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Dacia Sandero 2 Tce 90 vs Toyota Yartis 1.33 vvt-i Edition 2013


Invité §Isa518KV

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Invité §Isa518KV

Bonjour !

 

 

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle voiture. Est-ce que vous pourriez m'aider ? :??:

 

Je vais bientôt m'expatrier à l'étranger et j'aurais besoin d'une petite voiture pas trop chère mais confortable, et surtout fiable. Elle doit pouvoir tenir le plus longtemps possible car je ne veux pas avoir à me prendre la tête de la sorte trop souvent, et elle doit me plaire tout ce temps. Ce qui signifie que je ne veux pas non plus d'un veau qui n'avance pas ou qui tremble de partout dès que je dépasse les 100 km/h.

 

J'hésite beaucoup...et plus particulièrement entre ces deux modèles:

 

- La nouvelle Dacia Sandero 2 Laureate Tce 90. Avec la plupart des options (tout sauf le navigateur et les jantes spéciales). Tout compris, elle me reviendrait aux alentours de 12 000 euros.

 

- La nouvelle Toyota Yaris Edition 2013 1.33 vvt-i 6 manuelle. Là, tout compris et avec la réduction du concessionnaire, elle me reviendrait à 13 800 euros.

 

Grosso modo, la différence entre les deux en terme d'options est très minime. La Yaris n'a pas de volant et pommeau de vitesse en cuir (enfin, c'était pas clair), d'assistance en marche arrière, ni de cruise control. Contrairement à la Dacia. Par contre, la Yaris a des jantes en alliage 15'' (sais même pas ce que c'est :D ).

 

Question budget, je m'étais fixé la limite de 12 000 euros (qui, dans mon budget, s'étalerait sur 5ans, donc il ne faut pas trop de frais imprévu durant ce laps de temps) mais je suis prête à mettre plus si cela vaut le coup.

 

La garantie/assistance sur la Yaris est de 5 ans (puisque délivrée par Toyota Belgique) contre 3 ans pour la Dacia.

 

 

Je n'ai jamais eu de voiture donc n'hésitez pas à souligner les petits détails cachés style cout de l'entretien, réparation, essence, etc.

 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

 

Isabelle

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Invité §X1A148zx

2 voitures plutôt bien nées. La Sandero est d'une fabrication assez basique mais efficace qui met la priorité sur le confort et le rapport qualité/prix. La Yaris est plus moderne avec un intérieur plus raffiné, surement plus silencieuse mais un peu plus dur.

Le Cruise control c'est trés utile si tu fais de l'autoroute. La radar de recul, c'est pas vraiment utile, les voiture sont petites et ont une bonne visibilité. La différence entre une jante en alliage et une jante tole c'est surtout l'aspect esthétique. L'une est noire avec un enjoliveur en plastique et l'autre est couleur alu. C'est plus jolie mais ça coûte plus cher si tu dois en changer une.

 

Moi je te conseillerais de les essayer pendant au moins 20min en essayant de faire un parcours mixte avec de la ville et une voie rapide. Aucune des 2 ne sera un mauvais choix.

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Invité §Isa518KV

Ok merci pour ces précisions !

 

Oula, les essayer... Je pense que je vais être tellement stressée que je ne parviendrai pas à me concentrer sur la voiture. Mais je vais me forcer :D

Le problème est que la Sandero Tce 90 n'est pas encore disponible à l'essai. Car elles ne sont pas encore chez les concessionnaires. Elles doivent arriver pour février/mars je pense.

 

En fait, en terme de confort, je me sens bien dans les deux (juste le confort, Laureate et Edition 2013). Pour ce qui est de la rigidité de l'intérieur, c'est vrai mais je pense que je peux m'habituer. Plus silencieux, ça, ça peut être un critère car je ne supporte pas trop de bruit. Mais à nouveau, je peux m'habituer. En terme d’esthétique, je les aime bien toutes les deux.

 

Ce qui me turlupine ici, c'est les moteurs (car je ne m'y connais pas). La fiabilité. Et la sécurité.

 

... à mettre en balance avec les 1800 euros de différence. :D

 

Car si c'est kifkif, il n'y a pas d'intérêt à mettre 1800 de plus juste pour avoir une Yaris.

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Ok merci pour ces précisions !

 

Oula, les essayer... Je pense que je vais être tellement stressée que je ne parviendrai pas à me concentrer sur la voiture. Mais je vais me forcer :D

Le problème est que la Sandero Tce 90 n'est pas encore disponible à l'essai. Car elles ne sont pas encore chez les concessionnaires. Elles doivent arriver pour février/mars je pense.

 

En fait, en terme de confort, je me sens bien dans les deux (juste le confort, Laureate et Edition 2013). Pour ce qui est de la rigidité de l'intérieur, c'est vrai mais je pense que je peux m'habituer. Plus silencieux, ça, ça peut être un critère car je ne supporte pas trop de bruit. Mais à nouveau, je peux m'habituer. En terme d’esthétique, je les aime bien toutes les deux.

 

Ce qui me turlupine ici, c'est les moteurs (car je ne m'y connais pas). La fiabilité. Et la sécurité.

 

... à mettre en balance avec les 1800 euros de différence. :D

 

Car si c'est kifkif, il n'y a pas d'intérêt à mettre 1800 de plus juste pour avoir une Yaris.

le 0.9tce vient juste de sortir donc pas encore de recul sur sa fiabilité contrairement au 1.3 de chez toyota réputé très fiable :o

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Invité §Isa518KV

le 0.9tce vient juste de sortir donc pas encore de recul sur sa fiabilité contrairement au 1.3 de chez toyota réputé très fiable :o

Merci :)

 

Mais le 1.33, ce n'est pas exactement le même que le 1.3, si ? Il y a un cylindre en plus et qq améliorations.

Tout comme le tce90 dérive d'un autre moteur Renault. Ou je me trompe ?

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Invité §tot686Cd

Toyota Yaris 1.33 VVTI 100ch: moteur atmosphérique 4 cylindres sans turbo et sans injection directe, boite 6 vitessses ou CVT.

Dacia Sandero 0.9 TCE 90ch: moteur turbo 3 cylindres avec injectin directe, boite de vitesses à 5 rapports.

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Invité §Isa518KV

Oui, voilà. Ce sont bien ceux là. Maintenant, il ne reste plus qu'à spéculer sur le meilleur :D

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Invité §Fab874Me

Question sécurité l'ancienne Sandero n'avait que 3 étoiles sur 5, la Yaris possède les 5. (voir les teste euro ncap)

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Toyota Yaris 1.33 VVTI 100ch: moteur atmosphérique 4 cylindres sans turbo et sans injection directe, boite 6 vitessses ou CVT.

Dacia Sandero 0.9 TCE 90ch: moteur turbo 3 cylindres avec injectin directe, boite de vitesses à 5 rapports.

 

 

Oui et? Ca sert à quoi de nous sortir ça?

Toujours HS le toto06.

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Oui et? Ca sert à quoi de nous sortir ça?

Toujours HS le toto06.

 

Au contraire je dirais, il ne parle (pour une fois) que des moteurs qui sont dans le sujet et les compares jap.gif.2bc8dd2c64c4088edd4e4ebf8f4397c3.gif

 

Je partirais sur la Yaris VVTi 100cv perso, aucun recul sur la fiabilité du 0.9l TCe ...

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Invité §did470je

Je te conseille la Sandero pour 3 raisons :

1. Elle rentre dans ton budget pas l'autre

2. Elle vient de sortir et elle va bien tenir la côte

3. Rapport prix/prestations juste imbattable. Sur l'ancienne on pouvait reprocher un design basique et des moteurs anciens. Ce n'est plus le cas.

 

Par contre vu le prix dérisoire du GPS tu devrais le prendre. Quand au radar de recul c'est bien utile surtout pour une voiture de ville.

a+

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Le 1L3 de Toyota est éprouvé c'est sur mais des fois on se demande où sont les 100ch.

Mais bon le TCE ne fait pas mieux malgré son turbo.

 

Le 1L3 et le TCE ont tous les 2 une chaine de distribution donc c'est deja ca de gagner pour l'entretien.

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Invité §nou418ps

Bonjour !

 

 

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle voiture. Est-ce que vous pourriez m'aider ? :??:

 

Je vais bientôt m'expatrier à l'étranger et j'aurais besoin d'une petite voiture pas trop chère mais confortable, et surtout fiable. Elle doit pouvoir tenir le plus longtemps possible car je ne veux pas avoir à me prendre la tête de la sorte trop souvent, et elle doit me plaire tout ce temps. Ce qui signifie que je ne veux pas non plus d'un veau qui n'avance pas ou qui tremble de partout dès que je dépasse les 100 km/h.

 

J'hésite beaucoup...et plus particulièrement entre ces deux modèles:

 

- La nouvelle Dacia Sandero 2 Laureate Tce 90. Avec la plupart des options (tout sauf le navigateur et les jantes spéciales). Tout compris, elle me reviendrait aux alentours de 12 000 euros.

 

- La nouvelle Toyota Yaris Edition 2013 1.33 vvt-i 6 manuelle. Là, tout compris et avec la réduction du concessionnaire, elle me reviendrait à 13 800 euros.

 

Grosso modo, la différence entre les deux en terme d'options est très minime. La Yaris n'a pas de volant et pommeau de vitesse en cuir (enfin, c'était pas clair), d'assistance en marche arrière, ni de cruise control. Contrairement à la Dacia. Par contre, la Yaris a des jantes en alliage 15'' (sais même pas ce que c'est :D ).

 

Question budget, je m'étais fixé la limite de 12 000 euros (qui, dans mon budget, s'étalerait sur 5ans, donc il ne faut pas trop de frais imprévu durant ce laps de temps) mais je suis prête à mettre plus si cela vaut le coup.

 

La garantie/assistance sur la Yaris est de 5 ans (puisque délivrée par Toyota Belgique) contre 3 ans pour la Dacia.

 

 

Je n'ai jamais eu de voiture donc n'hésitez pas à souligner les petits détails cachés style cout de l'entretien, réparation, essence, etc.

 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

 

Isabelle

 

 

Je ne sais pas qu'elle est ton choix niveau equipements ni les prix en Belgique

mais à 12 000 Euros en France , en oubliant la peinture metale,

La Sandero Laureate Tce 90 est encore bien plus equipée que cela

 

 

 

 

En gros la Sandero t’offrira des équipements à ce prix qui ne seront même pas dispos sur la Yaris

(comme par exemple l’excellent Medianav au top de ce qui existe sur une citadine aujourd'hui)

 

L'habitabilité et encore plus le coffre seront aussi clairement à l'avantage de la Dacia.

J'ajouterai aussi que le confort de roulement de la Dacia sera clairement supérieur et particulier en ville et sur route en mauvais état.

 

La Yaris aura pour elle la fiabilité de sa mécanique largement éprouvée

(le Tce 90 des Renault/Dacia viens de sortir)

à cela s'ajoute "une qualité perçue" nettement meilleur en particulier au niveau des contreportes.

N'oublions pas aussi que la Yaris beneficie d'une meilleure securité passive (5 etoiles au lieux de 4 pour la Sandero II)

 

Les 2 ans de garantie suplementaire ne me semble absoluement pas un avantage vue les 1800 Euros d’écart

Il me semble qu'il y avait une extension de garantie possible chez Dacia pour bien moins que cela.

 

Pour un usage tres autoroutier (ce qui n'est pas vraiement l'usage courant pour une citadine)

la cylindrée plus forte de la Toyota et surtout la boite 6 sont surement un avantage

 

Le Tce turbo étant certainement plus sobre en ville en usage sage.

 

 

Mon avis, c'est que si il n'y avais pas le doute sur le Tce qui viens de sortir niveau fiabilité dans le temps,

la Sandero II serait clairement un meilleure choix pour un usage mixte classique de "grosse" citadine.

 

Moi perso je prendrait la Dacia parceque je connais la marque, le niveau de fiabilité des précédentes Sandero

et l'efficacité des concessions Dacia (Paris PAntin et Lyon Sud) auxquelles j'ai été confronté.

 

Mais dans les deux cas ca me semble de tres bon choix.

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Invité §tot686Cd

Je fais ce que j'ai à faire, merci d'appporté des réponses concrètes au lieu de critiqué à tout va.

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Invité §nou418ps

Question sécurité l'ancienne Sandero n'avait que 3 étoiles sur 5, la Yaris possède les 5. (voir les teste euro ncap)

 

La précédente Sandero en version de base n'avait que 3 etoiles.

Les versions Laureate, Prestige et Blackline II avaient 4 étoiles

(4 airbags et ceintures à prétensionneurs)

 

Il est donc plus que probable que la Sandero II Laureate

(qui vas bien plus loins au niveau des equipements pris en compte par l'Euroncap)

ai aussi 4 étoiles.

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Invité §tot686Cd
valcox.gif.94ea27185e0d83784e67fef8dd9eacb2.gifMerci de lire les posts plus haut et le commentaire qu'à laissé "JLN" qu'au lieu de crtiqué pour rienraphael_drake.gif.0481166ccaf86c34b84c83f7790fa6cf.gif.
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Invité §tot686Cd

Faut pas être trop regardant sur la finition des Dacia: beaucoup de plastiques durs, je pense que Toyota fait mieux en terme d efinition.

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Invité §nou418ps

Faut pas être trop regardant sur la finition des Dacia: beaucoup de plastiques durs, je pense que Toyota fait mieux en terme d efinition.

 

Au niveau des plastiques durs certainement pas.

 

De même au niveau bruit à bord, la yaris n'a jamais été une référence,

et la Sandero a de l'avis général fait de gros progrès.

 

Par conséquent je me garderais bien de donner un avis tranché sans les avoir essayées toutes deux.

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Le 1L3 de Toyota est éprouvé c'est sur mais des fois on se demande où sont les 100ch.

Mais bon le TCE ne fait pas mieux malgré son turbo.

 

Le 1L3 et le TCE ont tous les 2 une chaine de distribution donc c'est deja ca de gagner pour l'entretien.

Il faut attendre 10 000kms pour que le moteur se libère.

Plein de sujet sur la section toyota. Exemple : Cette url n'existe plus

 

 

(comme par exemple l’excellent Medianav au top de ce qui existe sur une citadine aujourd'hui)

 

 

 

C'est faux, car la yaris a droit au touch&go qui est beaucoup plus évolué que le MédiaNav et concurrence plutôt le système R-Link de renault (applications disponibles par exemple, lecture des sms, twitter, connexion internet)

 

 

Sinon pour le confort de roulement, je me demande comment tu peux en être certain. La Yaris 3 a énormément évoluée par rapport à sa devancière.

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Faut pas être trop regardant sur la finition des Dacia: beaucoup de plastiques durs, je pense que Toyota fait mieux en terme d efinition.

 

A part tes 2 C3, tu as essayé quoi d'autre comme voiture dans ta vie?

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Invité §nou418ps

 

C'est faux, car la yaris a droit au touch&go qui est beaucoup plus évolué que le MédiaNav et concurrence plutôt le système R-Link de renault (applications disponibles par exemple, lecture des sms, twitter, connexion internet)

 

 

C'est dispo sur une Yaris 100ch a 13 800 Euros ?

 

 

Sinon pour le confort de roulement, je me demande comment tu peux en être certain. La Yaris 3 a énormément évoluée par rapport à sa devancière.

 

J'en suis certain parceque les Dacia sont au sommet de ce qui se fait pour une citadine à ce niveau.

Le confort sur route en mauvais état et en ville (dos d’âne/pavés/grilles d’égout) est tout simplement exceptionnel.

 

Cela se paye il est vrai par un tangage plus prononcé sur autoroute,

ce qui n'est quand même pas l'usage principal d'une citadine.

 

En gros sur ce point , la Sandero est une Clio III optimisée pour roulé en ville et sur route,

là ou la Clio est plus dure mais plus efficace sur autoroute.

 

A ma connaissance, aucune citadine japonaise ne peut se prévaloir d'un tel talent à ce niveau.

C'est une spécialité très française.

 

 

D'ailleurs les essais disent même que si cette yaris III gagne en qualités routiere,

elle perd en confort:

 

http://www.turbo.fr/toyota/toy [...] is-3-2011/

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Invité §Cha764uF

 

Chut un peu au lieu de nous faire des listes de moteur.

 

 

 

Tu n'apportes rien du tout.

 

Vous êtes franchement casse couilles à faire des remarques à la con sur tous les topics où il poste.

Surtout que là il est pas HS.

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Invité §Cha764uF

 

T'es en train de faire quoi ? hihi.gif.4e2d7b22c582818bbd33ad6f6f44e95c.gif

 

Tu m'as vu combien de fois le faire?

 

On compare? 345757730_gates2056.gif.2733e242ba7b93c504fd52b9844d46cf.gif

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Toyota Yaris 1.33 VVTI 100ch: moteur atmosphérique 4 cylindres sans turbo et sans injection directe, boite 6 vitessses ou CVT.

Dacia Sandero 0.9 TCE 90ch: moteur turbo 3 cylindres avec injectin directe, boite de vitesses à 5 rapports.

 

 

 

 

L'info serait plus complète si on avait les données d'alésage, la course du piston et le nom du fournisseur des soupapes. Je pense que ça pourrait aider notre amie dans son choix jap.gif.524c5963ac583767ef660d86bea2549c.gif

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Invité §nou418ps

La Dacia ... elle au moins elle sera fiable :)

 

 

Tce 90 tout nouveau Vs 1300 Toyota ultra éprouvé.....

 

Sur ce coup là difficile de nier que la voiture à des arguments niveau fiabilité

face à la Dacia.

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Invité §Isa518KV

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!

 

 

Pour ce qui est du MediaNav, en effet, il est disponible aussi. Mais, a priori, je préférais ne pas le prendre. J'ai cru comprendre que tout ce qui était "navigateur de bord" avait tendance à poser problème dans une voiture et que si ce n'est pas nécessaire, on avait autant de chance de les éviter. Etant donné que cela ne fait pas partie de mes critères de confort, je pensais m'en passer pour éviter les ennuis.

 

Sur la toyota, et à ce prix là, le touch&go n'est pas compris.

 

Le soucis avec la Dacia, c'est que je ne pourrai pas l'avoir avant mon expatriation et que je devrai l'acheter sur place (en Italie). Mais bon, si ça vaut le coup, je me débrouillerai avec les transports en commun entre temps...

 

En terme de consommation, est-ce que je peux les considérer comme similaires ? Entretien ? etc.

 

Pour un usage tres autoroutier (ce qui n'est pas vraiement l'usage courant pour une citadine)

la cylindrée plus forte de la Toyota et surtout la boite 6 sont surement un avantage

 

Le Tce turbo étant certainement plus sobre en ville en usage sage.

Je ne suis pas sure de savoir ce que je veux de ce point de vue là. Je vais habiter (et travailler) dans une petite ville de campagne. Mais dès qu'il faudra aller dans les grosses villes, je me garerai à l'extérieur et irai en transport en commun.

 

Pour ce qui est des concessionnaires, c'est bon à savoir même si cela ne sera certainement pas pareil en italie. De ce point vue là, l'avantage de la toyota est que le concessionnaire, en Belgique, qu'on connait depuis lgtp, est italien et pourra faire le lien.

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Invité §Isa518KV

 

Tce 90 tout nouveau Vs 1300 Toyota ultra éprouvé.....

 

Sur ce coup là difficile de nier que la voiture à des arguments niveau fiabilité

face à la Dacia.

 

En effet.

 

Qq'un dans mon entourage m'a dit justement il y a qq heures que les nouvelles Yaris n'étaient plus aussi fiables qu'avant. Qu'il n'y avait pas suffisamment de recul sur les Dacia (même celles de premières générations), et que pour ce prix là, je devrais me rabattre sur une polo ou une seat ibiza.

Bouhouhou, quand je vous dis que je ne veux pas acheter de voiture trop souvent. Quelle prise de tête. pfff.gif.3ba33c253a482823afffc3872766ae6b.gif

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Invité §Isa518KV

Je te conseille la Sandero pour 3 raisons :

1. Elle rentre dans ton budget pas l'autre

2. Elle vient de sortir et elle va bien tenir la côte

3. Rapport prix/prestations juste imbattable. Sur l'ancienne on pouvait reprocher un design basique et des moteurs anciens. Ce n'est plus le cas.

 

Par contre vu le prix dérisoire du GPS tu devrais le prendre. Quand au radar de recul c'est bien utile surtout pour une voiture de ville.

a+

 

1. C'est clair que c'est un argument. Et que je vais avoir du mal à le laisser passer (pas d'un point de vue financier mais juste parce que "j'avais prévu" ) . Mais je vois sur le long terme donc si on me dit que ça vaut le coup de prendre plus cher, je veux bien faire les frais.

 

2. C'est à dire ? A la revente ? Parce que si elle me plait, je ne compte pas la revendre trop vite. Une fois que j'aurai qq chose qui me plait, je ne suis pas du style à regarder et baver devant les nouveautés en me disant que je voudrais changer. Je pense que j'ai plutôt le profil à tirer un max jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les roues :D

 

3. En effet, je trouve qu'elle est assez belle.

 

Pour ce qui est du GPS, comme dit plus haut, c'est plus par soucis de tranquillité que je ne l'avais pas mis à l'origine.

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