Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

En tous cas pour le "pratiquer" souvent sur une Mégane IV ce frein de parking électrique est une belle m...de !

 

Déjà deux hivers où le système grippe et oblige à avancer "en force" pour le décoincer... :pfff:

 

 

Bizarre ça parce que pas le moindre ennui sur ma feue laguna 2.

frein de parking électrique & boite auto, il se mettait en s'enlevait tout seul pile quand je le souhaitait, et pouvait se mettre manuellement aussi, le kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Y compris par grand froid?

Je pense que c'est surtout ça le problème évoqué par Jensen.

 

 

Y compris par relatif grand froid, elle n'a jamais été exposé à pire que -10°C.

 

Le seul "pb" c'est plutôt les plaquettes collées après un retour de 5 mois de mission... mais en forçant un peu ça se décolle :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Hé oui ?

Chez les Allemands ce système est automatique au desserrage (à condition d'avoir bouclé sa ceinture) mais pas au serrage, ce qui laisse la liberté de ne pas le serrer par temps très froid.

 

 

Chez les Indo-anglaises aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Y compris par relatif grand froid, elle n'a jamais été exposé à pire que -10°C.

 

Le seul "pb" c'est plutôt les plaquettes collées après un retour de 5 mois de mission... mais en forçant un peu ça se décolle :w:

 

 

 

Je n'ai pas souvenir avoir été embêté avec la laguna même en vacances à la montagne :jap: (et là, il faisait parfois -20°c hors vent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'oublions pas non plus "les freins à main au pied" hein ! ;)

 

En tous cas pour le "pratiquer" souvent sur une Mégane IV ce frein de parking électrique est une belle m...de !

 

Déjà deux hivers où le système grippe et oblige à avancer "en force" pour le décoincer... :pfff:

 

C'est vrai qu'un système mécanique entre les deux sièges c'est ringard, d'autant qu'on a la liberté de ne pas l'utiliser en cas de froid intense dans ma région. :o

 

Oui, il est vrai que j'ai le souvenir d'un ami qui avait une vieille Mercedes de son père des années 80 (la voiture, hein …) et où le frein "de parking" était à pied et non pas à main. C'était surprenant à l'époque lorsqu'on était habitué à la classique poignée à tirer.

Mais rien ne vaut celui du tableau de bord des 2cv !!! C'est le plus mieux !

Quant au froid intense, il ne perturbe pas ma suédoise ancienne dont le frein à main, vraiment à main, se trouve à gauche du siège conducteur, entre le siège et la portière. Bon, aussi c'est une suédoise.

 

Et puis, moins il y a d'assistance (électrique ou électronique) et moins il y a de source de panne …

La mécanique basique, il n'y a que ça de vrai ... et de réparable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. :jap:

 

Je ne suis pas contre le progrès : Qui échangerait son allumage électronique pour des vis platinées et leurs cortèges de soucis de nos jours ? :D

 

Par contre un frein à main, on peut garder l'ancien système komme même ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Confort, confort... :roll:

 

Mode vieux schnock ON :

"Il vous faudrait une bonne guerre, ça vous ferait du bien !" :mad:

 

Mode vieux schnock OFF...

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gifhard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

 

 

 

 

 

 

Pour relancer l'économie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. :jap:

 

Je ne suis pas contre le progrès : Qui échangerait son allumage électronique pour des vis platinées et leurs cortèges de soucis de nos jours ? :D

 

Par contre un frein à main, on peut garder l'ancien système komme même ! :o

 

 

Pas moi.

Surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un système mécanique entre les deux sièges c'est ringard, d'autant qu'on a la liberté de ne pas l'utiliser en cas de froid intense dans ma région. :o

 

 

Oui,au début je craignais un peu. Mais pas eu de soucis.

 

Par contre,le "système mécanique ringard" me manque,quand même..! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,au début je craignais un peu. Mais pas eu de soucis.

 

Par contre,le "système mécanique ringard" me manque,quand même..! :p

 

 

Un système mécanique manuel est quand même plus sûr qu'un modèle assisté par quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien l'utilité d'avoir un frein à main, électrique :bah:

 

C'est simple, basique, bien efficace, et cela a fait ses preuves pendant tellement longtemps, que je ne comprend pas, pourquoi vouloir faire autrement :bah:

 

et en plus, ca ne doit pas être bien cher, nos freins à main "classique".

 

Perso, je considère, que c'est sans intéret, et du même acabit que la mise en route des essuies-glaces ou de ses feux. Une personne normalement constitué physiquement et mentalement, c'est mettre le frein à main, le retirer avant de partir, et pareil pour les feux ou les essuie-glaces.

 

Est ce qu'on doit aussi faire le freinage à la place de l'humain trop stupide pour freiner devant un obstable ? pour tourner le volant quand la route tourne ? pour allumer quand il ne fait pas assez clair ? pour mettre les essuies-glaces quand y a de la pluie ou des projections sur le parebrise ?

 

Autant pour la voiture autonome sans conducteur, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Est ce qu'on doit aussi faire le freinage à la place de l'humain trop stupide pour freiner devant un obstable ? pour tourner le volant quand la route tourne ? pour allumer quand il ne fait pas assez clair ? pour mettre les essuies-glaces quand y a de la pluie ou des projections sur le parebrise ?

 

Autant pour la voiture autonome sans conducteur, je peux comprendre.

 

 

On y vient, avec toutes les assistances, l'aide au freinage d'urgence, avec un régulateur adaptatif couplé à l'aide au maintien dans la voie, c'est limite si le conducteur a encore besoin de s'occuper de quoi que ce soit sur autoroute. :bah: Comme ni les gens ni la techno ne sont prêt pour la conduite autonome, on te vend des assistances qui habituent le conducteur à conduire de moins en moins, tout en gardant la responsabilité sur le conducteur puisque ce ne sont pour l'heure que des assistances et non de la conduite autonome...

 

 

Et malheureusement, quand on voit encore le nombre de voitures circulant feux éteints dans un tunnel ou à la tombée de la nuit, les feux automatiques ne sont pas si inutiles que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien l'utilité d'avoir un frein à main, électrique :bah:

 

C'est simple, basique, bien efficace, et cela a fait ses preuves pendant tellement longtemps, que je ne comprend pas, pourquoi vouloir faire autrement :bah:

 

et en plus, ca ne doit pas être bien cher, nos freins à main "classique".

 

Perso, je considère, que c'est sans intéret, et du même acabit que la mise en route des essuies-glaces ou de ses feux. Une personne normalement constitué physiquement et mentalement, c'est mettre le frein à main, le retirer avant de partir, et pareil pour les feux ou les essuie-glaces.

 

Est ce qu'on doit aussi faire le freinage à la place de l'humain trop stupide pour freiner devant un obstable ? pour tourner le volant quand la route tourne ? pour allumer quand il ne fait pas assez clair ? pour mettre les essuies-glaces quand y a de la pluie ou des projections sur le parebrise ?

 

Autant pour la voiture autonome sans conducteur, je peux comprendre.

 

Ça faisait longtemps que t'avais pas joué au moralisateur tiens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ...

 

selon moi le progrès ne vaut que s' il nous simplifie la vie ... et c' est loin d' être le cas ...

entre les soucis et l' inutilité ...

par exemple , la climatisation automatique de ma femme fonctionne comme elle veut : très chaud jusqu' à la température voulue puis très froid quand ça dépasse un peu .... aucun soucis avec mon chauffage classique manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ...

 

selon moi le progrès ne vaut que s' il nous simplifie la vie ... et c' est loin d' être le cas ...

entre les soucis et l' inutilité ...

par exemple , la climatisation automatique de ma femme fonctionne comme elle veut : très chaud jusqu' à la température voulue puis très froid quand ça dépasse un peu .... aucun soucis avec mon chauffage classique manuel ...

 

Dans le cas présent le problème vient peut être du calibrage de l'auto de ta femme :)

 

J'ai la clim auto depuis 5 autos maintenant, et je ne m'en passerai plus : 20 degrés toute l'année, à part démarrer la clim je touche à rien ;) la mienne gère même seule le taux d'humidité dans l'habitacle et met la clim par moment pour éviter la buée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est cyclique, ça va passer... Ceci dit y'a une constante, on y retrouve toujours les mêmes membres :W

 

 

Bien joué :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la smarlinette, je suis fan. :rs:

 

Sinon, la première fois que j'ai vu la nouvelle en vrai, il y a 2 ans à Epoqu'Auto, je n'ai pas du tout aimé. Trop gros, avec un intérieur trop moderne.*

Mais finalement, une fois vue dans la paf actuel, elle est plutôt pas mal. :oui:

en comparant avec Porsche et sa 911,si Alpine avait du continuer a produire des A110 et les faire évoluer avec le temps,je pense sincèrement qu'elles ressembleraient a cela.

quant elle est sortie,j'étais un peu méfiant,et quant je l'ai vue,si j'avait eu la somme pour cela,je l'aurais commandée sans problèmes et sans remords.

j'en vois très souvent,car on en a souvent en démonstration et en présentation sue les rallyes,et je suis souvent sur le bord des routes...en core hier et vendredi,au rallye d'automne de La Rochelle.

 

 

regarde bien mon pseudo et tu comprendras.

 

*tu as vu l'évolution de la Clio?(plus gros et moderne)

 

pour la smarelinette,ça reste au rayon des copies plus ou moins heureuse. :q

c'est vrai que je suis un peu intégriste pour les voitures.

 

 

Alpine_Vision_Geneva_Motor_Show_2016.jpg

 

 

1967_Porsche_911S.jpg

Options

 

 

Options

 

 

Options

 

 

Options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comparant avec Porsche et sa 911,si Alpine avait du continuer a produire des A110 et les faire évoluer avec le temps,je pense sincèrement qu'elles ressembleraient a cela.

quant elle est sortie,j'étais un peu méfiant,et quant je l'ai vue,si j'avait eu la somme pour cela,je l'aurais commandée sans problèmes et sans remords.

j'en vois très souvent,car on en a souvent en démonstration et en présentation sue les rallyes,et je suis souvent sur le bord des routes...en core hier et vendredi,au rallye d'automne de La Rochelle.

 

 

regarde bien mon pseudo et tu comprendras.

 

*tu as vu l'évolution de la Clio?(plus gros et moderne)

 

pour la smarelinette,ça reste au rayon des copies plus ou moins heureuse. :q

c'est vrai que je suis un peu intégriste pour les voitures.

 

 

Alpine_Vision_Geneva_Motor_Show_2016.jpg

 

 

1967_Porsche_911S.jpg

Options

 

 

Options

 

 

Options

 

 

Options

 

Je trouve que le relooking d'une smart est une bonne idée, mais sans un look imitant trop Alpine ou Berlinette, je pense que cela aurait été mieux. Mais voilà, cela serait peut-etre aussi beaucoup moins vendeur / attirant ?? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une réflexion personnelle d'il y a une vingtaine d'années qui ne fait que se confirmer de jour en jour depuis : plus les objets deviennent "intelligents" et moins l'homme n'aura besoin de l'être.

Une voiture autonome ? Pourquoi faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...