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Pneus récents Michelin fissurés


Invité §Bib702DH

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Invité §Bib702DH

Bonjour à tous,

 

En juin 2010 j'ai acheté chez Norauto 2 pneux Michelin 175/65R14 pour ma Peugeot 206 (105 000 km au compteur).

En période hivernale (de novembre 2010 à fin mars 2011) j'ai permuté les nouveaux pneus été par mon jeu de roues "hiver".

Le printemps arrivant, je remets les roues "été" achetés que je permute à nouveau pour cette saison hiver 2012.

 

Donc, la semaine dernière, à la permutation chez Norauto, (à 152 000 km au compteur) ils me disent que mes pneus "été" sont fissurés et qu'il faudra les remplacer pour la saison prochaine.

Je précise que la gomme n'est pas usée et que le voyant d'usure n'est pas atteint.

On me dit alors chez Norauto, qu'il ne s'agit pas d'un pb qualité du pneu, mais certainement d'un pb de Parallélisme.

Pas très rassuré, je vais donc chez mon concessionnaire Peugeot pour réaliser un parallélisme. Constat : très faible divergeance qui n'explique pas les fissures des pneus.

 

En synthétisant, mes pneus "été" achetés en juin 2010, ont servis 1 an et 4 mois (disont 1an et demi pour etre généreux) et parcourus environs 23 000 kms.

 

Questions : les fissures (tout le long des pneus) sont elles duent à l'usure normale ? ou celà vous semble t'il être un défaut des pneus ?

J'ai l'empression qu'on me raconte des bêtises. Car si effectivement c'est une usure normale, le parallélisme était inutile. Et s'il y a pb qualité des pneus, je compte trouver un arrangement avec le vendeur.

 

S'il faut changer les pneus presque aussi souvent qu'une vidange alors bonjour le budget...

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Invité §fab431ER

rien à voir avec le parallélisme roll.gif.3996b1cbdde642c3401d1bcfddff6be5.gif

 

je parie que tu n'as jamais vérifié la PRESSION de gonflage de ces pneus sol.gif.5153c6f87ce77d53dfdfe75d01f4d72e.gif

 

à mon avis tu as, comme la majorité des gens, roulé en fort sous gonflage. Si c'est le cas, c'est 100% de ta faute bah.gif.918a7f57c8060d049c2aeef8d6020a3f.gif

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Invité §oul767Da

rien à voir avec le parallélisme roll.gif.b50c5aa3c8382a9fcd38c1dec983fa77.gif

 

je parie que tu n'as jamais vérifié la PRESSION de gonflage de ces pneus sol.gif.41018c011e17a327f508dc21df94df0c.gif

 

à mon avis tu as, comme la majorité des gens, roulé en fort sous gonflage. Si c'est le cas, c'est 100% de ta faute bah.gif.baa29f33ecc0381c66d6913b56161985.gif

Tu es bien catégorique! Perso j'irai demander un autre avis. Chez Peugeot Par exemple. De toutes façons, Norauto lui raconte des aneries. Cette anomalie n'a rien a voir avec le paralélisme.

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Invité §fab431ER

craquelés, ça voudrait dire qu'ils étaient déjà vieux (DOT âgé) au moment de l'achat, c'est possible oui.gif.e5709a359eba1eea04860b88c7bfdc26.gif

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Invité §oul767Da

Un pneu fissuré, ils seraient pas plutot craquelés?

Etonnant au bout de 2 ans surtout pour des Michelins! Soit les pneus ont eté mal stockés, soit ils représentent un défaut de fabrication.

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Invité §fab431ER

Tu es bien catégorique! Perso j'irai demander un autre avis. Chez Peugeot Par exemple. De toutes façons, Norauto lui raconte des aneries. Cette anomalie n'a rien a voir avec le paralélisme.

 

 

je l'admets oui.gif.b7eeca74e62e2027c6c34fdd6d46bbfc.gif ça dépend où se situent ces marques (bande de roulement ou flancs ) bah.gif.87a80503fc50aa1398895d9b673490d7.gif

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Invité §log244Vd

Toto006 j'ai remarqué depuis quelques topics que tu es enfin pertinent dans tes réponses, bravo il était temps!

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Invité §dry230yd

soit c'est du à une mauvaise pression et à force ben c'est de la gomme donc bon ça perd en "élasticité"

soit il est cuit tout connement parcque toi tu les à déjà depuis 2010, mais il date de quand tes pneus? la date de fabrication est marquer dessus si il faut c'est déjà un pneu qu'il avait en stock depuis un an déjà et qui à été fabriquer encore l’année d'avant j'ai déjà vu ça lol.gif.7e9521261ed68b27246beaba763d0bc0.gif

pneu.jpg

c'est 4 chiffres c'est la date de naissance du pneu en gros la 42eme semaine de 2008 soit en octobre

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Invité §oul767Da

soit c'est du à une mauvaise pression et à force ben c'est de la gomme donc bon ça perd en "élasticité"

soit il est cuit tout connement parcque toi tu les à déjà depuis 2010, mais il date de quand tes pneus? la date de fabrication est marquer dessus si il faut c'est déjà un pneu qu'il avait en stock depuis un an déjà et qui à été fabriquer encore l’année d'avant j'ai déjà vu ça lol.gif.ab7d7a3042eea994a3439163c07dd10d.gif

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c'est 4 chiffres c'est la date de naissance du pneu en gros la 42eme semaine de 2008 soit en octobre

Il est vrai que les pneus ont tendance à sécher surtout lorsque ils sont stockés trop longtemps. 2 ans me parait tres court. En général l'idéal est de remplacer les pneus tous les 5 ans mème si les sculptures sont encore bonnes.

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Invité §tot686Cd

Si ils ont craquelés, c'est du soit un sous gonflage ou un surgonflage.

Après qui dit que Norauto ne veut pas vous vendre d'autres pneux neufs.

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Invité §dry230yd

Il est vrai que les pneus ont tendance à sécher surtout lorsque ils sont stockés trop longtemps. 2 ans me parait tres court. En général l'idéal est de remplacer les pneus tous les 5 ans mème si les sculptures sont encore bonnes.

ça depend de le région et comment et ou dort la voiture oui.gif.c45f28a311ec9ca0ffb8761b36f7409a.gif

une voiture qui roule pas beaucoup et qui reste dehors des journées entières comme un fruit mur en plein cagnard t’inquiète que les pneus en moins de 2 ans il se fissure :D

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Les craquelures n'ont strictement rien à voir avec une histoire de sur ou sous gonflage, c'est le résultat du vieillissement de la gomme et plus particulièrement le résultat de son exposition aux UV, il fût un temps ou les michelin figuraient parmi les plus piètres pneus qui soient dans ce domaine, il serait intéressant de connaitre l'année de fabrication de ces pneus.

 

 

edit: une photo des craquelures en question serait un plus pour nous aider à donner un avis.

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J'ai déjà vu cela deux fois, dont une sur ma voiture perso, et les deux fois avec des Michelin de 4/5 ans d'age non.gif.7d404e761599f178ed4c89169f7bb0ac.gif. J'ai appelé les relations clients de la marque, qui m'a expliqué que "c'était comme la rouille sur une voiture", mais n'a jamais voulu me le confirmer par courrier, et n'a rien fait pour moi...

 

Conclusion, si vous voulez des pneus qui durent dans le temps, n'achetez pas des Michelin.

 

PS: j'ai des Good Year 10 ans d'age sur une de mes voitures et des Bridgestone (5 ans) sur l'autre et aucune craquelure.

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Invité §Bib702DH

Je viens de lire vos différentes réponses. Le gonflage des pneus à toujours été vérifié régulierement. Il s'agit d'une longue fissure sur le flanc du pneus (sur les 2). Et la date de fabrication est bien 2010. La voiture couche au garage.

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Invité §oul767Da

Les craquelures n'ont strictement rien à voir avec une histoire de sur ou sous gonflage, c'est le résultat du vieillissement de la gomme et plus particulièrement le résultat de son exposition aux UV, il fût un temps ou les michelin figuraient parmi les plus piètres pneus qui soient dans ce domaine, il serait intéressant de connaitre l'année de fabrication de ces pneus.

 

 

edit: une photo des craquelures en question serait un plus pour nous aider à donner un avis.

A tu un lien pour corroborer cette affirmation?

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Invité §Bib702DH

Et bien voilà, c'est ce que j'ai oublié de préciser. Les 2 autres roues, sont des goodyear 5 ans d'ages et ils ne bougent pas ! (enfin, mis à part l'usure de la gomme)

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