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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Invité §s2d370qs

Merci :)

 

Je ne connaissais meme pas l'existance de cette voiture, pourtant j'habite pas bien loin !

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(modifié)

 

 

 

TRIUMPH ACCLAIM : L'attaque du clone !

 

 

 

 

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Nous sommes à la fin des années 70, le groupe British Leyland est mal en point…

 

Initialement formé pour éviter une déroute des trop nombreuses marques Britanniques déjà malmenées sur le marché international 10 ans auparavant, il ne fait qu'endiguer vaille que vaille une disparition annoncée de l'industrie automobile anglaise.

Cette dernière est en totale panne d'inspiration et se trouve de plus engluée dans de très nombreux conflits sociaux, la qualité des voitures produites s'en ressentant durement.

 

Que reste t-il d'ailleurs comme marques anglaises vers 1978 ? (je laisse de côté Morgan, Lotus, TVR and Co : Trop marginaux et non intégrés à la British Leyland)

 

Rover ? La SD1 n'est pas fiable mais se vend quand même assez bien. Les Land et Range-Rover sont en pleine forme par contre.

 

Austin ? La Mini a 20 ans, la Princess fait un flop et l'Allegro ne convainc pas à l'export…  :L

 

L'Allegro. Un look étonnant (avec un volant qui n'était pas rond !) et une fiabilité douteuse plomberont sa carrière.

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MG ? la firme se contente de "vivoter" dans son coin avec sa vieillissante MGB...

 

Morris ? La Marina est trop classique, même pour des anglais !

 

 

La Morris Marina. Il n'y avait pas plus "archi-classique" que cette auto… Ce n'est pas avec elle que les devises allaient rentrer ! :o 

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Jaguar ? Une catastrophe à cette époque ! Il circule d'ailleurs une plaisanterie outre-manche sur ces voitures : "Comment se procurer des pièces détachées de Jaguar XJ ? Il suffit d'en suivre une sur la route…" :W 

 

Triumph ? La Spitfire a fait son temps, la berline Dolomite ne cache plus ses rides et la nouvelle TR7 est mal accueillie car d'un Design "assez spécial" et non découvrable…

 

 

La Dolomite n'était pas une mauvaise voiture, surtout en version Sprint avec son moteur à 16 soupapes ! Mais son acte de naissance remontait à... 1965 !

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La TR7.

Surtout étudiée pour les USA, où elle ne se vendra pas si mal au demeurant.

L'absence initiale de version cabriolet était d'ailleurs directement issue de l'étude de ce marché : Les automobiles dépourvues de toit auraient du y être interdites à cette époque

Ce projet de loi ne se concrétisera pas, heureusement ! ;)

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Bref, le tableau n'est pas reluisant… :o

 

D'autant que depuis quelques années la Grande-Bretagne mais aussi le reste de l'Europe ont à faire face à l'arrivée de nouveaux concurrents : Les Japonais.

 

En 1975 certains pays leurs concèdent déjà plus de 10% des immatriculations sur leurs marchés domestiques et ils progressent de manière inexorable.

 

Il est déjà question de plafonner à 11% leur quota d'immatriculation au sein de la CEE, mais beaucoup hésitent…

 

Si Anglais et Français y voient "le péril jaune" et agitent "le chiffon rouge" de la disparition de leur industrie automobile, les Allemands qui avaient déjà des rapports commerciaux notoires avec le Japon étaient plus tempérés, sans parler des Pays-Bas, de la Belgique et du Luxembourg qui n'avaient pas ou plus de constructeurs nationaux et ne voyaient pas vraiment d'intérêts à la mise en place de tels quotas qui ne pouvaient que se retourner contre eux à l'export.

 

Une nation fera cavalier seul : L'Italie.

Elle décrète dès 1956 que les Japonais devront se partager chaque année 3 000 immatriculations sur son sol !

 

La France annoncera en 1977 un peu en franc-tireur que les importations de voitures japonaises ne devront plus dépasser 3% du marché national, mais ce contingentement ne sera vraiment appliqué qu'à partir de 1981.

 

Pourtant des discussions ont lieu et une généralisation des quotas d'importation en Europe pour les autos de l'empire du soleil levant devient inévitable à moyen terme.

 

Comme il ne serait pas admis au niveau mondial qu'une telle situation arrive sans contrepartie les Européens ne ferment pas complètement la porte et annoncent qu'il sera possible aux Japonais de vendre sans contraintes à la seule condition de produire sur place au moins 50% des composants de leurs véhicules, et ce au titre de la préservation de l'emploi sur le continent.

 

Michael Edwards, PDG de British Leyland, entrevoit une éventuelle solution pour relancer les produits Britanniques en signant un partenariat avec les Japonais sur le sol de la perfide Albion.

Il n'a en effet plus une grande confiance en ses ingénieurs et pense que la fabrication locale d'une voiture d'origine japonaise pourrait remettre les ventes en selle.

 

Les négociations commencées en 1978 avec Honda vont porter leurs fruits…

Un accord de production est signé le 26 décembre 1979.

 

Il porte sur la fabrication d'une berline à quatre portes sur le site de Cowley à partir de 1981 et ce à au moins 60 000 exemplaires.

 

 

La chaîne de production de Cowley.

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La voiture qui y sera produite sera un dérivé de la Ballade, une Civic à quatre portes : l'Acclaim !

 

Sa mécanique (moteur-boite-suspension) viendra directement du Japon mais le reste (emboutissage des tôles-peinture-sellerie-freins) sera 100% British.

 

 

La "version originale" : Une Civic à coffre.

Les rétroviseurs sur les ailes ne sont pas du "Tuning d'époque", c'était obligatoire au Japon.

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La constructeur Nippon s'engage à ne pas importer de Ballade dans les pays où cette voiture sera commercialisée pour éviter toute concurrence frontale.

 

Mais sous quelle marque la distribuer ? :int: 

 

-Morris ? En cours de disparition… 

 

-MG ? Image trop sportive…

 

-Rover ? Non, ce qui est vendu à cette époque sous ce logo n'a pas besoin d'être épaulé. :o

 

-Jaguar ? Soyons sérieux… :ddr: 

 

-Austin ? Ce serait le choix le plus judicieux, mais BL vient de lancer la Metro qui marche bien et a déjà en tête la remplaçante de l'Allegro, en l'occurrence la future Maestro, et la clientèle ne comprendrait pas qu'on passe d'une voiture 100% British à une Japonaise naturalisée puis de nouveau à une autre voiture anglaise…

 

Ne reste plus que Triumph. :bah: 

Et si la marque est connue dans le monde pour ses cabriolets elle a aussi un long passé de constructeur de berlines, de plus la Dolomite est à bout de souffle et la TR7 un peu isolée.

 

Va donc pour Triumph:o

 

Et oui ! :bah: 

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La voiture est officiellement présentée en octobre 1981 et la production commence dans la foulée.

 

C'est donc une berline classique à coffre, équipée d'un quatre cylindres en ligne transversal en aluminium Honda de 1 335 cm3 développant 70 ch à 5 750 tours/minute.

Il dispose d'un arbre à cames en tête et de deux carburateurs horizontaux.

 

 

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La boite est mécanique à cinq rapports ou automatique à trois vitesses sur demande.

 

La suspension est à quatre roues indépendantes et ressorts hélicoïdaux et les freins assistés sont à disques à l'avant et à tambours à l'arrière.

 

Elle roule à 154 km/h.

 

British Leyland est conscient du choc que la présence d'une voiture Japonaise sous la marque Triumph peut faire à sa clientèle traditionnelle, c'est pourquoi un soin tout particulier est accordé à la fabrication de la voiture et à son équipement, on y trouve en particulier une belle sellerie en velours, des vitres électriques et teintées, des feux de brouillard arrières, un compte-tours, deux rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur...etc...etc...

 

 

L'intérieur

Bien que d'un charme anglais évident (moquette, velours) la planche de bord ne peut pas faire oublier ses origines "Hondaesque" !  :bah: 

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Elle est disponible en quatre finitions : L/HL/HLS et CD (cette dernière avec la climatisation, les lave-phares et même le cuir !)

 

 

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Dès 1982 l'Acclaim est N°7 du Top 10 des ventes en Angleterre, ce qui n'était pas arrivé à une berline Triumph depuis… Ouh la ! :lol: 

 

On la propose à l'exportation, la France est concernée.

 

Elle est disponible dès avril 1982 en deux finitions : HL et HLS.

 

La France en importera pas loin de 10 000 exemplaires en 3 ans !

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Les premiers essais de la presse spécialisée "flinguent" littéralement le produit…

 

L'Auto-Journal (toujours très objectif à l'époque, surtout quand il s'agissait de porter au pinacle une Peugeot et de descendre une Toyota ! :D ) parle de "Cheval de Troie de l'automobile" et estime que cette Acclaim ne mérite pas vraiment que des acclamations : Consommation assez élevée, coffre trop petit, cinquième trop longue, freins peu endurants…

 

Bien sur l'équipement est archi-complet, les sièges meilleurs que sur la version originale (ils proviennent du même équipementier qui fournit les Ford Cortina, plus connues chez nous sous le nom de Taunus) et le niveau sonore est très faible.

 

Cela n'empêchera pas l'Acclaim de remporter un bon succès d'estime dans l'hexagone puisque les chiffres de vente seront par exemple de 4 882 voitures en 1983 et 2 862 en 1984, un score jamais atteint par Triumph en France.

 

1984, dernier millésime pour l'Acclaim.

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Son prix de vente en 1983 était de 48 900Frs pour la HL et 51 900Frs pour la HLS.

A la même époque une R9 GTL était proposée à 52 400Frs et une 305 GR à 55 900Frs, et ce avec un équipement très inférieur et des performances équivalentes.

 

La production de l'Acclaim s'arrête en juin 1984, moment où Rover reprend le flambeau avec ses "200" elles aussi dérivées d'une Honda Civic de nouvelle génération.

Il n'y a plus de place pour Triumph qui disparaît alors du paysage automobile…

 

La production totale se montera à 133 626 voitures, pour un accord qui en prévoyait 60 000 c'est inespéré ! :D

 

Nous sommes donc très loin de l'échec annoncé par beaucoup, on peut même parler de succès et beaucoup de citoyens de sa Très Gracieuse Majesté oseront dire qu'ils avaient enfin trouvés là une anglaise fiable, ce qui était vrai… :roll: 

 

 

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De nos jours l'Acclaim est devenue une rareté, le fait d'appartenir à une marque disparue n'a pas contribué à sa préservation et des centaines d'entre-elles ont finies chez nous en Balladurettes.

 

Une version AVON spécifique au marché Anglais verra le jour, dotée d'un Turbo Garett. Elle développait 105 ch et tapait le 193 km/h en pointe !

Seules trois voitures ont survécu…

 

 

Un peu "tuning-kéké" mais bon… :o 

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La Triumph Acclaim, ou "Acclamation du triomphe" en Français, ne sera jamais exportée en Allemagne.

Il faut dire que là-bas une traduction littéraire aurait donnée "Sieg Heil" 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif !

Mais était-ce la vraie raison ? :o

 

 

Publicité d'époque :

 

 

 

Histoire de "l'aventure" Acclaim (en anglais sous-titré) : 

 

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

 

 

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(modifié)

 

 

 

K2000 : Une voiture pour nous, les hommes ! :fier:

 

 

 

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C'est en septembre 1982 que les téléspectateurs Américains de NBC ont la chance de voir le premier épisode d'une nouvelle série TV : K2000 !

 

De quoi s'agit-il ? :o

 

Un policier est très grièvement blessé lors d'une intervention.

 

Agonisant, il est récupéré par une fondation privée : La Fondation pour la Loi et le Gouvernement, financée par un milliardaire et dont le but est d'agir là où la Police est impuissante.

 

L'homme est remis sur pied mais gagne une nouvelle identité : Michael Knight (joué par David Hasselhoff).

 

On lui "adjoint un adjoint" : KITT, une Pontiac Trans'am de 1982 "un peu modifiée"...

 

 

La voiture qui servira à la base de la série.

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Bienvenu à bord ! Renault fera presque aussi bien à la même époque avec ses R11 "Electronic".

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Rhââââhhh "la diode qui bouge" à l'avant ! :D

Une génération de pré-ado en rêvera la nuit !

En fait le réalisateur s'était inspiré des robots de la série "Battlestar Galactica", sortie quelques temps auparavant.

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C'est le début d'une aventure au succès planétaire, la série s'étendant d'ailleurs sur plusieurs saisons.

 

Le dernier des 90 épisodes sort aux USA en avril 1986, à la même période le premier apparaît en France sur une chaîne aujourd'hui disparue : "La Cinq".

Des rediffusions régulières auront lieues chez nous, et ce jusqu'à une date fort récente : TF1, M6, NT1...

 

Il faut bien reconnaître que le scénario n'a rien d'extraordinaire car c'est, selon votre convenance, la lutte du bien et du mal, de David contre Goliath, de la veuve et de l'orphelin…

Le méchant est bien sur TRES méchant et le gentil s'en sort toujours avec sa super-caisse !

 

Un vrai héros au sens US du terme : beau, jeune, avec une belle tire et pas (encore…) ravagé par l'alcool. :( 

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Au fait, sa chignole:voyons:

 

Une Pontiac Trans'am de 1982 comme déjà dit, mais la fondation machin-truc lui a rajoutée pas mal de super-gadgets qui font passer l'Aston-Martin de James Bond pour une sombre bouse has been, jugez plutôt :

 

-Blindage moléculaire absolument invulnérable à toutes les armes du moment

-Revêtement thermique capable de résister à une température de 800°F (430°C)

-Réacteur avec post-combustion permettant de passer de 0 à 100 km/h en 2 secondes

-Turbo-boost pour sauter les obstacles (comme à Vincennes ou à Saint-Cloud)

-Intelligence artificielle avec synthétiseur de parole

-Vision artificielle (intégrant rayons X et infra rouge) à l'avant : Le chenillard rouge !

-Capteurs auditifs

-Bouclier avant capable de "sentir"

-Mode "silent" : La voiture progresse sans bruits

-Jet d'huiles pour contrer les poursuivants

-Emission de gaz lacrymogènes

-Leurres thermiques contre les missiles

-Système de communication avec le PC intégré

-Laser à l'avant capable de découper de l'acier

-Deux sièges éjectables

-Système d'oxygénation interne en cas d'incendie ou de submersion du véhicule

-Trois modes de conduite : Normal (avec Michael aux commandes), auto-pilot (pilotage automatique par KITT) ou Pursuit (toujours KITT mais avec des réactions XXL)…etc...etc...

 

Un vrai inventaire à la Prévert !

 

Elle sera même découvrable pour la dernière saison…

 

Tout ça la dedans dis-donc ! :fier: 

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Même de nos jours on aurait du mal à faire entrer dans une voiture de cette taille la moitié des équipements cités !

 

Sans oublier que le moteur, polycarburant, préfère nettement l'hydrogène gazeux pour pointer à 320 km/h…

 

Il y avait même un lance-flammes sous le bouclier avant ! 

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L'homme et la machine

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Mais comme il faut quand même laisser une place au héros on lui donne le droit de sortir de la voiture pour "faire leur fête" aux vilains, à la seule condition qu'il conserve au poignet une "montre" qui le maintient en contact avec cette chère KITT, capable de se déplacer toute seule et de porter assistance à son conducteur, un peu à la façon de Jolly Jumper avec Lucky Luke ! :D

 

 

Dans combien d'épisodes cette cascade sera effectuée ? Au moins deux dizaines !

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Vous aurez compris que cette série est plus de nos jours à réserver aux moins de 12 ans, d'ailleurs un remake fut réalisé en 2008 avec une Ford Mustang Shelby GT500R au blindage nano composants (il faut vivre avec son temps hein ! :o ) mais il fera un bide complet, seuls 17 des 22 épisodes seront tournés et la série, faute d'audience, n'ira pas plus loin (diffusé par Canal+ en France de manière assez confidentielle).

De toutes façons les cascades coutaient trop chères et étaient remplacées par des bidouilles numériques alors…

 

 

Une bien belle voiture pour un remake qui fera un vrai flop:( 

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On sait moins que 22 Trans'am seront utilisées pour les 90 épisodes originaux, et que 17 ont été détruites lors des différents tournages.

 

De toute façon elles n'ont pas coûté très cher à une production qui avait acheté à prix cassé tout un lot fortement endommagé lors du déraillement du train qui les convoyaient depuis l'usine : Les Trans'am concernées étaient impropres à la vente et tout juste bonnes pour la casse, alors… ;)

 

 

Etre une Pontiac sur cette série n'était pas de tout repos 

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Sur les six "survivantes", deux sont restées chez Universal.

Les quatre autres ont connu des sorts plus ou moins chaotiques et se sont retrouvées "noyées" dans des centaines de copies réalisées par des propriétaires de Pontiac enthousiastes qui ont, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs, réalisés des copies de KITT.

 

A noter que l'animateur français Vincent Perrot a longtemps soutenu avoir en sa possession un exemplaire original, or il a été prouvé que ce n'était qu'une ( fort belle) copie…

 

 

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Vous possédez une vieille Trans'am ? Cet établissement a une solution pour vous (sortez le portefeuille !) :

 

 

 

Si les voitures VRAIMENT blindées vous intéressent : Les voitures blindées par Jensen

 

 

:coucou: 

 

Jensen.

 

 

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Invité §Ton357mY

Bien mais il manque quand même le pourquoi de la Pontiac.

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Bien mais il manque quand même le pourquoi de la Pontiac.

 

 

Parce que Pontiac venait de sortir la Firebird Trans'am juste au début du tournage et que la voiture faisait "plus moderne" que le reste de la production US j'imagine... bah.gif.69bba2666f830fc5a1a70117be032447.gif

 

Ou une question de contrat pour l'apparition de voitures de telles ou telles marques dans les séries US ? :??:

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Un grand merci Jensen! LA série de mon enfance.

 

HS On: je sait le pourquoi de ton pseudo maintenant

 

 

 

Va voir Fast and Furious 6 tu en verra même une qui roule ! ;)

 

 

=================>

 

 

 

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Invité §nou418ps

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Je me souviens de cette voiture.

Elle avait toutes les qualités et tous les défauts des japonaises de l'époque.

 

Par conséquent elle était à l’opposé de ce que l'on attendait habituellement d'une anglaise.

 

J'ai un ami qui avais la version auto, acheter pour le prix d'une mobylette.

Vue les faibles performances, la conso était délirante la vivacité très médiocre,

mais la fiabilité sans faille.

 

Le père de ma femme avait la Civic de la même époque en boite manuelle,

habitable comme une Supercinq, chère comme une R9 voir une R21.

Le tout avec une fiabilité et une finition de Volvo de la grand époque.

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Invité §Ext357ch

Ah ça c'est de l'histoire comme j'aime !!!

 

j'adore ce topic il est vraiment interressant et facile à lire !!! :)

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Toujours passionnant... Mais une question quand même.

 

Tu parles de "la Ford Cortina connue chez nous sous le nom de Taunus".

Hors il me semble pourtant qu'à l'époque les productions de Ford GB et Ford Allemagne étaient encore différenciées dans cette gamme, et que l'unification ne fut réalisée qu'avec la Sierra ?

 

Et au passage, la Morris Marina dont tu montres la photo me rappelle la version break dans laquelle, au cours d'un séjour linguistique en GB quand j'étais ado, me promenait... Mr Ford !

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Invité §Ext357ch

Devinez la voiture qui est en train de pourrir sous une nappe en tissu de la grange au Grand-père a mon meilleur pote ??? :)

je pense que vous devinerez jamais mais j'essai quand même :D

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Invité §Ext357ch

Non !!

indice : Pour moi c'est une des icônes de l'automobile américaine :)

Quand je vais vous dire la nom de cette voiture je pense que vous n'allez pas en revenir tellement c'est rare en France :)

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Toujours passionnant... Mais une question quand même.

 

Tu parles de "la Ford Cortina connue chez nous sous le nom de Taunus".

Hors il me semble pourtant qu'à l'époque les productions de Ford GB et Ford Allemagne étaient encore différenciées dans cette gamme, et que l'unification ne fut réalisée qu'avec la Sierra ?

 

Et au passage, la Morris Marina dont tu montres la photo me rappelle la version break dans laquelle, au cours d'un séjour linguistique en GB quand j'étais ado, me promenait... Mr Ford !

 

 

J'aimerais bien te montrer que tu as tort mais je n'arrive plus à poster la moindre photo sur le forum... bah.gif.bc75128c1e53e88342d94cebbf161c64.gif

 

A priori je ne suis pas le seul...

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Invité §sti325cL

 

J'aimerais bien te montrer que tu as tort mais je n'arrive plus à poster la moindre photo sur le forum... bah.gif.e1348f57f7af8faeca2a74a9c749d2b3.gif

 

A priori je ne suis pas le seul...

 

 

La fameuse "erreur 503" du serveur qui te jette après avoir d'uploadé la photo. Je crois que tout le monde ou une partie appréciable des membres du forum a ce souci.

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Ouais : HTTP status 503... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

PuT1 méfonchier ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

S'pas grave, de toute façon je pars en Ouikainde à St-Tropez, on verra tout ça lundi. :o

 

Daniel762 : Fais "Ford Cortina 1981" sur gogole et tu n'auras plus que de plates excuses à me faire ! buzz.gif.62cf762914ea09e85fb81061353bcb70.gif

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Pour info : L'administration est au courant du problème et fais remonter l'info aux spécialistes demain matin. oui.gif.a3fdef130ed9d8ba5d0bfbfb15a064a3.gif

 

Pas la peine donc de vous prendre la tête pour uploader les photos, c'est mort pour ce soir. :o

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Invité §sti325cL

Pour info : L'administration est au courant du problème et fais remonter l'info aux spécialistes demain matin. oui.gif.1857aa3f72eb22c2e54e8cbb9fb5b4c1.gif

 

Pas la peine donc de vous prendre la tête pour uploader les photos, c'est mort pour ce soir. :o

 

 

WildOne se penche effectivement sur ça depuis tout à l'heure dans les sujets traitant de la migration de FA. Tout le monde semble touché.

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Invité §sti325cL

Euh, non... On gardera notre marque de voiture préférée (si on en a une) t'inquiètes...

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Non !! indice : Pour moi c'est une des icônes de l'automobile américaine :) Quand je vais vous dire la nom de cette voiture je pense que vous n'allez pas en revenir tellement c'est rare en France :)

 

va y dit nous

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Invité §Ext357ch

Ok je vous le dit mais au passage une AC Cobra est une voiture britannique qui a été légèrement transformé par Carol Shelby, elle devint ensuite plus connu sous le nom de Shelby Cobra !!! :)

Donc je pense que tu confond les deux meiji851 ;)

 

Donc la voiture qui est dans la grange du grand-père a mon meilleur pote est une Chevrolet Impala de 1967 Blanche :D

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Invité §nou418ps

Ok je vous le dit mais au passage une AC Cobra est une voiture britannique qui a été légèrement transformé par Carol Shelby, elle devint ensuite plus connu sous le nom de Shelby Cobra !!! :)

Donc je pense que tu confond les deux meiji851 ;)

 

Donc la voiture qui est dans la grange du grand-père a mon meilleur pote est une Chevrolet Impala de 1967 Blanche :D

 

 

En gros , à part la carrosserie alu (elle même modifiée)

ya plus rien d'une AC dans une Cobra de Shelby.

 

Chassis, mecanique, boite, pneux , suspensions... tout est spécifique sur la Cobra

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Très bonne histoire celle de la Tucker ;) Comme toutes les autres d'ailleurs :D

 

Clairement, le film est orienté du coté de Tucker ange.gif.cb5e7b329f7394346eb80c972bfffa20.gif

 

Je me souviens de la scène de présentation de la voiture où un espion Ford sabote la voiture lol.gif.c62d9b997898e502a5493e1a7d9bd157.gif

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