Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

Mais lol, on dirait un remake de la golf mk1...

 

Merci pour les photos en tout cas

 

 

Ça fait surtout référence aux Honda N600 et N360 qui datent d'avant la Golf. :hihi:

 

hqdefault.jpg

 

Et apparemment la commercialisation est prévue dès 2019. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ouais enfin exceptée une poignée d'érudits qui eux savent, combien vont faire le rapprochement avec une Golf? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

 

Mais lol, on dirait un remake de la golf mk1...

 

Merci pour les photos en tout cas

 

 

C'est que tu ne connais pas la Civic SB.

 

[edit] rusty03 ça fait plutôt référence à la SB. La SB a été bien plus diffusée mondialement que les N et ce concept devrait éveillera des souvenirs un peu partout sur la planète. On n'est pas au niveau de la notoriété de la Golf mk1, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

La N a eu aussi sa version néo-rétro, commercialisé au Japon.

 

 

n_one.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lamborghini Marzal, un concept futuriste présenté en 1967...

g53.jpg

 

 

 

... Ses lignes générales préfiguraient bien l'Espada...

g54.jpg

 

... Ce prototype roulant fera couler beaucoup d'encre et sera considéré avec l'Alfa-Roméo Carabo de 1968 comme l'un des plus beaux Dream-car des sixtees.

g55.jpg

 

 

 

:sol:

 

Et merci bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Merci Jensen pour le compte rendu du salon.

J'en suis ressorti avec globalement la même impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Concepts Cars made in Lambo. :D1/4

C'est partit pour la 1ère des 4. (aucun ordre chronologique ou autre)

 

 

[h2]Lamborghini Marzal[/h2]

Etudiée en partenariat par Lamborghini et Bertone, la Marzal constitue, avec l'Alfa Romeo Carabo, le sommet des concept cars dessinés par Marcello Gandini pour Bertone. Véhicule futuriste, elle propose un concept inédit, celui d'une Grand Tourisme offrant quatre vraies places à l'image d'une berline - et l'accessibilité qui l'accompagne.

 

Si le design de la voiture paraît audacieux, il l'est moins par le traitement des volumes que par celui des surfaces. La Marzal offre un habitacle baigné de lumière grâce à l'exceptionnelle ampleur de ses surfaces transparentes. L'accès aux quatre places se fait par deux larges portes papillon vitrées, tandis que le toit est entièrement translucide. Habillé de cuir argenté, l'intérieur est décoré de motifs hexagonaux récurrents. Ceux-ci colonisent la planche de bord et la console, tout comme la jalousie qui fait office de lunette arrière.

 

Présentée au salon de Genève de 1967, la Marzal est construite sur un châssis de Miura allongé de douze centimètres. Son moteur fait également appel à la plus belle des Lamborghini, mais de manière singulière puisque c'est la moitié du V12 qui a été placé transversalement en porte-à-faux arrière - afin de dégager l'espace habitable. Il s'agit donc d'un six cylindres de deux litres développant 175 ch - il se trouve ainsi dans la même classe que la Ferrari Dino 206 GT. De même, la transmission est empruntée à la Miura.

 

Extraordinaire vitrine du génie de Bertone comme de celui de Lamborghini, la Marzal sera abondamment présentée dans les salons et manifestations diverses. Elle fera notamment l'ouverture du Grand Prix de Monaco le 7 mai 1967 avec le couple princier à bord - et Rainier au volant. Une fois prises en compte les contraintes de production, la Lamborghini Marzal donnera naissance à l'Espada. Recentrée vers le haut de gamme, celle-ci recevra le V12 placé à l'avant.

Quelques photos:

 

 

http://www.motorlegend.com/ima [...] -76953.jpg

http://www.motorlegend.com/ima [...] -76954.jpg

Merci

:jap: Mouss-35 :p

http://www.motorlegend.com/ima [...] -76973.jpg

http://www.motorlegend.com/ima [...] -76974.jpg

 

La Lamborghini Marzal est un concept-car présenté au salon international de l'automobile de Genève 1967, conçu par la Carrozzeria Bertone pour Lamborghini. La Lamborghini Espada, sortie en 1968, en est inspirée. Le design de ce coupé quatre places à portes papillons est réalisé par Marcello Gandini.

Le moteur équipant la Marzal est un six cylindres en ligne de 2 L conçu à partir d'une rampe de cylindres du moteur V12 de la Lamborghini Miura. Il développe 175 chevaux et est accouplé à une transmission mécanique à cinq vitesses.

La Marzal - longtemps exposée dans le musée de design Bertone - a été vendue aux enchères, à la Villa d'Este, le 21 mai 2011, pour 1,35 million d'euros.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/24/180324110118471972.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/24/180324110118863625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentée au Salon de Turin en 1968, la Bizzarrini Manta est le premier concept-car réalisé par Giorgetto Giugiaro pour sa propre société de design : Italdesign. Avec sa carrosserie en aluminium, ce modèle futuriste à ligne en coin est basé sur le châssis d’une Bizzarrini P538 qui courut aux 24 Heures du Mans deux ans plus tôt.

 

Le premier concept car d’Italdesign a été la Bizzarrini Manta, présentée au Salon de Turin en 1968, sous la forme d’un prototype de voiture de sport à trois places avec le conducteur assis entre ses passagers. Berlinette à moteur central, elle est équipée d’un V8 Chevrolet de 5354 cm³ développant 355 ch à 5800 tr/min, alimenté par 4 carburateurs Weber. La vitesse maxi est donnée à 325 km/h.

 

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/24/180324105624934967.jpg

 

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/24/180324105625136066.jpg

 

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/24/180324105625255222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lamborghini Marzal est un concept-car présenté au salon international de l'automobile de Genève 1967, conçu par la Carrozzeria Bertone pour Lamborghini. La Lamborghini Espada, sortie en 1968, en est inspirée. Le design de ce coupé quatre places à portes papillons est réalisé par Marcello Gandini.

Le moteur équipant la Marzal est un six cylindres en ligne de 2 L conçu à partir d'une rampe de cylindres du moteur V12 de la Lamborghini Miura. Il développe 175 chevaux et est accouplé à une transmission mécanique à cinq vitesses.

La Marzal - longtemps exposée dans le musée de design Bertone - a été vendue aux enchères, à la Villa d'Este, le 21 mai 2011, pour 1,35 million d'euros.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 471972.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 863625.jpg

 

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Quand Jensen se balade semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2018 : L'exposition avé l'assent ! ;)

 

 

 

IMG_1536.jpg

 

 

 

C'est un peu par hasard que j'ai fait la connaissance de cet événement il y a déjà plusieurs années de cela... :jap:

 

Parti pour la journée "histoire de voir" j'en reviendrais enchanté avec la ferme décision d'y retourner chaque année. :oui:

 

Je n'ai pas du être le seul à avoir eu cette opinion puisque désormais cette expo' est la troisième de France en terme de fréquentation et de véhicules exposés, Rétromobile étant définitivement "dans un autre monde" et Epoqu'auto Lyon un morceau que nos compatriotes méridionaux vont quand même avoir du mal à avaler ! :ddr:

 

27 000 m2 faits de halls divers et variés (Livres, pièces, miniatures...) et encore 25 000 m2 à l'air libre pour les brocanteurs et ceux venus en anciennes qui peuvent se garer dans l'enceinte sans bourse délier (à noter que le parking extérieur est gratuit pour les visiteurs aussi, j'aurais l'occasion d'y revenir).

 

Place à la visite... :sol:

 

 

Qui a dit que toutes les Montreal étaient pourries ? :mad:

IMG_1551.jpg

 

 

Dyna break ex-usine restaurée à la perfection ! :lover:

IMG_1399.jpg

 

 

 

IMG_1400.jpg

 

 

 

Quel pays cette plaque ? :voyons:

IMG_1409.jpg

 

 

 

'Pas la porte d'à côté dites-donc ! :eek:

Au moins son propriétaire, s'il souhaite s'en séparer, pourra écrire "part par la route toutes distances" sans gruger personne ! :hihi:

IMG_1410.jpg

 

 

 

Une "air-huit" qui n'est pas une Gordini ! :eek:

IMG_1391.jpg

 

 

 

Première fois que je rencontre cette superbe Salmson 2300S de 1954...

IMG_1396.jpg

 

 

J'espère que nous nous reverrons ! :coucou:

IMG_1397.jpg

 

 

 

40 ans qu'elle n'est plus produite notre 1000 nationale...

Ici l'un des derniers millésime.

IMG_1395.jpg

 

 

 

Avignon c'est aussi du lourd ! :o

 

 

Dommage que cette année les camions n'avaient plus droit à un pavillon fermé ("envahi" par une vente aux enchères)

IMG_1428.jpg

 

 

Mais bon, le soleil était de la partie pour une fois ! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

IMG_1424.jpg

 

 

Ce qui me change de la rincée de 2017 ! dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

IMG_1431.jpg

 

 

 

Le Mistral, qui soufflait pourtant fort, ne m'a pas gâché le plaisir d'admirer ce superbe Bernard pinardier !

IMG_1422.jpg

 

 

 

Mon boucher me l'a toujours dit : "Rien ne vaut l'veau !"

Ce F88 a permis à la marque de se faire une sacrée réputation en France à partir de 1964 et ce jusqu'à son remplacement par la série F10/F12 en 1977.

IMG_1429.jpg

 

 

 

J'ai trouvé le char mais Brad Pitt n'était pas la... :(

IMG_1432.jpg

 

 

 

On est prié de ne pas rire hein ! :o

De toute façon "belle de loin mais loin d'être belle" cette 2107... :ange:

Il a fallu que je vienne dans la cité Papale pour constater que désormais notre pays compte désormais un fournisseur spécialisé en pièces détachées pour anciennes Lada, même qu'il avait un stand ! :oui:

IMG_1550.jpg

 

 

 

Cette année il y avait deux thèmes principaux : Les 70 ans de Porsche et une rétrospective Hispano-Suiza.

 

 

IMG_1456.jpg

 

 

 

Les 911 ont monopolisées le parvis devant la halle principale.

IMG_1468.jpg

 

 

 

Il y avait vraiment de très beaux modèles. :jap:

IMG_1457.jpg

 

 

 

Et des ancêtres encore fringuant.

IMG_1465.jpg

 

 

 

IMG_1473.jpg

 

 

IMG_1460.jpg

 

 

IMG_1462.jpg

 

 

IMG_1463.jpg

 

 

Entrons-donc à l'intérieur... :miam:

 

 

550 Spyder : Si je vous dis "Géant", "A l'Est d'Eden" etc etc... ;)

IMG_1484.jpg

 

 

C'est avec cette 356 qu'on voit le mieux la parenté avec la Cox'.

IMG_1542.jpg

 

 

Bon, la nous sommes en 1966 avec cette 906 d'endurance.

IMG_1482.jpg

 

 

Ce qui n'empêche pas un beau regard vers notre époque ! ;)

IMG_1539.jpg

 

 

 

IMG_1538.jpg

 

 

 

J'ai vu les Hispano, mais pas l'homme du roman... :siffle:

IMG_1513.jpg

 

 

 

Il devait être ailleurs ! :D

IMG_1502.jpg

 

 

 

IMG_1499.jpg

 

 

Mais n'allez pas croire qu'Avignon c'est seulement deux marques épicétou. :deuxsanssix:

 

 

Hotchkiss est encore parmi nous.

IMG_1496.jpg

 

 

 

IMG_1497.jpg

 

 

 

Belle Ford Vedette bien accessoirisée !

IMG_1547.jpg

 

 

 

A côté celle qui lui succédera en changeant de marque...

IMG_1546.jpg

 

 

 

Cette sublime Rosengart Supertraction fut parait-il offerte en cadeau d'anniversaire à un certain Jean-Philippe Smet.

Il s'y fera photographier durant la soirée puis on n'entendit plus jamais parler de la voiture... :bah:

IMG_1450.jpg

 

 

 

Cette Maserati Indy était à vendre.

IMG_1418.jpg

 

 

 

De même que cette Visa 1000 pistes.

IMG_1413.jpg

 

 

 

Ou cette 131 Abarth ! :love:

IMG_1415.jpg

 

 

Bon, il faut songer à rentrer...

 

Mais je ne peux m'empêcher d'actionner le déclencheur avant d'arriver au parking :

 

 

Vous allez me dire : "Une 504 ? M'oui boff..." :o

Regardez-la mieux : Veilleuses à l'extérieur du cabochon, feux de position sur les ailes avant et, il faudra me faire confiance, levier de vitesses au volant.

Une des premières séries !

Des comme celle-ci on n'en voit plus par chez nous, toutes parties en Afrique... :roll:

IMG_1404.jpg

 

 

C'est aussi cela la magie d'Avignon : On croit en avoir fait le tour et paf ! Un nouveau truc s'offre à vous... :bien:

 

Globalement le bilan est donc très positif.

A noter que les tarifs, que ce soit pour les pièces détachées ou encore les miniatures, sont des plus raisonnables et c'est sans doute pour cette raison que l'on entend "peuchère" de partout... :hihi:

 

Bonne ambiance générale, prix d'entrée honnête compte-tenu du plateau proposé aux visiteurs : 13€, il n'y a pas hold-up... :bah:

 

Restauration sur place très facile.

 

Par contre deux (gros) points noirs :

 

-Deux caisses à l'entrée ! :lol:

Attente d'au moins 40 minutes à l'ouverture...

Les billets peuvent être achetés sur le site alors ne pas hésiter une seconde.

 

-Le parking gratuit (très bien ça) : S'il pleut c'est un champ de boue (j'y ai vu une Golf VI plantée jusqu'aux moyeux l'an dernier), s'il fait beau et que le Mistral souffle vous rentrerez avec une belle déco "Paris-Dakar" digne de la grande époque tellement vous allez bouffer du sable ! :W

 

La raison est simple : On se gare dans l'emprise "herbeuse" de l'aéroport d'Avignon, un endroit certes très proche du Salon mais pas vraiment prévu pour la circulation de centaines de voitures sur trois jours... :sic:

Ça existe encore les plaques PSP ? :o

 

A faire, tout lecteur résidant à moins de 300 km de la cité des Papes n'aura pas d'excuse pour l'année prochaine ! :mad:

 

 

 

IMG_1401.jpg

 

 

:coucou:

 

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Google ne semble pas me contredire, et tous les véhicules belges présents là où j'étais ces deux derniers mois avaient des plaques à 5 chiffres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Note que le doute est concevable :o

 

 

 

LMV%281%29.jpg?itok=-RCr9J15

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La plaque de la DS est bien du Luxembourg! ce sont les anciennes qui roulent en plaques noires, comme chez nous mais qui sont devenus jaunes par la suite, je suis pas loin loin de la frontière et on en croise quelques unes encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai du assister à une des premières éditions, surement la deuxième en 2004 freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Sinon

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2018 : L'exposition avé l'assent ! ;)

 

Tu feras gaffe t'as confondu avec Nîmes là :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas et l'événement a l'air sympa. A faire l'année prochaine mais faut prévenir avant. :mad:

 

 

 

Cet événement a toujours lieu à la fin du mois de mars ("le week-end du 25" en quelque sorte... :p ).

 

Je vous le rappellerait en temps utile. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à plus de 300 kms, mais je crois bien que tu m'a convaincu !

 

 

Par l'autoroute ça se fait en une journée de chez toi à condition de partir de bonne heure, et puis le Rhône te changeras de la Savoureuse. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Par l'autoroute ça se fait en une journée de chez toi à condition de partir de bonne heure, et puis le Rhône te changeras de la Savoureuse. :ddr:

 

Pour info , j'ai déjà vu de près des Samlson dont le dernier coupé 2,3L qui dans les années 50 se tapait un bon 180 km/h . Mon garagiste Alfa de l'époque était réparateur Samlson! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Jensen se ballade... semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2018 : L'exposition avé l'assent ! ;)

 

 

 

 

 

IMG_1536.jpg

 

 

 

C'est un peu par hasard que j'ai fait la connaissance de cet événement il y a déjà plusieurs années de cela... :jap:

 

Parti pour la journée "histoire de voir" j'en reviendrais enchanté avec la ferme décision d'y retourner chaque année. :oui:

 

Je n'ai pas du être le seul à avoir eu cette opinion puisque désormais cette expo' est la troisième de France en terme de fréquentation et de véhicules exposés, Rétromobile étant définitivement "dans un autre monde" et Epoqu'auto Lyon un morceau que nos compatriotes méridionaux vont quand même avoir du mal à avaler ! :ddr:

 

27 000m2 faits de halls divers et variés (Livres, pièces, miniatures...) et encore 25 000m2 à l'air libre pour les brocanteurs et ceux venus en anciennes qui peuvent se garer dans l'enceinte sans bourse délier (à noter que le parking extérieur est gratuit pour les visiteurs aussi, j'aurais l'occasion d'y revenir).

 

Place à la visite... :sol:

 

 

Qui a dit que toutes les Montreal étaient pourries ? :mad:

IMG_1551.jpg

 

 

Dyna break ex-usine restaurée à la perfection ! :lover:

IMG_1399.jpg

 

 

IMG_1400.jpg

 

 

Quel pays cette plaque ? :voyons:

IMG_1409.jpg

 

 

 

'Pas la porte d'à côté dites-donc ! :eek:

Au moins son propriétaire, s'il souhaite s'en séparer, pourra écrire "part par la route toutes distances" sans gruger personne ! :hihi:

IMG_1410.jpg

 

 

 

Une "air-huit" qui n'est pas une Gordini ! :eek:

IMG_1391.jpg

 

 

 

Première fois que je rencontre cette superbe Salmson 2300S de 1954...

IMG_1396.jpg

 

 

J'espère que nous nous reverrons ! :coucou:

IMG_1397.jpg

 

 

 

40 ans qu'elle n'est plus produite notre 1000 nationale...

Ici l'un des derniers millésime.

IMG_1395.jpg

 

 

 

Avignon c'est aussi du lourd ! :o

 

 

Dommage que cette année les camions n'avaient plus droit à un pavillon fermé ("envahi" par une vente aux enchères)

IMG_1428.jpg

 

Mais bon, le soleil était de la partie pour une fois ! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

IMG_1424.jpg

 

 

Ce qui me change de la rincée de 2017 ! dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

IMG_1431.jpg

 

 

 

Le Mistral, qui soufflait pourtant fort, ne m'a pas gâché le plaisir d'admirer ce superbe Bernard pinardier !

IMG_1422.jpg

 

 

 

Mon boucher me l'a toujours dit : "Rien ne vaut l'veau !"

Ce F88 a permis à la marque de se faire une sacrée réputation en France à partir de 1964 et ce jusqu'à son remplacement par la série F10/F12 en 1977.

IMG_1429.jpg

 

 

 

J'ai trouvé le char mais Brad Pitt n'était pas la... :(

IMG_1432.jpg

 

 

 

On est prié de ne pas rire hein ! :o

De toute façon "belle de loin mais loin d'être belle" cette 2107... :ange:

Il a fallu que je vienne dans la cité Papale pour constater que désormais notre pays compte désormais un fournisseur spécialisé en pièces détachées pour anciennes Lada, même qu'il avait un stand ! :oui:

IMG_1550.jpg

 

 

 

 

Cette année il y avait deux thèmes principaux : Les 70 ans de Porsche et une rétrospective Hispano-Suiza.

 

 

IMG_1456.jpg

 

 

 

Les 911 ont monopolisées le parvis devant la halle principale.

IMG_1468.jpg

 

 

 

Il y avait vraiment de très beaux modèles. :jap:

IMG_1457.jpg

 

 

 

Et des ancêtres encore fringuant.

IMG_1465.jpg

 

 

 

 

IMG_1473.jpg

 

 

 

IMG_1460.jpg

 

 

 

 

IMG_1462.jpg

 

 

 

 

IMG_1463.jpg

 

 

Entrons-donc à l'intérieur... :miam:

 

 

550 Spyder : Si je vous dis "Géant", "A l'Est d'Eden" etc etc... ;)

IMG_1484.jpg

 

 

 

C'est avec cette 356 qu'on voit le mieux la parenté avec la Cox'.

IMG_1542.jpg

 

 

 

Bon, la nous sommes en 1966 avec cette 906 d'endurance.

IMG_1482.jpg

 

 

Ce qui n'empêche pas un beau regard vers notre époque ! ;)

IMG_1539.jpg

 

 

 

IMG_1538.jpg

 

 

 

J'ai vu les Hispano, mais pas l'homme du roman... :siffle:

IMG_1513.jpg

 

 

 

Il devait être ailleurs ! :D

IMG_1502.jpg

 

 

 

IMG_1499.jpg

 

 

 

Mais n'allez pas croire qu'Avignon c'est seulement deux marques épicétou. :deuxsanssix:

 

 

Hotchkiss est encore parmi nous.

IMG_1496.jpg

 

 

 

IMG_1497.jpg

 

 

 

Belle Ford Vedette bien accessoirisée !

IMG_1547.jpg

 

 

 

A côté celle qui lui succédera en changeant de marque...

IMG_1546.jpg

 

 

 

Cette sublime Rosengart Supertraction fut parait-il offerte en cadeau d'anniversaire à un certain Jean-Philippe Smet.

Il s'y fera photographier durant la soirée puis on n'entendit plus jamais parler de la voiture... :bah:

IMG_1450.jpg

 

 

 

Cette Maserati Indy était à vendre.

IMG_1418.jpg

 

 

 

De même que cette Visa 1000 pistes.

IMG_1413.jpg

 

 

 

Ou cette 131 Abarth ! :love:

IMG_1415.jpg

 

 

Bon, il faut songer à rentrer...

 

Mais je ne peux m'empêcher d'actionner le déclencheur avant d'arriver au parking :

 

 

Vous allez me dire : "Une 504 ? M'oui boff..." :o

Regardez-la mieux : Veilleuses à l'extérieur du cabochon, feux de position sur les ailes avant et, il faudra me faire confiance, levier de vitesses au volant.

Une des premières séries !

Des comme celle-ci on n'en voit plus par chez nous, toutes parties en Afrique... :roll:

IMG_1404.jpg

 

 

C'est aussi cela la magie d'Avignon : On croit en avoir fait le tour et paf ! Un nouveau truc s'offre à vous... :bien:

 

Globalement le bilan est donc très positif.

A noter que les tarifs, que ce soit pour les pièces détachées ou encore les miniatures, sont des plus raisonnables et c'est sans doute pour cette raison que l'on entend "peuchère" de partout... :hihi:

 

Bonne ambiance générale, prix d'entrée honnête compte-tenu du plateau proposé aux visiteurs : 13€, il n'y a pas hold-up... :bah:

 

Restauration sur place très facile.

 

Par contre deux (gros) points noirs :

 

-Deux caisses à l'entrée ! :lol:

Attente d'au moins 40 minutes à l'ouverture...

Les billets peuvent être achetés sur le site alors ne pas hésiter une seconde.

 

-Le parking gratuit (très bien ça) : S'il pleut c'est un champ de boue (j'y ai vu une Golf VI plantée jusqu'aux moyeux l'an dernier), s'il fait beau et que le Mistral souffle vous rentrerez avec une belle déco "Paris-Dakar" digne de la grande époque tellement vous allez bouffer du sable ! :W

 

La raison est simple : On se gare dans l'emprise "herbeuse" de l'aéroport d'Avignon, un endroit certes très proche du Salon mais pas vraiment prévu pour la circulation de centaines de voitures sur trois jours... :sic:

Ça existe encore les plaques PSP ? :o

 

 

A faire, tout lecteur résidant à moins de 300km de la cité des Papes n'aura pas d'excuse pour l'année prochaine ! :mad:

 

 

 

IMG_1401.jpg

 

 

:coucou:

 

 

De bien belles choses, merci pour le reportage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Jensen se ballade... semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2018 : L'exposition avé l'assent ! ;)

 

 

 

 

 

IMG_1536.jpg

 

 

 

C'est un peu par hasard que j'ai fait la connaissance de cet événement il y a déjà plusieurs années de cela... :jap:

 

Parti pour la journée "histoire de voir" j'en reviendrais enchanté avec la ferme décision d'y retourner chaque année. :oui:

 

Je n'ai pas du être le seul à avoir eu cette opinion puisque désormais cette expo' est la troisième de France en terme de fréquentation et de véhicules exposés, Rétromobile étant définitivement "dans un autre monde" et Epoqu'auto Lyon un morceau que nos compatriotes méridionaux vont quand même avoir du mal à avaler ! :ddr:

 

27 000m2 faits de halls divers et variés (Livres, pièces, miniatures...) et encore 25 000m2 à l'air libre pour les brocanteurs et ceux venus en anciennes qui peuvent se garer dans l'enceinte sans bourse délier (à noter que le parking extérieur est gratuit pour les visiteurs aussi, j'aurais l'occasion d'y revenir).

 

Place à la visite... :sol:

 

 

Qui a dit que toutes les Montreal étaient pourries ? :mad:

IMG_1551.jpg

 

 

Dyna break ex-usine restaurée à la perfection ! :lover:

IMG_1399.jpg

 

 

IMG_1400.jpg

 

 

Quel pays cette plaque ? :voyons:

IMG_1409.jpg

 

 

 

'Pas la porte d'à côté dites-donc ! :eek:

Au moins son propriétaire, s'il souhaite s'en séparer, pourra écrire "part par la route toutes distances" sans gruger personne ! :hihi:

IMG_1410.jpg

 

 

 

Une "air-huit" qui n'est pas une Gordini ! :eek:

IMG_1391.jpg

 

 

 

Première fois que je rencontre cette superbe Salmson 2300S de 1954...

IMG_1396.jpg

 

 

J'espère que nous nous reverrons ! :coucou:

IMG_1397.jpg

 

 

 

40 ans qu'elle n'est plus produite notre 1000 nationale...

Ici l'un des derniers millésime.

IMG_1395.jpg

 

 

 

Avignon c'est aussi du lourd ! :o

 

 

Dommage que cette année les camions n'avaient plus droit à un pavillon fermé ("envahi" par une vente aux enchères)

IMG_1428.jpg

 

Mais bon, le soleil était de la partie pour une fois ! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

IMG_1424.jpg

 

 

Ce qui me change de la rincée de 2017 ! dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

IMG_1431.jpg

 

 

 

Le Mistral, qui soufflait pourtant fort, ne m'a pas gâché le plaisir d'admirer ce superbe Bernard pinardier !

IMG_1422.jpg

 

 

 

Mon boucher me l'a toujours dit : "Rien ne vaut l'veau !"

Ce F88 a permis à la marque de se faire une sacrée réputation en France à partir de 1964 et ce jusqu'à son remplacement par la série F10/F12 en 1977.

IMG_1429.jpg

 

 

 

J'ai trouvé le char mais Brad Pitt n'était pas la... :(

IMG_1432.jpg

 

 

 

On est prié de ne pas rire hein ! :o

De toute façon "belle de loin mais loin d'être belle" cette 2107... :ange:

Il a fallu que je vienne dans la cité Papale pour constater que désormais notre pays compte désormais un fournisseur spécialisé en pièces détachées pour anciennes Lada, même qu'il avait un stand ! :oui:

IMG_1550.jpg

 

 

 

 

Cette année il y avait deux thèmes principaux : Les 70 ans de Porsche et une rétrospective Hispano-Suiza.

 

 

IMG_1456.jpg

 

 

 

Les 911 ont monopolisées le parvis devant la halle principale.

IMG_1468.jpg

 

 

 

Il y avait vraiment de très beaux modèles. :jap:

IMG_1457.jpg

 

 

 

Et des ancêtres encore fringuant.

IMG_1465.jpg

 

 

 

 

IMG_1473.jpg

 

 

 

IMG_1460.jpg

 

 

 

 

IMG_1462.jpg

 

 

 

 

IMG_1463.jpg

 

 

Entrons-donc à l'intérieur... :miam:

 

 

550 Spyder : Si je vous dis "Géant", "A l'Est d'Eden" etc etc... ;)

IMG_1484.jpg

 

 

 

C'est avec cette 356 qu'on voit le mieux la parenté avec la Cox'.

IMG_1542.jpg

 

 

 

Bon, la nous sommes en 1966 avec cette 906 d'endurance.

IMG_1482.jpg

 

 

Ce qui n'empêche pas un beau regard vers notre époque ! ;)

IMG_1539.jpg

 

 

 

IMG_1538.jpg

 

 

 

J'ai vu les Hispano, mais pas l'homme du roman... :siffle:

IMG_1513.jpg

 

 

 

Il devait être ailleurs ! :D

IMG_1502.jpg

 

 

 

IMG_1499.jpg

 

 

 

Mais n'allez pas croire qu'Avignon c'est seulement deux marques épicétou. :deuxsanssix:

 

 

Hotchkiss est encore parmi nous.

IMG_1496.jpg

 

 

 

IMG_1497.jpg

 

 

 

Belle Ford Vedette bien accessoirisée !

IMG_1547.jpg

 

 

 

A côté celle qui lui succédera en changeant de marque...

IMG_1546.jpg

 

 

 

Cette sublime Rosengart Supertraction fut parait-il offerte en cadeau d'anniversaire à un certain Jean-Philippe Smet.

Il s'y fera photographier durant la soirée puis on n'entendit plus jamais parler de la voiture... :bah:

IMG_1450.jpg

 

 

 

Cette Maserati Indy était à vendre.

IMG_1418.jpg

 

 

 

De même que cette Visa 1000 pistes.

IMG_1413.jpg

 

 

 

Ou cette 131 Abarth ! :love:

IMG_1415.jpg

 

 

Bon, il faut songer à rentrer...

 

Mais je ne peux m'empêcher d'actionner le déclencheur avant d'arriver au parking :

 

 

Vous allez me dire : "Une 504 ? M'oui boff..." :o

Regardez-la mieux : Veilleuses à l'extérieur du cabochon, feux de position sur les ailes avant et, il faudra me faire confiance, levier de vitesses au volant.

Une des premières séries !

Des comme celle-ci on n'en voit plus par chez nous, toutes parties en Afrique... :roll:

IMG_1404.jpg

 

 

C'est aussi cela la magie d'Avignon : On croit en avoir fait le tour et paf ! Un nouveau truc s'offre à vous... :bien:

 

Globalement le bilan est donc très positif.

A noter que les tarifs, que ce soit pour les pièces détachées ou encore les miniatures, sont des plus raisonnables et c'est sans doute pour cette raison que l'on entend "peuchère" de partout... :hihi:

 

Bonne ambiance générale, prix d'entrée honnête compte-tenu du plateau proposé aux visiteurs : 13€, il n'y a pas hold-up... :bah:

 

Restauration sur place très facile.

 

Par contre deux (gros) points noirs :

 

-Deux caisses à l'entrée ! :lol:

Attente d'au moins 40 minutes à l'ouverture...

Les billets peuvent être achetés sur le site alors ne pas hésiter une seconde.

 

-Le parking gratuit (très bien ça) : S'il pleut c'est un champ de boue (j'y ai vu une Golf VI plantée jusqu'aux moyeux l'an dernier), s'il fait beau et que le Mistral souffle vous rentrerez avec une belle déco "Paris-Dakar" digne de la grande époque tellement vous allez bouffer du sable ! :W

 

La raison est simple : On se gare dans l'emprise "herbeuse" de l'aéroport d'Avignon, un endroit certes très proche du Salon mais pas vraiment prévu pour la circulation de centaines de voitures sur trois jours... :sic:

Ça existe encore les plaques PSP ? :o

 

 

A faire, tout lecteur résidant à moins de 300km de la cité des Papes n'aura pas d'excuse pour l'année prochaine ! :mad:

 

 

 

IMG_1401.jpg

 

 

:coucou:

Tiens donc, j'y étais et j'ai justement pensé à toi en voyant les différents berliet exposés ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...