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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Xantia Activa ?

 

Record du monde absolu pour le test de l'élan, devant une McLaren en plusse... :love:

 

Mais bon, la suspatte hydraulique c'est dépassé il paraît, les amortisseurs à butée machinchose sont au même niveau qu'ils nous disent... :pfff:

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oui,c'est bien la 607,ils y sont allés comme des ...innommables ici.

j'ai vu l'essai sur "auto mot"(TF1 a l'époque)des voyous. elle n'a pas que levé la patte,sur le toit qu'ils me l'ont mise.

l est des choses qu'une auto ne peut pas faire avec les suspensions et les pneus de route de série.

vu la répartition des masses de ces autos,un tête a queue a pleine vitesse se solde par "capucine"et un coté voire un toit.et si on bloque la voiture en travers sur un coté,même sanction.et ils n'ont pas fait que ça.

même un autoi de ralye de l'époque serait allée a "dame".

 

 

 

Pour être de temps en temps dans "le milieu" j'en ai une à raconter...

 

En juin 2018 je suis invité à Faro (Portugal) pour la présentation et la campagne d'essais de la nouvelle Kia Ceed.

 

En plus des traditionnels circuits d'essais nous sommes invités en fin d'après-midi sur le circuit de l'Algarve réservé par le constructeur.

 

Au programme :

 

-Trois tours à donf' sur le circuit de karting avec la version essence 140ch (assez lolilolant compte-tenu du fait que nous sommes quatre voitures littéralement "cul à cul" avec un moniteur devant en liaison radio avec nous)

 

-Un parcours de maniabilité sur revêtement changeant entre des quilles

 

 

 

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-Un test de l'élan grandeur nature avec ABS, BAS et ESP déconnectés !

 

 

 

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Je peux vous garantir que j'ai "mis la godasse", le moniteur présent à bord m'ayant dit de ne pas hésiter et de "taper dedans"...

Je ne me suis pas mis sur le toit c'est déjà ça ! :W

 

 

 

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Par contre juste avant de repartir on voit un journaliste professionnel ( dans le style "je sais tout et taisez-vous" :o ) partir au volant de la voiture, je ne sais pas comment il a fait mais j'ai vu, DE MES YEUX VU, la Kia soulever son train arrière à bien plus d'un mètre du sol ! :pfff:

 

Comme m'avait dit mon équipier (un ancien journaliste qui faisait des piges pour le télégramme de Brest) "certains sont complètement tarés"... :bah:

 

Perso' je reste convaincu qu'il y a une marge entre "essayer" une voiture et la foutre volontairement en situation d'accident. :oui:

 

Bref... :roll:

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Oh, pas que la patte...

 

 

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On moins on testait les voitures à l'époque, pas seulement l'épaisseur de la mousse sur le tableau de bord. Concernant la 607, lors d'une présentation officielle du constructeur dans le 78, 2 voitures ont terminés dans le fossé après un tête-à-queue (j'en ai vu une perso). Bref, le comportement était peut être un rien trop "dynamique" pour une grande berline...

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Y a aussi des journaleux essayeurs soit disant, qui sont des gros gros... enfin bref, pas besoin de préciser le fond de la pensée. Sans compter, qu'à une époque, les essais des journalistes étaient précédés, d'un très bon repas, boissons comprises, et que certains abusaient des vins servis à volonté.

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C'est critiquable mais ça permet des améliorations, généralisation de l'ESP pour la Classe A, nouveau réglages et pneumatiques plus large pour la 607.

Une grosse berline n'a pas a lever une roue dans un test d'évitement, ce n'est pas une 205 Rallye mais une grande routière.

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Invité guest527

Malgré toute leur mauvaise volonté ils n'auraient pas pu renverser une 2cv, la meilleure de toutes ...

 

 

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Y a aussi des journaleux essayeurs soit disant, qui sont des gros gros... enfin bref, pas besoin de préciser le fond de la pensée. Sans compter, qu'à une époque, les essais des journalistes étaient précédés, d'un très bon repas, boissons comprises, et que certains abusaient des vins servis à volonté.

 

 

 

"A une époque" comme tu dis, parce que de nos jours il n'y a strictement aucune boisson alcoolisée servie durant les essais (matin et midi), par contre le soir il y a "relâche" mais les voitures ne sont plus disponibles et si le repas n'est pas à l'hôtel nous sommes véhiculés. :jap:

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"A une époque" comme tu dis, parce que de nos jours il n'y a strictement aucune boisson alcoolisée servie durant les essais (matin et midi), par contre le soir il y a "relâche" mais les voitures ne sont plus disponibles et si le repas n'est pas à l'hôtel nous sommes véhiculés. :jap:

tout fout le camp ma pauv'Lucette! :lol: :lol: :lol:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On moins on testait les voitures à l'époque, pas seulement l'épaisseur de la mousse sur le tableau de bord. Concernant la 607, lors d'une présentation officielle du constructeur dans le 78, 2 voitures ont terminés dans le fossé après un tête-à-queue (j'en ai vu une perso). Bref, le comportement était peut être un rien trop "dynamique" pour une grande berline...

 

 

Mouaif. Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser au premier essaie de l'Audi coupé Quattro dans les années 80. Montée du Ventoux sur la neige, tous les essayeurs/journalistes bluffés et séduits, et à la descente la moitié ont fini au fossé. :W

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Il y a eu des gens qui sont allés à Epoqu'auto Lyon ? :o

 

En ce qui me concerne je prépare le compte-rendu, parution mercredi je pense, le temps de trouver les légendes, le texte et surtout de choisir et recalibrer les photos (319 au total...). :roll:

 

Et si mon chat ne me saute pas dessus comme il l'a fait 5 minutes avant le séisme de midi, c'est fou ce que ces bestioles sont sensibles à ce genre de trucs... :ddr:

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(modifié)

 

 

 

 

Quand Jensen se balade…  📸

 

 

EPOQU'AUTO LYON 2019 : Pourquoi vous n'êtes pas venu ? :mad: 

 

 

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C'est vrai quoi ! :pfff:

 

Si vous étiez venu et ben vous auriez tout vu... :o

 

Mais bon, je vous entends déjà : "Belle-mère à la maison, chien enrhumé, vélo peuneu crevé, un truc intéressant à voir sur BFMTV, votre maîtresse qui vous fait chanter" touSSa kouah ! :buzz:

 

S'pas grave, Jensen y était (j'ai pas de chien, pas de maîtresse, plus de vélo ni de belle-mère et les chaînes d'infos en continu m'emmerdent à la puissance 10 alors… :p ) et vous ramène quelques photos histoire de vous faire regretter d'avoir été si fainéant ! :D

 

 

Il y a désormais un espace "utilitaires", et comme les grokamions ont aussi leur espace ici autant faire pêter les tofs'. :oui:

 

 

Il n'a l'air de rien ce petit Renault de 1945, à l'origine destiné aux militaires (voir "la queue de cochon" sous la plaque)...

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... Mais a été entièrement restauré récemment !

Les nouveaux propriétaires ont simplement souhaiter conserver la patine d'origine. :jap:

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Berliet GBH 280.

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Il officiait encore il y a peu de temps comme dépanneuse poids-lourds.

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Ce SOMUA JL17 n'a connu la retraite qu'en 2003 ! :eek:

Les forains roulent peu...

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Willème LT10 de 1948 : Comme neuf !

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Comme ce Berliet TDR avec Diesel licence Ricardo britannique.

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Berliet TLM 10

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Scania 111 du milieu des années 60, avant-garde d'une invasion venue du froid.

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Ne vous inquiétez point les bagnoles arrivent ! :o

 

 

Le Monsieur de chez Renault est venu en Celtaquatre de 1936.

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"Ça" jeune homme ? :o

C'est une Amilcar Compound...

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... Et si vous suiviez mieux ce bôtopic vous n'auriez pas oublié qu'elle était signée en grande partie par l'ingénieur Grégoire, comme cette magnifique Hotchkiss éponyme ! :o

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Mais s'pas grave, je vous offre une photo de moi pour vous consoler.

(Un vrai artiste ce Jensen... :fier: )

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Un film avait fait du bruit durant les 70's : "A nous les petites anglaises !" :D (en fait un sympathique Nanard dont on se souvient surtout pour la musique signée Mort Schuman).

 

Mais pourquoi on ne s'intéresserait pas aux "grandes anglaises" ? :voyons:

 

 

Cette Rover SD1 valait le déplacement à elle-seule : Nickelle de chez Nickel ! :love:

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Six cylindres en ligne de 2,6 litres et 132 ch, au début des années 80 ça vous posait un gusse mine de rien ! :oui:

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Intérieur moderne et bien équipé, dommage que la fiabilité n'était pas au rendez-vous... :cry:

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L'exemplaire exposé avait la particularité d'être monté en Michelin TRX, donc sur des jantes spécifiques !

Une possibilité proposée en concession à l'époque, moyennant finances bien entendu. :o

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Triumph TR7 cabriolet.

Une auto pas si mauvaise mais qui n'a pas eu le temps d'avoir sa chance et qui surtout était arrivée au plus mauvais moment pour British-Leyland.

Le frère de ma mère l'avait en Coupé : J'étais fier comme Artaban là-dedans ! :fier:

Il ne l'a pas gardé longtemps car lassé des pannes à répétitions, et comme il avait fini par choper le chef d'atelier de la concession par la cravate ça la foutait plutôt mal... :oops:

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Raison de plus pour rester entre Gaulois ! :jap:

 

 

Et quand les Gaulois font du haut de gamme ils arrivent à en vendre même aux amerloques, à l'époque du moins...

Superbe Facel-Véga HK500.

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Des comme ça on n'en fera sans doute plus jamais... :pfff:

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Il faut dire que Jean Daninos, le fondateur de la firme...

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Avait décidé de "descendre en gamme" et de proposer la Facellia...

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Magnifique non ? :love:

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S'il n'y avait eu ce putain de moteur signé "Pont à Mousson" complètement raté qui signa l'arrêt de mort d'une firme aux finances déjà chancelantes ! :mad:

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Bon, de nos jours Facel-Véga est entrée dans la légende de la belle automobile, et la cote grimpe, grimpe...

 

 

Le prix de ce "fond de casse" (depuis 1971) donne le vertige !

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Et ce d'autant qu'il faut absolument TOUT refaire sur cette HK500.

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Sauf peut-être les baguettes qui ont supporté plus de quatre décennies d'intempéries sans sourciller !

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Et ce n'est pas mieux sur cette Facellia...

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... Complète, "part par la route toutes distances" diront certains optimistes. :p

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Bon courage quand même ! :o

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Bon, "Epoqu'auto" ce n'est pas "Casse-répare" non plus hein ! :deuxsanssix:

 

 

Y a du Rono à six cylindres...

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... Et même à huit ! (mais c'est plus vieux)

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De la Peugeot de Papy...

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... Comme neuve "dehors-dedans" ! :sol:

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De la grosse Ricaine (déjà vendue)...

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... De la plus musclée (Pontiac Le Mans 1972)

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Un couple d'italiennes intenable.

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Une teutonne mignonne et...

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Tout plein de Nippones Friponnes ! (il fallait bien trouver une rime... :bah: )

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Subaru SVX (24 vendues en France)

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Datsun Fairlady 240Z

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N'oubliez pas que nous avons tous rendez-vous très prochainement au cinéma, il est question d'un truc qui se passe dans la Sarthe l'année de ma naissance...

 

 

Histoire de vous mettre sur la voie ! ;)

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Et tant que nous sommes dans le 72... :p

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Cette marque n'est pas au Mans mais elle a 100 ans alors respect hein ! :o

 

 

2cv Type A, la toute première : 9 ch Din !

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L'immat' ce n'est pas du flan : Elle correspond bien au département de la Vienne en 1948, j'ai vérifié ! :jap:

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La c'est GRENOBLE, si si ! :fier: 

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Il n'y a que chez nous qu'on trouve des AX en aussi bel état, et une GT première série en pluSSe ! :miam:

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Bon, là c'est la Roumanie... :ddr:

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Une belle surprise cette Ami Super. :oui:

Pourquoi "Super" ? :o

Elle était dotée du moteur quatre cylindres 1015 cm3 initial de la GS, non par charité chrétienne mais parce que Citroën avait présenté la GS "1220" et ne la vendait plus avec ce moteur, et comme il restait pas mal de stock...

140 km/h en pointe komme même. :cyp:

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LNA "Canelle", série spéciale de fin de série pour une auto vite oubliée...

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J'ai assez fréquenté d'Italiennes pour oser affirmer que si elles sont superbes du temps de leur jeunesse...

 

 

Je crois que le journaliste Guy Lefranc était parmi nous, juste avant de partir pour le Mont Saint-Michel taquiner une Facel-Véga pas loin de Pontorson.

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Elles vieillissent souvent très mal ! (je parle des voitures hein ! :o Quoique... :siffle: )

 

 

Ce Coupé Bertone était à négocier sur la base de... 15 000€ !

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N'est-il pas mignon ?

Croustillant à souhait... :miam:

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Combien de temps et d'argent pour en arriver ne serait-ce qu'ici ? :??:

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Non mais je charrie, il y a des Italiennes qui se tiennent bien durant toute leur existence : Ma môman par exemple. :oui:

 

 

Ou cette Fiat 1300 ! :sol:

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Elle ne fait pas son âge.

Il faut dire que c'est une Italienne du nord, ils ont les moyens là-bas ! :o

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Et des Italiennes belles à craquer ça ne manquait pas cette année !

 

 

Maserati ? J'adhère...

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Et même j'adore ! :lover:

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Quattroporte première du nom

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Khamsin, un nom qui claque comme un coup de pied au derrière !

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Livrée avec direction et freinage haute-pression d'origine Citroën (qui possédait Maserati à l'époque).

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Shamal : "Biturbo" poussée au paroxysme avec V8 de 3,2 litres !

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Même les alsaciens de Mulhouse étaient venus avec "tutti la famiglia" ! :p

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Pas beaucoup de Ferrari cette année, s'pas grave !

 

 

Dino 246GT dans une livrée aussi étonnante que magnifique !

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Et oui les gars c'est collector !

Il faut sortir le dimanche... :D

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Dans la série "je me coucherais moins con ce soir que la veille" j'ai appris un truc chez VW :

 

 

J'étais persuadé que toutes les Scirocco 1 avaient un essuie-glace mono-balai...

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Et bien NON !

Les toutes premières de 1974 en avaient deux. :jap:

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J'ai appris aussi que Spohn, un carrossier Allemand, avait travaillé sur la Traction 11BL en 1938...

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Le résultat est assez étonnant mais, franchement, j'ai vu pire (à vendre 11 000€)

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Je connaissais l'existence de l'ID Normale, totalement dépouillée avec moteur de Traction...

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... Intérieur basique.

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Le toit en fibre de verre même pas peint !

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Les roues sans enjoliveurs...

Quelques dizaines de vendues et seulement trois recensées de nos jours, ça je l'ignorais !

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Mais on discute, on discute et le temps passe ! :o

 

Vers la sortie ne manquons pas la 3 PR 75 :

 

L'une des deux SM Chapron commandées par l'Elysée en 1972...

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... C'est "le grand Jacques" qui s'en servira une dernière fois pour descendre les Champs-Elysées en mai 1995.

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Un homme qui adorait les CX ne pouvait être fondamentalement mauvais.

Ripez en paix Mr le Président, votre marionnette des Guignols me manquera... :o

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Tout le monde n'est pas venu en Sans Utilité Véritable...

 

 

Certains font des efforts. ;)

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Une Fuego Turbo-Diesel ! :eek:

Et superbe en plus !

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Je ne pensais pas que l'espèce avait survécu...

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Et par dessus le marché en deux portes 1.8 SR ! :love:

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Maman avait 100 cm3 de plus mais tenait moins bien le pavé ! :lol:

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J'espère avoir bien foutu les boules à ceux qui n'ont pas pu venir. :W

 

Pour les photos j'en ai plus de trois centaines il a fallu faire un choix... :bah:

 

 

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:coucou:

 

 

Jensen.

Modifié par jensen
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Je crois que les Chapron présidentielle, ont été offerte à la présidence par Citroen...

 

Sinon le premier camion présenté, me fait penser au film de DeFunés (Les Grandes Vacances), j'ai l'impression que ce camion a servi comme livreur de charbon comme dans le film.

 

Quant à la Triumph TR7 cabriolet, j'ai failli en acquérir une dans les années 90, avec le 2L, mais elles étaient souvent en état lamentable, carrosserie et mécanique, et j'ai eu peur, que cela ne devienne un gouffre financier, et qu'elle couche plus souvent dans l'atelier du garagiste que dans mon propre garage. En plus, malgré le mauvais état fréquent, les prix demandés, sont souvent bien bien trop élevés en regard de l'état réel.

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Invité §dow743BW

 

 

Non c'est un choix.

 

Je n'ai pas parlé de l'expo Delage non plus... :bah:

 

Trop de photos tuent la photo. :oui:

 

 

Les photos d'Anglaises, ca ne tuera pas :D La SD1, même avec sa petite motorisation, c'est sympa déjà :jap:

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Les jantes de l'ami super ne sont pas d'origine a priori

je pense qu'elles sont bonnes ,ce de souvenir de l'époque,donc assez subjectif de ma part.

il me semble que les deux type d'enjoliveurs se faisaient les petits et les grands(présentés ici).

j'en ai eu une,mais avec les gentes de deux pattes sans chrome au centre.

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J'ai fait quelques recherches komme même, en particulier dans mes archives de l'Auto-Journal qui auraient tendance à te donner raison sans parler de mes propres souvenirs qui m'incitaient à le confirmer. :oui:

 

 

Voici l'Ami Super telle qu'effectivement je m'en souvenait : Jantes ajourées de GS. :oui:

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MAIS, connaissant le soucis du détail des organisateurs d'Epoqu'auto j'ai continué à fureter et j'ai trouvé ceci :

 

 

Indéniablement une Ami Super, reconnaissable à son logo "1015" sur l'aile avant rappelant sa cylindrée.

Mais les jantes sont à voile plein...

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J'en déduis qu'il a du y avoir deux niveaux de finition, ce que la décoration extérieure sur le premier cliché tendrait à confirmer ou que le modèle a été amélioré au fil des quelques millésimes où il fut au catalogue. :jap:

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Deux petites corrections concernant Facel-Véga s'imposent pour les fanatiques de la marque dont je suis :

 

  • Contrairement à l'idée reçue largement propagée d'articles en articles peu sérieux, la Sté Facel n'a pas été créée par Jean Daninos.

Il n'est arrivé chez Facel qu'après la guerre, en 1945.

En revanche la marque Facel-Véga a bien été créée par lui en 1954.

 

 

 

  • Le moteur n'est pas "signé Pont-à-Mousson" (sic) mais bel et bien Facel-Véga c'est écrit dessus en grosses lettres !

 

On n'a su que le moteur avait été conçu et sous-traité par Pont-à-Mousson que bien après la fermeture de la firme lorsque les langues se sont déliées.

Pour Daninos (dans ses interviews) le moteur était "un moteur Facel-Véga, un point c'est tout".

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Mais comme tu es un fanatique de la marque tu n'es pas sans savoir que Jean Daninos n'était pas un modèle d'objectivité.

 

Comme tu le dis toi-même le moteur a bel et bien été conçu et sous-traité par Pont-à Mousson dont le directeur était un ami intime de ce Monsieur, ce qui l'a d'ailleurs peut-être empêché d'être plus agressif envers son fournisseur lorsqu'il s'est aperçu que ce moulin n'avait strictement aucune fiabilité.

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J'ai fait quelques recherches komme même, en particulier dans mes archives de l'Auto-Journal qui auraient tendance à te donner raison sans parler de mes propres souvenirs qui m'incitaient à le confirmer. :oui:

 

 

Voici l'Ami Super telle qu'effectivement je m'en souvenait : Jantes ajourées de GS dont elle reprend le train avant au demeurant. :oui:

c02.jpg

 

 

MAIS, connaissant le soucis du détail des organisateurs d'Epoqu'auto j'ai continué à fureter et j'ai trouvé ceci :

 

 

Indéniablement une Ami Super, reconnaissable à son logo "1015" sur l'aile avant rappelant sa cylindrée.

Mais les jantes sont à voile plein...

c01.jpg

 

 

J'en déduis qu'il a du y avoir deux niveaux de finition, ce que la décoration extérieure sur le premier cliché tendrait à confirmer ou que le modèle a été amélioré au fil des quelques millésimes où il fut au catalogue. :jap:

 

 

La voiture à jantes à voile plein n'est pas destinée au marché français, comme le montrent les rappels de clignotant sur les ailes avant. Rappels qui associés aux clignotants blancs me font penser que cette voiture pourrait être destinée au marché italien.

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