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Prius 3 / Auris HSD / CT200h


Invité §man176Nk

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Invité §man176Nk

Salut,

 

Je souhaite remplacer ma voiture « sportive » de 375cv afin de mettre un terme définitif à ma carrière « d’aigle de la route / paÿlote du dimanche »…

Ce que je recherche c’est une voiture qui incite à rouler calmement, qqe chose de confortable et reposant.

 

Je fais 10/12.000 km/an, principalement de la ville, départementale et les bouchons parisiens du WE.

J’avais donc pensé à une petite cylindrée essence avec boite auto.

Je pense vendre ma voiture 28.000 euros ce qui ne veux pas dire que j’ai un budget de 28k… j’aimerais bien en garder sous le coude, du coup je me suis fixé 20.000 euros de budget (en occasion récente).

 

Au final j’ai présélectionné 3 modèles qui sont quasi « jumeaux » :

- Prius 3

- Auris HSD

- CT200h (faudra sûrement plus de 20k… ça fait quand mme mal à la b***)

 

 

Les 3 ont la même mécanique déjà éprouvée, fiable et reposante. Exactement ce que je recherche.

Là où j’hésite c’est que j’ai du mal à voir ce qui différencie réellement ces 3 modèles.

La Lexus coûte une blinde par rapport aux 2 autres (et il y a pas bcp d’annonces) alors que son seul avantage serait la finition (meilleurs matériaux) et un pseudo mode « sport » (avec 136cv j’aimerais bien voir ce que ça donne…). Qu’en est-il réellement, est-ce qu’elle apporte autre chose qui justifie l’écart de prix ?

 

L’Auris a une côte intéressante. J’ai l’impression que ce modèle est peu connu et est resté dans l’ombre de la Prius. Du coup il y a des affaires intéressantes en occasion. Quand je regarde dans le détail l’Auris est aussi bien équipée que la Prius… et moins chère. Le niveau de silence/confort est il équivalent à la Prius ? J’ai peur pour la revente aussi… A mon avis une Prius partira plus facilement.

 

La Prius c’est pour le moment ma préférée. Elle a une bonne image de marque, la version 3 est jolie (la 2 est hideuse), et une version « Dynamique »+GPS est très bien équipée avec tous les gadgets que j’aime. Elle est un poil grande pour moi mais ça sert toujours surtout que je n’ai pas de 2nd voiture.

 

Ce qui doit déterminer le choix c’est le confort à bord… et j’ai l’impression que c’est quasi pareil sur ces 3 modèles.

Vous prendriez laquelle, et pourquoi ?

(si vous avez d’autres idées de voiture « reposante » et fiable hésitez pas)

++

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Invité §man176Nk

C'est vrai que la Prius est plus jolie mais je ne trouve pas l'Auris si moche que ça :)

 

J'ai trouvé une annonce de CT200h à 20k... mais bon je me méfie des annonces pour des voitures qui n'existent pas...

Après faut voir, si vraiment ça vaut le coup de lacher 25k dans une Lexus par rapport à une Prius de 17k (je généralise mais c'est globalement les prix)...

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Invité §pol608QV

La Lexus est hors de prix pour une finition indigne.

 

Voté Prius, modèle plus connu, plus diffusé et prisé.

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la prius pour sa polyvalence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif parce que le coffre d'une auris hybride c'est 230 litres ddr.gif.5ef131cd8f91c6d1b53a398cbb249051.gif

 

l'auris est moche au possible et la lexus certainement hors de budget :D

 

Euh, l'auris HSD est plutôt sympa. Moche non. Banale, oui pour certains. bah.gif.b355391bf9f1abe89c797a1fcc254edd.gif

 

 

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2010/03/Toyota-Auris-HSD.jpg

 

La Lexus est hors de prix pour une finition indigne.

 

Voté Prius, modèle plus connu, plus diffusé et prisé.

N'importe quoi. bmwz8.gif.80035a842e098d92be2d877a587544de.gif

 

 

 

Perso, j'ai conduit l'auris HSD, la CT200 et la Prius mais en 2.

 

La CT200h, tu as :

- Une finition excellente

- Une insonorisation améliorée

- Une assise beaucoup plus basse (encore plus que dans une Is-F dixit Lexus) donnant une position de conduite plus dynamique

- Une voiture plus ferme, tournée plus vers le "sport" (d'où le fait que les clients réclament une Ct300/400h).

- Tu accèdes au SAV Lexus, sauf si tu tombes sur une mauvaise concession, tu verras que le service est excellent : prêt de voiture, invitations aux journées Golf, invitations en concession lors d'un nouveau modèle et généralement c'est traiteur haut de gamme que tu as.

 

La Prius, tu as :

- Une meilleure habitabilité

- la finition la moins bonne des 3

- une habitabilité excellente (coffre, places arrières)

- Un équipement high tech en finition haut de gamme

 

La auris tu as :

- Une voiture avec un look de voiture normale (diesel, essence)

- la moins chère des 3

- Une insonorisation moyenne (lors des accélérations)

- Le coffre le plus petit

 

 

A toi de voir. Perso je partirai sur la 200h puis la auris puis la prius mais les deux dernières à ex aequo. La 200h tout simplement pour sa position de conduite, son silence meilleur et sa meilleure finition.

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Invité §pol608QV

Euh, l'auris HSD est plutôt sympa. Moche non. Banale, oui pour certains. bah.gif.df500e8d0869b6a260ad845153e1587a.gif

 

 

http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2010/03/Toyota-Auris-HSD.jpg

 

 

 

N'importe quoi. bmwz8.gif.b1834b3582871c27759de8252cedc51e.gif

 

 

 

Perso, j'ai conduit l'auris HSD, la CT200 et la Prius mais en 2.

 

La CT200h, tu as :

- Une finition excellente

- Une insonorisation améliorée

- Une assise beaucoup plus basse (encore plus que dans une Is-F dixit Lexus) donnant une position de conduite plus dynamique

- Une voiture plus ferme, tournée plus vers le "sport" (d'où le fait que les clients réclament une Ct300/400h).

- Tu accèdes au SAV Lexus, sauf si tu tombes sur une mauvaise concession, tu verras que le service est excellent : prêt de voiture, invitations aux journées Golf, invitations en concession lors d'un nouveau modèle et généralement c'est traiteur haut de gamme que tu as.

 

La Prius, tu as :

- Une meilleure habitabilité

- la finition la moins bonne des 3

- une habitabilité excellente (coffre, places arrières)

- Un équipement high tech en finition haut de gamme

 

La auris tu as :

- Une voiture avec un look de voiture normale (diesel, essence)

- la moins chère des 3

- Une insonorisation moyenne (lors des accélérations)

- Le coffre le plus petit

 

 

A toi de voir. Perso je partirai sur la 200h puis la auris puis la prius mais les deux dernières à ex aequo. La 200h tout simplement pour sa position de conduite, son silence meilleur et sa meilleure finition.

 

 

J'ai bien observé la 200H, pour le prix "premium" j'ai été très déçu. Autant prendre une toyota.

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Invité §man176Nk

Merci pour ton post lex-is.

 

Je compare avec cette annonce:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26704.html

Une CT200h avec 12.000 km pour 23.000 euros plutôt bien équipée vendue par Toyota.

 

Ensuite si je regarde quelle Prius j'ai pour 23.000 euros ben ça fait bien flipper:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27280.html

 

Et des annonces de ce style pour des Prius il y a des tonnes, j'ai l'impression que les mecs se touchent royalement sur les prix :o

C'est pour ça que j'ai regardé les Lexus...

 

J'ai du mal à trouver une Prius pour 15.000 euros... ou alors dans la finition de base sans le GPS.

C'est quand même bien pratique le Bluetooth, une bonne sono, un GPS etc...

Ce qu'il faudrait que je trouve c'est une version "Dynamique" avec le GPS à un prix qui ne soit pas largement sur-coté.

(en gros la même que celle que j'ai linké mais à un prix honnête...)

 

A titre de comparaison une Auris HSD 10.000 km pour 16.500 euros... et en finition pas dégueu:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18669859.html

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Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

As tu pensé à la Honda insight? Certes l'hybridation est moins poussée et plus simple que sur les Toyota et Lexus mais cela reste un bon compromis prix / prestation.

 

Je me permets de la proposer car elle est beaucoup moins connu et que les gens n'y pense pas forcément, son prix en occasion est assez bas par rapport aux stars que sont la Prius et l'Auris ;)

 

Après niveau gabarit et exigences "premium" (y a quand même Lexus dans ta liste :p ) je ne sais pas elle te conviendra, bien qu'elle soit très habitable pour une famille de 4 personnes (coffre de 400l) et bien équipée (clim, feux, essuie glace auto + bluetouffe etc...).

 

J'en possède une avec laquelle je fais 80km par jour pour aller bosser (2x40km) avec de la 80% de rocade 90/110km.h et niveau conso en ce moment j'oscille entre 4,8 et 5litres au cent sachant qu'a la belle saison elle consommera forcément un peu moins.

 

Niveau conduite, elle est sympa, le chassi est sain, le freinage manque peut être un peu de mordant face au référence européenne, mais elle incite à rouler cool, c'est très zen à l'interieur, cela est du je pense au niveau sonore très faible. En ce qui concerne l'habitabilité j'ai pu casé mais deux sièges auto sans soucis, par contre elle est assez basse au niveau des places arrières. Contrairement à ce que disent les journaleux il est possible de rouler en 100% electrique (entre 30 et 60km/h) mais le moteur tournera toujours par contre, il n'y a pas le côté magique de l'Auris et la Prius avec un départ silencieux :) .

 

Cordialement.

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/01/20/E10120002.jpg

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/33/64/E9336489_4.jpg

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/33/64/E9336489_5.jpg

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/33/64/E9336489_9.jpg

 

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/01/20/E10120002_3.jpg

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Invité §Fab874Me

C'est la tienne ?

Une phase 2 donc. J'aime bien les sièges. Par contre, le tableau de bord, je le trouve vraiment affreux.

 

Non ce n'est pas la mienne, mais je me suis dis qu'une phase 2 très récente et peu kilomètré (-3000km) était plus en phase avec son budget de 20.000 euros jap.gif.32b7ae91fa338eb965a87ea06c06f02a.gif

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Invité §uyt238tQ

La Lexus, outre la finition, c'est aussi (comme cela a été dit) le service Lexus au lieu du service Toyota. On parle vraiment d'un autre niveau (même si Toyota est déjà bon).

Tu vas pour changer une ampoule ? On te lave ta voiture, on te propose une boisson, on te met à disposition une salle de réunion si tu veux bosser.

Tu vas pour une révision ? Pareil + Lexus de prêt.

etc etc ...

Après, faut reconnaitre que la différence de prix entre la Auris et la CT est assez grosse pour deux voitures pas si différentes.

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Invité §Fab874Me

La Lexus, outre la finition, c'est aussi (comme cela a été dit) le service Lexus au lieu du service Toyota. On parle vraiment d'un autre niveau (même si Toyota est déjà bon).

Tu vas pour changer une ampoule ? On te lave ta voiture, on te propose une boisson, on te met à disposition une salle de réunion si tu veux bosser.

Tu vas pour une révision ? Pareil + Lexus de prêt.

etc etc ...

Après, faut reconnaitre que la différence de prix entre la Auris et la CT est assez grosse pour deux voitures pas si différentes.

 

T'es serieux là? :??:

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Salut,

 

Je souhaite remplacer ma voiture « sportive » de 375cv afin de mettre un terme définitif à ma carrière « d’aigle de la route / paÿlote du dimanche »…

Ce que je recherche c’est une voiture qui incite à rouler calmement, qqe chose de confortable et reposant.

 

Je fais 10/12.000 km/an, principalement de la ville, départementale et les bouchons parisiens du WE.

J’avais donc pensé à une petite cylindrée essence avec boite auto.

Je pense vendre ma voiture 28.000 euros ce qui ne veux pas dire que j’ai un budget de 28k… j’aimerais bien en garder sous le coude, du coup je me suis fixé 20.000 euros de budget (en occasion récente).

 

Au final j’ai présélectionné 3 modèles qui sont quasi « jumeaux » :

- Prius 3

- Auris HSD

- CT200h (faudra sûrement plus de 20k… ça fait quand mme mal à la b***)

 

Bonjour jap.gif.187abbf7ca309fc43dbce7663455f5e7.gif

 

Sur les 3 et si tu ne veux pas dépasser les 20K€ la mieux placée/équipée sera sans aucune comparaison la prius 3 dans les 17/18 k finition lounge avec 30 à 40 k/km robiiinson.gif.7f73cc5a9d5cf5d801faef2c44549c87.gif

 

Après si ca te rebute pas et si tu veux vraiment quelque chose de reposant et de très confortable tu peux essayer de regarder du coté des Lexus RX400H (autour des 20K pour 60 k/km )ou GS450H (dans les même prix et même kilométrages par contre soucis identique à l'auris.... coffre volume boite a gant :/

 

Lexis à raison (psy4_6921.gif.aa24f454ccbc64ee7278ba895a285e3f.gif) les insonorisations chez lexus sont vraiment excellentes et représentent un vrai plus pour qui recherche le calme jap.gif.187abbf7ca309fc43dbce7663455f5e7.gif

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Invité §uyt238tQ

T'es serieux là? :??:

 

 

Oui oui, c'est du vécu. Le service Lexus est vraiment excellent, j'en suis chaque fois bluffé. Rien que pour ça, ça m’ennuierait d'avoir une autre marque, ils savent vraiment y faire.

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Invité §Fab874Me

 

Oui oui, c'est du vécu. Le service Lexus est vraiment excellent, j'en suis chaque fois bluffé. Rien que pour ça, ça m’ennuierait d'avoir une autre marque, ils savent vraiment y faire.

 

Même si tu achètes d'occasion? Je trouvais déjà que Toyota était sympa niveau accueil, mais il est vrai que Lexus c'estu premium $$

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Non non, c'est ça.

C'est même arrivé à des membres du forum de recevoir une bouteille (voire une boite) de champagne en dédommagement suite à un rappel constructeur.

Puis généralement, tu as ce genre de petite réception en concession lors de la sortie d'une nouvelle voiture :

http://img832.imageshack.us/img832/9671/img2745bg.jpg

http://img802.imageshack.us/img802/7347/img2754z.jpg

 

C'est vraiment un ton au dessus de toyota.

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Invité §uyt238tQ

Même si tu achètes d'occasion? Je trouvais déjà que Toyota était sympa niveau accueil, mais il est vrai que Lexus c'estu premium $$

 

Ma voiture est une occasion, même pas achetée là où je fais l'entretien.

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Invité §Tru108IQ

Hello,

 

Je me suis inscrit car je suis en pleine hésitation pour le choix de ma prochaine voiture (pour remplacer une pauvre Seat Cordoba TDI de 2001 qui n'a pas aimé le verglas dans un rond-point :D ) et j'aimerai en discuter.

Côté budget, avec un petit crédit (ça ne me plait pas mais bon c'est ça ou reprendre une vieillerie), je peux sortir environ 10k-11k €.

 

Ma première hésitation est de franchir le pas de l'hybride, d'après mon garagiste il vaut mieux éviter car c'est encore trop jeune et il y a trop de frais annexes (problèmes électroniques, batterie de 3000 € à remplacer, poids de la batterie qui fait consommer plus, pas assez de retours d’expérience sur l'état du moteur après les 200 000 Km...), de mon côté j'ai trouvé pas mal d'avis positif mais aussi quelques négatifs, ça n'aide pas à se décider...

En plus je ne suis pas du genre à changer de voiture tous les 3 ans, du coup je me pose la question de la durabilité des hybrides, d’ailleurs des essences récentes aussi.

La fiabilité légendaire des Toyota (et donc aussi des Lexus) est-elle toujours d'actualité ? J'ai plusieurs fois entendu dire que maintenant toutes les voitures ont des problèmes, même les Toyota, et que c'était mieux avant. Par conséquence même une voiture française pas trop chère est très bien... Sérieux ?

 

 

Si je me lance pour un hybride, j'hésite entre 2 des choix de ce topic, du coup je me permets de remonter le sujet plutôt que d'en créer un nouveau.

Est-ce que les avis ont changés depuis 2012 ? Déjà les prix oui car les voitures de cette époque ont quelques années et km en plus maintenant.

 

J'hésite donc entre 2 voitures hybrides :

 

- Lexus CT 200h : J'en ai trouvé une à 11 500 € avec 110 000 Km, cette marque m'a toujours attiré même si elle n'est pas dans mon "standing" (salaire pas terrible, etc.), la marque "Lexus", le logo, le design des voitures, le côté "premium"... J'adore ! Mais je suis étonnée d'en trouver dans mon budget, est-ce que ça cache quelque chose ?

 

Beaucoup disent que c'est exactement la même mécanique qu'une Toyota HSD mais plus cher, à priori il y a une meilleure finition mais là aussi sur un forum Lexus beaucoup se plaignent de la dégradation de la finition des Lexus ces dernières années. Donc est-ce vraiment mieux qu'une Auris ? Je pense que oui, un peu… Et qu’est-ce qu’elle est attirante !

 

Côté révisions, je crains un prix beaucoup plus élevé pour la même chose.

On ne peut pas dire au concessionnaire Toyota (moins cher que Lexus) : "Bon ok c'est une Lexus, mais je l'ai acheté d'occasion à crédit et j'ai plus le standing d'avoir une Toyota alors vous pouvez me facturer comme si c’était une Toyota ?" ?!!

En tout cas à priori avec les hybrides fini le petit mécano du coin, il y a trop d’électronique et pas assez de mécanique pour eux. Mais ce n’est peut-être qu’une idée reçue ?

 

- Toyota Auris : On en trouve dans mon budget surtout avec le pack "Dynamic" de base, mais j'ai réussi à voir quelques pack "Style" avec des options très sympa comme le parking automatique (je hais les créneaux), du coup pour le même prix que la Lexus on peut avoir plus d’options.

Le design me plait même si je préfère la CT.

Côté entretien c’est à priori plus abordable.

 

- Toyota Prius : Je n’hésite pas pour elle car je n’aime pas, mais alors pas du tout, son look (pareil pour la Honda Insight).

Dommage car niveau taille c’est le genre que je préfère, comme la Seat Cordoba : Ni trop grande comme ces grosses berlines qui doivent être un cauchemar à garer en ville (souvenez-vous, je hais les créneaux) ni trop petite pour ne pas avoir de soucis de bagages quand on voyage à plusieurs.

D’après La Centrale, la CT 200h a un coffre de 375 L et l’Auris un de 360 L, c’est un sacrifice mais ça reste correct et je pense que je m’y ferrai.

Pour ça l’Auris Touring Sport est pas mal, mais il me faut forcement l’option parking automatique ( :D ), hors budget.

 

 

Si je ne me lance pas dans l’hybride, j’ai trouvé des Audi A3 Sportback de 2ème génération aux alentours des 9000 € avec 150 000 Km.

En essence car à notre époque c'est risqué d'acheté une diesel.

Déjà de plus en plus de ville imposent une vignette qui empêche certains véhicules de circuler (c'est le cas là où je suis et ma Seat fait partit des 1èrer interdites) et en plus le prix du gasoil va certainement finir par s'aligner au prix de l’essence d’ici quelques années.

 

Niveau taille l’A3 est aussi un peu petite (coffre de 370 L), mais en taille équivalent à la Cordoba les Audi A3 Berline et Seat Léon break que j’ai repéré et qui me plaisent beaucoup sont trop récentes et largement hors budgets.

 

 

En relisant je me rends compte que je lance plusieurs idées et réflexions en vrac et c’est un peu le bazar, mais c’est l’état de mon esprit actuellement. J’espère que certains arriveront à m’éclaircir les idées !

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Invité §Tru108IQ

Réponses courtes mais au moins pas d'hésitation, merci :D

Même si j'aurais aimé savoir pourquoi ce choix pour vous ?

 

Pour la Lexus j'ai toujours une petite crainte pour le coût de l'entretient.

Je m'en fiche d'avoir le café offert et le pare brise lavé, par contre ça m'embêterais de payer le double sous prétexte que j'ai une voiture "premium" (surtout avec un crédit à rembourser).

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@lex-is saura te tenir au courant, mais pour moi, la CT200h ne coute pas plus cher que la prius à entretenir ;)

 

sachant que l'entretien d'une hybride toyota, c'est rapide car tu uses peu de freins, peu de pneus, y'a aucune courroie, pas d'embrayage non plus...

 

les batteries, il me semble, sont garanties 10 ans donc pas d'inquiétude ;)

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je confirme pour la garantie des batteries (sous réserve de faire un bilan hybride régulier)

 

pour l'auris TS, le problème sera surtout ton budget car ça va être compliqué de trouver dans tes prix.

parce que franchement, par expérience depuis presque 2 ans, l'option "parking automatique" n'est pas vraiment utile: radars de stationnement + caméra de recul suffisent, même si on n'aime pas les créneaux.

 

Je ne me sers du parking automatique uniquement parce que ça fait rever mes enfants que le volant tourne tout seul, mais le machin abandonne alors que "manuellement" ça passe sans problème.

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Invité §Tru108IQ

J'ai réussi à faire baisser la Lexus à 10 000 €, mais elle a 135 000 Km et pas 110 000 km et elle n'a pas l'écran tactile avec GPS.

Même si j'ai souvent lu que le GPS de la Lexus n'est vraiment pas terrible, ça m'embête d'acheter un voiture aussi cher sans avoir d'écran de bord en couleur, tactile et tout.

 

Je suis tombé sur une annonce de la finition sport, l'avant alvéolé et les jantes sombres me plaisent beaucoup.

Dommage, elle est hors budget (mais je tente le coup, surtout qu'elle a plus de 130 000 Km aussi).

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