Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

conseil de non-achat : allopneus

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseil de non-achat : allopneus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pab85jq
Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 09:54:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


j'écris ce message pour dénoncer une pratique pas très classe de allopneus.com

J'ai acheté des roues chez eux et bien qu'ils annoncent sur tout leur site que la livraison est gratuite, ils m'ont obligé à payer des frais de palette sécurisée.

Quand j'ai reçu mes roues, la palette n'était pas sécurisée... d'ailleurs il n'y avait pas de palette du tout. Les roues étaient fixées entre elles avec du film plastique un peu léger qui a lâché quand le livreur a déchargé tout ça de son camion.

Je pense qu'on peut dire que c'est de la grosse arnaque cette histoire de palette sécurisée.
Voilà. C'est bon à savoir avant de commander des pneus montés sur jantes chez eux.
à+
Pablo
Message cité 1 fois
Sujets relatif
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 10:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et tu as pensé à les contacter pour porter reclamation ?


Sinon, inscription sur FA juste pour raconter ça, ce n'est pas ce qu'il y a de plus crédible.
Message cité 1 fois
Message édité par kinetic le 10/12/2012 à 10:56:17

---------------
mon garage
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 10:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pab85jq a écrit :

Bonjour,


j'écris ce message pour dénoncer une pratique pas très classe de allopneus.com

J'ai acheté des roues chez eux et bien qu'ils annoncent sur tout leur site que la livraison est gratuite, ils m'ont obligé à payer des frais de palette sécurisée.

Quand j'ai reçu mes roues, la palette n'était pas sécurisée... d'ailleurs il n'y avait pas de palette du tout. Les roues étaient fixées entre elles avec du film plastique un peu léger qui a lâché quand le livreur a déchargé tout ça de son camion.

Je pense qu'on peut dire que c'est de la grosse arnaque cette histoire de palette sécurisée.
Voilà. C'est bon à savoir avant de commander des pneus montés sur jantes chez eux.
à+
Pablo
Afficher plus
Afficher moins

perso j'ai jamais eu de souci avec eux et je viens pas le crier sur tous les toits non plus  :o


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Publicité

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:01:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi non plus zero soucis, comme avec pneus online d'ailleurs. Les autres je ne connais pas.
Message cité 1 fois

---------------
mon garage
Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

et tu as pensé à les contacter pour porter reclamation ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui, lettre morte

kinetic a écrit :

Sinon, inscription sur FA juste pour raconter ça,
Afficher plus
Afficher moins


Oui, habituellement je suis lecteur et pas rédacteur. Jamais eu le besoin particulier de m'inscrire. Et ce n'est pas l'amabilité de ta réponse qui me donne envie de participer plus que ça.

kinetic a écrit :

ce n'est pas ce qu'il y a de plus crédible.
Afficher plus
Afficher moins


Désolé de ne pas être crédible. J'adore perdre mon temps à m'inscrire à un forum pour raconter des trucs que je viens d'inventer juste pour porter gratuitement du tort à un vendeur (ironie...).

Message cité 1 fois
Message édité par pab85jq le 10/12/2012 à 11:26:14
Publicité

Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Quand nous faisons partir nos jantes + pneus de l'entrepôt, la marchandise est bien sur des palettes sécurisés.

Il peut arriver dans de rares cas, que le transporteur les dépalettise (ils ne sont pas censés le faire).

Nous sommes désolés pour cela, et nous allons refaire passer l'information au transporteur.

Cordialement,

Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Cyril pour la réponse.

ça aurait été sympa de répondre directement à mon mail.

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pab85jq a écrit :

Oui, lettre morte

Afficher plus
Afficher moins



pab85jq a écrit :

Oui, habituellement je suis lecteur et pas rédacteur. Jamais eu le besoin particulier de m'inscrire. Et ce n'est pas l'amabilité de ta réponse qui me donne envie de participer plus que ça.

Afficher plus
Afficher moins



pab85jq a écrit :

Désolé de ne pas être crédible. J'adore perdre mon temps à m'inscrire à un forum pour raconter des trucs que je viens d'inventer juste pour porter gratuitement du tort à un vendeur (ironie...).
Afficher plus
Afficher moins




Je pensais qu'il s'agissait d'un enieme gugus qui ne s'inscrit que pour critiquer un site parce qu'il n'a que ça à faire.

Du coup la réponse d'allopneu sur ce forum ne nous dit pas pourquoi :
- le transport sur palette aurait été imposé
- les mails restent sans reponses

Message cité 2 fois

---------------
mon garage
Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:36:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :



Je pensais qu'il s'agissait d'un enieme gugus qui ne s'inscrit que pour critiquer un site parce qu'il n'a que ça à faire.

Afficher plus
Afficher moins



Au temps pour moi, pas de souci

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu un soucis également avec eux et en plus sur ma première commande.

J'avais commandé jantes alu + pneus montés, livraison garantie en 4 jours, 15 jours plus tard, malgré mes nombreuses relances au tel pas eu de réponse.

Je les ai quand même reçu après 18 jours; mais bon être obligé de téléphoner (une numéro surtaxé en plus) pour avoir des nouvelles et ne rien avoir comme info, si ce n'est limite se faire entendre dire que l'on est pas patient, ca gonfle. En plus vu le temps passé au tel, je leur ai laissé un joli bonus.

Pour ma part, je suis passé à la concurrence, et ne leur ai plus passé de commande.

Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :



Je pensais qu'il s'agissait d'un enieme gugus qui ne s'inscrit que pour critiquer un site parce qu'il n'a que ça à faire.

Du coup la réponse d'allopneu sur ce forum ne nous dit pas pourquoi :
- le transport sur palette aurait été imposé
- les mails restent sans reponses
Afficher plus
Afficher moins




Les palettes sont obligatoires pour le transport de jantes + pneus, pour éviter toutes dégradations pendant les manipulation de la marchandise. Ceci est inscrit le long du parcours clients, et expliqué dans le détail dans le panier.



Concernant le mail, nos services sont en ce moment un peu débordés, nous avons du mal à répondre dans l'heure. Nous essayons de toujours apporter des réponses en moins de 48h.

Message cité 2 fois
14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 11:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci [smileyper​so


---------------
mon garage
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 13:25:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool d'avoir un intervenant de la Halle aux pneus.  :o

Sinon, perso, jamais embêté, et ça fait des années que je m'y fournis. :jap:

Cyril si tu pouvais nous dire à quoi sert la garantie supplémentaire "pneu abîmé, pneu remboursé"? Garantie que je ne rpends jamais d'ailleurs.
Vous vendez par correspondance, vous êtes responsable de l'état de l'article jusqu'à livraison non? :???:

Publicité

Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 14:31:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait il ne s'agit pas d'une garantie supplémentaire, mais d'une assurance. Pour faire simple, en cas de crevaison, hernie due à un choc ou vandalisme, l'assurance AXA vous rembourse le pneu. Pour en savoir plus c'est ici http://www.allopneus.com/Assur​ance-axa.html

Sinon, oui effectivement, nous sommes responsables de nos articles jusqu'à la livraison, c'est pour cela que ce genre de remontés sont importantes pour nous.

Profil : Addict Chevy 2012
  1. config
willow41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 15:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas cool de la part du transporteur qui a viré les palettes !!!!...
Je n'ai rien à redire sur Allopneu non plus...

Livraison rapide, jamais eu de souci particulier... :jap:


---------------
ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
Ibiza
Malibu
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tobix79
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 17:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CM-30vj a écrit :



Les palettes sont obligatoires pour le transport de jantes + pneus, pour éviter toutes dégradations pendant les manipulation de la marchandise. Ceci est inscrit le long du parcours clients, et expliqué dans le détail dans le panier.



Concernant le mail, nos services sont en ce moment un peu débordés, nous avons du mal à répondre dans l'heure. Nous essayons de toujours apporter des réponses en moins de 48h.


Afficher plus
Afficher moins



Avant de balancer, je précise que je suis client (irrégulier) allopneus et que je n'ai jamais eu de souci particulier.

Nénamoins, je "m'étonne" qu'ils payent des gens à veiller à leur réputation sur les forums, plus réactifs que leur VRAI SAV ... Ah oui c'est vrai, le client a déjà payé, alors que ceux qui vont chercher des avis sur allopneus et tomber sur ce forum sont des clients potentiels. Chic comme relation client, les gens ne sont pas pris pour des CB sur pattes, c'est un délice de constater cela.

L'avènement du web 2.0, un miracle de notre société... [smileyper​so

Message cité 1 fois

---------------
VW Combi Westfalia 1973 - 2CV6 Spécial 1985 - 3008 II HDi 130 EAT8 2019
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2012 à 17:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tobix79 a écrit :


Nénamoins, je "m'étonne" qu'ils payent des gens à veiller à leur réputation sur les forums, plus réactifs que leur VRAI SAV ... Ah oui c'est vrai, le client a déjà payé, alors que ceux qui vont chercher des avis sur allopneus et tomber sur ce forum sont des clients potentiels. Chic comme relation client, les gens ne sont pas pris pour des CB sur pattes, c'est un délice de constater cela.
Afficher plus
Afficher moins



L'e-réputation, c'est pourtant bien plus important que le SAV, car un message sur un forum, c'est 10 secondes de rédaction et 1000 vues par jour, tandis qu'un ticket au SAV, c'est déjà plus discret et moins emmerdant au niveau de l'image.

Pourquoi sinon Carrefour, Auchan, Nike, Peugeot, Nissan etc ont une page facebook, un compte twitter, des community managers à ne plus en finir et une armada d'alertes dès qu'un message sur eux est posté dans les forums ?

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 17:38:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc si je me plaints de carrefour ici, je vais avoir une réponse "officielle".

Alors je vais me plaindre. Et c'est pas une connerie, c'est la vérité.
J'ai acheté une paire d'essui glace il y a peu. c'était un samedi soir 19h, il m'en fallait de toute urgence car je devais prendre la route le lendemain. J'ai passé 15 minutes dans le rayon avant de trouver la bonne référence. Mon véhicule n'était pas listé dans la fiche disponible dans le rayon.
Le seul vendeur que j'ai vu m'a dit de regarder sur cette même fiche pour trouver mon véhicule.[smileyper​so Bravo champion.

Du coup j'ai acheté des essuis glaces un peu au pif en ma basant sur la longueur de mes actuels.

J'ai pris la marque Bosch.
Le lendemain sur la route je me rends compte qu'ils n'essuient rien. Réponse du vendeur dans le rayon "votre parebrise doit être deformé" [smileyper​so
Bien entendu étant deballés, il ne sont pas remboursables.
Un parebrise ça se déforme ??? Premiere nouvelle.

J'ai finalement acheté des valeo ailleurs, qui eux essuient parfaitement mon pare brise "deformé"

Donc carrefour c'est bien pour la bouf, mais pas pour le reste, alors messieurs de chez carrefour mettez vos rayons à jour et formez un peu mieux vos vendeurs pour qu'ils ne prennent pas les gens pour des cons.
Message cité 1 fois

---------------
mon garage
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2012 à 17:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

donc si je me plaints de carrefour ici, je vais avoir une réponse "officielle".
Afficher plus
Afficher moins



Ouais enfin la différence avec allopneus, c'est que carrefour va quand même plus s'interesser aux sites de bouffe et aux avis de consommateurs qu'à FA hein... :buzz:

Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 17:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a du vrai dans ce qui est dit, mais je n'ai pas exactement la même vision de la chose.

Au même titre que notre Call Center, ou notre SAV, j'ai un rôle de support par rapport aux clients. Mon rôle ne s'arrête pas aux droits de réponse et à la demande de suppression de message (chose qui n'arrive pratiquement jamais). Dans la majorité des cas où j'interviens c'est pour apporter des informations, régler un problème ou trouver des solutions. Et ceci que ce soit sur un forum, sur un blog, ou sur tout autre réseau social.

C'est aussi notre principale raison d'être sur Facebook et sur Twitter. Nous savons que suivant les périodes (comme en ce moment, le début de l'hiver), nous pouvons avoir des surcharges au niveau de notre Call, ou du retard dans le traitement des mails. Même si nous l'avons prévu et mis des moyens en place en conséquence. Nous savons aussi que les internautes sont de plus en plus nombreux a voir Facebook comme un moyen de communication comme un autre.

Au final, je suis une extension du service client, mais uniquement sur le net.
Message édité par CM-30vj le 10/12/2012 à 18:46:41
Culturé mais pas trop
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 18:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour une fois, "l'intervenant" est de qualité et sans langue de bois, merci [smileyper​so

personnellement, l'expérience que j'ai avec Allopneu.com, est bonne. [smileyper​so

j'ai acheter 4 pneus pour mon Alfa, et plus récemment j'ai acheter un pack hiver pour ma 500 et je suis satisfait de mes achats [smileyper​so


---------------
Ma résolution cette année est d'arrêter de procrastiner. Je commence demain. :cyp:
Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 19:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je reprends un peu la conversation au vol...
Je trouve la remarque de tobix79 très pertinente et les réponses de Cyril très professionnelles... de la communication. Irréfutable, sauf que ça reste de la com' puisque le problème reste intact :

- la palette c'est la faute du méchant transporteur... sauf que le transporteur, c'est un sous-traitant d'allopneus qui en est entièrement responsable. "Ouuuh, on va lui taper sur les doigts au méchant transporteur. " ça ne mange pas de pain et ça reporte le problème sur un anonyme : le méchant transporteur.

- les palettes sont obligatoires pour les transports de pneus sur jantes, pas de problème pour moi si vous la mettez gratuitement. Soit on communique abondamment comme vous le faîtes sur la livraison gratuite, et dans ce cas elle est vraiment gratuite, soit on dit que la livraison est uniquement gratuite pour les livraisons de pneus seuls, et on arrête ici l'hypocrisie.

- le SAV est débordé (de mon côté ça fait longtemps qu'on est à plus à 48h de temps de réponse), mais comme par hasard, le gars qui répond aux messages internet, lui, il est hyper-disponible et aimable. D'ailleurs, si on l'écoute, Allopneus c'est des vrais philanthropes. Ils sont tous hyper-gentils et ils font ce qu'ils peuvent pour aider les gentils clients qui ne sont pas uniquement des porte-monnaie à leurs yeux. C'est marrant, mais ça m'étonnerait que je reçoive un jour la réponse à ma réclamation vu que je l'ai passée par mail et que donc je n'ai pas payé le numéro surtaxé pendant une demie-heure.


Les gars, je comprends que pour faire des bons prix, vous êtes obligés de tirer un peu sur la corde et que du coup le service n'est pas toujours à la hauteur, ça arrive, mais ne prenez pas les gens pour des andouilles... arrêtez l'hypocrisie.
On est vos pigeons et on en est conscients, mais on n'aime pas trop non plus qu'on nous le rappelle....

voilà, désolé pour le texte d'1 km. J'espère que le message est passé...

Profil : Pilote pro
coyote2a
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 20:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kinetic a écrit :

Moi non plus zero soucis, comme avec pneus online d'ailleurs. Les autres je ne connais pas.
Afficher plus
Afficher moins

+1

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une voiture avec du charme pour 8000 e 25
Perdu dans les gps 17
Passer d'une 330d E91 245ch à une 535d E60 272ch ? 18
Achat première voiture 48
Besoin d'avis pour le choix d'une essence 11