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Discussions libres (Général)

Besoin de conseil pour importer une voiture d'italie


Invité §yan378lv

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Invité §yan378lv

Salut a tous,je suis sur le point de changer de voiture et je me suis rendu compte qu'en Italie les prix ne sont vraiment pas les même sur le model que je convoite qui vaut environ 14000€ en France je peux m'en tirer a 11/12000€ avec autant sinon plus d'options et le même kilométrage...

Je suis donc a la recherche de personnes ayant déjà importer des voitures d'Italie pour mindiquer les choses auxquelles je devrait faire attention,je me suis renseigner rapidement a la préfecture pour les démarches mais ce n'est pas vraiment clair pour moi qui ait toujours acheter en France...

Si quelqu'un qui est près de chez moi (Lyon) a déjà importer d'Italie je serait très heureux de le rencontrer pour qu'il m'aiguille grâce a son expérience...

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Invité §yan378lv

Je n'arrive pas a m'inscrire donc je n'ai pas accès au topic...

Personne n'a importer d'Italie???

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Invité §yan378lv

Oui mais ils demande une confirmation avec une question et quand je valide ça ne marche pas.jai essayer 4 fois et ça n'a pas marcher...

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ok ;)

 

voici la copie du message (il date de janvier 2010) :

 

 

La question est d'abord pourquoi acheter en Italie ? les raisons que j'ai retenues:

les prix y sont plus bas qu'en France et au même niveau que l'Allemagne,

Pour tous les habitants du Sud-Est, genre Lyon, St Etienne, Valence, Grenoble ou Avignon (je vais faire large et généreux, je vais commencer le Sud à Lyon), la premiere ville italienne (Turin par exemple) est à moins de 400 km alors que la premiere ville allemande est à plus de 500 km.

Un inconvenient (que j'ai testé), il est plus facile de trouver un allemand qui parle anglais qu'un italien qui parle français ou anglais …

ensuite, comme partout, je pense qu'on peut trouver des bonnes affaires et des mauvaises,

pour rendre à Cesar (qui etait empereur) ce qui est au PreZ (qui lui a été élu), j'ai volontairement essayé de « coller » au plus pres à son post et de suivre sa presentation.

 

sinon voila un petit résumé des démarches à effectuer:

 

Pour immatriculer un véhicule italien en france, il vous faut impérativement les documents suivants:

 

- la carte grise italienne (CARTA DI CIRCULAZIONE)

 

http://img696.imageshack.us/img696/2755/cartav.jpg

 

 

le certificat de propriété (CERTIFICATO DI PROPRIETA)

http://img85.imageshack.us/img85/3038/titreo.jpg

 

le quitus fiscal

la facture d'achat et l'acte de vente

- le certificat de conformité BMW

- le controle technique valide

 

pour aller chercher l'auto quatre solutions:

 

- les plaques provisoires italiennes

avantage: c'est légal (et même prévu pour l'exportation), valable pour 5 jours mais pas d'assurance comme en allemagne

et vous avez une plaque en carton format A4 qui se colle sur la vitre arriere (dans mon cas BMW avait fait un montage pour la fixer sur le support plaque)

probleme: ça ne dure que 5 jours, ça coute environ 80 euros, et quand on ne parle pas italien, ça doit etre la galère pour la recuperer à l'administration italienne. Plutot demander au vendeur qu'il fasse les demarches.

 

Ci-dessous le Z avec sa plaque temporaire pour exportation.

http://img205.imageshack.us/img205/8163/z4back.jpg

 

les plaques en WW françaises (ou ce qui les remplace avec le nouveau systeme d'immatriculation SIV )

avantage: ça doit couter 1 CV (43 euros dans le 26), et pour les démarches, ben ça sa passe en france

probleme: ce n'est pas officiellement valable en italie. je n'ai pas utilisé ce moyen mais suivant les infos que j'aie eues de la prefecture de la Drôme, il est possible d'avoir un WW (ou ce qui le remplace) mais il faut les papiers originaux du vehicule, le certificat de vente, le quitus fiscal. Ils tolerent que l'on demande une immatriculation provisoire s'il manque un document pour l'immatriculation finale (par exemple le certificat de conformité mais pas le contrôle technique)

 

- la ramener sur plateau et la garder au chaud chez soit dans l'attente de l'immatriculation définitive (qd on est pas pressé de rouler avec, ça peut etre une solution intéressante)

 

- rentrer avec les plaques d'origine italiennes on laisse une caution de 200 ou 300 euros et le proprio vous laisse partir avec ses plaques, arrivé en france, on les renvoie et le vendeur fait la radiation pour exportation de la voiture et il renvoie les roros,

probleme: ce n'est pas legal, on part sans les documents originaux de la voiture, on n'est pas sur de revoir ses roros et le vendeur peut faire une radiation pour destruction au lieu de desimmatriculation pour exportation (je crois qu'il peut toucher une prime genre « prime à la casse »)

 

une fois en france: (ou des qu'on a les infos), c'est comme une voiture arrivant d'allemagne

- compléter et renvoyer la demande de certificat de conformité préalablement demandé à BMW France qq jours plus tot.

concernant ce COC, BMW France demande un doc A4 recto/verso avec plein d'infos, 3 semaines de delai et 170 €uros, BMW UK demande un fax avec le numero VIN, 53 pounds (60 euros) et le certificat arrive 2 ou 3 jours apres reception du paiement

- passer le Z au CT

- aller enfin a la pref avec tous les documents cités supra et hop, a vous l'ivresseeeuu, de la vitessseeuuu

 

Nota : il semblerait que l’immatriculation soit également possible à partir de copie des documents avec le tampon du PRA, mais à mon avis pour l’administration, rien ne vaut les originaux …

 

Particularité de l'Italie,

tout comme l'allemagne (et en france maintenant), en Italie les plaques sont attribuées au vehicule pour toute sa vie de voiture. Avant d'exporter une voiture, il faut donc « desimmatriculer » la voiture au PRA (Publico Registro Automobilistico) qui va etablir un nouveau certificat de propriété (certificato di proprieta) indiquant que la voiture va etre exportée (36 euros), le meme PRA va tamponner la carte grise (carta di circulazione) avec la mention « radiation pour exportation », c'est aussi au PRA que l'on peut avoir la plaque temporaire pour exportation.

l'interet de la carte grise italienne est qu'il y est mentionné tous les changements de proprietaires. En effet, à chaque changement de proprietaire, on ne refait pas la carte grise mais le nouveau y colle une vignette indiquant ses noms, date et lieu de naissance et adresse, on peut donc voir combien il y a eu de proprietaires.

 

Il semblerait egalement qu'il soit possible de faire la radiation du vehicule dans les consulats d'Italie en France, mais que ce soit « reservé » aux italiens qui voudraient ramener leur voiture en France.

 

Quelques liens qui donnent des infos sur l'importation de véhicules.

http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... ule_d_occ/

http://www.lescomparateurs.com/guide/ac ... anger.html

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Invité §yan378lv

Cool merci pour la copie,ce que je cherche c'est surtout les expériences des propriétaires ayant déjà importer pour pouvoir éviter les pièges...

En tout cas merci pour le petit doc bien utile...

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Invité §mat455Bs

Slt alors moi je peux t'en parler car je l'ai fais le mois dernier et je peux t assurer que c est loin d'etre evident. Deja les papiers et les démarches quand tu connais pas c est super complique et tu as vite fait de passer a cote d'un papier important ou pire oublier de faire signer un truc et la quand tu te pointe pour faire la carte grise dossier refusé!

En plus il faut savoir que les italien parlent pas anglais et encore moins francais alors pour arriver a se faire comprendre c'est carrément la lutte. Meme si le langage des signes ca marche toujours LOL.

 

Et je parle pas de la loi en italie qui est super bizzarre. Moi j'en ai fais les frais j'ai ramené la voiture par la route et vu que j'avais fais assuré ma voiture en france sur le numero de plaque italien du coup la police m'as saisie la voiture pour motif assurance non valide en italie!! (alors que j'étais tout en règle, assuré chez GAN avec carte verte et tout mais en italie ca va pas)

bref normalement je devrais recupérer ma voiture sous peu mais j'ai eu de la chance car certains ont la voiture bloquer plusieurs mois sans pouvoir rien faire. il y à un sujet sur le forum mais je sais pas mettre le lien.

Alors si tu veux te lancer renseigne toi bien avant et surtout fais bien les calculs car il faut pas oublier les frais du voyage, le retour, etc... moi perso cette histoire de saisie va me couter avec la fourrière pas loin de 1200 euros (et encore ca devait etre 800 euros de plus mais la societe qui me gère mon dossier a réussi a me faire sauter une des 2 amendes.. ouf) en plus des frais que ce m'avais deja couté pour tous le voyage.. bref bien etudier le truc avant et bien se renseigner sur la loi en italie car ils rigolent vraiment pas les flics la bas.

Sinon c'est vrai que le prix affichés sont quand meme plus interessants mais attention car souvent les premiers prix des annonces c'est souvent des mergez.

bon courage a toi

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Invité §yan378lv

Ben moi j'ai prévue que si je la prend la bas,j'irais la chercher avec une dépanneuse ou un plateau et en plus j'ai la chance d'avoir mon beau père et mon oncle qui sont italien dont un est chauffeur poid lourd donc si il m'accompagne ça me fera déjà ça de moins a me soucier...

Quelle galère pour ta saisie!!!

Bon courage!!

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Invité §Gio063Wm

Bonjour, j'ai un problème similaire, mais pas tout à fait pareil: Je suis italienne et je vis en France, j'ai décidé d’amener une voiture depuis l'Italie dont la propriétaire est ma mère. Je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire pour immatriculation en France, je pourrais changer l'immatriculation au nom de ma mère même si elle n'a pas une résidence en France? je pourrais le faire avec une procuration ou il faut qu'elle soit présente? Merci de votre aide

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