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Avis / Questions

Vidange sur ford KA 2010


Invité §isi350wk

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Invité §Tch100cy

Pour la blagounette sur les entretiens :

Mon père a acheté en 2008 un grand scénic 1.9 dci 120 garanti 5 ans.

Il a fait tous les entretiens en temps et en heure (ou presque).

Il y'a 6 mois, le souci classique sur dci 120 est survenu, une bielle coulée.

Renault a refusé la prise en charge des frais pour la simple raison qu'un des entretiens préconisé, effectué chez Renault comme tous les autres, a été fait "1000kms trop tard que la préconisation constructeur"...

 

Alors mon petit toto006, je te confirme que le jour où tu rencontreras un souci avec ton moteur, tu pourras t'asseoir sur un quelconque soutien du constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tot686Cd

Désolé, le 1.9 DCI 120ch est une belle merde.

Les VTI ne sont pas des usines à gza comparés aux DCI, HDI et compagnie.

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Invité §Tch100cy

Désolé, le 1.9 DCI 120ch est une belle merde.

Les VTI ne sont pas des usines à gza comparés aux DCI, HDI et compagnie.

 

 

Une personne intelligente aurait prise en considération mes propos, mais venant de toi je m'attendais et ne pouvais m'attendre qu'à une telle réponse.

Avant de dire que le moteur est merdique, prends en compte que je t'explique, et admets que si tu as un souci avec ton moteur le constructeur se défaussera impliquant l'entretien effectué par toi-même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bib845XX

Désolé, le 1.9 DCI 120ch est une belle merde.

Les VTI ne sont pas des usines à gza comparés aux DCI, HDI et compagnie.

 

 

Je sais que tu veux avoir raison mais je te certifie que sans carnet tamponné et encore moins facture d'entretien faite en atelier, tu n'auras aucune prise en charge de la garantie sur le moteur et ses périphériques de même que tu n'auras aucune participation constructeur au delà des 2 ans quelque soit ta panne. jap.gif.dfea9cd88f4d20748c4a6492ff523a62.gif

Acheter une bagnole neuve et être à 100€ près tous les 20000kms :o

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Invité §bib845XX

C'est bien un 1.2 de chez Fiat sur la Ka 2, cf ma signature. Quant au reste il faut se conformer à ce qui dit le carnet d'entretien, point.

 

 

J'ai dis une connerie, j'étais sur une ka 1 :o

Sur la 2, c'est bien celui des fiat 500 entre autres. jap.gif.e02f34fb356c7a6319279d0409868142.gif

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Invité §tot686Cd

Le 1.9 DCI 120ch est une merde, je crois qu'on n'en assez parlé sur FA, et je parle même pas desproblèmes de coussinnets de bielles sur le 1.5 DCI 105ch.

Ah, ils en ont fait (Renault) des moteurs fiables.

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Invité §Tch100cy

Le 1.9 DCI 120ch est une merde, je crois qu'on n'en assez parlé sur FA, et je parle même pas desproblèmes de coussinnets de bielles sur le 1.5 DCI 105ch.

Ah, ils en ont fait (Renault) des moteurs fiables.

 

Non mais là halte au sketch !

Es-tu réellement idiot, ou souhaites-tu constamment avoir raison on ne répondant pas au sujet ?

En même temps dans un cas comme dans l'autre c'est loin d'être une preuve d'intelligence bah.gif.57001a720d2fda1bab5acaec9927ba5b.gif

 

Cependant, ayant perdu suffisamment de temps pour chercher à t'expliquer quelque chose que tu parais incapable de réaliser, je vais arrêter d'intervenir et laisser des personnes plus patientes prendre ce soin jap.gif.554262ec31bc3288c3268e4c48dc3fd9.gif

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Invité §mar733Fl

C'est pourtant la vérité, pas la peine de nié le contraire.

C'est la vérité mais ce n'est pas le sujet. sonysko.gif.ca74c7bf0d51f5aba01a15b3cdb2fd5f.gif

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Invité §106483wO

Il me semble que sur cette Ka (et donc sur la panda et la 500) le moteur est un fire de conception quand même ancienne. Et sur ma 106 1.1 qui avait un moteur de cette génération là aussi, la préconisation était a 10000 km, et c'était effectivement conseillé de vidanger plus souvent quand on faisait que de la ville. 8000 km me parait donc pas si déconnant, surtout au rodage.

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Sauf que l'huile a sacrément évolué depuis.

 

Généralement, l'indice de viscosité va avec la sophistication de l'huile, plus elle est sophistiqué, plus elle peut durer longtemps.

 

15w40 : 7500km

10w40 : 10000km

5w40/30 : 15000km

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Invité §mar733Fl

Sauf que l'huile a sacrément évolué depuis.

 

Généralement, l'indice de viscosité va avec la sophistication de l'huile, plus elle est sophistiqué, plus elle peut durer longtemps.

 

15w40 : 7500km

10w40 : 10000km

5w40/30 : 15000km

J'ai jamais entendu/lu un truc pareil mais si tu le dis... cool_haru.gif.9c6a8ca02f5f50d0fadac8c314498b62.gif

 

Dans tous les cas, une vidange/an me parait un minimum acceptable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tot686Cd

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme anerie, une vidange se fait tout les ans.

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J'ai jamais entendu/lu un truc pareil mais si tu le dis... cool_haru.gif.cb97e8ca74b0826f9ea9e56f1a692bec.gif

 

Dans tous les cas, une vidange/an me parait un minimum acceptable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Va faire un tour en section mécanique, topic huile, c'est une mine d'information, plus l'indice est performant, plus le fabriquant emploie des additifs sophistiqué, exemple, le dernier jouet de shell, la Shell Helix AR-L

 

Petit détail chez shell, on aura :

Ultra < Extra < AR-L pourtant toute les 3 en 5w30 :D

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comme ils t'ont dit chez speedy(ils vaut mieux ne pas trop écouter ceux ci justement) une huile peut faire 20000kms, mais si une personne ne fait que 5000kms/an, bah elle ne doit pas pour autant changer sont huile à 20000, car elle aura alors 4 ans.

et l'huile s'abime dans le temps, même sans rouler, donc c'est tous les ans! après ce n'est pas a 1 ou 2 mois près!

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