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Le Topic des pires offres de reprise


enciah

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Bonjour,

 

Devant les propositions indécentes que certains professionnels de l'automobile n'hésitent pas à faire pour la reprise de véhicules d'occasion, j'ai eu l'idée de créer ce sujet. :D

 

Postez ici les pires offres de reprises qu'on pu vous faire les garages en décrivant le véhicule que vous vouliez faire reprendre.

(je ne sais pas si on peut nommer les voleurs garages ici)

 

---------------

Je vais lancer le sujet avec mon cas:

 

Il y un an

ALFA ROMEO 159 sw Ti , entretien à jour, état impeccable (Cette url n'existe plus)

1.9 jtdm 150

150.000 km

01/2008

 

--> 6500€ (vendue 11400€, la moins chère du marché)

 

Dernièrement

ALFA ROMEO Mito Distinctive (entretien à jour, état impeccable)

T-jet 155

115.500 km

09/2008

 

--> 4400€ lol.gif.085d4c5b6b1aee9fb76a398c4e1c3fa6.gif

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Par curiosité j'ai demandé pour une reprise de ma mrs r26 38kkm de fin 2008 (juste peinture métal et xénon en option) verdict : 9000e buzz.gif.b1dae10af741236b395ea442de24faaa.gif

 

D'après mon pote qui bosse comme vendeur auto chez rino, ça se négocie entre 14.5 et 16ke entre particuliers buzz.gif.b1dae10af741236b395ea442de24faaa.gif

 

Chui pas prêt de laisser ma bagnole en reprise chez un concessionnaire quand je changerai buzz.gif.b1dae10af741236b395ea442de24faaa.gif

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Invité §lud564tk

Bonjour,

 

Devant les propositions indécentes que certains professionnels de l'automobile n'hésitent pas à faire pour la reprise de véhicules d'occasion, j'ai eu l'idée de créer ce sujet. :D

 

Postez ici les pires offres de reprises qu'on pu vous faire les garages en décrivant le véhicule que vous vouliez faire reprendre.

(je ne sais pas si on peut nommer les voleurs garages ici)

 

---------------

Je vais lancer le sujet avec mon cas:

 

Il y un an

ALFA ROMEO 159 sw Ti , entretien à jour, état impeccable (Cette url n'existe plus)

1.9 jtdm 150

150.000 km

01/2008

 

--> 6500€

 

Dernièrement

ALFA ROMEO Mito Distinctive (entretien à jour, état impeccable)

T-jet 155

115.500 km

09/2008

 

--> 4400€ lol.gif.0a7c9bbd572207c20e369eca76950a3d.gif

 

 

Tu t'indignes, pourquoi pas , mais il ne faut surtout pas oublier que ces offres de reprise "cassées" sont quasi la norme et que justement ces offres délirantes correspondent à une certaine recherche de tranquillité de la part du vendeur .

 

Tiens mon exemple à moi...

 

Volvo C30 1.6D de septembre 2009...120 000 km à ses 3 ans pile...une offre de reprise de 5000 euros par le concessionnaire pour une valeur argus pro de 8800 de mémoire.

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Invité §Fuc674xe

Si j'ai bonne mémoire : +-15k€ pour ma Mini Cooper S de 2009 (on était toujours en 2009 ...) et avec ... 1800 kms buzz.gif.ced0d3ba285a35edff703525c7d72b3a.gif

VN 29,5 buzz.gif.ced0d3ba285a35edff703525c7d72b3a.gif

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On m'avait proposé 17000€ pour un 807 d'un an et 30000 kms chez Toyota avec achat d'un Land Cruiser à 45000,

Je l'ai vendue finalement à un particulier 25000 €.

 

11000€ pour reprendre une Auris hybrid d'un an et 30000 kms chez VW contre achat d'une Golf Gtd.... Reprise 14500€ finalement chez Peugeot.

 

Un pro m'avais proposé aussi 5000 € pour mon X5 contre un Murano.... Revendu 10500 € à un particulier...

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Invité §fan026bs

Faut prendre en compte que c'est son gagne pain , car pour lui c'est un risque de reprendre votre véhicule surtout si il arrive pas a la vendre .

Mettez vous a leur place vous comprendrez que c'est tout a fait normal qu'ils les reprennent bas .

 

Un véhicule qui dort en stock = de l'argent endormi .

Après oui certain reprenne bien bas par rapport a des concurrent .

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Invité §sup417kx

ah

 

opel corsa cdti 75cv de octobre 2011 , 45 000 klm

 

renault m'en propose 7000 euros lol.gif.86000f5653ec42f8e079687ef0340458.gif pour l'achat d'une clio dci 95 cv a 19 000 euros

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Invité §ant533HE

Une MRS ou une Auris HSD se revendent très bien.

Ils abusent chez Renault pour un véhicule d'à peine 2 ans (Opel Corsa 1.3 CDTI 75ch).

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Invité §e-d451GO

Faut prendre en compte que c'est son gagne pain , car pour lui c'est un risque de reprendre votre véhicule surtout si il arrive pas a la vendre .

Mettez vous a leur place vous comprendrez que c'est tout a fait normal qu'ils les reprennent bas .

 

Un véhicule qui dort en stock = de l'argent endormi .

Après oui certain reprenne bien bas par rapport a des concurrent .

Surtout en ce moment...

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Quand j'ai acheté ma 320ia, le petit garagiste me proposait 1200€ max pour ma 318i E46 Touring.

 

A partir de 1500€ de reprise j'aurais commencé à réfléchir pour la faire reprendre (pas de CT à passer, moins d'argent à sortir pour la nouvelle, plus pratique pour aller chercher la remplaçante, pas de visites à se farcir, etc...) mais en dessous ça ne valait pas le coup.

 

Au final je l'ai vendue 3000€.

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Invité §fan026bs

Surtout en ce moment...

 

En même la période de ventes commencent que maintenant d'après mon oncle qui est négociant (j'en dit pas plus sinon c'est de la pub..)

 

Mais les petit prix pour les voitures de catégorie compacte citadine ça connait moins la crise ...

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Faut prendre en compte que c'est son gagne pain , car pour lui c'est un risque de reprendre votre véhicule surtout si il arrive pas a la vendre .

Mettez vous a leur place vous comprendrez que c'est tout a fait normal qu'ils les reprennent bas .

 

Un véhicule qui dort en stock = de l'argent endormi .

Après oui certain reprenne bien bas par rapport a des concurrent .

 

Enfin avec une reprise argus -15% et une revente argus +30% minimum, ils ne sont pas tous à plaindre.

A part pour les rares cas ou ils casquent pour de grosses réparations de leurs véhicules garantis (quand il le sont réellement... tout est exclu en général) surtout si ils ont un "petit fond de commerce"

 

4500€ de profit brut sur UNE voiture qui cote 10.000, même en retirant le prix une révision (les remise en état sont en général prélevé en plus des 15% au moment de la reprise sa), une garantie, et une partie du salaire des employés et des charges du garage... ils s'en sortent pas tous si mal que ça sol.gif.b640f826934e6363e309f39c9ebd8181.gif

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Invité §ant533HE

En général, les vendeurs reprennent le véhicule 15% sous la côte argus et se permettent de vendre le véhicule au prix de la côte de "la centrale" ou autre.

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Bonjour,

 

Devant les propositions indécentes que certains professionnels de l'automobile n'hésitent pas à faire pour la reprise de véhicules d'occasion, j'ai eu l'idée de créer ce sujet. :D

 

Postez ici les pires offres de reprises qu'on pu vous faire les garages en décrivant le véhicule que vous vouliez faire reprendre.

(je ne sais pas si on peut nommer les voleurs garages ici)

 

---------------

Je vais lancer le sujet avec mon cas:

 

Il y un an

ALFA ROMEO 159 sw Ti , entretien à jour, état impeccable (Cette url n'existe plus)

1.9 jtdm 150

150.000 km

01/2008

 

--> 6500€

 

Dernièrement

ALFA ROMEO Mito Distinctive (entretien à jour, état impeccable)

T-jet 155

115.500 km

09/2008

 

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En même temps Alfa n'est pas réputé pour tenir la cote... En Belgique c'est la catastrophe en tout cas!

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Invité §ant533HE

Comment ca se fait que les Alfa Roméo ne tiennent pas la côte?

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Des petites remarques que je me suis fait à moi même ange.gif.2d46b61020b9661d448e0a5185d94ce7.gif

Je précise que j'en suis à ma deuxième Alfa

 

Les TDI personne n'aime, tout le monde les achète

A l'inverse, les Alfa tout le monde aime, personne ne les achète

Les Alfa c'est beau.... chez les autres

On reste Alfiste car nos voitures ne peuvent être reprises ou échangés que pour nous refourguer une autre Alfa :D

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Invité §sno878ZQ

Hello !

 

Pour ma part, la reprise du Note Life + de ma femme contre un "éventuel" QQ cause que la famille compte un membre de plus :)

 

Le Note acheté en concession, le QQ visé dans la même concession.

C'était déja le deuxieme Note acheté quand même (le premier c'était un Life) :o

 

Cote Argus 7300 €

Valeur de reprise : 6000 €

 

Pas de geste commercial sur le QQ d'occasion à 16800 €

 

Donc "passage" à la concurence jap.gif.d4a898e62a6fac91ac3cbb6b34a2aa22.gif

 

Résultat : reprise 7200 € , CG et divers frais offerts ......

 

Nous roulons donc, pour la familiale, en "transporteur de troupe" maintenant lol.gif.f835191ce67cc63d7e4f555d8ee9c784.gif

 

;)

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Enfin avec une reprise argus -15% et une revente argus +30% minimum, ils ne sont pas tous à plaindre.

A part pour les rares cas ou ils casquent pour de grosses réparations de leurs véhicules garantis (quand il le sont réellement... tout est exclu en général) surtout si ils ont un "petit fond de commerce"

 

4500€ de profit brut sur UNE voiture qui cote 10.000, même en retirant le prix une révision (les remise en état sont en général prélevé en plus des 15% au moment de la reprise sa), une garantie, et une partie du salaire des employés et des charges du garage... ils s'en sortent pas tous si mal que ça sol.gif.8b8da0b71b674afc07e42b361fe3891d.gif

 

Je t'assure que j'aimerai qu'il me reste ne serait-ce que la moitié de ça sur les autos que je vends.

 

Il y a forcément des garages qui ne savent pas reprendre des autos, soit parce qu'ils sont mauvais, soit parce que l'auto est invendable dure à revendre, soit parce qu'ils n'ont pas forcément la clientèle pour, mais j'en vois certains ici qui se gaussent à traiter les vendeurs de voleurs, à titre d'info une fois déduits tous les frais (remise en état carrosserie, entretien, achat de la garantie, le petit jeu de tapis qui va bien, TVA, préparation...), il reste bien souvent moins de 1000€ en moyenne sur une auto.

 

Libre à vous ensuite de penser ce que vous voulez jap.gif.0b215ca9fd5916d116994a303535040d.gif

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Invité §mic826Zn

Je t'assure que j'aimerai qu'il me reste ne serait-ce que la moitié de ça sur les autos que je vends.

 

Il y a forcément des garages qui ne savent pas reprendre des autos, soit parce qu'ils sont mauvais, soit parce que l'auto est invendable dure à revendre, soit parce qu'ils n'ont pas forcément la clientèle pour, mais j'en vois certains ici qui se gaussent à traiter les vendeurs de voleurs, à titre d'info une fois déduits tous les frais (remise en état carrosserie, entretien, achat de la garantie, le petit jeu de tapis qui va bien, TVA, préparation...), il reste bien souvent moins de 1000€ en moyenne sur une auto.

 

Libre à vous ensuite de penser ce que vous voulez jap.gif.27dcf2b2ec85cde0bf3dd7cce6f912fa.gif

Ma voiture actuelle a été payée 3000 euros en dessous de sa valeur et j'ai appris par après que la personne qui l'a vendue l'a laissée à la moitié du prix qu'elle devait recevoir ...

 

Pour info, ibiza 6j de 2010 presque full option avec cuir chauffant, capteur et tout le bordel avec 60 000 kms.

 

La voiture a été reprise 4500 euros et vendue 8000, alors que le garage seat les reprends à 8500 euros pour les vendre 12000 ( c'est ce que le vendeur m'a dit chez seat mais une pareille que moi avec moins d'option se vendait 11000, j'en ai eu la preuve sur le parking de vente)

 

Non seulement l'ancien propriétaire c'est fait entuber de 4000 euros sur un achat de 21 000 euros 2 ans avant, mais le vendeur a été trop con de la vendre 4000 euros en dessous de la valeur.

 

Mais il a fait un bénéfice net de 2900 euros car il a changer 2 pneus et fait un big entretien, plus l'assurance à 320 euros.

 

Comme quoi des fois c'est le nouveau propriétaire qui est gagnant ...

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pas mal ce topic.

 

Voici mon histoire :

 

BMW Z3 2.8L, 100 000 km de 1997. Pas de cote officielle, car la cote argus est completement décallée par rapport au marché.

Mais ça se trouve autour de 13/14000 €.

 

J'avais quasi toutes les options + le hard top (1500 € en occasion...)

 

La voiture sortait de revision chez BMW, historique limpide.

 

Une concession BMW m'en a proposé 6000 € car :

- ils voulaient changer mes jantes bbs pour remettre des jantes d'origine

- ils ont soit disant vu une fuite d'huile (alors que la revison dans une autre concession bmw avait une semaine)

- ils voulaient remettre la console centrale en bois comme à la sortie d'usine. la mienne étant couleur alu.

 

Je leur ai rit au nez.

 

Un autre garage me la reprise 12000 €...

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Je t'assure que j'aimerai qu'il me reste ne serait-ce que la moitié de ça sur les autos que je vends.

 

Il y a forcément des garages qui ne savent pas reprendre des autos, soit parce qu'ils sont mauvais, soit parce que l'auto est invendable dure à revendre, soit parce qu'ils n'ont pas forcément la clientèle pour, mais j'en vois certains ici qui se gaussent à traiter les vendeurs de voleurs, à titre d'info une fois déduits tous les frais (remise en état carrosserie, entretien, achat de la garantie, le petit jeu de tapis qui va bien, TVA, préparation...), il reste bien souvent moins de 1000€ en moyenne sur une auto.

 

Libre à vous ensuite de penser ce que vous voulez jap.gif.9da1f6cf0edf5ce1de7e9702e0b6b7a8.gif

 

 

Pour nuancer mon topic.

Il est vrai que les garages ne sont pas tous des escrocs. Mais le fait de s'assurer une marge d’erreur nulle leur fait vraiment faire des reprises aberrantes pfff.gif.3b767a39a23f97d1af651e4a6f6bcb0b.gif

 

J'ai eu l'exemple de la Mito. Le garage savait qu'il avait un repreneur à 5000€ donc son offre était 5000€ sachant que de son coté il avait bon espoir de la faire partir sur son parc bien plus.

Finalement il ne calculais pas sa marge sur se qu'il allais faire sur ma voiture, mais sur se qu'il faisais sur celle que j'achetais jap.gif.9da1f6cf0edf5ce1de7e9702e0b6b7a8.gif.

Du coup, si je lui laissais ma mito à ce prix, ça n'est pas moi qui en profite mais l'acheteur suivant qui pourra négocier plus facilement sa reprise ou l'achat car la mienne n'a pas couté trop chère au garage.

 

Ce système "sans risque" pour le garage est compréhensible, mais vraiment frustrant pour celui qui fait reprendre sa voiture car il ne peut pas faire entrer dans la négociation la marge qui sera faite sur sa voiture (car ça n'est pas un montant garanti pour le garagiste) non.gif.9f53dfae38229df130c7255ef29d6187.gif

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