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Avis / Questions

Honda civic pour tracter un van ?


Invité §mel486db

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Invité §pop676rY

Le truc qu'il faut voir surtout c'est ce que chaque véhicule a le DROIT de tracter.

 

Et pour ça il ne faut pas regarder que le poids du véhicule !

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  • Réponses 53
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Invité §mel486db

oui en effet, j'attends que le garagiste me donne le F, F2 et F3 pour savoir. j'ai une copine qui a une 307 break diesel et c'est parfait pour tracter (elle fait 1,6 t et elle est dans les clous). donc je pense qu'en terme de poids ça ira. reste à savoir pour la puissance et le couple. Car certains me conseille une turbo mais je sais pas si celle-ci est turbo. ça serait précisé non ? c'est un peu du chinois par moi les descriptions d'annonce.

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Invité §mel486db

je me prends la tête en effet et je déteste ça, car j'y connais rien. mais le fait que ce soit une atmo (je sais pas ce que ça veut dire mais bon) et qu'elle ait un couple de 170 + pas très lourde, est-ce suffisant pour vous ? car ça fait peut-être beaucoup de poins négatifs.

je sais pas si ça me plaît, je m'en fous en fait de la voiture, tant qu'elle roule ! mais certains m'ont dit que honda c'était solide et fiable. après j'ai aucune préférence. je veux juste pouvoir tracter sans abimer ma voiture et que ce soit sécuritaire pour mon cheval (pas me retrouver par exemple dans un démarrage en côte et pas pouvoir repartir !)

après si je tracte pas souvent je veux pas forcément avoir une voiture qui va consommer beaucoup au quotidien parce qu'elle est puissante.

oui je me prends la tête, j'ai peur de pas acheter la bonne et personne ne me dit la même chose. donc je suis perdue !

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Invité §bil473Pt

Atmo signifie qu'il n'y a pas de turbo.

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Invité §mel486db

ok merci

donc pas de turbo et pas beaucoup de couple :-( pas terrible alors ?

de toute façon, elle fait 1,2 t donc j'ai aucune marge pour un van d'environ 1,2t chargé et comme il faut que le poids à vide de la voiture soit supérieur au poids chargé, il est peut-être mieux d'avoir de la marge, style une voiture de 1,4t, non ?

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Invité §je_105EQ

Je me demande si on peut calculer comme ca:

On prend un semi-remorque qui pèse 40T avec un couple de 2000Nm.

La Civic pèse quasi 1T3 à vide, auquel on rajoute le conducteur + qq bricoles dans le coffre, soit 1T4 avec un couple de 174Nm. Avec le van en plus, on arrive à 2T6.

Le camion aura donc un rapport couple/poids de 50Nm/T contre la Civic à 67Nm/T.

Ca marche comme ca, ou c'est n'importe quoi mes calculs ?

Si c'est bon, alors ca reste plus performant que le camion. C'est juste que les rapports du camion doivent etre étagés différemment, ce qui lui permet de développer plus de force au démarrage.

Bon après, tu vas pas rouler à 4300tr/min pour avoir les 174Nm tout le temps, mais on a qd meme déjà 90% du couple maxi dès 2000tr.

Enfin bref, la Civic est très fiable comme tu le sais déjà, et plaisante à conduire. Et si emmanuelsc​h a réussi sans problème à tracter ses 1T2 derrière son alfa 156, alors ca doit etre bon.

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Invité §MAX512Tj

ok merci

donc pas de turbo et pas beaucoup de couple :-( pas terrible alors ?

de toute façon, elle fait 1,2 t donc j'ai aucune marge pour un van d'environ 1,2t chargé et comme il faut que le poids à vide de la voiture soit supérieur au poids chargé, il est peut-être mieux d'avoir de la marge, style une voiture de 1,4t, non ?

La Civic fait 1,4T, hein :o

 

Je t'assure qu'il y a pas de problème pour ton utilisation avec la Civic.

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Invité §MAX512Tj

<div class="quote" quotemsg="18795846,41,1237740" reference="18795846,41,1237740"><b class="s1">Citation :</b><br>

ok merci<br>

donc pas de turbo et pas beaucoup de couple :-( pas terrible alors ?<br>

de toute façon, elle fait 1,2 t donc j'ai aucune marge pour un van d'environ 1,2t chargé et comme il faut que le poids à vide de la voiture soit supérieur au poids chargé, il est peut-être mieux d'avoir de la marge, style une voiture de 1,4t, non ?<br></div>

La Civic fait 1,4T, hein :o <div><br></div><div>Je t'assure qu'il y a pas de problème pour ton utilisation avec la Civic.</div>

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Invité §MAX512Tj

<div class="quote" quotemsg="18795846,41,1237740" reference="18795846,41,1237740"><b class="s1">Citation :</b><br>

ok merci<br>

donc pas de turbo et pas beaucoup de couple :-( pas terrible alors ?<br>

de toute façon, elle fait 1,2 t donc j'ai aucune marge pour un van d'environ 1,2t chargé et comme il faut que le poids à vide de la voiture soit supérieur au poids chargé, il est peut-être mieux d'avoir de la marge, style une voiture de 1,4t, non ?<br></div>

La Civic fait 1,4T, hein :o <div><br></div><div>Je t'assure qu'il y a pas de problème pour ton utilisation avec la Civic.</div>

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1198kg pour une Civic 1.8L Sport :o

Donc même avec un conducteur et tout plein fait, tu dépasses pas le 1.4t http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/christophe431.gif

 

 

Je viens lire sur la définition pour savoir si le poids à vide veut dire des réservoirs vides, sans conducteur, sans passagers et sans chargement mais ce n'est pas le cas. Le poids à vide veut dire sans conducteur, sans passagers et sans chargement mais avec des pleins (carburant, huiles et liquides).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_%C3%A0_vide

http://www.techno-science.net/ [...] tion=10066

http://fr.answers.yahoo.com/qu [...] 019AAzPNhi

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Invité §mel486db

peu importe ce qu'on met dans la voiture. si je me fais arrêter par la police, et que je n'ai pas le permis E, ils regardent la carte grise du van et de la voiture. Si ma voiture à vide fait 1,2 (sur la carte grise c'est même 1,190) et que mon van par exemple est taré à 1,25 t je suis dans l'illégalité. ce n'est pas qu'une question de possibilité de la voiture, c'est la loi quand on n'a pas de permis E. Si elle faisait 1,4 sur la carte grise ce serait parfait mais apparemment ce n'est pas le cas. grrrrrr

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Invité §geg572mh

alfisteman.gif.a0241d5c270a0ecf86399d010bcecdbd.gif Pour les poids tractable c'est toujours la somme des PTAC qui compte ( chargé ou non chargé ) , permis b limité a un ensemble de 3.5 T ( somme des 2 PTAC ) ; si passage de la formation de 7 h en auto-école pour obtenir le b 96 qui donne possibilité jusqu'a 4250 kgs !

Sauf si le poids en charge de la remorque est égal ou supérieur au poids à vide du tracteur.

Mais toute fois il redevient obligatoire si la somme des 2 X PTAC des 2 cartes grises dépasse les 3,5 T

 

http://www.permispratique.com/ [...] _a128.html

 

 

[h2]Une règle sur le cumul des PTAC[/h2]

 

La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE.

Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

 

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

 

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

 

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

 

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

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Invité §mel486db

oui c'est ça ! ce n'est pas les 3,5t qui m'inquiètent car pour dépasser avec un seul cheval, j'en suis loin. mais il y a aussi cette règle que le poids à vide de la voiture doit être supérieur au poids du van chargé. et là dans le cas de la civic c'est ça qui coince car sinon pour le reste c'est bon.

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Invité §mel486db

je ne suis pas sure car c'est un projet, je n'ai pas encore de van. après en général les marques qui vendent les vans peuvent inscrire ce qu'on veut comme PTAC (entre par exemple 1,1t et 1,6t). mais j'ai une copine par exemple qui en a un de 1,3t donc si j'ai une voiture de 1,2t je ne peux pas lui emprunter. et je veux aussi que ce soit sécuritaire. car je peux leur dire de mettre 1,1t mais si ensuite c'est dangereux c'est pas top !

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