Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

En général une voiture a une vie assez simple. :)

 

Elle est construite, vendue, elle fera sa vie en changeant deux ou trois fois de propriétaire, connaîtra quelques anecdotes bien entendu, puis ce sera l'heure des adieux avec la casse au bout du chemin suite à un grand âge ou un accident de parcours.

 

Mais pour certaines autos la vie ne va pas se dérouler selon ce schéma car une histoire particulière va marquer leur parcours pour toujours.

 

On peut aussi parler de certains modèles spécifiques proposés un jour ou l'autre par un constructeur et qui s'avéreront être de très gros succès… Ou des bides phénoménaux ! :ddr:

 

Venez aussi nous raconter votre histoire perso' de sauvetage, retrouvailles etc... avec une voiture, un camion ou un bus qui aura marqué votre existence.

 

 

AUTOMOBILES

 

FRANCE

 

2CV Sahara : Deux moteurs pour la deux pattes !

Citroën Traction 22 V8 : Le Saint Graal du Citroëniste

Citroën Méhari : Toute en plastique...

Citroën Ami 6 : Sous le signe du Z

Alpine A310 : Aurait pu mieux faire

Matra M530 : Complètement à part

Arbel Symétric : La bonne blague !

Renault Frégate : Le veau intégral

Monica : Une aventure sans lendemain

Chrysler 160/180/2 litres : Anglo-Française et pseudo Américaine

Talbot Tagora : Celle dont personne ne voulait

Talbot-Matra Murena : La guerrière au ventre mou (par MaxRFT)

Méga Track : D'une extrême à l'autre

Peugeot 104 : La célibataire endurcie

Renault Twingo : Pensée pour les jeunes, achetée par Mamie

5, 4, 3, 2, 1... Fuego !

Panhard Dynamic : Sans soupapes mais pas sans charme !

Peugeot 1007 : Le gros bide d'une petite voiture.

Renault 16 : L'utilitaire nouvelle ère

Citroën LN/LNA : La fille mal aimée d'un mariage de raison.

Peugeot 304 : Oserait-on de nos jours ?

Peugeot 205 Turbo 16 : La part du Lion

Le canard fait "Coin Coin", la Citroën Visa fait "Groin Groin" !

Renault Wind : L'étoile filante

Citroën C3 Pluriel : Concept intéressant, mode d'emploi compliqué

Hotchkiss-Grégoire : Bouquet final !

Citroën BX : J'aime, j'aime j'aiiiiime !

Renault 15 et 17 : Fumer, baiser et rouler vite... Les 70's en force !

Renault 9 : Mac Banal Star

Bugatti Type 41 "Royale" : L'Everest de la démesure !

Simca Vedette : Comme un béret sur la tête d'un Cow-boy...

Peugeot 504 : African Queen !

Renault 5 : Une trois portes en France ? Ça ne se vendra jamais !

Renault 18 Turbo : La berline new wave

Simca Horizon : Trop tard pour changer l'histoire...

Peugeot 206 CC : Du concept vingt-cœur au coup de cœur

Renault 20 et 30 : Génération oubliée

Berlinette Alpine A110 : La consécration, l'oubli puis la renaissance.

Citroën AX : Révolutionnaire ?

Renault Vel Satis : Pas belle, peu fiable mais... Quel confort !

Renault 4 : La copine des copains

Renault 25 : Succès mais seulement tricolore.

Citroën C15 : Compagnon de route.

Matra Espace 1 : Renault se satellise vers l'orbite du succès.

Simca 1100 TI : Des vitamines pour un best-seller !

Citroën Xsara Picasso : Le succès que l'on n'attendait pas !

Peugeot 205 GTI : Trois lettres pour un sacré numéro !

Peugeot 604 : L'intention y était, mais pas le reste !

Renault 8 Gordini : On l'a tant aimée…

Renault 6 : La Katrelle endimanchée

Citroën Dyane : Deuche de luxe

Renault Colorale : Trop en avance pour son époque ?

Vespa 400 : Smart avant l'heure

Talbot Samba : Dernière danse…

Citroën SM : Majesté sans trône

Citroën GS/GSA : Programme d'urgence

Renault 14 : Malchanceuse…

Citroën C6 : Dix ans déjà…

Matra-Simca Rancho : Le précurseur

Peugeot 204 : Quand le Lion innove

309 : Epouse Peugeot née Talbot

Citroën TPV : La 2CV telle qu'elle aurait du être

Matra-Simca Bagheera : La panthère qui manquait de muscles.

Peugeot VLV : Electrons et Occupation, forcément ça rime…

Renault 12 Gordini : La mal-aimée.

Peugeot 203 : L'Américano/Franc-Comtoise

Jidé/Scora : L'histoire sans fin de l'autre berlinette (par Snoopy1974)

Peugeot 605 : Un rendez-vous manqué…

Citroën Ami 8 : Du neuf avec du vieux

Rochet-Schneider : L'autre marque Lyonnaise.

Hommell Berlinette Echappement : Radicalement radicale !

Peugeot 305 : Mais où est passé son "sexe à pile" ?

 

 

ITALIE

 

Rayton-Fissore Magnum : Une histoire bien compliquée

Alfa-Roméo Alfasud : Le Nord passe au Sud

Alfa-Roméo Arna : Mais quelle idée…

Alfa 6 : Décollage retardé

Ital-Design Machimoto : Le machin mi-auto mi-moto

Fiat 130 : Fiat de luxe

Fiat : Saga Multipla !

Lamborghini LM002 : Démesure mégalomaniaque

Maserati Biturbo : De l'artisanat à la grande série.

Alfa-Roméo Montréal : Il suffisait pourtant de pas grand-chose…

Alfa-Roméo Nuova Giulietta : Pas vraiment Alfa, ni franchement Juliette

Fiat Panda : Expression du génie Italien

Lancia Gamma : La dernière vraie Lancia

Lamborghini Espada : Le fer de lance

Fiat 132 : Échec et Fiat !

Cizeta-Moroder V16T : Supercar ou Superbide ?

Fiat 131 Racing : Jurassic Fiat

Alfa-Roméo 156 : Par le style tu renaîtra

De Tomaso Longchamp et Maserati Kyalami : Sœurs de sang

Covini C6W : Six roues ? Ça roule !

Fiat Ritmo : Ovni Transalpin

Maserati Ghibli : Le Trident montre les dents !

Lancia Stratos : La Diva devenue Championne

Alfa-Roméo 90 : Contrat à Durée Déterminée

Ferrari F40 : Le testament d'Enzo

Lancia Thema 8.32 : Gran Turismo Soprattutto

Fiat 128 : La révolution en Italie ? C'est en 1969 !

Alfa-Roméo 33 : Succession difficile

Alfa-Roméo 164 : Enfin le succès !

Lamborghini ? Countach !

Bugatti EB110 et EB112 : "Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher ?" Eh bien non !

Fiat 127 : Réussite Turinoise

Maserati Khamsin : Quand Maserati se prend un vent…

Lamborghini Islero 400 GT : L'oubliée…

Fiat X1/9 : Succès inattendu !

Isotta-Fraschini : Au sommet de l'art automobile !

 

ALLEMAGNE

 

Amphicar 770 : "A l'eau, non mais à l'eau quoi !"

Mercedes 450 SEL 6.9 : Panzer express

VW Golf 1 GTI : Vroum !

VW Combi : Un aller-simple pour l'enfer

Audi A2 : Le Seigneur a du oublier de bénir les anneaux…

NSU Ro80 : Très en avance, mais dans la mauvaise direction

Porsche 959 : Formidablement fabuleuse

Maybach : Les Allemands se plantent aussi…

VW Phaeton : Pourquoi ?

BMW M1 : L'échec d'une réussite

Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator ?

VW Type 181 : De la guerre à l'amour

Ford Sierra : Originale ? Vous avez dit "originale" ? Comme c'est étrange…

Mercedes 600 : La perfection est de ce monde

BMW 3.23i E21 : C'est vous la grosse brute ?

Opel Corsa type A : Je me souviens…

Mercedes Classe S W140 : Deutsche arroganz !

Trabant 601 : La voiture passe-muraille !

Ford Ka : Étudions son Ka…

Porsche 928 : La patte de Lapine !

Ford Capri : La Mustang Européenne

Messerschmitt : Avion à roulettes ? (par Mouss35)

BMW Série 7 E23 : Une étoile à trois branches dans le viseur.

Mercedes C111 : Un rêve qui faillit bien devenir réalité…

Audi Ur-Quattro : Rien ne sera plus comme avant !

Opel Omega Lotus : La pompe à feu !

Mercedes série W123 : Increvable !

Opel GT : Corvette à petite échelle.

Volkswagen Golf II Rallye : Trou de mémoire.

Opel Kadett Type D : L'anti Golf

BMW Z1 : Bavarian Roadster

Mercedes G : L'histoire sans fin ?

Opel Signum : Dommage que les VTC n'existaient pas à l'époque…

Volkswagen K70 : Une bonne auto pour un investissement minimal.

Porsche Cayenne (première génération) : Crime de lèse-Majesté ?

Mercedes Classe S W126 : Une étoile au firmament

Lindner 356 : Je ne suis pas celle que vous croyez !  (par Snoopy1974)

Opel Kadett Type E : Fend la bise !

BMW Série 3 E30 : Entrez dans la légende !

Ford Scorpio : La princesse devenue crapaud

 

GRANDE-BRETAGNE

 

Rolls-Royce Camargue : Flop à Crewe

Triumph Acclaim : L'attaque du clone

Princess 2200 HLS : Le crépuscule d'Albion

Austin Allegro : Échec et mat

Jaguar XJ6 et XJ12 : Par la grâce du félin

Austin Mini : Le petite voiture la plus connue au monde (par Extrem V8)

Aston-Martin Lagonda : Le futur au passé pas si simple…

Rover 3500 Type SD1 : Tout pour réussir un bel échec !

Marcos Mantis M70 : Nan mais LOL quoi !

Jensen : Les raisons d'un pseudo.

Triumph TR7 : La dernière des TR

Bond Bug : Heureusement qu'il reste les Anglais pour nous faire rire !

Austin A90 Atlantic : Celle qui rêvait d'Amérique.

Morris Marina : Anonymement votre !

Quasar Unipower : La vitrine magique !

Daimler SP250 : Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Triumph Dolomite Sprint : L'anglaise multisoupapes.

Reliant Scimitar : La passion d'une princesse

Rolls-Royce Silver Shadow : Quand la vieille Dame se modernise.

 

USA

 

Chrysler Airflow : Bien trop en avance sur son époque

AMC Pacer : Quand tout va de travers…

Chrysler Turbine : Décollage immédiat !

Cadillac Allanté : Raté…

Pontiac Aztek : Beuuuarrk !

Stutz Blackhawk : Difficile à cerner

AMC Gremlin : L'arme anti-Coccinelle

Taylor Aerocar : Quatre roues dans les nuages

Chevrolet Corvair : Unsafe at any speed ?

Oldsmobile Toronado : La traction attractive

Muntz Jet : Une voiture de dingue !

Chrysler PT Cruiser : American dream

Edsel : Analyse d'une déroute industrielle

El Morocco : Américaine, comme son nom ne l'indique pas !

De Lorean DMC12 : Tonnerre de Zeus !

Les Néoclassiques : Sublissimes ou Kitschissimes ? (par Snoopy1974)

Elite Laser 917, non ce n'est pas un gag !  (par Snoopy1974) 

Phantom Turbo : Gros flop mais belle histoire (par Snoopy1974) 

Manta Mirage et Montage : Sport-Protos sur route ! (par Snoopy1974)

Briggs and Stratton Hybrid Concept : Il n'y a pas que les tondeuses dans la vie !  (Par Snoopy1974) 

Chrysler Neon : Plus amusante à contempler qu'à conduire…

Brubaker Box : Boite à malices !

 

 

ASIE

 

TATA Nano : Une révolution qui n'en sera pas une

Hyundai Veloster : Bienvenu en asymétrie

Toyota 2000 GT : Et le monde devint amoureux d'une Japonaise

Nissan Prairie : Presque monospace mais pas tout à fait

Paykan : La flèche et le lion (par Mouss35)

Hino : Soleil levant sur la 4cv

Subaru Vanille : Cékoissa ?

Ssangyong Rodius : Long courrier capacité tout-temps

Isuzu Piazza : Label inconnu

Suzuki X-90 : La quadrature d'un cercle qui n'a jamais tourné rond

Kia Opirus : Copier n'est pas jouer

Isuzu 117 Coupé : Belle comme le jour

Mitsubishi 3000 GT : Vitrine technologique en vente libre

Daewoo Espero : La World Company sur quatre roues

Toyota Century : Réservée au Japon

Mitsubishi Debonair : VIP à bord !

Mazda Cosmo : Sportive rotative

Subaru Alcyone/XT : L'oiseau rare

Subaru Alcyone/SVX : Bourrée de qualités

Honda Séries S360, 500, 600 et 800 : Le péril jaune !

Datsun Cherry : Arme de conquête Européenne

Nissan Cube : J'ai cru à son succès… 

Mazda Xedos 6 et 9 : On ne gagne pas à tous les coups…

Mitsubishi Starion : Inconnue au bataillon hexagonal

Toyota Prius 1 : Première de cordée

Mazda RX-7 SA-FB : Une rotative qui imprime !

Toyota Land Cruiser : Laborieux universel !

 

DIVERS MONDE

 

FSO Polonez : A l'Est du nouveau ?

Lada-Bronto Marsh : En avant marche !

You Go en Yugo ?

Dacia Série 1300 : La R-Douzescu !

Volvo 262C : Bas de plafond

Seat 1200 Sport : Le réveil d'un pays

VW Do Brasil SP : Le plumage d'un Ara, le ramage d'une Coccinelle

Volvo 480 : La Suédoise Franco-Hollandaise qui ne verra jamais l'Amérique

Sbarro Challenge : La plus belle -ou la plus laide- expression de la forme en coin (par Snoopy1974)

Volvo 343 : Trois nationalités et une paire de bretelles en prime !

Lada 2107 : Camarades Bourgeois de tous pays unissons-nous !

Renault IKA Torino : Américano-Franco-Italo-Argentine !

Skoda Favorit : Le rideau se lève à l'Est une dernière fois

Skoda Type 742 : Tout à l'arrière quand les autres vont de l'avant !

Volvo 760 : Une Suédoise à la sauce Américaine

Lada Samara : Tonton Jenseniev est de retour

Bricklin SV-1 : Made in Canada

ZAZ 1102 Tavria : Mini soucis, Maxi emmerdes !

Donkervoort : No compromise ! (par Snoopy1974)

Puma : Les sportives venues du Brésil !  (par Snoopy1974) 

Volvo Série 100 : Säkerheten först !

 

 

AUTOMOBILES ET PERSONNALITÉS

 

La Porsche de James Dean, une auto maudite ?

Bonnie and Clyde : Les amants terribles à la Ford beige…

La DS d'une grosse tête

De la réalité à la BD : La Turbotraction

Preston Tucker : Génial escroc ou Génie incompris ?

La DS Présidentielle : Une grande voiture pour un grand homme

La Fiat 500 du Colonel Kadhafi (par Pierre99)

La Lamborghini Miura SV/J du Shah d'Iran

Des VW Passat chez Saddam Hussein

La BMW 3.16 de Kinetic

François Lecot, ou le jeu des 400 000 bornes

Hellé Nice : La championne maudite

 

 

CINEMA/TELEVISION

 

La Ford Mustang de Bullitt

Colombo : Un homme et sa 403

K2000 : Une voiture pour nous, les hommes

Une Alfa-Roméo actrice principale d'un film

La Dodge Charger de Fast and Furious (par Pierre99)

Death Race 2000 : Un Nanard à voir !

Race for Glory : Ca se regarde…

 

 

COMPÉTITION

 

Le Mans 1955 : Deux constructeurs, une course, une catastrophe

Tyrrell P34 : Six roues pour un unique doublé

Renault Espace F1 : Un p'tit tour de manège ?

Une Rolls-Royce au Paris-Dakar

Dauer Porsche 962 : Les 24 heures du Mans dans votre garage

Brabham BT46B : La Formule "aspirateur" !

Les monstres de Jan De Rooy : "Groupe B" catégorie poids-lourds !

 

 

CAMIONS--AUTOCARS--AUTOBUS--TRAVAUX PUBLICS

 

Citroën Type H : Ne m'appelez plus jamais TUB !

Le Magic Bus d'Alexander Supertramp (par Pierre99)

Les camions engloutis

Renault TN4 et TN6 : Emblèmes de notre capitale

Janus et Proteus : Les gardiens du tunnel

Steinwinter Super cargo : Jusqu'au bout d'un concept

Lohéac, transporteur et constructeur, ou la grande histoire des "Tontons" !

Berliet PCMR-E : Etre impérial chez les Républicains…

Berliet TR350 "Le Centaure" : Le Show Truck

Berliet Stradair : La route sur coussins d'air

Road Trains : Les monstres de l'Outback !

Rotinoff, les camions les plus rares au monde

Neoplan Jumbocruiser : L'archi-méga bus !

La face cachée d'Alfa-Romeo

Ford Transcontinental : L'Orient-Express

Berliet PR-100 : Le Grotobus innovant !

The Antartic Snow Cruiser : Le pingouin disparu (par Pollux 974)

Camions Bernard : Une étoile illumine le ciel puis s'éteint

Berliet T100 : Le roi du désert

Mercedes O 302 : Voyage en première Klasse

Saviem SC10 : Le Standard tricolore

Saviem gamme Europe

Volvo F88/F89 : Paradoxal Viking

Scania séries 140/141 : (Vi)kings of the road !

La face cachée de Lancia

Renault AE Magnum : La Révolution Française de 1990

Gamme F-MAX : Ford comme un Turc !

Kenworth W900 : Toujours au catalogue après six décennies !

Poids-lourds Jensen: Une belle aventure oubliée

Alstom/NTL Aptis : L'accident industriel…

Renault Estafette : L'attraction d'avant !

Du Chenard & Walcker CHE au Peugeot D3/D4 : Nez de cochon… Ou pas ! (par Snoopy1974)

 

 

FAITS DIVERS

 

Les voitures de l'ouragan Sandy (par Pierre99)

La Bugatti du lac Majeur (par Meiji851)

La Volvo qui a fait 100 fois le tour de la terre (par Mouss35)

Le voyage sans retour d'une Mercedes et d'une Toyota au Mali (traversée du Sahara 2001 par Geosteber)

La Traction qui valait trois milliards

Miss Belvedere, ou l'enterrée vivante (par Snoopy1974)

 

RENCONTRE AVEC

 

Henri Fradet : Monsieur Citromuseum

 

 

QUAND JENSEN SE BALADE

 

Francfort 2015 : Facture salée pour VW

Rétromobile 2016, une "débauche de fric" ? Eh bien tant mieux !

Genève 2016 : Un bon cru mais un peu trop vert pour moi…

Paris 2016 : Les absents ont-ils vraiment tort ?

Genève 2017 : Champagne !

Rétromobile 2017 : Incontournable rendez-vous

Francfort 2017 : La fin des sens ?

Epoqu'auto Lyon 2017 : Montée en puissance !

Rétromobile 2018 : Rêve party !

Genève 2018 : Déception n'est pas qu'une île.

Avignon Motor Festival 2018 : L'exposition avé l'assent !

Auto und Technik Museum Sinsheim : Un sympathique Bric à Brac

Le Musée automobile de Monaco

L'automobile au Japon : Entre légendes et réalités

Epoqu'auto Lyon 2018 : Feu d'artifice !

Rétromobile 2019 : Mais jusqu'où iront-ils ?

Genève 2019 : Mégaboff...

Cité de l'automobile, Collection Schlumpf

Francfort 2019 : Court circuit…

Epoqu'auto Lyon 2019 : Pourquoi vous n'êtes pas venu ?

Rétromobile 2020 : J'étais dans le Saint des Saints (à dessein !)

Fonds de granges : On y découvre encore des trésors !

Citromuséum de Castellane : Vaut très largement le voyage !

Epoqu'auto 2021 : Enfin !

Miami Beach : Mais qu'est devenue notre Amérique à nous ?

Rétromobile 2022 : Moins c'est long et plus c'est bon !

Conservatoire Citroën, Aulnay Sous Bois

Epoqu'auto 2022 : De rares moments

Rétromobile 2023 : 24 heures de plaisir !

Le Lingotto de Turin  (par Rusty03)

Avignon Motor Passion 2023 : Les joies du printemps retrouvé.

Rétro-Passion Rennes 2023 (par Mouss35)

Panthéon Basel : Si vous passez dans le coin…

Musée de l'Aventure Peugeot

Epoqu'auto Lyon 2023 : Tremble "Rétromobile", tremble !

Rétromobile 2024 : Un ton en dessous…

Avignon Motor Passion 2024 : Petit Salon devient Grand !

 

 

 

Modifié par jensen
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal avec celle (toute fraiche et humide) qui m'a inspiré pour la création de ce sujet.

 

Bon c'est vrai je suis pas allé la chercher bien loin cette histoire. :D

 

 

Le Cayenne englouti

 

 

C'est donc au large de Beihai dans la Province de Guangxi qu'un chalutier chinois a remonté un Porsche Cayenne dans ces filets de pèche, un Porsche qui aurait semble t-il vu l'état passé 2 ans dans l'eau.pierre99.gif

Plutôt que le rebalancer à la flotte les pécheurs on décidé de le ramener au port.

 

S1-Un-pecheur-attrape-un-Porsche-Cayenne-dans-ses-filets-281259.jpg

fonsd.gif

Apparemment sa transformation en rocher à bigorneaux serait due au trafic par la mer de produits de luxe en provenance de Hong Kong, Macao ou le Vietnam vers la Chine.

En effet des trafiquants l'auraient jeté au bouillon pour ne pas se faire choper par les douanes, soit pour virer la preuve ou vu le bestiau pour alléger le bateau.

 

Bref de retour à l'air libre et sur le planché des vaches notre S.U.V Allemand promis à une oxydation extrême a été vendu pour 640$ à un garage local.

 

S1-Un-pecheur-attrape-un-Porsche-Cayenne-dans-ses-filets-281260.jpg

 

Je sais pas ce que lui réserve son nouveau proprio (j'opte pas pour une restauration :D ).

 

Le désosser pour les pièces; oui mais lesquelles après ce bain salé ?

 

Ou en faire une œuvre d'art qui se vendra 100 000 euros chez Christie's ?

 

Dernière option il va être stocker dans une cours et dans 5 ans il va réapparaitre sur ce topic (qui en sera à la page 2 :p ) pour une suite d'histoire.

 

Sources: http://www.caradisiac.com/Un-p [...] -83385.htm

http://www.carnewschina.com/20 [...] e-cayenne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Dans un autre genre, un raz-le-bol de la fiabilité catastrophique de sa mercedes à fait péter un câble à son proprioanthony921.gif

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Sherkan/ilj671z.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Sherkan/rm91yrg.jpg

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12051

 

 

Oui j'ai lu cette histoire, le mec avait de gros problèmes avec la SL 55 Kompressor et tellement marre de la marque qu'il aussi cloué son ML qui lui n'avait pas de souci.

 

Les photos datent de mi 2007, la dernière trouvée de fin 2009.

http://www.forum307.com/upload/vignettes/jerem80/ws5--tv.jpg

 

 

 

Il reste plus que le Ml dans un triste état j'ai une photo qui date d'un mois si vous voulez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

 

Il reste plus que le Ml dans un triste état j'ai une photo qui date d'un mois si vous voulez :o

 

Et l'autre voiture, qu'est-elle devenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire d'une de mes ex voitures, une bmw 316 e30.

 

Quand j'était petit, vers 12/13 ans, on partait en vacances avec mes parents dans la maison familiale. Les voisins venaient de s'acheter une BMW serie 3 e30, 316 i. Véhicule d'occasion récente (2 ou 3 ans), couleur noire, phares jaunes, jantes alu love.gif Bref une bien belle voiture, surtout que j'étais attiré par les bmw. La même que celle ci :

 

chup_s_1142524125_e30_foirail_exterieur_1.jpg

 

 

 

 

Nous revenions régulièrement en vacances au même endroit, et la voiture était toujours là pour mon plus grand plaisir. Puis la vie a fait que nous ne sommes plus retournés en vacances à cet endroit pendant plusieurs années.

 

13 ans aprés, soit en 2007, nous sommes aller rendre visite à ces voisins que nous avions perdu de vue. C'est là que le souvenir de la BMW m'est revenu. Mais elle avait été remplacée par une citroen C3 mathias64-33.gif.

 

en discutant un peu j'ai appris que la BMW avait quelques soucis et qu'elle ne roulait plus. Le debimetre déconnait, et la voiture calait sans prevenir. du coup elle dormait depuis 3 ans sous une couverture dans un hangar.

Nous sommes donc allé la voir. Grosse rayure sur le coté gauche, poc sur les portes arrieres, et gros poc sur l'aile avant droite : le hangar appartenait au voisin qui était agriculteur,et un chat en passant par là a fait tomber un fut d'huile de 200l vide sur la voiture.kinetic.gif

Il voulait la vendre, mais il en demandait 2 fois trop cher et les rares acheteurs potientiels ont fuit devant le prix.

 

 

Bref un peut attristé de voir cette voiture abandonnée.

 

 

Mes finances étant à l'époque sur une pente ascendante avec mes premiers salaires, l'idée de la racheter pour en faire une seconde voiture me trottait dans la tete.

Est-ce raisonnable d'avoir 2 voitures alors que je suis encore étudiant ? Des gros frais sont à prévoir (distribution, 4 pneus, vidanges...), vais-je pouvoir assumer le coût ?

Bref aprés reflexion, j'ai craqué, je lui ai racheté sa voiture au prix du marché, avec des suspat neuves en plus afra.gif

 

 

J'ai gardé cette voiture 3 ans (mon record), ce fut ma premiere BMW, je l'ai remplacé par un Z3 2.8 qui lui même a été remplacé par ma M3.

 

 

Mais c'est marrant, ce hasard qui a fait que j'ai pu acheter 15 ans aprés la voiture qui me faisait rever tout gosse. Alors que finalement ce n'était qu'une simple 316i, peu puissante mais elle ne m'a jamais laché, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il gele, un moteur increvable. Et si la place ne m'avait pas manqué je l'aurais toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire d'une de mes ex voitures, une bmw 316 e30.

 

Quand j'était petit, vers 12/13 ans, on partait en vacances avec mes parents dans la maison familiale. Les voisins venaient de s'acheter une BMW serie 3 e30, 316 i. Véhicule d'occasion récente (2 ou 3 ans), couleur noire, phares jaunes, jantes alu love.gif Bref une bien belle voiture, surtout que j'étais attiré par les bmw. La même que celle ci :

 

chup_s_1142524125_e30_foirail_exterieur_1.jpg

 

 

 

 

Nous revenions régulièrement en vacances au même endroit, et la voiture était toujours là pour mon plus grand plaisir. Puis la vie a fait que nous ne sommes plus retournés en vacances à cet endroit pendant plusieurs années.

 

13 ans aprés, soit en 2007, nous sommes aller rendre visite à ces voisins que nous avions perdu de vue. C'est là que le souvenir de la BMW m'est revenu. Mais elle avait été remplacée par une citroen C3 mathias64-33.gif.

 

en discutant un peu j'ai appris que la BMW avait quelques soucis et qu'elle ne roulait plus. Le debimetre déconnait, et la voiture calait sans prevenir. du coup elle dormait depuis 3 ans sous une couverture dans un hangar.

Nous sommes donc allé la voir. Grosse rayure sur le coté gauche, poc sur les portes arrieres, et gros poc sur l'aile avant droite : le hangar appartenait au voisin qui était agriculteur,et un chat en passant par là a fait tomber un fut d'huile de 200l vide sur la voiture.kinetic.gif

Il voulait la vendre, mais il en demandait 2 fois trop cher et les rares acheteurs potientiels ont fuit devant le prix.

 

 

Bref un peut attristé de voir cette voiture abandonnée.

 

 

Mes finances étant à l'époque sur une pente ascendante avec mes premiers salaires, l'idée de la racheter pour en faire une seconde voiture me trottait dans la tete.

Est-ce raisonnable d'avoir 2 voitures alors que je suis encore étudiant ? Des gros frais sont à prévoir (distribution, 4 pneus, vidanges...), vais-je pouvoir assumer le coût ?

Bref aprés reflexion, j'ai craqué, je lui ai racheté sa voiture au prix du marché, avec des suspat neuves en plus afra.gif

 

 

J'ai gardé cette voiture 3 ans (mon record), ce fut ma premiere BMW, je l'ai remplacé par un Z3 2.8 qui lui même a été remplacé par ma M3.

 

 

Mais c'est marrant, ce hasard qui a fait que j'ai pu acheter 15 ans aprés la voiture qui me faisait rever tout gosse. Alors que finalement ce n'était qu'une simple 316i, peu puissante mais elle ne m'a jamais laché, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il gele, un moteur increvable. Et si la place ne m'avait pas manqué je l'aurais toujours.

 

J'aime bien ton histoire celle d'un passionné et amoureux des autos bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais aimé avoir la même histoire mais avec une superbe Fiat Ritmo Abarth 130 TC rouge love.gif

 

comme celle-ci...

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR1GZ-cJI0fveBIpknzEo5MXGlGVx_DmawUDv8Hkf1ibpWER80gjm4VWidR

mais elle avait été remplacer par une Alfa 164 2.0 TS et je n'ai jamais revu cette Ritmo sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais sur le cul en revoyant cette bm 15 ans aprés. Et puis acheter une bmw seconde main de 19 ans, c'est pas courant !

 

Je regrette de m'en etre séparé, mais je la vois toujours rouler de temps en temps. et elle n'a pas été massacrée par du tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW 528i de Mesrine.

 

 

Nous somme en Mars 1979 le concessionnaire BMW de Clichy Bvd Jean Jaurès reçoit une BMW 528i e12 boite manuelle, numéro de série 6562558 tout juste sortie des lignes.

 

Le directeur commercial de l'époque , Patrick Sanfourche l'utilise comme voiture comme véhicule de direction et de démonstration.

 

Il l'utilise même pour partir en vacances d’été en famille à Quiberon.

Pendant cette période la voiture circule avec des plaques provisoires.

 

Photo de vacances

 

8e74b09a65f1abf7c520564e808.jpg

 

Le 10 Aout un certain M. Jacques Vettois, journaliste à Paris Match (Jacques Mesrine) achète la 528i qui totalise environ 5000 kms pour la somme de 100 667 frs auquel il fait rajouté pour 15 666 frs la climatisation, un autoradio ainsi que des jantes Motorsport 14 pouces.

 

Image du film

 

http://4.bp.blogspot.com/_eHWe5kuUPP0/S8S7T9AK1BI/AAAAAAAABBE/qYYSyDya0Oo/s1600/mesrine+-+ennemi+public+n%C2%B01+-+BMW+528i+02.png

 

La BMW est livrée le 5/09/1979 et immatriculée 83 CSG 75 au nom de Nicole Canard , pseudo de sa compagne d'alors , Sylvia Jeanjacquot.

 

Des le 12 septembre elle est utilisée par erreur (à la place d'une R14) dans la tentative assassinat du journaliste Jacques Tilliers.

Cette erreur de voiture et le faites que Mesrine et son complice l'évoque devant Tilliers servira au policiers dans la traque de Mesrine.

 

Le 2 novembre 1979 à 15h15 sonne la fin de l'ennemi public n° 1 porte Clignancourt.

La voiture qui affiche est criblée de 21 balles de gros calibre et restera de nombreuses heures sur place, les policiers pensant la voiture piégée.

 

http://www.e12.free.fr/images/e12_0357.jpg

 

http://alpha22.pagesperso-orange.fr/mesrine2.jpg

Vers 19h la voiture sera évacuée vers les locaux de la Police Scientifique pour les besoins de l'enquéte ou elle y passera 10 jours avant d’être transporté à la fourrière de Bonneuil sur Marne ou elle y restera sans bouger jusqu'au 14 Mai 2007.

 

Pendant de nombreuses années, la voiture de Mesrine a été une attraction pour certains privilégiés venant à la fourrière en visite.

 

http://images1.hiboox.com/images/0109/53e20d0b08036b0653db2cdff6483731.jpg

 

-6 octobre 2006 fin de l’enquête sur les circonstances de la mort de Mesrine et un non-lieu est prononcé par le juge Beaudoin Thouvenont, confirmé par une ordonnance de la Cour d’Appel.

 

- 4 avril 2007, la BMW est transmise à la Direction des Domaines qui se charge de la direction à donner (vente ou destruction) aux matériels échus à l’Etat. Décision est prise, bien évidemment de compacter 83CSG75. A titre indicatif, en 2004 les frais de fourrières ont déjà couté 4672 euros au Ministère de la Justice (Sources : Journal Libération).

 

bmw%20mesrine.jpg

 

http://storage.canalblog.com/68/53/159138/40199636.jpg

 

http://storage.canalblog.com/50/89/159138/40199653.jpg

 

http://storage.canalblog.com/19/60/159138/40199678.jpg

 

Le 14 mai, la 528i en piteux état, a été escortée par la Police à la casse d’Athis-Mons (Essonne) en compagnie du commissaire Broussard. Malgré tout, quelques journalistes ont eu vent de l’info mais resteront tenus à l’écart.

Elle est broyée à 11h10 avec 4 autres voitures afin que ses restes ne puissent être discernés.

 

La ferraille a été recyclée par la SAM Montereau comme fer a béton.

 

Sources: http://gca-forum.forumactif.org/t1325-une-bmw-celebre http://www.yaronet.com/posts.php?s=133884 et http://www.google.fr/

Voila voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Petite histoire d'une de mes ex voitures, une bmw 316 e30.

 

Quand j'était petit, vers 12/13 ans, on partait en vacances avec mes parents dans la maison familiale. Les voisins venaient de s'acheter une BMW serie 3 e30, 316 i. Véhicule d'occasion récente (2 ou 3 ans), couleur noire, phares jaunes, jantes alu love.gif Bref une bien belle voiture, surtout que j'étais attiré par les bmw. La même que celle ci :

 

chup_s_1142524125_e30_foirail_exterieur_1.jpg

 

 

 

 

Nous revenions régulièrement en vacances au même endroit, et la voiture était toujours là pour mon plus grand plaisir. Puis la vie a fait que nous ne sommes plus retournés en vacances à cet endroit pendant plusieurs années.

 

13 ans aprés, soit en 2007, nous sommes aller rendre visite à ces voisins que nous avions perdu de vue. C'est là que le souvenir de la BMW m'est revenu. Mais elle avait été remplacée par une citroen C3 mathias64-33.gif.

 

en discutant un peu j'ai appris que la BMW avait quelques soucis et qu'elle ne roulait plus. Le debimetre déconnait, et la voiture calait sans prevenir. du coup elle dormait depuis 3 ans sous une couverture dans un hangar.

Nous sommes donc allé la voir. Grosse rayure sur le coté gauche, poc sur les portes arrieres, et gros poc sur l'aile avant droite : le hangar appartenait au voisin qui était agriculteur,et un chat en passant par là a fait tomber un fut d'huile de 200l vide sur la voiture.kinetic.gif

Il voulait la vendre, mais il en demandait 2 fois trop cher et les rares acheteurs potientiels ont fuit devant le prix.

 

 

Bref un peut attristé de voir cette voiture abandonnée.

 

 

Mes finances étant à l'époque sur une pente ascendante avec mes premiers salaires, l'idée de la racheter pour en faire une seconde voiture me trottait dans la tete.

Est-ce raisonnable d'avoir 2 voitures alors que je suis encore étudiant ? Des gros frais sont à prévoir (distribution, 4 pneus, vidanges...), vais-je pouvoir assumer le coût ?

Bref aprés reflexion, j'ai craqué, je lui ai racheté sa voiture au prix du marché, avec des suspat neuves en plus afra.gif

 

 

J'ai gardé cette voiture 3 ans (mon record), ce fut ma premiere BMW, je l'ai remplacé par un Z3 2.8 qui lui même a été remplacé par ma M3.

 

 

Mais c'est marrant, ce hasard qui a fait que j'ai pu acheter 15 ans aprés la voiture qui me faisait rever tout gosse. Alors que finalement ce n'était qu'une simple 316i, peu puissante mais elle ne m'a jamais laché, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il gele, un moteur increvable. Et si la place ne m'avait pas manqué je l'aurais toujours.

 

 

J'ai eu presque la même histoire.

 

Mon oncle avait une Peugeot 205 GT (1360cc 2 carbu simple corps solex, 80ch pour 800kg rs.gif ) acheté neuve en 1987, soit un an avant ma naissance !

 

J'ai toujours été obnibulé par cette voiture. Je me souviens, à l'âge de 7 ans, avoir dit à mon oncle "ta 205 un jour, elle m'appartiendras !"

 

En 2007, j'en prenais possession rs.gif

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu presque la même histoire.

 

Mon oncle avait une Peugeot 205 GT (1360cc 2 carbu simple corps solex, 80ch pour 800kg rs.gif ) acheté neuve en 1987, soit un an avant ma naissance !

 

J'ai toujours été obnibulé par cette voiture. Je me souviens, à l'âge de 7 ans, avoir dit à mon oncle "ta 205 un jour, elle m'appartiendras !"

 

En 2007, j'en prenais possession rs.gif

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

elle est superbe ta GT bmwz8.gif

 

en plus, la couleur n'est pas très courante sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

 

elle est superbe ta GT bmwz8.gif

 

en plus, la couleur n'est pas très courante sol.gif

 

Elle l'était.... Elle l'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Franchement j'étais sur le cul en revoyant cette bm 15 ans aprés. Et puis acheter une bmw seconde main de 19 ans, c'est pas courant !

 

Je regrette de m'en etre séparé, mais je la vois toujours rouler de temps en temps. et elle n'a pas été massacrée par du tuning.

 

Mon père en 1992 avait acheter aussi une Bmw 316i d'occasion récente :D , et ce depuis j'ai toujours dans les veine la marque BMW :D , j'avais 1 mois quand mon père l'ait acheter pour faire un voyage de 7600-9000Km :D

 

J'aimerais en posséder une , mais si j'en possède une bm , ce sera sans doute une 130I ou 330i e46 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il retrouve sa voiture 42 ans après le vole.

 

 

Philadelphie Robert Russell découvre un matin de 1970 qu'on lui a volé sa voiture, une Austin-Healey 3000 Mk III de 1967 acheté en 1968 à un ami affichant 10 000 miles .

Il l'avait garé au pied de son appartement juste après être rentrée de son 2eme rendez-vous avec celle qui deviendra sa femme.

 

http://digitaldeconstruction.com/wp-content/uploads/2012/07/Ausitn_healey_3000-300x178.jpeg

 

Après avoir déposé plainte il décide de rechercher sa voiture, il épluche les annonces, la presse spécialisée, il écume les rassemblements etc.....

Le temps passe et vient l'heure de l'internet qui augment considérablement l'étendue de ses recherches.

 

Au mois de Mai 2012 Robert découvre sur Ebay une voiture qui ressemble à la sienne et qui a surtout le même numéro de plaque, elle est mise en vente par un concessionnaire de voitures de luxe de Beverly hills à qui il raconte son histoire et demande vérifier le numéro de série de la voiture.

 

Robert avait toujours la carte grise et les clés de la voiture en sa possession.

 

Bingo le numéro correspond, il contact alors le shérif local qui réouvre l’enquête non sans difficultés car il y avait une erreur de numéro d'immatriculation dans l'enregistrement la plainte originale.

 

Robert et son épouse se rendent à Beverly hills pour retrouver la belle (qui entre temps fut saisie par la police) et finaliser les papiers.

 

http://i0.mail.com/848/1429848,h=425,pd=1,w=620.jpg

 

http://cdn01.dailycaller.com/wp-content/uploads/2012/07/1967-Austin-Healey-e1342419465909.jpg

 

Le 16 juillet 2012 Robert et son épouse Cynthia qui vive maintenant a Southlake au Texas récupèrent la voiture affichant 42 000 miles au compteur.

Il aura versé 1 500$ pour l'administratif et le rapatriement en camion.

 

http://www.bellenews.com/wp-content/uploads/2012/07/Robert-Russell-said-he-had-never-given-up-searching-for-the-1967-Austin-Healey-which-was-stolen-in-1970.jpg

 

http://i50.tinypic.com/2irnipz.jpg

 

La voiture est dans son jus mais en bon état elle cote environ 20 000$.

Robert a décidé de la restaurer entièrement et Ebay lui a offert 1 000$ en bon cadeau.

 

http://www.ugandapicks.com/wp-content/uploads/2012/07/Bob-Russell-starts-his-lost-and-found-car.jpg

 

http://www.hotsr.com/content/uploads/pictures/2012/07/Exchange-Stolen-Car.jpg

 

 

Voila voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Génial cette histoire! iron2b.gif

 

Pour la 528i e12, un forumeur possède exactement la même et l'a prêtée pour un téléfilm sur Mesrine. :)

 

Il est en section Anciennes. oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...