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Invité §Dak760JH

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Invité §Sup718eR

Bonjour,

 

je possède une 207 Sport Pack VTI 120cv essence, couleur noire, de 2007 avec 78000km et je souhaiterais la changer pour passer à un diesel, plus fiable.

 

Bonjour, le problème de ta voiture ne vient pas de son VTi, c'est parce que c'est une 207.

Pour la consommation d'huile, c'est un défaut récurrent sur le VTi, c'est vrai. Dans leurs notices, tous les constructeurs estiment qu'une consommation d'huile jusqu'à 1 litre aux 1000km (1500km pour BMW) n'est pas alarmante. Même risque avec un HDi.

Les voyants, ce sont des probablement des problèmes électroniques/d'accessoires/de capteurs qui sont liés à la voiture et pas au moteur.

 

J'en ai vu, ces hybrides, mais je ne connais pas ces moteurs et donc ai des doutes vis à vis de la fiabilité des moteurs.

 

La première Prius est sortie en 1998 si je ne m'abuse, ça fait 15 ans de recul sur cette technologie. Que ce soit Toyota, Honda ou Lexus, aucun problème de fiabilité avec les hybrides essence-électrique quelle que soit la motorisation.

Par contre, ça n'existe qu'en transmission CVT, et à la conduite ça se compare plutôt à une boîte automatique.

 

Dans tes critères, les toyota yaris D4D, sont d'excellentes voitures, qui ne consomment vraiment rien, et qui avancent assez. Petit défaut, pour un diesel il manque de couple. Mais sa fiabilité fait parti des meilleurs voitures.

 

Je crois bien que dans toute l'histoire de la Yaris (depuis 1999), la fiabilité est très bonne, sauf pour les versions D4D.

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  • Réponses 105
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Figure toi que pour donner un avis, la neutralité est essentiel. Si tu veux a tout pris que le mec pense comme toi c'est pas la peine. Mais bon après chacun son avis!

 

 

Je ne veux pas qu'il pense comme moi, je n'ai jamais voulu ça. Je fais une proposition en ouvrant une possibilité qui peut lui convenir : il est évidemment libre de choisir ça ou non ! c'est quoi le problème ?

 

Après le monsieur parle de fiabilité : que tu le veuilles ou non, les VVT-i on une réputation que les D4D n'ont pas !

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Invité §Har752yx

 

Tu es si catégorique que sa? Pour toi il faut prendre un diesel absolument a 25 000km? entre 20 000 et 25 000 c'est kif kif, autant pour l'essence que pour le diesel. C'est clair que la yaris en essence est également un bon choix, tout autant que la version diesel. Par contre la micra, bon il faut aimer.

 

 

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Allez, c'est la fête à la saucisse ! Encore une énormité !

Encore un qui prend un diesel pour rouler en ville uniquement parce qu'il fait plus de 20000 bornes par an et que ça consomme moins.

 

Fait le test, roule en ville avec ton gros mazouteux. On verra si c'est kif kif. Quand t'en aura marre de changer ton FAP et te faire nettoyer ta vanne EGR, peut-être que tu te remettras un peu en question.

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Invité §sam123jw

 

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Allez, c'est la fête à la saucisse ! Encore une énormité !

Encore un qui prend un diesel pour rouler en ville uniquement parce qu'il fait plus de 20000 bornes par an et que ça consomme moins.

 

Fait le test, roule en ville avec ton gros mazouteux. On verra si c'est kif kif. Quand t'en aura marre de changer ton FAP et te faire nettoyer ta vanne EGR, peut-être que tu te remettras un peu en question.

 

 

encore un qui parle sans connaitre u__u. Mon père a un tdci, et il fait a 70% que des routes de montagnes! Qui te parle de villes?? Jusqu'a présent, il n'a jamais eu de problèmes de fap , d'egr, de turbo ou autre, et la voiture a 140mille km

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Invité §tot686Cd

Un diesel n'est pas fait pour fairte e la ville.

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an.

+1 avec Harrys69.

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Un diesel n'est pas fait pour fairte e la ville.

Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an.

+1 avec Harrys69.

 

 

non, ça ne peut pas être aussi général que ça : désolé !

et là, on ne parle pas de rentabilité, mais au mieux d'amortissement.

 

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non, ça ne peut pas être aussi général que ça : désolé !

et là, on ne parle pas de rentabilité, mais au mieux d'amortissement.

 

 

+1 jap.gif.fc7cdbb4eb759a78ba578727a821be05.gif

mais bon j'arrête pas de le lui dire: perte de temps visiblement cyp.gif.cdfea995464710e5468436fcda404159.gif

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On n'est même pas dans un cas extrême ici !

Le choix essence/diesel est complètement ouvert ! pourquoi partir d'entrée de jeu sur un diesel ?

 

déjà que je défends correctement mon choix essence dans des cas bien plus controversés (comme les grands monospaces).

 

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Invité §Har752yx

 

encore un qui parle sans connaitre u__u. Mon père a un tdci, et il fait a 70% que des routes de montagnes! Qui te parle de villes?? Jusqu'a présent, il n'a jamais eu de problèmes de fap , d'egr, de turbo ou autre, et la voiture a 140mille km

 

 

La voiture de ton père est de quelle année ? wildone.gif.15f189243738233256be5fbfc0e470be.gif

C'est même pas sur qu'elle ait un FAP donc forcement ça limite les risques.

 

Ensuite:

 

Montagne = Moteur plus sollicité donc forcement, ça limite l'encrassement de la vanne EGR.

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Invité §tot686Cd

Le FAP est devenue obligatoire sur tout les diesels quà partir de début 2011.

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Invité §Har752yx

Le FAP est devenue obligatoire sur tout les diesels quà partir de début 2011.

 

 

Oui, je sais !

C'est pour ça que je pense que le TDCI dont il parle n'a pas de FAP !

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Invité §sam123jw

Montagne = Moteur plus sollicité donc forcement, ça limite l'encrassement de la vanne EGR.

 

 

Donc de quoi tme parle de ville ??

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Invité §Har752yx

Je te parle pas de ton cas en particulier. A ce que je saches, c'est pas toi qui cherche une voiture alpha974.gif.8ca2fa351260056f621eac6f8584275f.gif.

 

Et tous les gens qui roulent en diesel ne roulent pas forcément en montagne.

Juste pour te dire que qqn qui roule plus de 20 000 bornes, si c'est en roulant en majorité en ville, c'est pas rentable surtout avec les diesels récents équipés de FAP et de vanne EGR.

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Invité §sam123jw

Encore un qui prend un diesel pour rouler en ville uniquement parce qu'il fait plus de 20000 bornes par an et que ça consomme moins.

 

 

 

 

Ah ok, c'est bizarre, je me suis senti visé ici, jdois plus savoir lire :??::??:

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Invité §Har752yx

En fait, j'ai dit ça dans le sens où le fait de faire plus de 20 000 kms par an ne justifie pas le fait d'acheter un diesel.

 

Un diesel se justifie vraiment quand on roule beaucoup, majoritairement sur route et autoroute, et que les trajets sont longs.

 

Tous les gens de ma famille sont des pro-mazout.

Mes parents ont un D4D 150 2011, il a 12 000 kms en 1 an et demi et un Kangoo 1.9 D qui fait uniquement les voyages entre leur maison et la gare (2 kms à tout péter).

Ma tante a un Tiguan récent lui aussi. Pas plus tard que l'été dernier, elle est tombé en panne à cause de la vanne EGR et du FAP.

Ca me regarde pas ce qu'ils achètent, après tout c'est leur argent, et ca fait maintes fois que je leurs explique qu'ils roulent avec des voitures pas adaptés à ce qu'ils en font, alors maintenant qu'ils viennent pas se plaindre si ils tombent régulièrement en panne.

 

Perso, je préfère voir qqn rouler en essence alors qu'un diesel conviendrait mieux à son utilisation plutôt que l'inverse.

 

Pour ma part, je serais plutôt anti:

- Les mazout sont plus cher à l'achat, en entretien et en assurance

- La complexitié des mazout récents les rendent moins fiables que les essences (FAP, EGR, Injecteurs hautes pressions, Turbo - tu me diras, les turbals, avec le downsizing, il y en a de plus en plus sur les essences aussi).

- Le mazout est cancérigène alors, le dioxyde de carbone passe après ma propre santé.

 

Aujourd'hui, j'ai halluciné en voyant l'autonomie du Kangoo de mes parents: 430km pour un plein de 50 litres en diesel. Moi, en essence avec la Twingo, j'ai une autonomie plus grande avec un plein d'environ 30 litres.

 

Voilà, c'était mon coup de gueule ! Je préfère que les gens achètent en connaissance de cause pour pas qu'ils viennent se plaindre ensuite.

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Invité §sam123jw

En fait, j'ai dit ça dans le sens où le fait de faire plus de 20 000 kms par an ne justifie pas le fait d'acheter un diesel.

 

Un diesel se justifie vraiment quand on roule beaucoup, majoritairement sur route et autoroute, et que les trajets sont longs.

 

Tous les gens de ma famille sont des pro-mazout.

Mes parents ont un D4D 150 2011, il a 12 000 kms en 1 an et demi et un Kangoo 1.9 D qui fait uniquement les voyages entre leur maison et la gare (2 kms à tout péter).

Ma tante a un Tiguan récent lui aussi. Pas plus tard que l'été dernier, elle est tombé en panne à cause de la vanne EGR et du FAP.

Ca me regarde pas ce qu'ils achètent, après tout c'est leur argent, et ca fait maintes fois que je leurs expliquent qu'il roulent avec des voitures pas adaptés à ce qu'ils en font, alors maintenant qu'ils viennent pas se plaindre si ils tombent régulièrement en panne.

 

Perso, je préfère voir qqn rouler en essence alors qu'un diesel conviendrait mieux à son utilisation plutôt que l'inverse.

 

Pour ma part, je serais plutôt anti:

- Les mazout sont plus cher à l'achat, en entretien et en assurance

- La complexitié des mazout récents les rendent moins fiables que les essences (FAP, EGR, Injecteurs hautes pressions, Turbo - tu me diras, les turbals, avec le downsizing, il y en a de plus en plus sur les essences aussi).

- Le mazout est cancérigène alors, le dioxyde de carbone passe après ma propre santé.

 

Aujourd'hui, j'ai halluciné en voyant l'autonomie du Kangoo de mes parents: 430km pour un plein de 50 litres en diesel. Moi, en essence avec la Twingo, j'ai une autonomie plus grande avec un plein d'environ 30 litres.

 

Voilà, c'était mon coup de gueule ! Je préfère que les gens achètent en connaissance de cause pour pas qu'ils viennent se plaindre ensuite.

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi de A a Z, c'est pas très utile d'avoir des voitures qui ne sont pas adaptées au type de trajet de chacun. Le diesel a un côté illusoire si on ne se penche pas sur tous les critères existant lors de son achat. Mais, ce qui m'insupporte, c'est d'entendre, les gens dire de manière catégorique,que tous les diesels ne sont pas fiables, quelques soit son utilisation, et qu' il faut prendre absolument un essence coute que coute. Où encore, tu parle d'une voiture diesel, donc t'es un pro mazout, tu parle d'une voiture essence, donc t'es un pro essence. Le monde n'est pas soit noir ou soit blanc si je pourrai dire x)

 

Parlons consommation, l'unique défaut de l'essence, ou presque. L'essence est valable sur des voitures de 900, 1000, 1100kg tout au plus, après bien évidemment tout dépend du moteur, si il est plus ou moins cylindré. Mais prenons l'exemple , d'une famille nombreuse. Un monospace est plus que recommandable. Je suis ton résonnement, où le choix d'un diesel a 25 000km par an, n'est pas une obligation. Admettons donc que cette famille, fait essentiellement des trajets en milieu urbain 70%, et montagnard 30%, et donc roule plus de 25 000km par an. A combien lui reviendrai sa facture en essence, sachant que son prix grimpe assez régulièrement.

Le poids est indéniablement l'ennemi de l'essence, et puis pas tout le monde à les moyens de s'acheter une voiture avec les toutes dernières équipement, stop and start ou autre hybrid permettant de rouler proprement, et économiquement.

Une essence oui, mais pas à n'importe quelle sauce, comme je l'ai souvent lu. Après bien évidemment, c'est personnel, chacun donne son avis comme il l'entend

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Invité §Har752yx

Pour l'histoire de l'essence qui est l’ennemi du poids, je suis pas d'accord. La technologie est la même sur tous les diesels donc le problème est le même que ça soit une citadine ou un grand monospace 7 places.

Un essence est capable de tracter n'importe quoi du moment que la boite de vitesse est adaptée en conséquence (on pourrait imaginer tracter une charge de plusieurs tonnes avec un moteur de tondeuse - la charge avancera pas vite mais elle avancera).

Au vue de la différence de consommation entre un essence et un diesel (qui tend à se réduire de plus en plus grâce à l’apparition des turbals et du downsizing des moteurs), il parait évidant que prendre un diesel pour un gros véhicule alors qu'on fait majoritairement de la ville est un mauvais choix.

 

Enfin, le gouvernement envisage l'alignement de taxe du diesel et de l'essence. Si tel est le cas, l'essence deviendra moins cher que le diesel ceci s'expliquant par la loi de l'offre et de la demande.

 

Pour conclure, avec les réformes qui se trament, le marché français risque de passer du tout diesel au tout essence dans les 10 prochaines années. La France n'est pas prête à passer à l’électrique car l'autonomie des voitures électriques est encore trop limité:

les infrastructures ne pourront pas s’installer du jour au lendemain

Et enfin, les énergies fossiles brassent énormément d'argent donc ... .

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Je suis d'accord avec toi de A a Z, c'est pas très utile d'avoir des voitures qui ne sont pas adaptées au type de trajet de chacun. Le diesel a un côté illusoire si on ne se penche pas sur tous les critères existant lors de son achat. Mais, ce qui m'insupporte, c'est d'entendre, les gens dire de manière catégorique,que tous les diesels ne sont pas fiables, quelques soit son utilisation, et qu' il faut prendre absolument un essence coute que coute. Où encore, tu parle d'une voiture diesel, donc t'es un pro mazout, tu parle d'une voiture essence, donc t'es un pro essence. Le monde n'est pas soit noir ou soit blanc si je pourrai dire x)

 

Parlons consommation, l'unique défaut de l'essence, ou presque. L'essence est valable sur des voitures de 900, 1000, 1100kg tout au plus, après bien évidemment tout dépend du moteur, si il est plus ou moins cylindré. Mais prenons l'exemple , d'une famille nombreuse. Un monospace est plus que recommandable. Je suis ton résonnement, où le choix d'un diesel a 25 000km par an, n'est pas une obligation. Admettons donc que cette famille, fait essentiellement des trajets en milieu urbain 70%, et montagnard 30%, et donc roule plus de 25 000km par an. A combien lui reviendrai sa facture en essence, sachant que son prix grimpe assez régulièrement.

Le poids est indéniablement l'ennemi de l'essence, et puis pas tout le monde à les moyens de s'acheter une voiture avec les toutes dernières équipement, stop and start ou autre hybrid permettant de rouler proprement, et économiquement.

Une essence oui, mais pas à n'importe quelle sauce, comme je l'ai souvent lu. Après bien évidemment, c'est personnel, chacun donne son avis comme il l'entend

 

 

AUcune raison de t'énerver donc ... personne n'a dit ça ici !

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Invité §Dak760JH

Je ne cherche pas forcement un diesel !

Un essence, fiable et avec une consommation raisonnable me va également !

 

J'ai roulé plusieurs années avec une 106 S16, la conso était très tenue, environ 650km avec un plein, en roulant un peu "n'importe comment".

Bien entendu le poids de la voiture joue beaucoup !

 

La Toyota (apparement Yaris) avec la boite 6 et la chaine pourrait m'intéresser, selon bien entendu le ratio prix / fiabilité / conso / "performance".

 

Encore une fois si je change c'est pour avoir un modèle fiable et économe.

Je savais que ma 207 était lourde, mais de là à consommer autant !

 

De plus que je veux bien changer mais seulement, et seulement si, le coût / delta entre la revente et l'achat est raisonnable.

 

Enfin, pour ce qui est de la consommation d'huile, disons qu'en 2-3000km la niveau d'huile est à 0, c'est à dire que la réglette indique le max lors de l'appoint et le mini 2000km plus tard.

 

La vidange à été fais il y a 15 000km et pour information j'ai déjà du faire 4x l'appoint, bref, je trouve cela totalement anormal ( je crois que je change même moins d'huile sur ma moto...).

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tu n'as donc que l'embarras du choix, la 207 ayant été une très mauvaise élève ...

208 (1.0 VTi ou 1.2 VTi (à courroie :( ))

Yaris (1.0 VVTi ou 1.33 DualVVTi)

Swift 1.2 94ch

Micra 1.2 80ch ou 98ch (sachant qu'elle commence à moins de 10'000€ neuve !)

 

là tu es sûr d'avoir des consommations "normales" pour des citadines.

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Invité §Dak760JH

Je ne prendrais plus de Peugeot, j'en ai ma claque d'une voiture lourde ,bourrée de problème électronique avec un SAV assez incapable (dixit un mécano : oui le VTI consomme beaucoup d'huile, mais aller donc voir sur internet si vous ne trouvez pas une réponse à votre problème).

 

En passant la 207 ne vaut plus que 4000€ dans l'argus (génial la décôte sois passant), du coup le budget serais de 8000€ si je dois changer, ca me fais un peu "mal" de devoir remettre plus de 4000€ après 18 mois et 30 000km avec ce véhicule (acheté d'okaz pour 7500€ avec 50 000km).

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je comprends ça ...

ma peugeot achetée neuve en 2005 à 9100€ ne vaut juste plus rien.

je peux en tirer 1000€ en me démerdant bien sur le bon coin ... c'est tout.

déjà au bout de 3 ans, ils ne me la reprennaient plus 3000€ !

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Invité §Dak760JH

Je rajouterais que j'aimerais faire reprendre la voiture dans une concession, pour faciliter la transition, d'autant plus que ma 207 à quelques problèmes (malgré qu'elle ira au garage le 8 janvier je ne pense pas qu'ils sauront les résoudrent..).

 

Pour la Yaris par contre il est impossible, tout du moins par chez moi, de la trouver à 8000€, pour moins de 50 000km et en boite 6.

 

De même que la Civic Hybride qui as environ 90 000 - 100 000km pour mon budget.

 

Les Clio III, tout du moins chez un particulier, pourraient faire l'affaire, mais je dois que les voitures françaises m'ont un peu refroidis..

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Je ne cherche pas forcement un diesel !

Un essence, fiable et avec une consommation raisonnable me va également !

 

J'ai roulé plusieurs années avec une 106 S16, la conso était très tenue, environ 650km avec un plein, en roulant un peu "n'importe comment".

Bien entendu le poids de la voiture joue beaucoup !

 

La Toyota (apparement Yaris) avec la boite 6 et la chaine pourrait m'intéresser, selon bien entendu le ratio prix / fiabilité / conso / "performance".

 

Encore une fois si je change c'est pour avoir un modèle fiable et économe.

Je savais que ma 207 était lourde, mais de là à consommer autant !

 

De plus que je veux bien changer mais seulement, et seulement si, le coût / delta entre la revente et l'achat est raisonnable.

 

Enfin, pour ce qui est de la consommation d'huile, disons qu'en 2-3000km la niveau d'huile est à 0, c'est à dire que la réglette indique le max lors de l'appoint et le mini 2000km plus tard.

 

La vidange à été fais il y a 15 000km et pour information j'ai déjà du faire 4x l'appoint, bref, je trouve cela totalement anormal ( je crois que je change même moins d'huile sur ma moto...).

je trouve ça beaucoup aussi mais même 4 litres pour 15 000 kms, tu es bien en dessous des tolérances donc peugeot fera rien :(

 

Je ne prendrais plus de Peugeot, j'en ai ma claque d'une voiture lourde ,bourrée de problème électronique avec un SAV assez incapable (dixit un mécano : oui le VTI consomme beaucoup d'huile, mais aller donc voir sur internet si vous ne trouvez pas une réponse à votre problème).

 

En passant la 207 ne vaut plus que 4000€ dans l'argus (génial la décôte sois passant), du coup le budget serais de 8000€ si je dois changer, ca me fais un peu "mal" de devoir remettre plus de 4000€ après 18 mois et 30 000km avec ce véhicule (acheté d'okaz pour 7500€ avec 50 000km).

remettre de l'huile te reviendra moins cher cyp.gif.fb108888d5a3eccfb138f0f786087287.gif

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Invité §Dak760JH

4.5 litres de "mon huile", sans compter l'appoint chez Peugeot, bref ca fais un peu immense je trouve !

As-tu une source pour le litre au 1000 ?

 

Remettre de l'huile est simple mais j'ai peur que ce problème en cache en autre, alors va savoir ce qu'il se passe dans 30 000km.

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oui c'est beaucouo :)

 

mais tous les constructeurs ont des tolérances bah.gif.6c51c0b703e9670266fdba6cb6298152.gif

 

ça va entre 0.5 aux 1000, souvent 1 litre aux 1000 pour une majorité et bmw, pour certains modèles sportives tolère 1.5 aux 1000 kms !

 

une conso d'huile n'est pas forcément source d'avarie moteur plus tard, ni de problème moteur présent bah.gif.6c51c0b703e9670266fdba6cb6298152.gif

 

y'a des moteurs qui bouffent de l'huile, c'est comme ça bah.gif.6c51c0b703e9670266fdba6cb6298152.gif

 

du moment que ça fume pas, que ça pollue pas ;)

 

parfois un changement d'huile peut aider ;)

bah.gif.f1c92467a43cd7db87d55a1dca9b2fc3.gif

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Invité §Sup718eR

4.5 litres de "mon huile", sans compter l'appoint chez Peugeot, bref ca fais un peu immense je trouve !

As-tu une source pour le litre au 1000 ?

 

C'est effectivement anormal une telle consommation. Même ma 4L ne consomme pas d'huile et ma ZX quasiment pas non plus (pas besoin d'appoint entre 2 vidanges) sauf si elle fait de l'autoroute.

L'histoire du litre aux 1000 doit être mentionnée dans ton carnet d'entretien ou ton manuel du conducteur.

 

Je suis d'accord avec breizhman44 pour essayer une huile différente. Une huile de synthèse pas trop fluide genre 10W40 ou 10W50, si ça correspond à une viscosité préconisée dans le carnet d'entretien.

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Invité §Sup718eR

sauf que huiles synthese 10w40 ou 10w50 bon courage pour en trouver :D

Ah flûte...

Bon ben de la semi-synthèse alors si y a pas le choix.

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