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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Messages recommandés

Invité §gra825HJ

 

Les deux... :D

 

Lors de sa sortie en 1967 la voiture n'était badgée que "Simca" mais au bas de l'aile avant-droite se trouvait un Pentastar doré. :oui:

 

Après 1970 les 1301/1501 (fabriquées en fin de compte jusqu'en 1975, sans interruption pour la première) étaient devenues des "Chrysler-Simca", comme le reste de la gamme.

 

 

Merci pour la précision :jap:

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Invité §Ext357ch

Excusez moi tous le monde, j'ai oublié de préciser le truc le plus important lol

 

 

donc c'est : Une voiture qui fut la plus rapide de son époque et de sa catégorie !!!

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Invité §Ext357ch

LOTUS CARLTON : LA PLUS RAPIDE DES BERLINES DANS LES ANNÉES 90 !!!!!

Lotus Carlton (3).jpg

La Lotus Carlton est a Vauxhall ce qu'est la Safrane Biturbo à Renault mais en plus puissant.

Safrane Biturbo.jpg

 

A la différence près que l'Anglaise affiche clairement ses badges sur la carrosserie.

 

En 1989, la berline la plus rapide du monde était l'improbable Lotus Carlton.

Sa peinture vert anglais dissimulait sa férocité et empêchait de deviner qu'il s'agissait d'une berline hautes performances, même selon les critères d'aujourd'hui.

 

 

Lotus Carlton (2).jpg

 

La base de cette "berline de sport" était la Vauxhall Carlton 3.0 Si20V, la version anglaise de l'Opel Omega.

 

 

Opel Omega.jpg

 

 

Opel Omega (2).jpg

 

Afin de métamorphoser cette familial produite en grande série, en monstre capable de tenir tête aux BMW M5 et Mercedes E500, Vauxhall confia la voiture à la célèbre société de voitures de sport : [:mx1000]

 

 

BMW M5 1990.jpg

 

 

Mercedes E500.jpg

 

Lotus reconstruisit avec soin les entrailles de la Carlton (Omega).

Le 6 cylindres en ligne de 3 litres fut réalésé à 3.6L, les pistons et le vilebrequin furent changés, la culasse adopta une configuration 4 soupapes par cylindre et deux turbos Garrett T25 furent montés.

 

 

Turbo Garrett T25.jpg

 

 

La boîte manuelle à 5 rapports d'origine fut remplacée par celle à 6 rapports de la Corvette ZR1.

La suspension fut raffermie et les freins reçurent des étriers à 4 pistons, des disques ventilés et l'ABS !

 

 

Moteur de la Carlton.jpg

 

 

Extérieurement, le pare-chocs avant fut agrandi, la capot fut doté d'un évent afin d'évacuer la chaleur des turbos et l'aérodynamique fut améliorée par la pose de jupes.

 

 

Lotus Carlton.jpg

 

 

Lotus carlton (4).jpg

 

 

Lotus Carlton (5).jpg

 

 

Lotus Carlton Interieur.jpg

 

A l'issue de toutes ces transformations, la Lotus Carlton développait 390ch et 557 Nm de couple.

Avec 1655kg sur la balance, la caisse était loin d'être légère, mais la voiture disposait de performances ébouriffantes : de 0 à 100km/h en 4.9 secondes, le 400m départ arrêté englouti en 13.5 secondes et une vitesse maximale de 283km/h !!! tib2o.gif.4ee25ad15ebcf0b0d518959c04e00406.gif

Contrairement à BMW et Mercedes ayant limité la vitesse par une sorte de "gentlemen's agreement" sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

A 250km/h, cette Lotus "pas comme les autres" étonna le monde entier en affichant des chiffres dignes d'une supercar.

 

 

 

Voili Voilou !! :)

 

 

Extrem V8

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Invité §DBS568zW

Sympa l'histoire :oui:

Je ne connaissais pas ce modèle :??:

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Invité §s2d370qs

Il y en a une à vendre dans le 77 sur le bon coin.

 

Comment rouler en avion de chasse pour le prix d'une Laguna...

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Il y en a une à vendre dans le 77 sur le bon coin.

 

Comment rouler en avion de chasse pour le prix d'une Laguna...

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Tu abuses un peu là :cyp:

 

Déjà, une Laguna neuve sans réduction à 30 000 euros ça n'existe pas, et quand à la fiabilité et l'entretien de la Lotus (et certaines pièces devenues introuvables).

Il le dit lui même dans son annonce, 10 000 euros d'entretien en 2014, à ce tarif mieux vaut acheter une Maserati bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §s2d370qs

Faut savoir ce que l'on veut...

 

Et effectivement faut avoir les moyens pour entretenir ce genre de véhicule...

 

OK OK ca remplace pas la Laguna à papy pour aller au supermarché avec mamie et en cure thermale...

 

Quand aux 10 000 € d'entretien faut voir ce qui a été fait... pour de l'entretien ca parait tres excessif... mais peut etre qu'il considere le joint de culasse ou le turbo comme de l'entretien...

 

J'ai bavé des litres sur cette bagnole quand j'étais ado, et je suis tres loin d'avoir envie de mettre 30 000 € dans une bagnole d'exception, mais quand même... slurp !

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Invité §Ton357mY

C'est une somme, mais une voiture d‘exception.

Je pense qu' elle ne peut que prendre de la valeur.

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Invité §s2d370qs

Moi je pense qu'il est utopique de miser là dessus...

 

Mais pour celui qui en a les moyens c'est un choix qui sort un peu de "l'ordinaire" porsche 911 par exemple.

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Tu abuses un peu là :cyp:

 

Déjà, une Laguna neuve sans réduction à 30 000 euros ça n'existe pas, et quand à la fiabilité et l'entretien de la Lotus (et certaines pièces devenues introuvables).

Il le dit lui même dans son annonce, 10 000 euros d'entretien en 2014, à ce tarif mieux vaut acheter une Maserati bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Certaines seulement ?

 

Même les pièces courantes sont assez compliquées à trouver, un simple filtre à huile, faut trouver le fournisseur qui le fabrique encore, et c'est pas gagné :w:

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La carlton ( conduite à droite ) ou omega chez nous est une super caisse un de mes rêve les plus fou ( si j'etait pas en couple ... :lol: ) mais bon produite à 950 exemplaires suite au prix d'achat extrêmement élevé si mes souvenir sont bon ont fait que beaucoup de buisnessman l'ont laisser passer !

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(modifié)

 

 

 

PONTIAC AZTEK : BEUUUARRK !      kastet.gif.4b7e64c2f1e1bad1f4025ed309dacf7b.gif

 

 

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Nous sommes en 1999. :jap: 

 

Cette année-là Pontiac présente au grand 'public son concept X'Trem, un véhicule polyvalent qui préfigure nos Crossover actuels (en Français "multi-segment"). :oui:

 

Le Concept-car X'Trem recueillera les avis favorables du public, mais une fois transposé à la grande série les choses changeront vite

Renault connaîtra la même mésaventure avec l'étude Vel Satis présentée à Paris en 1998.

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Le but du concept étant de définir un engin à la fois spacieux, utilitaire, confortable, apte à rouler partout et suffisamment performant. :jap:

 

Une des premières esquisses : Ludique ! ;)

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L'accueil du public étant très positif, la firme du groupe GM va peaufiner l'étude de la voiture en vue de son industrialisation à l'horizon 2000/2001.

Son dessin est du au crayon de Tom Peters qui sort délibérément des sentiers battus du design traditionnel afin de donner à la nouveauté un look volontairement décalé qui ferait, pourrait-on dire, le "Buzz" lors de sa commercialisation.

 

Ca, pour faire du buzz, l'Aztek va en faire… :roll:

 

Fin 2000 la voiture est présentée au réseau des concessions Pontiac en vue de sa mise sur le marché début 2001.

Inutile de dire que les Dealers locaux vont être assez estomaqués par la ligne tourmentée d'un engin qui rompt radicalement avec les lignes classiques des productions contemporaines de la marque.

 

 

Une Pontiac Grand Am de 1999, en général et même si les lignes sont plaisantes on ne se retournait pas aux USA sur son passage.

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La par contre :siffle:

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Mais si les commerciaux applaudissent des deux mains sur le concept même qui a donné naissance à l'Aztek, les plus extrêmes réserves sont donc ouvertement formulées sur le dessin de la carrosserie, d'autant que l'engin n'est pas donné, approchant les 30 000$ en version de base !

 

Le hayon s'ouvre en deux parties, les amateurs de Pick-up, nombreux aux States, devraient apprécier.

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Mais approchons-nous donc du "monstre"... :ddr:

 

Il s'agit d'une "sorte de monospace" de 4,62 m de long, 1,87 m de large et 1,69 m de haut pour un poids d'environ 1 750 kg.

 

L'Aztek est exclusivement produit au Mexique et vendu sur les marchés d'Amérique du Nord (USA, Canada, Mexique).

 

Il est propulsé par un moteur V6 GM LA-1 de 3,4 litres (3 350 cm3 exactement) monté en position transversale et développant une puissance d'environ 175 ch Din.

 

 

Le V6, classique

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Il est exclusivement couplé avec une boite automatique 4T65-E à 4 rapports qui lui autorise une vitesse de pointe de 175 km/h.

 

Afin de lui donner de l'aisance hors goudron le véhicule dispose d'une bonne garde au sol, de plus et bien que livré en traction avant il est possible de disposer sur demande d'une transmission 4X4 "Versatrak" gérant automatiquement la puissance transmise aux essieux en fonction des conditions d'adhérence. :jap:

 

 

Il était possible de se passer du bitume avec l'Aztek, mais pas des quolibets du voisinage ! :p

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En fait l'attrait principal de l'Aztek est à l'intérieur car l'engin est très spacieux, silencieux et confortable.

 

 

L'intérieur, très agréable à l'œil, mais comme sur bien des productions US mal fini et peu résistant aux années

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Afin de le personnaliser au mieux (puisqu'il s'agit officiellement d'un véhicule pour "jeunes trentenaires dynamiques") la liste des options est proprement impressionnante de par sa diversité :

 

-Banquette arrière rabattable 50/50 (de série) ou 2 sièges individuels contre supplément.

 

-Chaine Hi-fi Pioneer à 10 haut-parleurs !

 

-Système de visualisation HUD des données essentielles (vitesse, clignotants, carburant…) sur le pare-brise, et ce étudié avec la NASA.

 

 

Le HUD était disponible, mais proposé assez cher il ne sera pas un succès du côté de la clientèle, il faut dire que l'Aztek n'était déjà pas donné à la base...

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-Glacière amovible entre les sièges avant.

 

 

Entre les deux sièges avant on pouvait installer une glacière contre supplément, cette dernière était amovible pour le pique-nique ! :miam:

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-Plateau de coffre roulant, compartimenté et modulable afin de faciliter la manutention.

 

-Tente de camping arrière avec matelas gonflable et compresseur d'air embarqué pour les aventuriers d'un week-end. :w:

 

 

La tente adaptable était au chapitre des options, si si ! ;)

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On disposait alors d'un couchage pour deux personnes, le matelas gonflable l'était à l'aide d'un compresseur branché sur la prise 12V de la voiture.

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Le montage de la tente :w: :

 

 

 

Mais le look de l'ensemble ne passe vraiment pas… :sic:

 

Interrogé par un automobiliste lors d'un ravitaillement en carburant dans une station-service lors d'un essai un journaliste de Road & Tracks s'est vu demandé "Combien on l'avait payé pour rouler là-dedans" ! :D

 

Il faut dire qu'à vouloir faire original l'équipe de Designers de GM a sombré dans le ridicule absolu :

 

-Avant tourmenté avec des optiques sur plusieurs niveaux souligné d'un pare-chocs en plastique trop massif

-Protections latérales envahissantes "cassant" la ligne générale du véhicule

-Passages de roues asymétriques entre l'avant et l'arrière

-Feux arrières trop petits et trop hauts

 

La voiture parait clairement déséquilibrée quelque soit l'angle sous lequel on la regarde.

 

Conscient du problème et désireux de corriger le tir, le millésime 2002 apparaît avec des flancs et des boucliers peints ainsi que des clignotants avant translucides, mais le cas est désespéré…

 

 

Une ligne "allégée" à partir de 2002, mais le mal était déjà fait.

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Devant-derrière/Derrière-devant même combat : 106open.gif.560e8c148274891791c239ba24468a34.gif

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En fait la GM avait prévu d'en vendre au moins 75 000 par an, avec un seuil de rentabilité minimal à 30 000 exemplaires annuel.

 

On en sera (très) loin…

 

En 2001 27 322 Aztek sortent de chaînes…

 

2002 sera à peine meilleur avec 27 793 unités, des chiffres d'ailleurs considérés comme plus ou moins artificiels puisque le constructeur fait un forcing endiablé pour vendre la voiture aux sociétés de location, sans compter les rabais substantiels accordés aux membres du personnel… :hihi:

2003 sera loin des espérances avec un chiffre de 27 354 voitures produites.

 

 

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2004 annonce "le début de la fin", les ventes plongent à 20 588 unités. :sic:

 

Le 14 juillet 2005 GM jette définitivement l'éponge et arrête la production de l'Aztek qui n'avait, depuis le 1er janvier, trouvé que… 5 020 clients !

 

 

Des voitures en stocks seront encore vendues en 2006 (347) et même en 2007 (25) !

 

Le Canada, pourtant vaste pays au sein duquel un tel engin aurait du trouver son marché en achètera moins de 10 000 au total.

 

 

La ville de Montréal fera un effort, elle sera bien la seule

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Fiasco magistral, bide absolu, flop retentissant, four phénoménal, échec total ! :o

 

En plus de son faciès "original" on a souvent reproché à ce véhicule une finition bâclée, un moteur certes fiable mais peu agréable à l'usage et une résistance aux chocs frontaux pas du tout au niveau des meilleures de sa catégorie.

 

Quand à la décote en occasion… :buzz:

 

Ce modèle est systématiquement classé parmi les dix voitures les plus laides jamais commercialisées, et même souvent à la première place d'ailleurs ! alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

 

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L'idée de départ était excellente, à savoir concevoir un véhicule qui puisse à la fois être familial, tout-chemin, relativement performant et apte à charger autant qu'un Pick-Up, mais ce look… :pfff:

 

 

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L'Aztek n'a donc jamais été commercialisé sur le vieux continent, mais des importations à titres individuels de véhicules d'occasion ont bel et bien eu lieu.

 

La France compte au moins un Aztek sur son territoire, la Suisse quatre et l'Allemagne deux ou trois…

 

Si vous en croisez une un jour, faites un vœu, il paraît que ça porte bonheur ! :D

 

 

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Présentation officielle du concept X'Trem en 1999 :

 

 

 

 

L'Aztek intéresse déjà les collectionneurs US :

 

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
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Toujours aussi bien :)

Sinon j'aime bien cette voiture radicalement différente mais je préfère le Honda élément dans le même style.

Le concept resemble vraiment a du Ssangyong par contre!

 

Pour la petite anecdote: Dans la série Breaking Bad, le héros en conduit une

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Toujours aussi bien :)

Sinon j'aime bien cette voiture radicalement différente mais je préfère le Honda élément dans le même style.

Le concept resemble vraiment a du Ssangyong par contre!

 

Pour la petite anecdote: Dans la série Breaking Bad, le héros en conduit une

 

 

Je suis surpris que Jensen n'en a pas parlé.

Ce choix de casting bagnole pour Breaking Bad est sans doute pas anodin. Véhicule particulier pour personnage particulier. D'ailleurs, je me demande si la série n'a pas eu une incidence sur la côte de ce modèle ! Malgré le bide, elle a quand même trouvé la notoriété dans l'une des meilleures séries TV américaines.

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Invité §vr6588kw

Le Fiat Multipla est un peu dans le meme cas de figure...

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Invité §alf361Zj

Bonjour alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif ,

 

Je vais à mon tour vous parler d'une voiture "particulière".

Après l'excellent exposé de notre camarade Jensen concernant le Pontiac Aztek, je vais vous parler d'une auto diamètralement opposée :ange: .

 

 

Voici la Moskvitch Aleko alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

http://www.auto-museum.net/imagecache/resize/680x1000/pictures/archives/2011/11/16/Moskvitch_Aleko_1600_1992_1993-13986.jpg

 

 

Cette splendeur de la production automobile est née Moskvitch 4121 dans son URSS d'origine.

 

C'est à partir de 1972 que Moskvitch envisageait de créer le modèle qui viendrait remplacer la série 408/412 lancée au milieu des années 60. Plusieurs prototypes furent testés entre 1972 et 1975 sans qu'aucun n'obtienne l'aval des décideurs de Moscou.

 

La nouvelle direction du constructeur mise en place en 76, prend alors contact avec des constructeurs "de l'ouest" en vue d'une coopération. Fiat, Citroën et même Porsche, présentèrent des projets qui n'aboutirent pas.

 

C'est alors que le ministre chargé de l'industrie automobile, Victor Poliakov, fait savoir qu'il conviendrait de s'inspirer de la "voiture de l'année", une certaine Simca 1307/1308... La même que mon tonton Michel à l'époque... ;)

 

On fait donc parvenir à Moscou plusieurs de ces Simca en vue de les désosser...

 

Simca 1307s

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Simca 1307/1308

http://www.the-blueprints.com/blueprints-depot/cars/simca/simca-1307-1976.gif

 

 

Moskvitch 4121/Aleko

http://carblueprints.info/blueprints/azlk/azlk-moskvitch-2141-aleko.gif

 

 

Le 15 février 1986, la première Moskvitch 2141 sort des chaines. Des mauvaises langues diront que certains emboutis sont commun à la Simca mais ce n'était pas vrai. Bien sûr, sa ligne n'a rien de révolutionnaire... 10 ans après la sortie de la 1307/1308 !

 

Un moteur "maison" (70 ch - 1478 cm3) et le moteur de la Lada 1600 (78 ch - 1569 cm3) sont proposés avec une boite à 5 rapports.

 

En France, c'est 2 ans après sa présentation au salon de Paris en 1988, que l'Aleko est commercialisée en version S (de base) et en version SL (une version aux améliorations esthétiques que nous pourrions qualifier de "leger tuning" :ange: ). C'est à l'importateur Poch, que l'on doit cette version "enjolivée" avec jupes avant et arrière, enjoliveurs de roues, becquet, etc.

 

Aleko SL

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/12/00alekjel5.jpg

 

 

L'Aleko sera retirée du catalogue Français en 1993 après avoir été vendu à 769 exemplaires. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Elle n'aura connu aucun succès en Europe, malgré une version diesel (moteur Ford 1753 cm3) sur certain marchés comme l'Allemagne.

 

En revanche, dans son pays d'origine, c'est loin d’être la fin de sa carrière ;) .

 

Plusieurs déclinaisons verront le jour: Pick-up, fourgonnette, et un break surélevé dont sera tiré la version ambulance.

 

http://pics.autonews.ru/autonews_pics/modifb/moskvich_2335_004.jpg

 

http://www.carpictures.com/pics/full/01ID9092248287C/Moskvich-2335-blue-1995-01ID9092248287C.jpeg

 

http://brandsauto.narod.ru/images/moskvich.2901.jpg

 

http://brandsauto.narod.ru/images/moskvich2.2901.jpg

 

La 2142, prototype de berline trois volumes ne sera pas produit en série dans l'immédiat.

 

Après avoir envisagé plusieurs autres moteurs, certains étudiés à l'usine, d'autres avec Ford, Hyundai, Fiat Turquie, Toyota ou encore Renault, c'est finalement avec Renault qu'un accord est signé pour la livraison de moteurs 2 litres à partir de 1998.

 

La gamme est alors remaniée.

 

Elle comprend la 5 portes (Svjatogor), 5 portes châssis long (Juris Dolgorukij) et une 4 portes (Knjas Vladimir).

 

En 1999 apparaissent une version luxueuse de la 4 portes (Ivan Kalita) et un coupé plutôt curieux (Duet) qui éxiste en 2 versions..

 

 

Svjatogor

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Knjas Vladimir

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/AZLK(IZH)-2142_(rear_view).jpg

 

Ivan Kalita

http://3.bp.blogspot.com/_amTrh6iHmig/S_ewme3wMlI/AAAAAAAAADc/VxAcSJobOso/s1600/Moskvich_Kalita.jpg

 

Duet

http://img2.autonavigator.ru/carsfoto/400/3702/46355/Moskvich_2142%20Duet-2.jpg

http://moskvich.110km.ru/attachment/6206558df3f9547c2066b81a0cc8e3fbbf3d1979/Moskvich_2142%20Duet_Coupe_1999.jpg

 

La suite n'est pas très gaie. La production qui chute gravement depuis 1991, entraînera un endettement monstrueux. La fabrication s’arrêtera en 2001 et l'usine sera mise en redressement judiciaire.

 

Fin de l'histoire. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ma première tentative de participation à ce topic que je suivais depuis longtemps sans intervenir :jap:

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Invité §DBS568zW

Bravo super histoires les deux ! :bien:

La carlton ( conduite à droite ) ou omega chez nous est une super caisse un de mes rêve les plus fou ( si j'etait pas en couple ... :lol: ) mais bon produite à 950 exemplaires suite au prix d'achat extrêmement élevé si mes souvenir sont bon ont fait que beaucoup de buisnessman l'ont laisser passer !

Tu sais ce qui te reste à faire a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

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Je suis surpris que Jensen n'en a pas parlé.

 

 

 

 

Je ne connais pas cette série, tout simplement... :ddr:

 

 

(Chui pas très télé hein ! :o )

 

[:axelay:19]

 

 

Sinon très bien le sujet sur l'Aleko ! :jap:

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Ouaiiis, un article sur une vieille chignole de l'Est que tout le monde a oublié, et donc que j'adore ! :rs:

 

Cette Aleko a fait un sacré bide chez nous, mais il m'est arrivé d'en trouver dans des annonces allemandes. Comme pas mal de voitures russes de l'époque, le temps de traverser l'Europe pour arriver jusqu'à nous et elle était déjà démodée. Sans compter que la base n'était pas de première jeunesse non plus. :sic:

 

Cette façon "plagiat" de créer un nouveau modèle n'était pas une nouveauté chez Moskvitch, leur première voiture (la 400), fin 1946, n'était autre qu'une Opel Kadett K38 de 1938, dont l'usine se trouvait sur la partie du territoire allemand contrôlée par les Soviétiques après la guerre. Cette voiture a, semble-t-il, plu aux dirigeants soviétiques. On a transféré tous les outils à Moscou, et hop, voilà une petite voiture nationale ! :D

 

Pour l'usine, comme tu l'as dit elle a fait faillite en 2001. Une partie des locaux a été récupérée par Renault pour y faire des Logan, mais l'autre est toujours à l'abandon, en plein centre de Moscou... :sic:

 

Bravo pour cet article sympa. ;)

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Toujours aussi bien :)

Sinon j'aime bien cette voiture radicalement différente mais je préfère le Honda élément dans le même style.

Le concept resemble vraiment a du Ssangyong par contre!

 

Pour la petite anecdote: Dans la série Breaking Bad, le héros en conduit une

 

exact je regarde cette série avec ma copine et quand on a vu sa voiture à walter white elle m'a dit que ça ressemblait à rien ou au mieux à un multipla

et c'est vrai

 

C'est vrai ! En ce moment ce topic se réveille et c'est tant mieux! :)

Sinon sympa la Duet: on dirait une fausse voiture comme celles de la saga GTA . :ange:

grave, gta fait des voitures sympas finalement

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Invité §alf361Zj

Merci pour votre accueil.

 

 

Ouaiiis, un article sur une vieille chignole de l'Est que tout le monde a oublié, et donc que j'adore ! :rs:

 

Cette Aleko a fait un sacré bide chez nous, mais il m'est arrivé d'en trouver dans des annonces allemandes. Comme pas mal de voitures russes de l'époque, le temps de traverser l'Europe pour arriver jusqu'à nous et elle était déjà démodée. Sans compter que la base n'était pas de première jeunesse non plus. :sic:

 

Cette façon "plagiat" de créer un nouveau modèle n'était pas une nouveauté chez Moskvitch, leur première voiture (la 400), fin 1946, n'était autre qu'une Opel Kadett K38 de 1938, dont l'usine se trouvait sur la partie du territoire allemand contrôlée par les Soviétiques après la guerre. Cette voiture a, semble-t-il, plu aux dirigeants soviétiques. On a transféré tous les outils à Moscou, et hop, voilà une petite voiture nationale ! :D

 

Pour l'usine, comme tu l'as dit elle a fait faillite en 2001. Une partie des locaux a été récupérée par Renault pour y faire des Logan, mais l'autre est toujours à l'abandon, en plein centre de Moscou... :sic:

 

Bravo pour cet article sympa. ;)

 

 

J'aime bien aussi les anciennes du "bloc de l'est", je risque de récidiver !

 

Dans le cas de la 400, je crois qu'on ne plus parler de "plagiat": C'était l'Opel Kadett '40 simplement "rebadgée". Absolument identique. Par contre les Soviétiques l'ont ensuite décliné en découvrable, pick-up et même break "Canadien" façon "woody Américaine".

 

Pour l'usine Moskvitch, tu as raison, Renault a effectivement repris une partie des locaux, et le reste est à l'abandon. Matériel en partie vendu, en partie volé, bâtiments tombés ruines... :pfff:

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