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Discussions libres (Général)

vente de voiture a la ferraille


maxou306
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Salut à tous j'ai acheté pour pièces une 405 pour en récupérer des pièces, j'ai démonté ce que j'avais a récupérer, ma question maintenant si je peut vendre ce qu'il reste a la ferraille vu que la carte grise est resté au nom de l'ancien proprio, j'allais pas refaire une carte grise juste démonter des pièces.

merci

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Invité §fxs310oy

Non, les ferrailleurs ne reprennent plus les épaves de voiture à cause des lois sur l'écologies (à moins de la découper toi même et de récupérer tous les fluides à retraiter, puis de trouver un ferrailleur qui accepte de reprendre un véhicule d'une provenance "douteuse" )

La seule solution légale, faire la CG à ton nom et la faire reprendre par un épaviste (qui te demandera de l'argent vu que le véhicule n'est pas complet)

 

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Invité §Nik017Hy

Oui si tu désosses la voiture intégralement en triant les plastiques, fluides etc et que tu la découpe en morceaux tu peux les revendre au ferrailleur jap.gif.9cc24d4583f4e7a45baa1ace9621ffa9.gif

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Invité §fxs310oy

Oui si tu désosses la voiture intégralement en triant les plastiques, fluides etc et que tu la découpe en morceaux tu peux les revendre au ferrailleur jap.gif.0d63270b0b1bd5711ff3ad1367542d21.gif

 

Même comme ça, tout les ferrailleurs ne la reprendront pas non.gif.614dddb7518133593885669727d3edfc.gif

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Je ne vois pas l'interêt de faire une carte grise à ton nom à partir du moment ou cette voiture est destinée à la destruction ( ou à un pro ), et que tu l'as soit depuis moins de 2 mois et qu'elle est en état d'aller à la casse par ses propres moyens en toute sécurité.

Si tu l'as depuis plus de 2 mois, effectivement, tu n'as officiellement pas le droit de circuler avec.

Donc transport sur plateau (idem si elle n'est plus en état de rouler en sécurité ou qu'elle n'est pas assurée)

 

Tu l'emmenes dans une casse, avec une copie du certificat de cession du premier propriétaire, la carte grise barrée.

Tu peux appeler avant voir si ils la reprennent gratos.

Généralement, ils refont avec toi un second certificat de cession, et la rentre dans leur "parc".

 

Je l'ai fais il y a encore quelques mois pour une punto que j'avais récupéré pour démonter le catalyseur, le collecteur, et divers accessoires ( feux, roues, retros ... ).

 

Ce n'est peut être pas le plus "légal", mais à mon humble avis, du moment que tu renvoies toi aussi le certificat de cession à la préfecture, pas de soucis.

D'autant plus qu'en tant que pro ils savent aussi ce qu'ils font.

Et ... tant que tu as la carte grise et que le véhicule n'est pas gagé, je pense que pour eux c'est pas un soucis.

D'autant plus qu'elle ne reprendra très probablement pas la route !

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Invité §fxs310oy

Ouais, enfin tu as pro et pro, et pour le changement de la CG c'est 1 mois maximum (donc au delà tu n'as plus le droit de circuler avec)

 

Et généralement un épaviste te fera payer pour la reprise d'une épave non complète (rare sont ceux qui te la reprendront gratuitement, déjà que pour un véhicule complet ils ne sont pas nombreux)

Le ferrailleur lui ne la reprendra même pas.

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Invité §hom782VR

Non, les ferrailleurs ne reprennent plus les épaves de voiture à cause des lois sur l'écologies (à moins de la découper toi même et de récupérer tous les fluides à retraiter, puis de trouver un ferrailleur qui accepte de reprendre un véhicule d'une provenance "douteuse" )

La seule solution légale, faire la CG à ton nom et la faire reprendre par un épaviste (qui te demandera de l'argent vu que le véhicule n'est pas complet)

 

christophe431.gif.b081c4e89e26a301c4cafb6d30cb03a7.gif

Pas de soucis pour la faire reprendre par un démolisseur et aucune utilité de faire une carte grise si la voiture part en démolition.

Il faut juste qu'il ait l'acte de vente à son nom et un certificat de non gage, puis faire un acte de vente pour destruction au casseur qui soit demandera qu'il lui amène la voiture, soit viendra la chercher sur place.

Il ne faut justement pas la découper sinon un vrai casseur n'en voudra pas car rien ne lui garanti que les morceaux viennent bien de la même voiture en règle.

 

Après si par ferrailleur tu parles du gitan du coin c'est autre chose....

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Invité §fxs310oy

Bah dans mon secteur, les épavistes refusent les voitures non complète (ou alors ils demandent a être payé), et les ferrailleurs (et non les "gitans" ) refusent aussi les véhicules (ou alors découpé en petit morceau et amené en petite quantité).

Apparement il y aurait eu des soucis avec des véhicules volés, donc ils ne veulent plus prendre de risque christophe431.gif.b6d0a7a9db1095183013c0b9d8d78d25.gif

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Invité §hom782VR

OK mais si je viens avec le certificat de cession de l'ancien proprio comme dit mr bapt.

ET oui je l'emmenerai sur plateau car elle n'a plus le train arriere.

Fais le tour des ferrailleurs de ton coin sur les pages jaunes, tu en trouveras sûrement un qui se déplacera même pour une voiture.

Pas besoin qu'elle ait le train arrière, il suffit que la caisse comporte toujours les numéros de série et que tu aies les papiers en règle.

Après si tu as un plateau c'est encore mieux, en l'emmenant à la ferraille tu pourras même en tirer de l'argent.

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Invité §ton730qG

Faut les ferrailleurs reprennent toujours les véhicules dans le 95

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Invité §ns5661pF

le topic et vieux mais bon.....

 

tous les ferrailleur " pro" reprenne les voiture mème avec les plastique , huile.....ect, il y a certain pro font une diminution de 20kg par pneu ,

 

sinon le reste tu a une diminution de 1 ou 2e de recyclage :bah:

 

faut juste avoir la cg, si elle elle et barrée , faut le certificat de cession, et un de non gage, et toujours 80e la tonne ou je vais :)

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Invité §gui846Iv

Bonjour a tous , ayant un vehicule a mettre a la feraille je voulais garder le train avant et arriere ainsi que le moteur . Tout en sachant que la carte grise et a mon nom est ce que la ferraille vas me reprendre le vehicule incomplet .

 

Cordialement

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