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Discussions libres (Général)

Eclats de gravillonage capot et calandre


Invité §lil487jc

Messages recommandés

Invité §lil487jc

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que le capot et la calandre avant de ma 206 étaient couverts d'éclats. Il y a deux trois éclats de couleur blanche environ 1,5/1,5mm et les autres ne sont pas blancs mais plus petits et beaucoup plus nombreux. Il doit facilement y en avoir trente voir quarante!

La voiture sort tout juste d'une rénovation complète (la peinture était nickel et des anciens impacts ont été corrigés), j'ai déboursé une somme folle pour avoir les produits de meilleure qualité et un trajet de 250km sur autoroute a tout dégueulassé! J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la peinture est aussi vulnérable sachant que mon père fait 4 fois plus d'autoroute que moi et qu'il n'a que seulement un ou deux impacts!

J'ai un stylo retouche de chez PSA de couleur noir perla mais, à en lire les différents posts, je ne m'attends pas à un résultat miraculeux... Franchement je ne sais quoi faire.. Faut-il que j'essaie de reboucher les éclats au stylo? que j'aille faire un devis pour une nouvelle peinture? ou que je rentre dans un mur pour refaire tout l'avant de ma voiture?

Je fais environ 240km d'autoroute chaque semaine et je ne pensais pas que ma voiture allait se retrouver dans un tel état! Je fais hyper gaffe à la voiture, elle ne dort que très rarement à l'extérieur, je me gare à 500m des magasins à chaque fois, je respecte les distances pour éviter les éclats... et j'avais beaucoup de mal à comprendre les gens qui n'entrenaient pas leur carrosserie, mais je commence à compatir et je vais sûrement terminer comme eux :(

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Invité §car441gq

Bonjour.

Vous êtes sûr que ce sont des éclats ou juste des moustiques écrasés.

Le souci sur une peinture noire c'est que la moindre trace est parfaitement visible.

Essayez de nettoyer avec une éponge douce gorgée d'eau, vous verrez ainsi s'il s'agit d'un insecte/boue/trace ou d'un éclat de vernis.

Si c'est le vernis qui s'écaille il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de le refaire mais si vous sortez d'une peinture neuve ce serait du gaspillage vu que ça risque de se reproduire.

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Invité §lil487jc

Bonjour.

Vous êtes sûr que ce sont des éclats ou juste des moustiques écrasés.

Le souci sur une peinture noire c'est que la moindre trace est parfaitement visible.

Essayez de nettoyer avec une éponge douce gorgée d'eau, vous verrez ainsi s'il s'agit d'un insecte/boue/trace ou d'un éclat de vernis.

Si c'est le vernis qui s'écaille il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de le refaire mais si vous sortez d'une peinture neuve ce serait du gaspillage vu que ça risque de se reproduire.

 

Non ce sont bien des éclats mais de tailles minimes! J'ai essayé de gratter un éclat pour voir le résultat et j'ai pu voir une rayure qui s'est formée à partir de l'éclat. La voiture a subi une rénovation soit : décontamination (clay), polishage, lustrage et cirage samedi dernier, ainsi tous les contaminants (moustiques, boue etc...) sont identifiables et je peux les retirer sans même frotter. Concernant les éclats du vernis, je reste dubitatif puisque la voiture n'a qu'un 1 an et je serais étonné de voir autant d'éclats de vernis sur une même partie de la carrosserie...

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Invité §car441gq

J'avais mal lu, en fait vous n'avez pas fait une peinture complète mais un nettoyage.

Certains vernis utilisés par les constructeurs sont de très mauvaise qualité (les MGs par exemple sont de véritables peaux: elles pèlent au soleil).

Au mieux vous pouvez faire revernir votre capot, mais à votre place je me résignerais, les peintures noires sont une horreur à maintenir propres.

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Invité §pan872xR

La voiture n'a qu'un an mais tu as déjà fait une rénovation ? C'est une 206+ ?

La voiture de ton père est de quelle couleur ?

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Invité §lil487jc

La voiture n'a qu'un an mais tu as déjà fait une rénovation ? C'est une 206+ ?

La voiture de ton père est de quelle couleur ?

 

 

Oui c'est une 206+. L'ancienne propriétaire avait massacré la peinture en la micro rayant. Du coup j'ai décidé de la rénover et la protéger de l'hiver.

La voiture de mon père est noire également... mais c'est une BMW... C'est sûrement ça la différence.

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Invité §car441gq

L'usage de polish ou lustrant trop abrasif fait parfois plus de mal que de bien, le vernis s'use et devient de plus en plus fin, du coup il peut s'écailler au moindre impact.

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Invité §lil487jc

c'est certainement des produits trop corrosif bah.gif.6639feb5497484f26d46b7ee80c27bf1.gif

 

le capot à déjà été repeint?

 

 

Ah bon? Pourtant le polish n'était pas très abrasif puisque les microrayures étaient "légères"...

Sinon le capot n'a encore jamais été repeint.

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Ah bon? Pourtant le polish n'était pas très abrasif puisque les microrayures étaient "légères"...

Sinon le capot n'a encore jamais été repeint.

simple hypothèse jap.gif.83c7ab0274fb366806d5cf0306300c21.gif

il est possible que la peinture soit fragilisé par certain produit :o

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Invité §lil487jc

simple hypothèse jap.gif.3ff35c72f7288bfab5989244c2a46348.gif

il est possible que la peinture soit fragilisé par certain produit :o

 

 

Ah d'accord. C'est quand même les boules... ça encourage plus vraiment à prendre soin de sa voiture!

Mais comment différencier un 'mini' impact de gravier ou autre à un éclat de vernis?

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Invité §lil487jc

 

Ah d'accord. C'est quand même les boules... ça encourage plus vraiment à prendre soin de sa voiture!

Mais comment différencier un 'mini' impact de gravier ou autre à un éclat de vernis?

 

Ah d'accord. C'est quand même les boules... ça encourage plus vraiment à prendre soin de sa voiture!

Mais comment différencier un 'mini' impact de gravier ou autre à un éclat de vernis?

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