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Quel 4x4 choisir?


Invité §kul232TR

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Invité §kul232TR

Bonjour amis FAïens et FAïennes,

 

Habitant désormais en Nord-Isère, je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs et/ou de connaisseurs en vu de l'achat d'un 4x4.

 

Je tiens à préciser que celui-ci sera principalement conduit par madame et que l'utilisation sera principalement routière (pas de gros franchissement).

Le cahier des charges est le suivant:

- Diesel

- pas trop long (4.70m max), 3 portes de préférence

- le plus confortable possible

- le plus fiable possible

- bon pour tracter (remorque, jet-ski)

- la meilleure tenue de route possible surtout sur route dégradée (pluie, neige)

- si possible silencieux notamment pour les trajets autoroutier

- 18000 euros de budget max.

- Aux alentours des 110 000 kms max.

 

Pour l'instant j'avais pensé à ceux-là:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 42375.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63958.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 56100.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 98093.html

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/418116574.htm?ca=12_s

 

Si vous vous avez d'autres idées je suis évidement preneur.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

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C'est une manière de te faire remarquer que tu n'es peut être pas obligé de prendre une armoire vendéenne en guise de voiture !

Et si c'est pour faire de la route, ça suffit amplement.

Les 4rm actuels sont au point !

Enfin voila quoi, ça te laisse une piste à explorer quand même...

Sinon, obligé le diesel ?

Vous roulez tant que ça ?

Et sur quel type de trajet ?

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Invité §Vec051cG

Effectivement il a pas l'air mal, je pensais les Touareg V6 tdi hors budget mais je crois surtout que c'est un peu grand...

 

Pour avoir un ami qui est en train de vendre le sien ( mais en 2.5 Tdi ) je trouve qu'il a une taille correct e pas trop grand http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif si tu peux vas en concession en voir un en vrai ;) Un Opel Antara peut-être ?

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Invité §kul232TR

C'est une manière de te faire remarquer que tu n'es peut être pas obligé de prendre une armoire vendéenne en guise de voiture !

Et si c'est pour faire de la route, ça suffit amplement.

Les 4rm actuels sont au point !

Enfin voila quoi, ça te laisse une piste à explorer quand même...

Sinon, obligé le diesel ?

Vous roulez tant que ça ?

Et sur quel type de trajet ?

 

Effectivement l'armoire vendéenne n'est pas une obligation :D

 

Pour le diesel, on devrait avoisiner les 20-25000 kms/an, à 10l de moyenne le Gasoil me semble plus intéressant, et je pense aussi un peu à la revente ;)

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Invité §Nat464rK

Bonjour amis FAïens et FAïennes,

 

Habitant désormais en Nord-Isère, je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs et/ou de connaisseurs en vu de l'achat d'un 4x4.

 

Je tiens à préciser que celui-ci sera principalement conduit par madame et que l'utilisation sera principalement routière (pas de gros franchissement).

Le cahier des charges est le suivant:

- Diesel

- pas trop long (4.70m max), 3 portes de préférence

- le plus confortable possible

- le plus fiable possible

- bon pour tracter (remorque, jet-ski)

- la meilleure tenue de route possible surtout sur route dégradée (pluie, neige)

- si possible silencieux notamment pour les trajets autoroutier

- 18000 euros de budget max.

- Aux alentours des 110 000 kms max.

 

Pour l'instant j'avais pensé à ceux-là:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 42375.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63958.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 56100.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 98093.html

 

 

Si vous vous avez d'autres idées je suis évidement preneur.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

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Pas un 3 portes et un peu grand, mais un monstre de fiabilité et de confort jap.gif.6c4f1bb0f8978453ad48336cea0ca8e9.gif

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19130958.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19266283.html

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Invité §kul232TR

Pour avoir un ami qui est en train de vendre le sien ( mais en 2.5 Tdi ) je trouve qu'il a une taille correct e pas trop grand http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif si tu peux vas en concession en voir un en vrai ;) Un Opel Antara peut-être ?

 

En fait la longueur max c'est par rapport à mon entrée de portail. C'est hyper chiant de rentrer une caisse chez moi qui dépasse cette taille. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Sinon pour l'Opel, je suis pas très fan du look.

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Invité §nou418ps

Bonjour amis FAïens et FAïennes,

 

Habitant désormais en Nord-Isère, je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs et/ou de connaisseurs en vu de l'achat d'un 4x4.

 

Je tiens à préciser que celui-ci sera principalement conduit par madame et que l'utilisation sera principalement routière (pas de gros franchissement).

Le cahier des charges est le suivant:

- Diesel

- pas trop long (4.70m max), 3 portes de préférence

- le plus confortable possible

- le plus fiable possible

- bon pour tracter (remorque, jet-ski)

- la meilleure tenue de route possible surtout sur route dégradée (pluie, neige)

- si possible silencieux notamment pour les trajets autoroutier

- 18000 euros de budget max.

- Aux alentours des 110 000 kms max.

 

Pour l'instant j'avais pensé à ceux-là:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 42375.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63958.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 56100.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 98093.html

 

 

Si vous vous avez d'autres idées je suis évidement preneur.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

jap.gif.6c4539e462ba7b4daffd0565839fc5f0.gif

 

 

Pourquoi acheter de tels monstres

si on ne fait pas d'usage pro et /ou Tout-terrain ?

 

A 21 400 Euros en neuf on peut avoir une Skoda Yeti neuf

4x4 2l Tdi 110ch en finition Active

 

Il me semble deja largement assez bon pour ton cahier des charges.

Et meme bien meilleure que ces vrais 4x4 en terme de tenue de route et de confort sur route.

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/skoda-28/yeti-4347/active-120241-fr-0.html

 

Le yeti est fiable agreable sur route bien fini et efficace en cas de faible adherence.

 

Meme si ton budget à 18 000 Euros est la derniere limite.

On le trouve en occasion très récente à ce prix, vendue par des pros avec ganrantie 12 mois.

 

Un exemple:

SKODA YETI 2.0 TDI 110 CR 4X4 AMBITION 17 990 € 33 000 Km

 

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E1/06/73/E10673575-vign.jpg

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E1/06/73/E10673575_5-vign.jpg

 

 

http://occasions-pro.caradisiac.com/skoda-yeti-0-85c68bd42a97c11ab45a2b95b33fe63d.htm

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Invité §kul232TR

Pas un 3 portes et un peu grand, mais un monstre de fiabilité et de confort jap.gif.84f1d32dc4a4c0a938f6f85264af0814.gif

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19130958.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19266283.html

 

C'est vrai que j'avais pensé au Volvo que j'aime beaucoup d'alleurs, mais la taille va m'emmerder pour le rentrer chez moi...

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Invité §kul232TR

 

Pourquoi acheter de tels monstres

si on ne fait pas d'usage pro et /ou Tout-terrain ?

 

A 21 400 Euros en neuf on peut avoir une Skoda Yeti neuf

4x4 2l Tdi 110ch en finition Active

 

Il me semble deja largement assez bon pour ton cahier des charges.

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Le yeti est fiable agreable sur route bien fini et efficace en cas de faible adherence.

 

Meme si ton budget à 18 000 Euros est la derniere limite.

On le trouve en occasion très récente à ce prix, vendue par des pros avec ganrantie 12 mois.

 

Un exemple:

SKODA YETI 2.0 TDI 110 CR 4X4 AMBITION 17 990 € 33 000 Km

 

 

Pourquoi acheter de tel monstre? D'abords j'aime bien la gueule d'un 4x4 de ce genre (et madame aussi), ensuite le côté conduite en hauteur offre un aspect confort et sécurité que j’apprécie, et pour finir, j'ai pas dit que je ne ferais pas de TT, mais pas de franchissement.

 

Pour en revenir à ta proposition, 21400 euros c'est clairement hors budget, et le Yeti je suis pas spécialement fan du look.

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Invité §nou418ps

Pourquoi acheter de tel monstre? D'abords j'aime bien la gueule d'un 4x4 de ce genre (et madame aussi), ensuite le côté conduite en hauteur offre un aspect confort et sécurité que j’apprécie, et pour finir, j'ai pas dit que je ne ferais pas de TT, mais pas de franchissement.

 

Pour en revenir à ta proposition, 21400 euros c'est clairement hors budget, et le Yeti je suis pas spécialement fan du look.

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La position en hauteur tu l'as avec tous les SUV,

comme avec les ludospaces ou les monospaces.

 

En terme de sécurité et de confort si tu pense que les vraies 4x4 comme le Land Cruiser, le Patrol ou même le Pajero

sont au niveau d'un SUV, tout comme n'importe quel autre berline classique, et cela même sous la pluies ou la neige,

tu te trompes lourdement.

 

Idem pour le confort sur autoroute.

 

Si tu penses juste faire des chemins, la plupart des suv le font très bien.

Tout comme tracter une remorque , encore plus en version 4x4.

 

 

 

De même tu parles de fiabilité.

 

A ton avis un vehicule destiné aux conditions rudes de travail comme les 4x4, avec 100 000 km au compteur..

... c'est aussi fiable qu'un SUV en occasion récente avec 30 000 km au compteur ?

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Invité §Nat464rK

Ah la par contre j'aime beaucoup, et je les pensais hors budget.

On peut rajouter sa dans la liste jap.gif.e251703c69a9197b41f6d3bfd29ebeba.gif

 

Mais Quid de la fiabilité?

 

Les moteurs 2.4d Volvo sont des monstres de fiabilité jap.gif.e251703c69a9197b41f6d3bfd29ebeba.gif

 

Sinon, il reste toujours ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18736896.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19406448.html

Question confort, je sais pas ce que ça vaut, mais en tout ça passe vraiment partout (le père d'un copain s'en sert pour aller à la chasse) jap.gif.e251703c69a9197b41f6d3bfd29ebeba.gif

 

Ou bien ça (mais est-ce fiable? Je sais que Range a connu des soucis de fiabilité... Et un peu grand. A toi de voir):

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19381837.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19198834.html

 

Ou bien encore ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19436239.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19328133.html

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Invité §nou418ps

Lexus RX400h.

 

Fiable, tracte et consomme peu (9L).

 

Tracte ?

C'est certain ça ?

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Invité §kul232TR

Lexus RX400h.

 

Fiable, tracte et consomme peu (9L).

 

Pas con non plus ça, jap.gif.24c71cb3fef058deb1f7a632ba2ff84a.gif

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Invité §cle208Cs

Bonjour , je vous conseille de prendre soit un pajero soit un patrol qui sont tout 2 de très bon model . Habitant a la Réunion le 4x4 et l'un des principale véhicule que je voit sur les routes et j'en ai jamais vu en panne et sa passe partout sa tracte des bateaux et des voitures sans problème . Voila maintenant a vous de voir .

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Invité §kul232TR

Bonjour , je vous conseille de prendre soit un pajero soit un patrol qui sont tout 2 de très bon model . Habitant a la Réunion le 4x4 et l'un des principale véhicule que je voit sur les routes et j'en ai jamais vu en panne et sa passe partout sa tracte des bateaux et des voitures sans problème . Voila maintenant a vous de voir .

 

Merci pour les infos.

 

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Invité §pop676rY

Probablement que pour les 3/4 des situations un break 4*4 serait plus agréable à conduire qu'un 4*4 réhaussé (route de montagne, neige...).

 

Ensuite pour le coté remorque, avec certains gros véhicule, on ne peut pas tracter grand chose sans le permis EB.

 

 

Sinon en 4*4, tu as le forester qui est disponible en diesel et semble avoir bonne presse.

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