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[Dredic] Les différentes façons de démarrer le moteur


Makakus

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Bonsoir. Comme il est plus de minuit, je considère qu'on est déjà vendredi. sobalou.gif.1e1ea47b53ed18a46cb9516fb6d981ce.gif

 

Les conducteurs ont souvent différentes habitudes au moment de démarrer le moteur. Récemment, j'ai même vu des méthodes un peu folkloriques. :D

 

Perso, je fais comme on m'a appris à l'auto-école et comme mon père fait depuis plus de 35 ans de permis:

 

Je mets le contact => Le temps que les voyants s'éteignent, je mets ma ceinture => J'appuie sur l'embrayage puis je démarre le moteur => Je passe la 1ère (ou la MA suivant la direction à prendre), je descends le frein à main puis je prends ma route.

 

J'en vois certains qui font pareil, mais qui appuient aussi sur la pédale de frein en démarrant le moteur (j'en vois pas l'utilité si le FAM est mis).

 

Je vois certains de mes potes (et c'est là que ça devient folklorique) qui démarrent le moteur sans toucher à la moindre pédale (bonjour le plantage si la boite n'est pas au point mort sobalou.gif.1e1ea47b53ed18a46cb9516fb6d981ce.gif ), appuient sur la pédale de frein, descendent le frein à main, débraient, passent la vitesse et prennent leur route.

 

Pourquoi se compliquer la vie ainsi? Pourquoi les auto-écoles apprennent autant de manières différentes? J'ai l'impression que certaines méthodes sont très récentes (la dernière citée notamment), car je ne les constate qu'avec les jeunes permis. bah.gif.c9bc8b9ccfc30a1a42e05f5d9566bde5.gif

 

Et vous, comment faites-vous?

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Bonsoir. Comme il est plus de minuit, je considère qu'on est déjà vendredi. sobalou.gif.1fc8b399cc8cc879762f7d3a8587a089.gif

 

Les conducteurs ont souvent différentes habitudes au moment de démarrer le moteur. Récemment, j'ai même vu des méthodes un peu folkloriques. :D

 

Perso, je fais comme on m'a appris à l'auto-école et comme mon père fait depuis plus de 35 ans de permis:

 

Je mets le contact => Le temps que les voyants s'éteignent, je mets ma ceinture => J'appuie sur l'embrayage puis je démarre le moteur => Je passe la 1ère (ou la MA suivant la direction à prendre), je descends le frein à main puis je prends ma route.

 

J'en vois certains qui font pareil, mais qui appuient aussi sur la pédale de frein en démarrant le moteur (j'en vois pas l'utilité si le FAM est mis).

 

Je vois certains de mes potes (et c'est là que ça devient folklorique) qui démarrent le moteur sans toucher à la moindre pédale (bonjour le plantage si la boite n'est pas au point mort sobalou.gif.1fc8b399cc8cc879762f7d3a8587a089.gif ), appuient sur la pédale de frein, descendent le frein à main, débraient, passent la vitesse et prennent leur route.

 

Pourquoi se compliquer la vie ainsi? Pourquoi les auto-écoles apprennent autant de manières différentes? J'ai l'impression que certaines méthodes sont très récentes (la dernière citée notamment), car je ne les constate qu'avec les jeunes permis. bah.gif.32a4345d30b33fb2da469b8674a69fd9.gif

 

Et vous, comment faites-vous?

 

 

 

 

C'est quoi cette histoire d'attendre que les voyants s'éteignent ? Tu as un diesel ?

 

 

 

 

 

Personnellement, avant de mettre le contact, je vérifie que je suis au point mort, puis, je démarre, sans laisser le temps au moindre voyant de s'éteindre.

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J'en vois certains qui font pareil, mais qui appuient aussi sur la pédale de frein en démarrant le moteur (j'en vois pas l'utilité si le FAM est mis).

 

Sur certaines c'est obligatoire pour démarrer.

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Invité §mx1501OS

Marrant comme dredic. :D

 

Sur la l'Insignia je pousse la clé vers l'avant pendant 1/4 seconde, la gestion électronique s'occupant de démarrer et d'arrêter le démarreur lorsque le moteur tourne.

Par contre, il est obligatoire d'avoir le pied sur le frein et de débrayer, sinon elle ne veut pas démarrer.

Soit elle indique "débrayer pour démarrer" soit "appuyez sur le frein pour démarrer" dans le cadran central avec une jolie îcone. :D

 

 

Sur la Lotus faut mettre le contact avec la clé, les voyants s'allument. Ensuite tourner la clé ne sert strictement à rien. 859812891_j@y27s.gif.ed16569405f192b928baffe96ca0c30d.gif

C'est un barillet issu d'une autre marque, mais tourner la clé n'a absolument aucune fonction. bmwz8.gif.761dfb2367af7b9172620acf5a0b182f.gif

Il faut appuyer sur le logo Lotus au centre de la clé avec le contact en position 2 pour que la pompe à essence s'amorce. (ça s'entend)

Ensuite il y a un bouton "ENGINE START" sur le montant à gauche du tableau de bord.

 

size=400,250http://media.caranddriver.com/images/media/52364/2007-lotus-exige-s-engine-start-button-and-lighting-controls-photo-55125-s-1280x782.jpg[/img]

 

 

http://smileys.on-my-web.com/repository/Flags/england-flag-04.gif

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Invité §log033Dw

Bonsoir. Comme il est plus de minuit, je considère qu'on est déjà vendredi. sobalou.gif.41846987b090707082519789e70d1388.gif

 

Les conducteurs ont souvent différentes habitudes au moment de démarrer le moteur. Récemment, j'ai même vu des méthodes un peu folkloriques. :D

 

Perso, je fais comme on m'a appris à l'auto-école et comme mon père fait depuis plus de 35 ans de permis:

 

Je mets le contact => Le temps que les voyants s'éteignent, je mets ma ceinture => J'appuie sur l'embrayage puis je démarre le moteur => Je passe la 1ère (ou la MA suivant la direction à prendre), je descends le frein à main puis je prends ma route.

J'en vois certains qui font pareil, mais qui appuient aussi sur la pédale de frein en démarrant le moteur (j'en vois pas l'utilité si le FAM est mis).

 

Je vois certains de mes potes (et c'est là que ça devient folklorique) qui démarrent le moteur sans toucher à la moindre pédale (bonjour le plantage si la boite n'est pas au point mort sobalou.gif.41846987b090707082519789e70d1388.gif ), appuient sur la pédale de frein, descendent le frein à main, débraient, passent la vitesse et prennent leur route.

 

Pourquoi se compliquer la vie ainsi? Pourquoi les auto-écoles apprennent autant de manières différentes? J'ai l'impression que certaines méthodes sont très récentes (la dernière citée notamment), car je ne les constate qu'avec les jeunes permis. bah.gif.5c96dc1588904c31edf8ce4851819328.gif

 

Et vous, comment faites-vous?

 

 

 

Exactement pareil pour moi sur le lodgy, meme si c'est un essence, j'aime bien attendre que les voyants s'éteignent, ca me rassure :p

 

Sur la moto, j'attend que les aiguilles finissent le check et je débraye pour démarrer (obligatoire chez suzuki)

Pas besoin de vérifier le neutre, ca démarre pas en prise de toute façon :o

 

Pour l'histoire du pied sur le frein, c'est obligatoire sur les boitotos jap.gif.e1e80ec6ac211eadc5d47103c491746e.gif

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Marrant comme dredic. :D

 

Sur la l'Insignia je pousse la clé vers l'avant pendant 1/4 seconde, la gestion électronique s'occupant de démarrer et d'arrêter le démarreur lorsque le moteur tourne.

Par contre, il est obligatoire d'avoir le pied sur le frein et de débrayer, sinon elle ne veut pas démarrer.

Soit elle indique "débrayer pour démarrer" soit "appuyez sur le frein pour démarrer" dans le cadran central avec une jolie îcone. :D

 

 

Sur la Lotus faut mettre le contact avec la clé, les voyants s'allument. Ensuite tourner la clé ne sert strictement à rien. 782303482_j@y27s.gif.c63acc98e653d0c6f7d7bab52b2f9a29.gif

C'est un barillet issu d'une autre marque, mais tourner la clé n'a absolument aucune fonction. bmwz8.gif.96741b23547482c01ba9a7d517700ba8.gif

Il faut appuyer sur le logo Lotus au centre de la clé avec le contact en position 2 pour que la pompe à essence s'amorce. (ça s'entend)

Ensuite il y a un bouton "ENGINE START" sur le montant à gauche du tableau de bord.

 

http://media.caranddriver.com/ [...] 80x782.jpg

 

 

http://smileys.on-my-web.com/repository/Flags/england-flag-04.gif

 

 

 

En fait il faut un doctorat pour démarrer ta chiotte :oradamanthis.gif.1ef4623b6fc1db7b13d0f2f06ea5fe52.gif

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Invité §log033Dw

Marrant comme dredic. :D

 

Sur la l'Insignia je pousse la clé vers l'avant pendant 1/4 seconde, la gestion électronique s'occupant de démarrer et d'arrêter le démarreur lorsque le moteur tourne.

Par contre, il est obligatoire d'avoir le pied sur le frein et de débrayer, sinon elle ne veut pas démarrer.

Soit elle indique "débrayer pour démarrer" soit "appuyez sur le frein pour démarrer" dans le cadran central avec une jolie îcone. :D

 

 

Sur la Lotus faut mettre le contact avec la clé, les voyants s'allument. Ensuite tourner la clé ne sert strictement à rien. 704945979_j@y27s.gif.a65f6e3b11b758de4c3ca49fc91b54c0.gif

C'est un barillet issu d'une autre marque, mais tourner la clé n'a absolument aucune fonction. bmwz8.gif.d76d8501e2509757f7a309def95059c1.gif

Il faut appuyer sur le logo Lotus au centre de la clé avec le contact en position 2 pour que la pompe à essence s'amorce. (ça s'entend)

Ensuite il y a un bouton "ENGINE START" sur le montant à gauche du tableau de bord.

 

http://media.caranddriver.com/ [...] 80x782.jpg

 

 

http://smileys.on-my-web.com/repository/Flags/england-flag-04.gif

 

 

 

Comme sur une bécane afra.gif.8f34bd6b245b4683a87a7530bfaf6047.gif

 

C'est pas mal finalement ton étron poussif :o

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Invité §mx1501OS

 

 

En fait il faut un doctorat pour démarrer ta chiotte :oradamanthis.gif.d2bf2f2b790aee31d1bd36e3acf27c8e.gif

 

Je te parle même pas du reste :o

-Appui sur bouton Lotus de la clé : verrouillage + alarme

-Deuxième appui sur le bouton Lotus de la clé : la voiture répond "BIP" pour dire "okay pas de volumétrique

-Appui sur le bouton milieu de la clé : déverrouillage porte de gauche

-Deuxième appuie sue le bouton milieu de la clé : déverrouillage de la porte droite.

Pour aller dans le coffre, il faut éteindre le moteur et utiliser la clé pour déverrouiller/ouvrir le coffre (pas de poignée/contacteur à l'extérieur) radamanthis.gif.d2bf2f2b790aee31d1bd36e3acf27c8e.gif

Du coup quand tu roules et qu'il commence à pleuvoir à seaux, je te dis pas le bordel : il faut :

 

 

 

S'arrêter

Eteindre le moteur

Ouvrir le coffre avec la clé manuellement

Mettre la béquille en métal

Prendre les barres métalliques

Installer les barres métalliques

Sortir le toit et le dérouler

Ouvrir la porte gauche

Fixer le toit à gauche

Appuyer sur le bouton milieu de la clé pour ouvrir la porte de droite

Ouvrir la porte de droite

Fixer le toit à droite

Fermer la porte de droite

Baisser la béquille du coffre

Fermer le coffre

Remonter dans la voiture par la gauche

Mettre le contact en position 2

Appuyer sur Lotus pour amorcer la pompe à essence

Appuyer sur Start Engine.

 

 

http://smileys.on-my-web.com/repository/Flags/england-flag-04.gif

radamanthis.gif.786ca3e5dcde5bfb2cc836e215248dd1.gif

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Pour ma 307 comme elle démarre très mal quand il fait froid, je fais plusieurs préchauffage dessus.

 

Contact, j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne, je tourne la clé et j'appuie un peu sur la pédale d'accélérateur pour l'a démarrer.

 

Je ne force pas sur la clé pour qu'elle veuille démarrer du 1er coup.

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Pour ma 307 comme elle démarre très mal quand il fait froid, je fais plusieurs préchauffage dessus.

 

Contact, j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne, je tourne la clé et j'appuie un peu sur la pédale d'accélérateur pour l'a démarrer.

 

Je ne force pas sur la clé pour qu'elle veuille démarrer du 1er coup.

Pas normal ça, ça doit démarrer du premier coup et il ne sert à rien d'accélérer pendant le démarrage, le calculateur moteur se charge de faire tout ce qu'il y a à faire à ce moment là.

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Invité §Ale015af

En ce qui me concerne:

  • je mets le contact en position "ON".
  • j'attends de ne plus entendre le bruit de la pompe à essence.
  • je débraye (obligatoire) et donne un coup de clé vers le "Start", la voiture gère elle-même le démarreur :)
  • je vérifie que je suis au point mort avant de relâcher l'embrayage
  • je fais tout ce que j'ai à faire: chauffage, désembuage, dégivrage, grattage de pare-brise...
  • je freine et débraye, passe la 1ere, enlève le frein à main, et je pars.

 

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bah.gif.7b60067bd686bc52dd34b5967a0a9714.gif

 

Contact

Ceinture

Vérification point mort (j'utilise rarement le frein à main :p )

Frein (si pente)

Voyants éteints

Vroom

Débraye - vitesse

En route pour enfumer joyeusement les poumons de mes compatriotes. :D

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Invité §kcr327JO

Personnellement je ne mets jamais (ou presque) le frein à main, je laisse toujours une vitesse (uniquement sur du plat ou légère pente, sinon frein à main). Donc pour avant de mettre le moteur en route, j'ai le pied sur le frein et sur l'embrayage, quelque soit le véhicule.

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Invité §Lin060Mr

quelques mots banditito.gif.b7ca9734c5f39840c7410b5a1bbee564.gif et c'est parti jeuinterdit.gif.63ec89d288b2719868f66be6e44b5da2.gif

 

 

plus sérieusement :D après fermeture ceinture et fermeture centralisée de toutes les portes, j'appuie sur la pédale de frein et j'appuie sur le bouton ON :o

 

oui, j'ai une hybride :p

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Personnellement je ne mets jamais (ou presque) le frein à main, je laisse toujours une vitesse (uniquement sur du plat ou légère pente, sinon frein à main). Donc pour avant de mettre le moteur en route, j'ai le pied sur le frein et sur l'embrayage, quelque soit le véhicule.

 

Je vérifie systématiquement le point mort sur toutes les voitures que je prends. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonsoir. Comme il est plus de minuit, je considère qu'on est déjà vendredi. sobalou.gif.f20dedf905499716e1e800fc6a15b0bd.gif

 

Les conducteurs ont souvent différentes habitudes au moment de démarrer le moteur. Récemment, j'ai même vu des méthodes un peu folkloriques. :D

 

Perso, je fais comme on m'a appris à l'auto-école et comme mon père fait depuis plus de 35 ans de permis:

 

Je mets le contact => Le temps que les voyants s'éteignent, je mets ma ceinture => J'appuie sur l'embrayage puis je démarre le moteur => Je passe la 1ère (ou la MA suivant la direction à prendre), je descends le frein à main puis je prends ma route.

 

J'en vois certains qui font pareil, mais qui appuient aussi sur la pédale de frein en démarrant le moteur (j'en vois pas l'utilité si le FAM est mis).

 

Je vois certains de mes potes (et c'est là que ça devient folklorique) qui démarrent le moteur sans toucher à la moindre pédale (bonjour le plantage si la boite n'est pas au point mort sobalou.gif.f20dedf905499716e1e800fc6a15b0bd.gif ), appuient sur la pédale de frein, descendent le frein à main, débraient, passent la vitesse et prennent leur route.

 

Pourquoi se compliquer la vie ainsi? Pourquoi les auto-écoles apprennent autant de manières différentes? J'ai l'impression que certaines méthodes sont très récentes (la dernière citée notamment), car je ne les constate qu'avec les jeunes permis. bah.gif.45992a570abfab5f63406ca383bb1c4c.gif

 

Et vous, comment faites-vous?

 

comment je fais ?

1 - j'appuie sur le bouton power (système keyless), les voyants s'allument en 1,5 secondes.

2 - J'appuie sur le frein et je passe en position D

3 - CHeck de rétro, j'envoie un baiser à la foule qui me souhaite une bonne journée et je roule

 

voila cilou2000.gif.f5342097f0e77feaa1bb9e9ad3e06aec.gif

 

 

En ce qui me concerne:

  • je mets le contact en position "ON".
  • Je recoiffe ma mèche rebelle

 

  • j'attends de ne plus entendre le bruit de la pompe à essence.
  • Je mets un CD de justin bieber

 

  • je débraye (obligatoire) et donne un coup de clé vers le "Start", la voiture gère elle-même le démarreur :)
  • Je m'éclate un gros chtar qui a poussé pendant la nuit

 

  • je vérifie que je suis au point mort avant de relâcher l'embrayage
  • Je sors de la voiture, fais le tour de l'engin, je tombe sur mes genoux en pleur tellement la joie d'avoir réussi un créneau la veille m'émeu.

 

  • je fais tout ce que j'ai à faire: chauffage, désembuage, dégivrage, grattage de pare-brise...
  • jme co sur FA depuis mon portable afin d'envoyer un petit troll face sur essence vs diesel

 

  • je freine et débraye, passe la 1ere, enlève le frein à main, et je pars.

 

 

Ah les jeunes timothyo1.gif.527b37aa85009eb00cd912684b8fb9e3.gif

 

On aurait pu faire la même avec un vieux débris comme teri k4li.gif.b846f584dc1dbe04c7b81ce4e121149b.gif

sobalou.gif.688c39d6417ae242e3adde14877de814.gif

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Invité §bib845XX

 

 

 

C'est quoi cette histoire d'attendre que les voyants s'éteignent ? Tu as un diesel ?

 

 

 

 

 

Personnellement, avant de mettre le contact, je vérifie que je suis au point mort, puis, je démarre, sans laisser le temps au moindre voyant de s'éteindre.

 

Je n'ai pas de diesel mais je lui laisse aussi quelques secondes le temps que les voyants s'éteignent, tout comme je lui laisse aussi quelques secondes à froid avant de commencer à rouler. jap.gif.4b40e3ef4c4a96d606bfd583eb0f95a7.gif

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Invité §Ale015af

En ce qui me concerne:

je mets le contact en position "ON".

Je recoiffe ma mèche rebelle

 

j'attends de ne plus entendre le bruit de la pompe à essence.

Je mets un CD de justin bieber

 

je débraye (obligatoire) et donne un coup de clé vers le "Start", la voiture gère elle-même le démarreur

Je m'éclate un gros chtar qui a poussé pendant la nuit

 

je vérifie que je suis au point mort avant de relâcher l'embrayage

Je sors de la voiture, fais le tour de l'engin, je tombe sur mes genoux en pleur tellement la joie d'avoir réussi un créneau la veille m'émeu.

je fais tout ce que j'ai à faire: chauffage, désembuage, dégivrage, grattage de pare-brise...

jme co sur FA depuis mon portable afin d'envoyer un petit troll face sur essence vs diesel

 

je freine et débraye, passe la 1ere, enlève le frein à main, et je pars.

Ah les jeunes timothyo1.gif.ef05f469d7f945d9d71c36c3435c6bf9.gif

 

On aurait pu faire la même avec un vieux débris comme teri k4li.gif.061fd7bc25a16577f4d2370a03be601b.gif

 

Sale enfoiré ptdr.gif.5e5f219d068e506e7a1f08f28c0cc3c7.gif

 

La ligne en gras m'a achevé ddr.gif.e2ccfdbed86c410165e7a32169287a05.gif

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Invité §Lin060Mr

Han comme moi loulove.gif.2cb0ce97e175d73f9fc85487c6c6de6c.gif

quen57.gif.c0266debf8d36fb384a9e4656561cadd.gif on se rencontre IRL ?

 

on fera une course de voiture ecolo mais avec la ceinture :o

 

Sale enfoiré ptdr.gif.f092965d22f34bc9fca8b70f57733a38.gif

 

La ligne en gras m'a achevé ddr.gif.5a46476efba584d65a99829450ba8498.gif

s'il n'y avait que celle là ange.gif.d90d696bcefff547fbf3ad59bd4def01.gif

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Pas normal ça, ça doit démarrer du premier coup et il ne sert à rien d'accélérer pendant le démarrage, le calculateur moteur se charge de faire tout ce qu'il y a à faire à ce moment là.

 

 

 

Mon copain a emmené la 307 au garage pour le soucis de démarrage à froid même pas capable de trouver d'ou vient le soucis. bah.gif.f190806009ac9d130ee5ed20ba508293.gif

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Invité §Fra538dH

Je tire le starter à fond

Je mets le contact

 

Cette séquence là entre 2 et 6 fois selon la température :D

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C'est quoi cette histoire d'attendre que les voyants s'éteignent ? Tu as un diesel ?

 

Non, j'ai une essence. On m'a dit que c'était bien d'attendre que les voyants s'éteignent, pour que tout le bazar électronique s'initialise et pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes électronique. Je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, mais c'est une habitude que j'ai prise et comme je l'ai dit dans mon premier post, ça me laisse le temps de mettre ma ceinture. :)

 

 

Sur certaines c'est obligatoire pour démarrer.

 

En boite auto, effectivement. Mais en boite manuelle, je ne vois pas quel modèle impose de freiner pour démarrer le moteur. bah.gif.e64238f28459d577aa91420714b1debc.gif

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