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 Sujet :

Conseil Achat Voiture

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imalone
Profil : Apprenti confirmé
imalone
  1. Posté le 11/12/2012 à 13:49:48  
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Bonjour les automobilistes ! Voilà j'ai décidé de changer de voiture mais le choix est difficile. Voici mes critères selon leurs ordres d'importance :

- Budget 25 - 30 k?
-Confortable
- Neuf ou occasion (mais vu ce que je demande, ça sera occasion)
- Diesel
- Nombre de Km :~ 30 000Km
- Intérieur surprenant et réussi (pas trop sobre)
- Dimension : Pas plus de 4m50 !
- Entre 140 et 180 cv
- Bonne consommation 5-6 l

J'ai quelques voitures en vue :
- Citroen DS4
- Laguna 3 coupe
- BMW Serie 1

J'aimerai des retours d'expériences ou des avis (des avis constructifs  ;) )
Meric http://www.turbo.fr/api/forum/​img/smiley/sourire.gif
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Message édité par imalone le 11/12/2012 à 14:22:41
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 11/12/2012 à 13:56:11  
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imalone a écrit :

Bonjour les automobilistes ! Voilà j'ai décidé de changer de voiture mais le choix est difficile. Voici mes critères selon leurs ordres d'importance :

- Budget 25 - 30 k?
-Confortable
- Neuf ou occasion (mais vu ce que je demande, ça sera occasion)
- Diesel
- Nombre de Km : moins de 20 000Km
- Intérieur surprenant et réussi (pas trop sobre)
- Dimension : Pas plus de 4m50 !
- Entre 140 et 180 cv
- Bonne consommation 5-6 l

J'ai quelques voitures en vue :
- Citroen DS4
- Laguna 3 coupe
- BMW Serie 1

J'aimerai des retours d'expériences ou des avis (des avis constructifs  ;)  )
Meric http://www.turbo.fr/api/forum/​img/smiley/sourire.gif
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salut,

Déjà si tu veux 5/6 l avec cette puissance c'est diesel et encore c'est assez illusoire !

Après, il faut voir si ce carburant est adapté à ton utilisation afin d'éviter les problèmes de fiabilité.

Aussi, la question traditionnelle :

* quel usage as-tu ? (%route/ville/autoroute ? + nbr de km par trajet ?)

Profil : Apprenti confirmé
imalone
  1. Posté le 11/12/2012 à 14:04:10  
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Bonjour, je pense que le Diesel est plus adapté avec 30 000km par an et utilisation 20% ville 80% autoroute .
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Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 11/12/2012 à 14:06:44  
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imalone a écrit :

Bonjour, je pense que le Diesel est plus adapté avec 30 000km par an et utilisation 20% ville 80% autoroute .
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dsl, j'avais cru lire - de 20 000km/an dans ton 1er post

edit : ah oui en effet, tu as bien marqué :

- Diesel
- Nombre de Km : moins de 20 000Km

voilà, voilà

Profil : Apprenti confirmé
imalone
  1. Posté le 11/12/2012 à 14:23:29  
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Ah oui désolé , je viens de faire la rectification. Tu n'as pas d'avis à me donner ?  :)

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Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 11/12/2012 à 14:29:38  
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en bonne affaire c'est évidemment la lag III coupé en occasion et en 4control ça semble valoir le coup (coût également): http://www.automobile-magazine [...] 0_4control

La série I sera moins énergivore et les dernières sont enfin confortables.

La DS4 ne m'enchante pas mais pq pas.

Profil : Vétéran confirmé
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tobix79
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  1. Posté le 11/12/2012 à 14:45:18  
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BMW Série 1 + intérieur original... Y'a pas comme une contradiction ?  :o


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VW Combi Westfalia 1973 T4 1700cc - 2CV6 Spécial 1985 - 3008 II HDi 130 EAT8 2019 - à vendre : Skoda Octavia Combi 2013 TSi 140
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imalone
  1. Posté le 11/12/2012 à 14:45:50  
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Oui c'est mon avis du moment la laguna III coupé  :)  , après l'intérieur me plaît moyennement comparé à la DS4
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Profil : Vétéran
  1. config
fcl56
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  1. Posté le 11/12/2012 à 16:44:30  
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imalone a écrit :

Oui c'est mon avis du moment la laguna III coupé  :)  , après l'intérieur me plaît moyennement comparé à la DS4
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salut,

je roule en Lag3 coupé depuis septembre 2012, c'est un régal avec le 4control.
On a l'impression que la voiture glisse alors qu'elle tient très bien la route.
Le confort y est très bon, ma conso tourne autour de 6L/100, un peu plus en ce moment avec la clim
en tout cas à prix équivalent tu peux en trouver mieux équipée qu'une série 1 par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

par contre elle est un peu plus longue( 4m58) que les 4m50 que tu demandes

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en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

actuellement: SKODA Octavia Combi 2.0 tdi 184 RS DSG6
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  1. config
tobix79
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  1. Posté le 11/12/2012 à 17:07:42  
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fcl56 a écrit :

salut,


Le confort y est très bon, ma conso tourne autour de 6L/100, un peu plus en ce moment avec la clim

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:cyp: on vit dans le même hémisphère ?

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  1. config
fcl56
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  1. Posté le 11/12/2012 à 18:41:10  
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tobix79 a écrit :

[smileyper​so on vit dans le même hémisphère ?
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il fait -5/-6 le matin quand je pars de chez moi!
donc forcément je mets la voiture en chauffe quelques minutes, je mets le chauffage comme il faut, d'où une conso un peu plus élevée de 0.2 à 0.3 L/100 par rapport à des mois où on se les gèle pas :d

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imalone
  1. Posté le 11/12/2012 à 20:12:41  
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fcl56 a écrit :

salut,

je roule en Lag3 coupé depuis septembre 2012, c'est un régal avec le 4control.
On a l'impression que la voiture glisse alors qu'elle tient très bien la route.
Le confort y est très bon, ma conso tourne autour de 6L/100, un peu plus en ce moment avec la clim
en tout cas à prix équivalent tu peux en trouver mieux équipée qu'une série 1 par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

par contre elle est un peu plus longue( 4m58) que les 4m50 que tu demandes
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D'accord Merci pour ton avis, je pense prendre la version diesel 150cv gp Monaco 4control même si mon avis n'est pas définitif. Encore merci !

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Profil : Vétéran confirmé
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tobix79
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  1. Posté le 12/12/2012 à 10:11:09  
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fcl56 a écrit :

il fait -5/-6 le matin quand je pars de chez moi!
donc forcément je mets la voiture en chauffe quelques minutes, je mets le chauffage comme il faut, d'où une conso un peu plus élevée de 0.2 à 0.3 L/100 par rapport à des mois où on se les gèle pas  :d
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Oui donc tu mets le chauffage, pas la clim...

Enfin le fait de "surconsommer" c'est surtout parce-que tu fais tourner ta voiture au ralenti plusieurs minutes avant de partir (ce qui est très bête d'ailleurs au passage, pour la mécanique comme pour la planète, en fait ça ne fait du bien qu'à toi :jap: ), le fait de mettre le chauffage à fond n'a rien à voir là dedans puisque à part la ventilation (qui ne bouffe pas tant d'énergie que cela...), tout le reste c'est du chauffage passif, la source de chaleur étant le LDR qui se réchauffe progressivement quand le moteur monte en température et dont le but premier est de limiter la montée en température du moteur, pas de réchauffer les passagers...

La surconsommation liée à la clim (la vraie, celle qui fait du froid, pour le chaud on appelle ça du chauffage) c'est lié au fonctionnement du compresseur. Pour le coup, le refroidissement de l'air qui va dans l'habitacle n'a plus rien de passif puisqu'il n'y a pas de source d'air frais disponible  :o

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Profil : Vétéran
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fcl56
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  1. Posté le 12/12/2012 à 10:24:57  
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tobix79 a écrit :

Oui donc tu mets le chauffage, pas la clim...

Enfin le fait de "surconsommer" c'est surtout parce-que tu fais tourner ta voiture au ralenti plusieurs minutes avant de partir (ce qui est très bête d'ailleurs au passage, pour la mécanique comme pour la planète, en fait ça ne fait du bien qu'à toi [smileyper​so ), le fait de mettre le chauffage à fond n'a rien à voir là dedans puisque à part la ventilation (qui ne bouffe pas tant d'énergie que cela...), tout le reste c'est du chauffage passif, la source de chaleur étant le LDR qui se réchauffe progressivement quand le moteur monte en température et dont le but premier est de limiter la montée en température du moteur, pas de réchauffer les passagers...

La surconsommation liée à la clim (la vraie, celle qui fait du froid, pour le chaud on appelle ça du chauffage) c'est lié au fonctionnement du compresseur. Pour le coup, le refroidissement de l'air qui va dans l'habitacle n'a plus rien de passif puisqu'il n'y a pas de source d'air frais disponible  :o
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me suis peutêtre trompé dans mon raisonnement de surconsommation
Pour moi le fait de faire chauffer la voiture, en plus de chauffer l'habitacle, permet au moteur de monter en température plus rapidement que si je démarre et enchaine mon trajet avec un moteur à froid...
du coup, tu me dis que ce n'est pas bon pour la mécanique, c'est ton avis, je le respecte, mais alors qu'est-ce qui est bon? Faire chauffer quelques minutes pour arriver en température ou démarrer à froid et cracher de la fumée tous les matins?
J'ai pris le parti de faire chauffer  ;)

ceci dit là n'est pas le sujet du topic, nous sommes ici pour aider un futur acheteur

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fcl56
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  1. Posté le 12/12/2012 à 10:38:17  
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imalone a écrit :

D'accord Merci pour ton avis, je pense prendre la version diesel 150cv gp Monaco 4control même si mon avis n'est pas définitif. Encore merci !
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[smileyper​so très bon choix!
Il faudra venir vous la présenter dans les topics Laguna  ;)


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gengen
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  1. Posté le 12/12/2012 à 10:47:43  
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fcl56 a écrit :

me suis peutêtre trompé dans mon raisonnement de surconsommation
Pour moi le fait de faire chauffer la voiture, en plus de chauffer l'habitacle, permet au moteur de monter en température plus rapidement que si je démarre et enchaine mon trajet avec un moteur à froid...
du coup, tu me dis que ce n'est pas bon pour la mécanique, c'est ton avis, je le respecte, mais alors qu'est-ce qui est bon? Faire chauffer quelques minutes pour arriver en température ou démarrer à froid et cracher de la fumée tous les matins?
J'ai pris le parti de faire chauffer  ;)

ceci dit là n'est pas le sujet du topic, nous sommes ici pour aider un futur acheteur
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Il est préférable de rouler doucement pour faire chauffer la voiture plutôt que de la laisser tourner sur place.

Pour le choix de voiture, une Focus 3 en 2.0 TDCI 163 peut également répondre à tes critères notamment sur l'intérieur original.
Et avec ce budget, tu dois pouvoir l'avoir neuve.

Mais la Laguna Coupe 4Control est aussi un très bon choix  :)

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tobix79
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  1. Posté le 12/12/2012 à 12:08:54  
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fcl56 a écrit :


Pour moi le fait de faire chauffer la voiture, en plus de chauffer l'habitacle, permet au moteur de monter en température plus rapidement que si je démarre et enchaine mon trajet avec un moteur à froid...

--> Faux  ;)  ça chauffera même d'autant plus vite que ton régime moteur sera variable, et pas cantonné au ralenti. Mais je ne dis pas qu'il faut taper dedans hein !  :o

du coup, tu me dis que ce n'est pas bon pour la mécanique, c'est ton avis, je le respecte, mais alors qu'est-ce qui est bon? Faire chauffer quelques minutes pour arriver en température ou démarrer à froid et cracher de la fumée tous les matins?

--> En fait le souci est que ton moteur sera chaud, en effet, et c'est plutôt bien, en revanche la boite de vitesse tourne au ralenti aussi et ne sera pas montée en température, donc il faut y aller doucement tant que l'huile de boîte n'est pas chaude également. Autant rouler doucement les 1ers kilomètres et tout faire chauffer ensemble et progressivement, que cramer du gasoil inutilement et devoir rouler pépère de toutes façons (ou alors rouler normalement mais flinguer sa boîte à petit feu, surtout une Renault...)
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fcl56
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  1. Posté le 12/12/2012 à 12:42:27  
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je prends note  ;)


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imalone
  1. Posté le 12/12/2012 à 15:26:19  
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gengen a écrit :

Il est préférable de rouler doucement pour faire chauffer la voiture plutôt que de la laisser tourner sur place.

Pour le choix de voiture, une Focus 3 en 2.0 TDCI 163 peut également répondre à tes critères notamment sur l'intérieur original.
Et avec ce budget, tu dois pouvoir l'avoir neuve.

Mais la Laguna Coupe 4Control est aussi un très bon choix  :)
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Bonjour, j'avais vu la focus mais l'intérieur, quoique surprenant je l'avoue, me donne des boutons. Et c'est vrai qu'au niveau tarif c'est un bon compromis.

Profil : Routard confirmé
  1. config
gengen
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  1. Posté le 13/12/2012 à 19:47:49  
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Moi aussi, je n'aime pas trop l'intérieur mais j'avoue que je me laisserais quand même bien tenter par une 1.6 SCTI 182...

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