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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Si elle est aussi belle qu'elle le paraît et que le kilométrage annoncé est véridique, ça fait une voiture certes rustique mais presque neuve à pas cher.

 

Tout à fait. Bien que ce ne sois pas ma tasse de thé, si j'en avais le besoin j'achèterais. :sol:

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Invité §oul767Da

Ma mère a fait ses premières heures de conduite sur une 45 ;)

 

Ta Maman a du être contente de faire ses premières armes sur cette petite voiture très maniable? La Panda a mon avis a été un des meilleurs modèles de Fiat! ;)

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Tu penses vraiment que les pubs de l'époque étaient meilleures ? Je pense plutôt qu'on est contaminés par la nostalgie de l'époque.

 

 

 

 

Perso' j'en suis convaincu. :oui:

 

J'avais 8 ans en 1974 et me souviens encore parfaitement du gars qui faisait Tarzan dans sa GSX2. :oui:

 

Sans parler de celle-ci, presque un film à elle seule :

 

Le summum en 1987, et qui avait commencé à faire "couiner" nos fabuleuses associations de casses-burnes patentées :

 

Et si je me souviens de la publicité Renault d'il y a 6 mois c'est non pour les autos présentées mais pour la prestation (de grande qualité) du "Monsieur de chez Renault", alias Nicolas Carpentier... :bah:

 

Ce revival de la pub 205 GTI en 2013 pour la 208 éponyme n'a, à mon avis, jamais été présenté sur nos chaînes TV :sic: :

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Publicité qui n'a existé que grâce à l'intervention de François Mitterrand lui-même auprès de l'Etat-Major des armées. :oui:

 

La Royale ne voulait pas entendre parler d'une utilisation "mercantile" du Clémenceau mais Jacques Séguéla, patron de RSCG, ayant fort réussi la campagne électorale de 1981 les portes se sont ouvertes, aux forceps par contre... :cyp:

 

Les équipes de tournage et celle de Rémy Julienne ont toujours un souvenir assez désagréable de "l'accueil" pour le moins glacial qui leur fut réservé à bord. :bah:

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Invité §dav512aL

Faut dire qu'il y a aussi eu des réglementations dans la pub (comme ailleurs). Interdiction de montrer ou de suggérer l'idée de vitesse associé aux voitures, interdiction de montrer une SUV/4X4/Crossover (rayer la mention inutile) en dehors d'un chemin carrossée, interdiction de montrer un bureau vide avec les lampes allumés sauf si le message à pour argument l'écologie...

 

 

Tout le monde se souvient de la pub de la Visa GTI qui sautait du porte-avion Clémenceau: plusieurs modèles ont été nécessaires pour le tournage de la pub, plusieurs modèles sont rester au fond de l'eau. Impensable aujourd’hui de laisser plusieurs voitures couler sans les récupérés.

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Non, il n'y a qu'une seule Visa GTI par 40 mètres de fond, c'est un spot réputé dans le Var, mon beau-frère y est descendu assez souvent à l'époque où il habitait dans le coin.

 

La voiture n'avait d'ailleurs que vitres et carrosserie, aucun intérieur ni la moindre pièce mécanique.

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Publicité qui n'a existé que grâce à l'intervention de François Mitterrand lui-même auprès de l'Etat-Major des armées. :oui:

 

La Royale ne voulait pas entendre parler d'une utilisation "mercantile" du Clémenceau mais Jacques Séguéla, patron de RSCG, ayant fort réussi la campagne électorale de 1981 les portes se sont ouvertes, aux forceps par contre... :cyp:

 

Les équipes de tournage et celle de Rémy Julienne ont toujours un souvenir assez désagréable de "l'accueil" pour le moins glacial qui leur fut réservé à bord. :bah:

Ah oui tout de même, je ne pensais pas que c'était à ce point là...

Très belle pub ceci dit.

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Ben je pense surtout que c'est les pubs de notre enfance qui nous marquent car elles sont drôles, surprenantes pour un enfant, ... :bah:

 

Je me souviens très bien de la pub pour la Clio MTV qui était assez drôle ou celle de la 206, celle de la C4 qui se transformait en robot ou encore plus récemment celle de la Civic avec le choeur qui chantaient les bruits mécaniques de la voiture.

 

Puis les pubs de films d'action ou de gadgets ça n'impressionne plus grand monde de nos jours

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Invité guest527

La 206 qui s'accouple avec un éléphant. :W

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Faut dire qu'il y a aussi eu des réglementations dans la pub (comme ailleurs). Interdiction de montrer ou de suggérer l'idée de vitesse associé aux voitures, interdiction de montrer une SUV/4X4/Crossover (rayer la mention inutile) en dehors d'un chemin carrossée, interdiction de montrer un bureau vide avec les lampes allumés sauf si le message à pour argument l'écologie...

 

 

Tout le monde se souvient de la pub de la Visa GTI qui sautait du porte-avion Clémenceau: plusieurs modèles ont été nécessaires pour le tournage de la pub, plusieurs modèles sont rester au fond de l'eau. Impensable aujourd’hui de laisser plusieurs voitures couler sans les récupérés.

 

 

 

Qui a dit que la démocratie n'est plus la même aujourd'hui qu'hier?

Si le regretté Coluche était encore de ce monde, il serait derrière des barreaux de prison le pauvre.

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Invité §gui418GD

Les pubs c'est comme la musique, on se fait la 'culture' et on adopte des goûts entre 11 et 15 ans.

Nos souvenirs d'ados et de pré-ados sont plus marqués que les autres :)

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Invité §oul767Da

Ma préférée...

 

Moi aussi! Elle était géniale! :sol:

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Peut-être y a-t-il une part de nostalgie en effet.

 

Mais quand même... Maintenant les pubs, c'est le montant des mensualités de la LOA et l'écran tactile, perso ça ne me fait pas rêver...

 

Et la publicité auto qui m'a le plus marqué, c'est celle-là... J'adore !

 

Et assez d'actualité :oui:

 

Perso celle qui m'a marqué étant gosse c'est celle là.

 

 

Dans le style des séries U.S de l'époque, les camions Américains, le demi tour à la K200. :love:

 

Une chose tout à fait impossible aujourd'hui :L

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(modifié)

 

 

 

 

Quand Jensen se balade semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Auto und Technik Museum Sinsheim : Sympathique bric à brac.

 

 

 

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Aucun Salon ne se profilant à l'horizon ces temps-ci il faut parfois aller bien loin pour trouver "moyen de s'occuper"... :D

 

Cap sur l'Allemagne donc, avec une visite au célèbre Musée de Sinsheim.

 

Les choses sont claires dès le départ, ce musée est en fait une vaste exposition privée de matériel de tous ordres (à l'origine nous devions à cette époque, Hansi68730 Pierléo et moi, nous rendre dans un musée de blindés, c'est une sorte de pèlerinage annuel nous concernant... :p ) où l'on peut trouver aussi automobiles de collection, poids-lourds, motos, avions, trains et même des machines à coudre ou des tronçonneuses en plus du matos militaire! :lol:

 

Pour être franc, et les photos vous le montreront, Sinsheim est un vaste bordel bien organisé ! :ddr:

 

Mais trêve de plaisanteries et place à la visite. ;)

 

 

Une grande place est réservée à l'automobile US, il est vrai qu'elle fut très répandue en RFA durant toute la période dite de "la guerre froide", avec des dizaines de milliers de GI's présents sur place...

 

 

Belle reconstitution d'un Speedway, le bruit est aussi présent (il suffit d'appuyer sur un gros bouton...)

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Chevrolet Corvette première mouture.

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Des Cadillac "toupartou"...

Je crois que ce modèle avait un intérieur en peau de serpent. :oui:

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Pontiac Chieftain, un modèle plutôt rare de ce côté-ci du Rhin.

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Sirène fonctionnelle à la demande, on se serait cru dans les Blues Brothers. :ddr:

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Par contre on cherche encore l'intérêt d'y suspendre autant d'avions qui n'ont rien à voir avec les autos exposées...

Le manque de place est évident à mes yeux.

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On change de salle et là...

 

On change aussi de dimension ! :buzz:

 

 

Et vlan ! Un avion ! :fier:

Pour info un De Havilland Vampire des troupes aériennes Suisse.

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Juste en face une 203 Tour de France, il ne manque plus qu'Yvette et son accordéon...

A l'étage derrière une expo 100% Vélocipède.

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Ensuite place au kaki !

Etant le taulier du "Topic des engins blindés" sur le Salon de discussion un sujet spécifique y verra le jour, ce dernier n'étant pas vraiment à sa place ici.

Tout juste précisera t-on que si quelques pièces intéressantes y étaient exposées tout est dans une zone pour le moins confuse et surchargée, difficile de s'y retrouver...

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La fiche précisait l'année de construction de cette Käfer : 1943.

Les clignotants d'aile ne sont donc pas d'origine...

C'est en redimensionnant la photo que je m'aperçois que je n'avais pas vu le Hummel à l'arrière plan lors de la prise du cliché ! :pfff:

Le problème des musées surchargés : Il faut en faire 10 fois le tour pour tout voir, et encore "vous n'avez pas encore tout vu" ! :lol:

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Cet Opel 4 TO a lui aussi fait la guerre, mais celle de 14-18.

Premier exemple de standardisation de matériel roulant en Allemagne.

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Par contre ce Kaelble, une marque discrète plutôt spécialisée dans les engins de BTP jusqu'à sa disparition vers 1986, date de 1954.

Un engin rarissime, même en Allemagne. :jap:

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Ce Mercedes est de la même époque et a participé à la reconstruction du pays, ou plutôt à épancher la soif de ceux qui s'y attelaient ! :hihi:

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Il est temps d'aller en griller une de prendre l'air... :buzz:

 

 

Sinsheim est surtout connu pour abriter deux oiseaux très rares dont l'espèce a désormais disparue. :sic:

Ici le Concorde qu'on ne présente plus.

Comme vous pouvez le voir, l'accès à bord est possible.

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Et la le Tupolev 144, alias "Concordski" ! :D

Surtout connu pour s'être désintégré au-dessus de Goussainville en juin 1973 lors du Salon du Bourget suite à une évolution un peu trop "musclée".

Jamais vraiment au point les exemplaires produits, après un nouveau crash en 1978 en URSS, feront du transport de fret jusqu'en 1983.

Les Russes poussèrent la similitude jusqu'à fabriquer le même nombre d'appareils que le Concorde : 16 !

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Retour à l'intérieur, avec un accueil très "Mercedes".

 

 

Une belle triplette de 540K nous accueille.

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Maybach est aussi très bien représenté à Sinsheim.

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Cette Maybach Zeppelin est l'une des rares survivantes du second conflit mondial, période où cette firme fournissait tous les "copains" du régime.

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"Laurin et Klement", ça vous parle ?

Non ?

Et si je vous dis SKODA c'est plus clair ? :ddr:

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Juste derrière elle deux Lamborghini, vous connaissez les modèles (du moins je l'espère...).

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Une Vector W8, alors "voiture la plus rapide du monde" au milieu des années 80.

L'affaire tournera au fiasco...

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Cette Mercedes 770 a sans doute véhiculé "l'autre cinglé à moustache carrée" à un moment ou un autre...

Sa sœur jumelle se trouve au Musée de Rochetaillé (69).

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Photo d'ensemble avec un hélico de sauvetage Sikorsky juste au-dessus.

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"Brutus" dans son écrin : Un engin démoniaque réalisé durant l'entre deux guerres avec un châssis de camion de pompier de 1907 et un V12 BMW issu de l'aéronautique.

46,92 litres de cylindrée ! 750 ch à 1 700trs...

Au moins 200 km/h, à la seule condition d'oser !

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Sympathique cette DKW à moteur deux-temps.

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Et très belle Mercedes 200 de 1975.

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La raison pour laquelle ce hall est surplombé par un Fiat G91 ex-Luftwaffe ? :??:

Je l'ignore...

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Remarquez dans le fond il y a bien une locomotive ! :ddr:

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Et un Diesel marin MAN ! :lol:

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Juste en face de ce monstre dont il fallait quatre exemplaires pour faire avancer un Zerstörer (Destroyer) de la dernière guerre on trouve une zone réservée à Bugatti.

 

 

Type 57 Ventoux de 1933.

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Ne vous emballez pas sur la Royale au second plan : C'est une réplique ! :o

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L'Amphicar 770, déjà objet d'un sujet sur ce Topic.

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Et le fameux Messerschmitt Kabinenroller des années 50.

Dire que de nos jours cela vaut une petite fortune... :roll:

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Mais moins que cette Jaguar Type D quand même !

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BMW Isetta 250, nous sommes encore loin de la X6...

Pour l'anecdote j'avais dans le dos tout un alignement de tronçonneuses "Stihl", une fort belle (et unique) collection à mon avis ! :W

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Dernière zone un peu plus cohérente avec tout un aréopage de Formule 1.

Ici la BRM de Niki Lauda pour la saison 1974.

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Tyrrell P34 à six roues de 1976.

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The Blue Flame de Gary Gabelich : 1 014 km/h en 1970.

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Bon, bien entendu je ne vous ai montré qu'un peu plus de 1% de ce qui est présent dans ce musée, et encore ! :roll:

 

Il est bon de savoir qu'il est dirigé par l'équivalent de notre association "Loi 1901", donc avec une équipe de bénévoles où chacun apporte sa pierre à l'édifice, le million de visiteurs annuel suffit visiblement à son développement, sans parler des mécènes et des dons via les entreprises Allemandes...

Bref Sinsheim est un énorme succès depuis son ouverture en 1981 et n'a jamais cessé de s'agrandir.

 

 

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Mention spéciale au Cinéma IMAX 3D, le sujet sur le télescope Hubble projeté en relief est purement et simplement bluffant ! :oui:

 

On peut aussi les féliciter sur la belle capacité d'accueil de la (très) jeune génération vite lassée par les autos et autres motos alignées dans les salles d'exposition : Ils ont à leur disposition un véritable parc d'attraction interne avec rivière Canadienne, tyrolienne et autres manèges à leur échelle : De nombreux musées Français seraient bien inspirés de venir ici à la pêche aux idées ! :oui:

 

Par contre il est clair que Sinsheim est victime de son succès : Trop de pièces et pas assez de place ! :o

 

On ne peut pas rester concentré huit heures d'affilées et on finit par en rater pas mal, c'est dommage... :bah:

 

 

J'ai aimé :

 

-Les vastes parkings

-La propreté des lieux

-Le cinéma IMAX

-La possibilité de se restaurer facilement

-L'attention portée aux plus jeunes

-La grande boutique de souvenirs

 

J'ai regretté :

 

-Le côté "joyeux foutoir" de ce musée

-La zone militaire où tout se côtoie et se chevauche !

-Des avions à la fois partout et... Nulle part !

-Les gens parlent-ils autre chose que l'Allemand dans ce pays ? :pfff:

 

 

Juste pour rire : faites l'inventaire de tout ce que vous voyez à l'image... :D

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Sinsheim est une localité de 35 000 habitants située dans le Land du Bade-Wurtemberg au bord de l'Autobahn 6 entre les villes de Heidelberg et Heilbronn.

 

Le Musée est sa principale attraction, le fléchage est impeccable il est impossible de se perdre.

 

OUVERT TOUS LES JOURS DE L’ANNÉE de 9h00 A 18h00 !

 

 

Le site officiel : https://sinsheim.technik-museum.de/fr/

 

 

Le compte-rendu de la visite de la zone "militaire" : Topic des blindés

 

 

IMG_1972.jpg

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

Modifié par jensen
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Poir l'avoir fait l'année dernière, je suis entièrement d'accord avec Jensen. C'est dur de tout voir, mais à chaque fois que vous tournez la tête, il y'a des choses qui vous interpellent.

 

Le côté "marrant", c'est certaine interaction avec des vehicules, avec une pièce, vous aurez une loco qui démarre (sur cale pas de panique) ainsi qu'un Panther de memoire.

 

J'ai vachement aimé perso adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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De mémoire, il me semble que la NASA où je ne sait quelle agence américaine a "tentée" de remotoriser le TU-144 avec un succès apparement limité :D

 

 

Je confirme que les Ricains ont effectivement fait revoler un TU 144 dans un but de recherches (?) mais je ne sais plus lesquelles . A rapprocher de l'excellent documentaire passé hier soir sur la 5 sur Concorde et de leur échec à faire un supersonique...Ils cherchent toujours….

Par contre, étonnant que les germains fassent preuve de pagaille organisée. Ils deviendraient un peu français ?

En un mot : Superbe.

Quelle envie ce Jansen nous donne d'y foncer faire une balade ….. et d'y fredonner une ballade à sa gloire.

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Je confirme que les Ricains ont effectivement fait revoler un TU 144 dans un but de recherches (?) mais je ne sais plus lesquelles . A rapprocher de l'excellent documentaire passé hier soir sur la 5 sur Concorde et de leur échec à faire un supersonique...Ils cherchent toujours….

Par contre, étonnant que les germains fassent preuve de pagaille organisée. Ils deviendraient un peu français ?

En un mot : Superbe.

Quelle envie ce Jansen nous donne d'y foncer faire une balade ….. et d'y fredonner une ballade à sa gloire.

 

 

 

Oui le reportage etait bien, très complet.

 

France 3 avait fait un reportage sur le tupolev mais il y a facile 20 ans! Et j'arrive pas à mettre la main dessus :(

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Comme certains j'aurais appris l'existence de ce Tupolev par ce topic :ddr:

 

J'irai faire un tour à ce musée si j'en ai l'occasion un jour.

Merci pour le reportage.

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