Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Bon ben voila !

 

Après ce sujet sur le SC10 il faudra vous passer de moi une douzaine de jours... :sic:

 

=========> Vacances ! spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.giftoufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gifalex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gifpop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Je vous laisse bosser... :W

 

Moi demain c'est Lyon-Roissy-Osaka ! ;)

 

 

 

a01.jpg

 

 

Aplusse les gens ! :coucou:

 

 

Osaka! Il a moyen de faire un "QUAND JENSEN SE BALLADE...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila !

 

Après ce sujet sur le SC10 il faudra vous passer de moi une douzaine de jours... :sic:

 

=========> Vacances ! spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.giftoufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gifalex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gifpop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Je vous laisse bosser... :W

 

Moi demain c'est Lyon-Roissy-Osaka ! ;)

 

 

 

a01.jpg

 

 

Aplusse les gens ! :coucou:

 

 

L'article sur la 4 CV Hino étant déjà paru, tu peux partir l'esprit en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Saviem... Ils m'ont trimbalé pendant des années de chez moi au lycée, puis de la gare RER a chez moi. Je me rappelle de la boite semi-automatique avec le tout petit levier pour pré-sélectionner les vitesses aussi. Et que passé 50 à l'heure, les pauvres s’époumonait a gratter les derniers km/h pour passer à 60, avec le battement déséspéré du cadran de vitesse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a eu tant de problèmes de mise au point…..

Belle balade...Tu auras une pensée pour les concepteurs et les ouvriers qui créent ces machines en imaginant le nombre de tours que vont faire les réacteurs ainsi que les contraintes subies entre la température au sol et celle à 10000 M

Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas. Vous pouvez charger Fligth Radar sur votre portable ou votre bécane et ainsi suivre les avions en direct. Pratique pour aller chercher des amis à l'aéroport.

 

 

Ça la mise au point du 787... :siffle:

 

Je pense toujours aux concepteurs de l'avion, ce fut le cas pas plus tard que lundi dernier dans l'A320 de British Airways qui me ramenait de Londres...

 

Pour une fois Jensen au hublot au crépuscule : La traversée de la Manche avec l'île de Wight bien visible, le survol de Rouen... :lover:

 

Un joli voyage d'1h25 jusqu'à Lyon. :oui:

 

J'espère voir la banquise demain en fin d'après-midi, on devrait passer à la verticale de Mourmansk. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

A priori ce serait un Dreamliner...

 

 

Si tu sens une odeur de cramé, pas de panique, ce n'est probablement qu'une batterie qui a pris feu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu sens une odeur de cramé, pas de panique, ce n'est probablement qu'une batterie qui a pris feu. :jap:

 

Ça, c'est un réel problème et une hantise des pilotes. Un feu en soute non maîtrisé déclenché par ces piles qui prennent feu spontanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, on ne voit pas la banquise en allant à Tokyo depuis Paris, par contre il y a le lac Baïkal. Le Japon est une autre planète pour les voitures, un monde à découvrir, un nouveau topic en vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ça, c'est un réel problème et une hantise des pilotes. Un feu en soute non maîtrisé déclenché par ces piles qui prennent feu spontanément.

 

 

Je ne les aime pas, ces Dreamliners.

 

J'avais bossé pour Boeing à l'époque sur un outillage de maintenance, un de mes plus mauvais souvenirs professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila !

 

Après ce sujet sur le SC10 il faudra vous passer de moi une douzaine de jours... :sic:

=========> Vacances ! spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.giftoufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gifalex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gifpop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Je vous laisse bosser... :W

 

Moi demain c'est Lyon-Roissy-Osaka ! ;)

 

 

a01.jpg

 

Aplusse les gens ! :coucou:

 

 

 

j'espère que notre ami ne perde pas son béret, car à Osaka en ce moment Trami souffle à 120km/h

 

 

Trami passe sur Osaka.gif

https://earth.nullschool.net/# [...] 124,33.099

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Bon ben voila !

 

Après ce sujet sur le SC10 il faudra vous passer de moi une douzaine de jours... :sic:

 

=========> Vacances ! spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.giftoufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gifalex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gifpop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Je vous laisse bosser... :W

 

Moi demain c'est Lyon-Roissy-Osaka ! ;)

 

 

 

a01.jpg

 

 

Aplusse les gens ! :coucou:

Oh, je suis allé au Japon l'année dernière, avec un passage par Osaka!

 

Pour les amateurs d'automobile, ne pas louper (notamment!):

- Musée Toyota à Osaka, ils ont une sacrée collection de véhicules toute marques! Mais je n'en dit volontairement pas plus...

- Visite de l'usine Mazda à Hiroshima

 

 

Avec le JR Pass et le Shinkansen, on fait vite les trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Quand Jensen se balade semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

L'automobile au Japon : Entre légendes et réalités ! 

 

 

IMG_2807.jpg

 

 

Hors de question pour moi de partir en voyage à l'autre bout du monde sans me préoccuper de la situation automobile locale : Les paysages, les temples TouSSa c'est bien beau mais il ne faudrait quand même pas se disperser hein ! :o

 

 

Le nom du voyage à l'agence ? "Splendeurs du Japon" :oui:

 

Il faudra que je leur fasse un procès pour publicité mensongère car j'étais bien parti pour me faire une cure de Toyota 2000 GT, d'AE86 Levin ou d'Isuzu 117 mais là RIEN, Nibe, Nada, Keudalle

 

Enfin bref ! Il paraît que je suis "pas normal", c'est ma femme qui le dit alors… :bah:

 

Entre deux visites de temples Shintoïstes et Bouddhistes (pour la différence voyez Wikipédia ;) ) et les "temps libres" de 10 minutes à proximités des boutiques de souvenirs j'ai quand même pu faire prendre l'air à mon Canon et ramener quelques clichés intéressants d'un pays en fin de compte totalement méconnu en Europe…

 

 

 

IMG_2339.jpg

 

 

 

IMG_2535.jpg

 

 

Vous vous doutez bien que sur FA je ne vais pas vous faire un cours d'histoire ou d'architecture c'est donc la raison pour laquelle je me bornerais à vous narrer la situation du pays sur quatre roues. :jap:

 

Tout d'abord il y a quelques idées reçues à anéantir :

 

-Non, le Japon n'interdit pas les Diesel !

 

Si effectivement il y a eu, notamment sur l'aire urbaine de Tokyo (13,8 millions d'habitants), une grosse campagne contre ce type de motorisation durant les années 90 pour cause de pollution aux particules fines le Diesel aurait même tendance à redevenir fréquentable ces temps-ci, le gouvernement le considérant désormais comme très limité concernant le rejet des particules et plus économe que l'essence en terme de CO2 propose même une prime à l'achat d'environ 1 000€ contre l'acquisition d'un modèle aux dernières normes.

Mais soyons clair, ce type de motorisation n'a jamais été très en vogue au Japon (le prix au litre du gazole est aussi élevé que l'essence, soit environ 1,05€ lors de mon passage) et seul Mazda semble encore y croire en investissant massivement dans ce domaine.

 

Par contre les hybrides représentent une part non négligeable du parc, les Prius en particulier sont aussi répandues là-bas que les Clio IV en France.

 

 

Et n'oublions pas la Toyota C-HR, un succès aussi flagrant au Japon qu'en France !

IMG_2342.jpg

 

 

 

-Les constructeurs étrangers sont marginalisés.

 

Ben voyons… :roll:

En 2017 plus de 320 000 voitures importées ont été distribuées au Pays du Soleil Levant, c'est certes bien moins qu'en France puisque ce chiffre correspond à environ 6% du marché mais trouver une auto étrangère dans la rue n'a absolument rien d'exceptionnel.

 

En fait, et ce n'est un secret pour personne, c'est surtout le segment du haut de gamme qui est concerné puisque les constructeur Allemands s'y arrogent près de 80% du marché concerné !

Mercedes, BMW et Audi y sont donc très répandus mais aussi Volvo qui a l'air d'y cartonner depuis un moment compte-tenu des breaks 740 encore en circulation. :oui:

 

Les Allemandes sont considérées comme un symbole de réussite sociale, ce qui ne diffère pas vraiment de l'Europe

IMG_2277.jpg

 

 

 Mais les autos européennes sont aussi vues là-bas comme plus amusantes que les Japonaises à conduire. :jap:

IMG_2548.jpg

 

 

Grosse surprise pour moi d'y voir autant de Volvo, et pas que des modernes !

IMG_2772.jpg

 

 

 

A noter que les berlines trois volumes y ont encore la côte, les SUV y étant bien moins répandus qu'en France.

IMG_2560.jpg

 

 

 

La coqueluche des minettes des grands centres urbains : La gamme Mini ! :fier:

Très répandue, autant que chez nous

Qui a dit que les Japonais étaient "différents" ? :o

IMG_2722.jpg

 

 

 

Tous les constructeurs sont présents au Japon sauf Seat, Skoda et Ford qui s'est retiré du marché en 2016 faute de résultats.

 

A noter aussi l'absence des Coréens Hyundai et Kia (le premier commence pourtant à y vendre quelques autocars), les relations entre les deux nations ont toujours été "compliquées", les Coréens reprochant encore beaucoup aux Japonais leur conduite chez eux durant le siècle dernier… :sic:

 

Les Français distribuent tous leurs produits là-bas y compris DS mais soyons clair : Si on voit des voitures tricolores sur les routes elles sont loin d'être légion…

 

 

Une Citroën à Kyoto.

IMG_2646.jpg

 

 

Un C4 Picasso, le seul que je verrais durant tout mon périple.

IMG_2426.jpg

 

 

Et une Peugeot qui tient compagnie à une Daihaitsu Move.

IMG_2556.jpg

 

 

-Au Japon on ne peut plus circuler tellement les embouteillages sont monstrueux !

 

Ah ouais ? :buzz:

 

Bon d'accord, à proximité de l'aéroport d'Haneda un vendredi soir de départ en week-end férié ça coince un peu… :o

Pour le reste la circulation est étonnamment fluide, notamment en ville (Osaka, Hiroshima, Kyoto et même Tokyo).

 

A cela plusieurs raisons :

 

-Il faut effectivement être titulaire d'une place de parking ou d'un garage pour pouvoir acheter une voiture, ce qui fait qu'il n'y a pas de stationnement sauvage dans les rues et cela permet une circulation sur de plus nombreuses voies.

 

 

Aucune voiture en stationnement sur les artères : C'est plus joli et ça fluidifie la circulation.

IMG_2743.jpg

 

 

Un truc que l'on voit souvent dans les copropriétés : la plaque tournante.

Afin de gagner un maximum de place le propriétaire pose sa voiture sur la plaque, quitte son véhicule et appui sur un bouton.

Elle amorce alors un 90° avant qu'un chariot robotisé ne vienne la chercher pour la stocker dans les profondeurs de l'immeuble !

Plus de route d'accès, plus besoin de laisser de la place pour ouvrir les portières : Tout bénéf' ! :bien:

IMG_2674.jpg

 

 

Pour le reste les garages sont souvent exigus !

IMG_2504.jpg

 

 

D'où pour beaucoup l'intérêt de posséder une Keï Car : Voiture aux dimensions limitées et à la cylindrée maximale de 660 cm3.

Plus avantageuse fiscalement cette catégorie représente encore 32 % du marché Nippon.

IMG_2550.jpg

 

 

-Les transports en commun sont très performants (bien que compliqués à utiliser)

 

Le réseau du métro de Tokyo.

D'une absolue ponctualité et d'une propreté "Suisse".

Par contre son plan demande quelques instants d'étude avant de se lancer ! :ange:

IMG_2662.jpg

 

 

 

-Les grandes villes, qui ont souvent souffert des bombardements US à la fin de la guerre, ont été refaites avec des voies de communications très larges "à l'Américaine" ce qui n'empêche pas la présence de petites rues bien étroites et très réglementées concernant leur circulation.

 

 

Un embouteillage ? Où ça ? :D

IMG_2559.jpg

 

 

Entre modernité et tradition

IMG_2684.jpg

 

 

-Les taxis sont nombreux, propres mais hélas un peu cher.

 

Je ne parlerais pas de la politesse exquise des chauffeurs, aux antipodes de ce que nous connaissons ici ! :lol:

De plus on peut les arrêter en pleine rue d'un simple geste, pas besoin d'aller à une "tête de station" ou d'avoir à téléphoner…

Quand au pourboire il est vu au Japon comme une insulte.

 

 

Leur modèle de prédilection est la Toyota Crown, une version d'ailleurs spécifique aux Taxis.

IMG_2735.jpg

 

 

 

Les portes arrières s'ouvrent automatiquement et l'intérieur comme l'extérieur sont absolument "nickel-chrome" !

De toute façon le Japon est probablement le pays le plus propre au monde alors

IMG_2625.jpg

 

 

Et "Super Deluxe" hein ! :fier:

IMG_2721.jpg

 

 

 

On peut aussi y voir des Nissan Cedric, mais bien plus rares.

IMG_2727.jpg

 

 

Et sur la route, comment ça se passe ? :o

 

Bennn... :voyons:

 

Pas très vite ! :ddr:

 

Les limitations de vitesses sont pour le moins drastiques : 40 km/h en ville, 60 km/h sur le réseau secondaire et… 100 km/h sur autoroute ! :beuh:

 

Inutile de vous dire que l'on s'y ennuie ferme ! :pfff:

 

 

Quand à leur échapper… Ce n'est pas un "Scenic" millésime 2003 sérigraphié "Police Nationale" !

Ici une Toyota Crown.

IMG_2541.jpg

 

 

D'ailleurs les GPS locaux faisant aussi fonction de TV on peut y voir tous les conducteurs le nez sur leur tableau de bord, quand ce n'est pas le Smartphone posé devant le compteur de vitesse ! :lol:

 

La progression est à ce point faible que posté sur une aire de repos on a l'impression de voir le trafic défiler au ralenti.

 

Les contrôles y sont fréquents mais moins sévères qu'en France concernant la vitesse ou le respect des feux, par contre c'est tolérance zéro pour l'alcool et une consommation de drogue vous mènera directement en taule ! :o

 

Ce n'est pas facile pour un Français de rouler au Japon (le permis n'y est pas valable), on y roule à gauche et les panneaux sont très souvent… "Exotiques" !

 

 

Les autorités locales font leur maximum pour doubler les panneaux en texte alphabétique, c'est déjà ça !

IMG_2706.jpg

 

 

Panneaux verts pour les autoroutes, à péage aussi… :sic:

IMG_2454.jpg

 

 

Bon, la ce n'est pas traduit mais facile à comprendre ! :D

Vous noterez les amortisseurs antisismique entre les piles du pont et le tablier.

IMG_2449.jpg

 

 

Par contre la je sèche :pfff:

IMG_2435.jpg

 

 

Comment est le réseau routier ? :??:

 

C'est simple le pays est montagneux à 80%, ce qui veut dire pas mal de routes au gabarit étroit.

 

D'ailleurs la législation pour les poids-lourds a du s'adapter à cet état de fait et clairement ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour les Road Trains Australiens.

 

La largeur des ensembles est à peu près identique à l'Europe (2,50 m), par contre la hauteur est strictement limitée à 3,80 m.

 

 

Ce qui donne des camions "surbaissés" pour conserver un peu de hauteur pour la marchandise.

IMG_2343.jpg

 

 

 

Compte-tenu de l'étroitesse du réseau secondaire on préfère nettement le porteur 8x4 de 12 mètres de long qui accepte environ 20 tonnes.

 

Ce genre de camions correspond à au moins 85% du parc.

IMG_2345.jpg

 

 

Les semi-remorque sont homologués au Japon (mais avec une longueur imposée de 12 mètres pour la semi ce qui ne change pas grand-chose en fin de compte) et sont certifiés pour 36 tonnes sur le réseau principal mais 27 tonnes seulement sur le réseau secondaire qui compose la majorité des routes Japonaises.

 

 

Les semis sont surtout sur les autoroutes à faire des navettes entre les ports et les principales métropoles du pays, le réseau ferré étant déjà très occupé à transporter des millions de gens au quotidien le trafic fret y est très faible.

IMG_2346.jpg

 

 

 

Voici un exemple-type de route nationale japonaise !

Alors un semi-remorque européen de 44 tonnes là-dessus vous imaginez ? :roll:

IMG_2582.jpg

 

 

La parc PL est composé en quasi-totalité de Hino, Isuzu et Mitsubishi-Fuso.

Parmi les constructeurs occidentaux seul Volvo est présent (en petite quantité et uniquement en maxi-code).

 

 

Au Japon les routiers sont fanas de chromes à tout va ! :D

Pas toujours du meilleur goût d'ailleurs

IMG_2340.jpg

 

 

 

Les "porte-touristes" sortent tous de chez Hino et Isuzu. Pas de Mercedes, d'Iveco ou de Kässbohrer sur l'archipel.

IMG_2423.jpg

 

 

Un truc me chiffonne sur les parkings… :voyons:

 

Il me semble qu'une sorte de "plaque" coince les voitures qui y sont stationnées.

 

Et c'est bel et bien le cas, le guide m'expliquera qu'il n'y pas de barrière en sortie et qu'il faut payer à la borne pour "libérer" la voiture, un système qui en vaut un autre puisqu'il fait aussi office d'antivol.

 

 

La place est libre !

IMG_2279.jpg

 

 

Mais pour partir il faudra raquer ! :D

IMG_2280.jpg

 

 

 

Toyota Alphard sur un parking public, un genre de monospace néo-rococo réservé aux marchés Asiatiques.

IMG_2278.jpg

 

 

Côté autos de collection les ressortissants locaux sont assez amateurs, surtout de belles étrangères (quelque part à mon corps défendant d'ailleurs)…

 

 

Une Ferrari, à priori une 328.

IMG_2702.jpg

 

 

Une belle Alfa pour les beaux quartiers de Tokyo.

IMG_2778.jpg

 

 

Une belle Fairlady pour la concession Nissan du coin.

IMG_2756.jpg

 

 

Et même une belle 4L ! :D

IMG_2739.jpg

 

 

Pourtant depuis une semaine que l'on tourne sur l'archipel pas la moindre trace de Nissan Sylvia de la grande époque, d'AE86, de Prince des années 60 ou de Mazda Cosmo des 70's... :(

 

Vais-je être condamné à ne ramener que des photos d'automobiles classiques, voire banales ?

 

J'en suis à ce point de mes pensées à la sortie du Tokyo National Museum le jour même de notre départ lorsque l'horizon s'illumine d'un coup ! :miam:

 

Juste de l'autre côté de la rue une grosse berline vient de s'arrêter, à croire qu'elle m'attend pour la photo... :love:

 

Une auto pour le moins exceptionnelle, jamais vendue hors du Japon et encore : Moins de 200 exemplaires par an !

 

Le seul V12 de toute la production Nippone ! :fier:

 

Vous avez deviné ? :o

 

 

Une Toyota Century ! Enfin un truc vraiment "local".

IMG_2611.jpg

 

 

V12 de 5 litres, réservée aux grands chefs d'entreprise, aux élus et à la famille impériale. :jap:

Fabriquée sous cette forme entre 1997 et 2017.

Désormais un V8 Hybride a pris la place du V12.

IMG_2614.jpg

 

 

Bon, ce n'est pas tout ça mais je peux partir rassuré, j'ai pu avoir ma Licorne ! :p

 

Encore un petit bain de foule avant de regagner l'aéroport et de retourner au pays des commerçants qui font la gueule

 

 

IMG_2621.jpg

 

 

Comme je l'ai dit dans mon titre : Le Japon entre légendes et réalités, entre tradition et modernité… :lover:

 

 

 

IMG_2243.jpg

 

 

 

IMG_2635.jpg

 

 

 

Un autre pays, un autre monde qu'il me tarde de retrouver au plus vite ! :love:

 

Si seulement leur gastronomie valait la notre, j'ai eu la dalle durant huit jours :pfff:

 

 

Merci de votre attention ! ;)

IMG_2502.jpg

 

 

:coucou:

 

Jensen.

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant…..Et varié de plus.

Mais ce fut court non ?

Ah les voyages organisés et les étapes dans les boutiques….On paye cher pour aller au bout du monde et ils te font visiter des magasins. Ça marche à tous les coups si il y a des femmes.

- Oh chéri, c'est l'occasion puisque c'est la première fois, la dernière fois, mon anniversaire, le tien, celui de notre rencontre, de notre mariage etc etc...au choix. -

Nous, on est plus basiques.: Quand est-ce qu'on mange ?

Merci pour ce petit reportage qui remet les choses convenues à leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Ah les voyages organisés et les étapes dans les boutiques….On paye cher pour aller au bout du monde et ils te font visiter des magasins. Ça marche à tous les coups si il y a des femmes.

 

 

AM pour rappel de vérités cruelles. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jensen pour ce petit bout de carte postale.

Pas trop perturbé le pays avec toutes les catastrophes qu'il subit en ce moment ?

En tout cas je suis choqué par les limitations de vitesse en cours là-bas, 60km/h sur route ça doit rendre les trajets extrêmement longs :eek:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton reportage.

 

Merci, là j'ai voyagé par procuration.

Des trucs biens comme par exemple posséder un garage pour pouvoir acquérir une auto!

La plaque tournante dans les garages souterrains.

Et moins bien le système de blocage péage sur le parking de surface. Casse-gueule pour piéton!

Les limitations de vitesses!

 

Tu ne dis rien des commerces, je parle des grandes surfaces... :D

En revenant, à Paris, t'as été au salon? Donc reportage à suivre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Reportage sensationnel! Il faudra que un jour j'aille faire un tour au Japon. Sinon pour moi je trouve que la cuisine Japonaise est meilleure que la cuisine chinoise. Beaucoup plus légère, il y a pour ceux qui aiment , les poissons crus, le "Tepan yaki" (sorte pot au feu) sans oublier les brochettes grillées. Attention à la moutarde d'une belle couleur verte qui est particulièrement forte! Fin du HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour :)

 

Par contre, petite coquille, ce n'est pas une C3 ta première photo mais une C4 Picasso aussi, mais la version courte :)

bonjour,bravo pour ton reportage qui tord le coup a beaucoup d'idées reçues.

pour la gamme des autos complètement inninteressantes,il n'y a malheureusement pas qu'eux.

c'est a qui fera le plus moche et le plus chiant a conduire.

 

j'ai trouvé un truc sur une FIAT 500 de location,le limiteur s'arrête a 130,si on veux se sortir de la m... en affichant la vitesse réelle(GPS)"niqué mon canard".tu ne roule qu'a 125 ou 127 selon les autos et sans pouvoir afficher plus;et tout le monde pareil.

 

moi je m'en fout,pour tous les jours je roule en ancienne.(1971)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage sensationnel! Il faudra que un jour j'aille faire un tour au Japon. Sinon pour moi je trouve que la cuisine Japonaise est meilleure que la cuisine chinoise. Beaucoup plus légère, il y a pour ceux qui aiment , les poissons crus, le "Tepan yaki" (sorte pot au feu) sans oublier les brochettes grillées. Attention à la moutarde d'une belle couleur verte qui est particulièrement forte! Fin du HS. ;)

 

désolé de te décevoir,

je suis pour l'exotisme,mais pour la bouffe,j'avoue être "affreusement"Français. :)

 

 

fin aussi de mon H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

désolé de te décevoir,

je suis pour l'exotisme,mais pour la bouffe,j'avoue être "affreusement"Français. :)

 

 

fin aussi de mon H.S.

 

Tu ne me déçois nullement. Mais si j'adore la cuisine Française, certains pays ont une gastronomie qui mérite le détours! Il faut essayer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...