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Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Fiesta ST


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

premier passage au banc chez shiftech sans reprog d'une fiesta ST.

 

verdict:

 

209ps et 310Nm

 

plutot sympa!

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  • Réponses 140
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Invité §nul801Sk

La Mini est la voiture qui m'a procuré le plus de plaisir à conduire... Je rêve d'une MX5 avec le moteur à compresseur de la Mini pour arriver à la battre :p

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Invité §Ita123wO

C'est dommage qu'on oublie trop souvent la Punto Abarth SuperSport de 180ch. ;)

 

Je pense qu'avec son moteur bourrer de caractere (+190ch et +330Nm pour un 1.368cc quand meme sur banc), et avec l'arret de la Clio 3 RS (et hors Mini JCW hors concours vu son prix :D ), c'est une des meilleures affaires dans les citadines sportives du moment.

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Invité §Ita123wO

La Mini est la voiture qui m'a procuré le plus de plaisir à conduire... Je rêve d'une MX5 avec le moteur à compresseur de la Mini pour arriver à la battre :p

 

Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé une Mini Cooper S 184ch reprog a plus de 200ch... C'est tres bien, mais ca ne m'a pas mis la banane...

Mais tu parles peut-etre de la premiere generation que je ne connais pas trop...

 

Je prefere de loin les Abarth, meme une simple 5oo Abarth 140ch avec pot Monza (pour le son :D ), ou une Clio 3 RS, meme une Panda 100Hp et une Twingo RS m'avaient plus "amusé"... ;)

 

Sinon, la GT-86 est au dessus de tout aujourd'hui, niveau sensation de conduites je trouve (mais je n'ai jamais vraiment essayé de MX-5 cela dit...

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Invité §Pas046el

Fake, si c'était le cas, les constructeurs français auraient déjà mis la clé sous le paillasson depuis longtemps :o

 

 

Fake si j'avais écrit les gens. Des gens, c'est comme d'aucuns, c'est pas tout le monde. :o Certains aurait été plus adapté. :D

 

J'essaierai cette Fiesta si j'en ai l'occasion. :)

Mais bon en tout cas une chose est sûre, une JCW à conduire c'est fun et ça donne le sourire, pour moi l'agrément est là en tout cas.

J'ai essayé une M3RS par acquis de conscience, impressionnante d'efficacité, mais au final moins amusante. bah.gif.99839997924f1992ddbbdaf602a10cec.gif

J'ai adoré la GT86 par contre, un plaisir à piloter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Si seulement le moteur avait un peu plus de pêche... :(

 

 

Tout le monde ne cherche pas non plus le même plaisir ou n'a pas les mêmes priorités dans les plaisirs. :) La visibilité est quand même fort pénalisée dans la Mini Coupé (S ? 163 ch) que j'aime bcp.

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Invité §ora185bO

 

Tout le monde ne cherche pas non plus le même plaisir ou n'a pas les mêmes priorités dans les plaisirs. :) La visibilité est quand même fort pénalisée dans la Mini Coupé (S ? 163 ch) que j'aime bcp.

 

 

La Mini Coupé Cooper S fait 184 cv ;)

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, contrairement à quelques années de celà, il y a vraiment un choix assez large d'auto sportive pour qu'on puisse se faire plaisir :)

Bien que j'avoue que personnellement il manque une BRZ STI ou une GT 86 TRD :D

Les versions actuelles sont géniales et suffisantes pour s'amuser, j'ai bien saisi le concept, mais je fais de la côte souvent et le 2.0l atmo est vraiment trop creux dans ces conditions.

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Invité §Pas046el

En fait, je viens à l'instant de voir qu'il y a les deux : 163 ch avec 1200 € de TMC et 184 ch avec 2500 € de TMC. Du coup, c'était autant partir sur une JCW (211 ch chez nous) plus puissante mais taxée aussi à 2500 €... Mais la BRZ a été le coup de coeur. Mes anciennes voitures étaient aussi moins puissantes. Toi qui a une RS4 V8, un 2 litres atom à côté, ça fait creux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est clair. Par chez moi, c'est seulement vallonné, ça passe plutôt bien. Dans les deux cas, ça fait distille quand même du plaisir pour moins de 35 k € (enfin pe plus pour la Mini avec options).

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Invité §nul801Sk

Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé une Mini Cooper S 184ch reprog a plus de 200ch... C'est tres bien, mais ca ne m'a pas mis la banane...

Mais tu parles peut-etre de la premiere generation que je ne connais pas trop...

 

Je prefere de loin les Abarth, meme une simple 5oo Abarth 140ch avec pot Monza (pour le son :D ), ou une Clio 3 RS, meme une Panda 100Hp et une Twingo RS m'avaient plus "amusé"... ;)

 

Sinon, la GT-86 est au dessus de tout aujourd'hui, niveau sensation de conduites je trouve (mais je n'ai jamais vraiment essayé de MX-5 cela dit...

 

T'inquiete pas, dès que le roadster fiat sur base mazda sortira, la mx5 sera la meilleure voiture du monde pour toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et sinon, la mini avec son thp, merci mais non merci, sans moi, un diesel qui consomme de l'essence pour une fiabilité de merde j'en ai pas besoin nanana.gif.9cedc56182f982ca4d9af56ee2b20eb0.gif

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Invité §C-R303Rw

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Ford/Fiesta/ST/600/Ford-Fiesta-ST-10.jpg

 

 

Joyeuse en moteur, vivante en comportement, la Fiesta ST ravira les nostalgiques des anciennes GTI. Qui retrouveront aussi leur manque de confort en usage quotidien. Mais nous ne pouvons jeter la pierre à Ford qui assume ce choix et nous livre une Fiesta ST attachante, proche d'une version « RS ». qui n'existera finalement jamais.

 

 

 

 

 

 

Note : 6,4 / 10

 

[h3]On aime :[/h3]

  • Les sensations moteur
  • L'agilité du châssis
  • L'agrément des commandes
  • Le confort à basse vitesse
  • L'équipement peu généreux
  • L'ergonomie générale

 

 

 

http://www.321auto.com/Info/Es [...] WT67DetzFw

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Invité §Pas046el

En même temps, quand tu vas sur le site et que tu vois vers quels liens pointent dernières Clio RS (test de la Clio 3 RS) et Peugeot 208 GTI (vers des commentaires sur la voiture), ça en dit long sur le sérieux.

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Invité §mit360KR

Il semblerait en effet que son manque d'efficacité la rende fun.

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Invité §Jul162cu

Temps circuit (Auto Zeitung) :

 

- Fiesta ST : 1.48.20

- 208 GTi : 1.49.40

 

1s 20 de différence timothyo1.gif.47605b29fbec72ba0182de339d142115.gif

Ford Fiesta ST 182 ch 1'48"20 126.4 km/h

Audi A3 II Cabriolet 2.0 200 ch 1'48"20 126.4 km/h

VW Scirocco III 2.0 TSi 200 ch 1'48"20 126.4 km/h

Audi A8 II 4.2 FSI 350 ch 1'48"20 126.4 km/h

Audi A4 3.2 FSi Quattro 265 ch 1'48"20 126.4 km/h

Renault Megane II RS 225 ch 1'48"23 126.4 km/h

BMW 535 iA (F10) 306 ch 1'48"30 126.3 km/h

BMW 535 i (F10) 306 ch 1'48"30 126.3 km/h

BMW 640 i Gran Coupé 320 ch 1'48"30 126.3 km/h

Audi A3 II 3.2 V6 Quattro 250 ch 1'48"30 126.3 km/h

Porsche Cayenne S 385 ch 1'48"33 126.3 km/h

Audi A1 1.4 TFSI 185 ch 1'48"40 126.2 km/h

BMW 645 Ci Cab 333 ch 1'48"40 126.2 km/h

BMW 530 d xDrive (F10) 258 ch 1'48"50 126.1 km/h

VW Polo V GTI 180 ch 1'48"60 126.0 km/h

BMW 525 d (E60) 197 ch 1'48"60 126.0 km/h

VW Passat CC 3.6 V6 300 ch 1'48"70 125.9 km/h

Mercedes S 65 AMG 612 ch 1'48"80 125.7 km/h

Renault Clio III R27 197 ch 1'48"80 125.7 km/h

Opel Astra IV OPC 280 ch 1'48"80 125.7 km/h

BMW X5 40d xDrive 306 ch 1'48"90 125.6 km/h

BMW 530 d GT (F07) 245 ch 1'48"90 125.6 km/h

Audi A4 3.0 Tdi Quattro 240 ch 1'48"90 125.6 km/h

Citroen DS3 Racing 202 ch 1'49"00 125.5 km/h

Mercedes S 500 4Matic 388 ch 1'49"00 125.5 km/h

Citroen DS3 THP 156 ch 1'49"00 125.5 km/h

Peugeot 207 RC 175 ch 1'49"00 125.5 km/h

Mercedes CLS 350 BE 306 ch 1'49"00 125.5 km/h

BMW 730 d (F01) 245 ch 1'49"00 125.5 km/h

BMW 320 d (E90) E.D 163 ch 1'49"10 125.4 km/h

Audi A5 3.0 Tdi Quattro 240 ch 1'49"20 125.3 km/h

Audi A3 III 2.0 Tdi 150 ch 1'49"20 125.3 km/h

VW Golf V GTI 30 / Pirelli 230 ch 1'49"20 125.3 km/h

Seat Leon Cupra R 225 ch 1'49"30 125.2 km/h

BMW 760 Li (E66) 445 ch 1'49"40 125.0 km/h

Peugeot 208 GTI 200 ch 1'49"40 125.0 km/h

 

http://www.zeperfs.com/classement-ci5.htm#F4504

 

fandalpine.gif.38825f79097972db5b5d1e50d2ceab98.gif

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Invité §C-R303Rw

Marche bien la DS3 THP 156, même chrono que la DS3-R, pour 10 000€ de moins. bmwz8.gif.3992b2b0fa3fa60183be14d0e59b5305.gif

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Invité §exm201jR

Marche bien la DS3 THP 156, même chrono que la DS3-R, pour 10 000€ de moins. bmwz8.gif.e852e26e72c63f3f550f029b080a399f.gif

 

 

 

jap.gif.8cddb72f84c26731058bb484873f369b.gif

 

Ce serais mon choix si j'achetais une DS3 , mais bon une DS3 R est indéniablement plus rapide sur un tour :) . Ce genre de test (tour chrono) est tellement sensible aux condittions d'essais que leurs valeurs absolu n'a pas vraiment de sens, tout au plus pemettent-ils de sortir une tendance (sur plusieurs comparatifs). :)

 

 

PS : ils permettent aussi de troller sur FA :D et rien que pour ca ils ont de la valeurs ;)

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Je pense surtout que les chronos sont faits au fur et à mesure des essais, donc pas forcément le même conducteur, les mêmes conditions, etc ... ce qui est assez logique.

 

L'erreur, c'est de se palucher sur ce genre de résultat peu significatif, mieux vaut se tourner vers des chronos réalisés le même jour lors d'un comparatif.

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Invité §Jul162cu

Ma prise de contact avec la Fiesta ST :

 

Tout d'abord, l'essai routier n'était pas prévu, je pensais juste voir l'auto dans le Showroom !

 

Donc, je vais voir le vendeur, je lui dis que je viens pour la ST, il prend les clés... Il m'ouvre la porte conducteur pour que je m'y installe.

 

Position de conduite parfaite pour les grands gabarits, l'amplitude de réglage du volant est très grande, donc parfait pour mes grandes jambes ; en clair, je peux freiner avec la jambe droite (sinon, dans certaines autos, mon genou touche la jante du volant, m'obligeant à freiner avec la jambe écartée).

J'aurais aimé descendre un peu plus le siège, je suis habitué aux positions de conduite à ras le sol cyp.gif.5993bd6504afa8db305246e3082f2b4d.gif

 

Le maintien des sièges est parfait, on est bien calé, mais ce n'est pas oppressant comme un baquet compétition.

Durant mon court essai, je n'ai pas trouvé de défaut ergonomique, les commandes dédiées à la conduite tombe bien sous les mains et je me suis senti à l'aise très rapidement.

Pareil pour ce qui est des pédales, il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver mes repères, le point d'embrayage est "naturel" pour moi et la pression à appliquer est "normale".

La pédale de frein est consistante, il faut quand même appliquer une certaine pression pour que ça commence à freiner. Il n'y a pas le mordant des autos "modernes" que j'aie pu conduire, du coup, le freinage peut être dosé de façon précise, c'est un avantage pour une auto à connotation sportive.

 

Mais revenons au parking, le vendeur a pris place à coté de moi, on discute de l’équipement... Et je lui demande : "Est-ce possible de faire un court essai ?". Il me répond oui ! Comme s'il n'attendait que ça lui aussi ! J'apprends plus tard qu'il découvre l'auto en même temps que moi ! Il faut dire que l'auto était disponible depuis à peine une heure et j'étais déjà sur place :D

Détail technique, un Ford Kuga bloque le passage, le temps de l'enlever, j’avertis le vendeur que je n'ai pas trop de temps, donc essai court.

 

Contact ! J'avais laissé la porte ouverte, le son est vraiment sympathique à l'arrière. L'auto a un peu plus de 1000km et elle aurait servi à quelques essais presse français.

Nous voilà parti, la route est parfaitement sèche, mais devant la concession elle est en travaux, complétement défoncée de partout, ça va me permette de juger le confort à basse vitesse tant décrié...

Étant amateur de suspensions dures, celles-ci ne le sont pas, à mon gout. C'est ferme tout de même, on sent bien la route, comme j'aime.

Je dirais que le confort à baisse vitesse se situe entre une Clio 4 RS Cup et Clio 3 RS Cup. Ça tape moins que dans une Mini S/JCW avec châssis Sport ou JCW.

C'est donc un bon compromis, de mon point de vue.

 

Le maniement de la commande de boite de vitesse est presque parfait, j'aurai préféré des amplitudes plus courtes. Mais les rapports s'enclenchent bien, c'est rapide, "doux" et précis.

 

Concernant le parcours, c'est de la route à 50/70, avec une multitude de giratoires.

Au moment où je demande pour rentrer, il me dit, si vous avez dix minutes de plus, on va sur l'autoroute... Comment refuser lorsqu'on a le volant en main ?

J'ai pu bien pousser les rapports en 2em et 3em sur les voies d'accélérations, le régulateur de régime s'enclenche un peu avant les 6500tr/min.

J'ai rencontré une Clio 3 RS rouge phase 1, mais trop de circulation pour jouer et ma sortie était proche.

En revanche, il a bien reconnu l'auto, car il a mis un coup de warning lorsqu'il m'a dépassé.

 

Avec la circulation, j'ai pu testé le régulateur de vitesse, très instinctif, un bouton ON, un bouton OFF et les célèbres + et -. Parfait.

En revanche, pas de rappel numérique de la vitesse programmée. Il faut se fier à l'aiguille seulement, pas très précis !

 

Je trouve que le GPS, ainsi que son intégration dans le tableau de bord sont datés. Je suis habitué à utiliser un GPS communautaire sur écran de 5.5 pouces que je place où je veux en bas du pare-brise, bien plus ergonomique et tactile surtout !

 

Pour ce qui est des sensations d'accélération, c'est linéaire, le moteur chante bien. C'est gratifiant, mais ce n'est pas non plus envahissant. Et dès qu'on stabilise l'accélérateur, c'est le silence qui domine.

Autant être clair avec vous, j'aurais aimé plus de puissance. Je suis un peu resté sur ma faim. Mais ça marche bien tout de même. Je suis juste habitué à plus puissant bah.gif.159e6bcd55e2cf3b0970bfa60bdff132.gif

 

Je vous vois venir, ce qui vous intéresse, c'est le comportement ! C'est pour ça que je l'ai gardé pour la fin :D

Alors vous allez être déçu... Non pas par l'auto, mais parce qu'avec mon court essai, sur des routes que je ne connaissais pas, je ne peux pas être exhaustif.

J'ai bien passé quelques sorties de giratoires à vive allure, faisant fonctionner l'antipatinage (très discret, j'ai juste vu le voyant s'allumer, mais rien senti).

Pareil pour les accélérations en entrée ou sortie d'autoroute, lorsque ça tourne bien... C'est très stable, pas de perte de motricité... Donc pas de mauvaise surprise en conduite rapide.

Pour la conduite sportive, il faudra repasser.

 

Pour conclure, le sentiment qui me vient à l'esprit, c'est facilité, mais avec un bon touché de route, bien informatif. Ce qui doit contribuer au plaisir de conduite.

Le vendeur m'a fait une proposition avec un geste de -2000€, donc un prix de base ramené à 21700€ (soit -8.4%).

 

Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

 

Il n'y a plus qu'à aller essayer la 208 GTi :)

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Invité §Pas046el

Ma prise de contact avec la Fiesta ST :

 

Tout d'abord, l'essai routier n'était pas prévu, je pensais juste voir l'auto dans le Showroom !

 

Donc, je vais voir le vendeur, je lui dis que je viens pour la ST, il prend les clés... Il m'ouvre la porte conducteur pour que je m'y installe.

 

Position de conduite parfaite pour les grands gabarits, l'amplitude de réglage du volant est très grande, donc parfait pour mes grandes jambes ; en clair, je peux freiner avec la jambe droite (sinon, dans certaines autos, mon genou touche la jante du volant, m'obligeant à freiner avec la jambe écartée).

J'aurais aimé descendre un peu plus le siège, je suis habitué aux positions de conduite à ras le sol cyp.gif.a4fbad4de221feed3fab53b427472d9a.gif

 

Le maintien des sièges est parfait, on est bien calé, mais ce n'est pas oppressant comme un baquet compétition.

Durant mon court essai, je n'ai pas trouvé de défaut ergonomique, les commandes dédiées à la conduite tombe bien sous les mains et je me suis senti à l'aise très rapidement.

Pareil pour ce qui est des pédales, il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver mes repères, le point d'embrayage est "naturel" pour moi et la pression à appliquer est "normale".

La pédale de frein est consistante, il faut quand même appliquer une certaine pression pour que ça commence à freiner. Il n'y a pas le mordant des autos "modernes" que j'aie pu conduire, du coup, le freinage peut être dosé de façon précise, c'est un avantage pour une auto à connotation sportive.

 

Mais revenons au parking, le vendeur a pris place à coté de moi, on discute de l’équipement... Et je lui demande : "Est-ce possible de faire un court essai ?". Il me répond oui ! Comme s'il n'attendait que ça lui aussi ! J'apprends plus tard qu'il découvre l'auto en même temps que moi ! Il faut dire que l'auto était disponible depuis à peine une heure et j'étais déjà sur place :D

Détail technique, un Ford Kuga bloque le passage, le temps de l'enlever, j’avertis le vendeur que je n'ai pas trop de temps, donc essai court.

 

Contact ! J'avais laissé la porte ouverte, le son est vraiment sympathique à l'arrière. L'auto a un peu plus de 1000km et elle aurait servi à quelques essais presse français.

Nous voilà parti, la route est parfaitement sèche, mais devant la concession elle est en travaux, complétement défoncée de partout, ça va me permette de juger le confort à basse vitesse tant décrié...

Étant amateur de suspensions dures, celles-ci ne le sont pas, à mon gout. C'est ferme tout de même, on sent bien la route, comme j'aime.

Je dirais que le confort à baisse vitesse se situe entre une Clio 4 RS Cup et Clio 3 RS Cup. Ça tape moins que dans une Mini S/JCW avec châssis Sport ou JCW.

C'est donc un bon compromis, de mon point de vue.

 

Le maniement de la commande de boite de vitesse est presque parfait, j'aurai préféré des amplitudes plus courtes. Mais les rapports s'enclenchent bien, c'est rapide, "doux" et précis.

 

Concernant le parcours, c'est de la route à 50/70, avec une multitude de giratoires.

Au moment où je demande pour rentrer, il me dit, si vous avez dix minutes de plus, on va sur l'autoroute... Comment refuser lorsqu'on a le volant en main ?

J'ai pu bien pousser les rapports en 2em et 3em sur les voies d'accélérations, le régulateur de régime s'enclenche un peu avant les 6500tr/min.

J'ai rencontré une Clio 3 RS rouge phase 1, mais trop de circulation pour jouer et ma sortie était proche.

En revanche, il a bien reconnu l'auto, car il a mis un coup de warning lorsqu'il m'a dépassé.

 

Avec la circulation, j'ai pu testé le régulateur de vitesse, très instinctif, un bouton ON, un bouton OFF et les célèbres + et -. Parfait.

En revanche, pas de rappel numérique de la vitesse programmée. Il faut se fier à l'aiguille seulement, pas très précis !

 

Je trouve que le GPS, ainsi que son intégration dans le tableau de bord sont datés. Je suis habitué à utiliser un GPS communautaire sur écran de 5.5 pouces que je place où je veux en bas du pare-brise, bien plus ergonomique et tactile surtout !

 

Pour ce qui est des sensations d'accélération, c'est linéaire, le moteur chante bien. C'est gratifiant, mais ce n'est pas non plus envahissant. Et dès qu'on stabilise l'accélérateur, c'est le silence qui domine.

Autant être clair avec vous, j'aurais aimé plus de puissance. Je suis un peu resté sur ma faim. Mais ça marche bien tout de même. Je suis juste habitué à plus puissant bah.gif.d2cc69069db87e615eae8a05d840ac1d.gif

 

Je vous vois venir, ce qui vous intéresse, c'est le comportement ! C'est pour ça que je l'ai gardé pour la fin :D

Alors vous allez être déçu... Non pas par l'auto, mais parce qu'avec mon court essai, sur des routes que je ne connaissais pas, je ne peux pas être exhaustif.

J'ai bien passé quelques sorties de giratoires à vive allure, faisant fonctionner l'antipatinage (très discret, j'ai juste vu le voyant s'allumer, mais rien senti).

Pareil pour les accélérations en entrée ou sortie d'autoroute, lorsque ça tourne bien... C'est très stable, pas de perte de motricité... Donc pas de mauvaise surprise en conduite rapide.

Pour la conduite sportive, il faudra repasser.

 

Pour conclure, le sentiment qui me vient à l'esprit, c'est facilité, mais avec un bon touché de route, bien informatif. Ce qui doit contribuer au plaisir de conduite.

Le vendeur m'a fait une proposition avec un geste de -2000€, donc un prix de base ramené à 21700€ (soit -8.4%).

 

Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

 

Il n'y a plus qu'à aller essayer la 208 GTi :)

 

Intéressant mais pour situer, combien mesures-tu ? Habitué à une position basse certes, mais bas comment ou vu sous un autre angle, c'est quoi ton daily ou ta référence basse ?

Pour le dernier bout de gras ( :D ), il manque un qqc dans la pharse : celles-ci ne le sont pas assez ?

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Invité §Jul162cu

1m92. Je suis habitué aux positions de conduite comme dans les Bmw, où l'on peut bien allonger les jambes. Oui, j'ai vraiment de grandes jambes :D

 

Je reformule : "les suspensions ne sont pas dures, à mon goût".

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Invité §Pas046el

Ah oui 1,92 m, ça pose effectivement problème dans bon nombre de voitures. Pour la position, je vois. Rien de tel que les jambes fort à l'horizontal donc une très faible hauteur d'assise pour le siège.

Sinon après relecture, la phrase sur les suspension colle. J'avais lu trop vite. :p

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Salut à tous!

 

Je sors le tractopelle pour déterrer ce topic après quelques années de recul, hésitant actuellement entre ces 2 voitures et la Cooper S R53 (et le Clio 3 RS2 mais vu les prix actuels je passe mon tour, les Fiesta et 208 se touchent à bien moins cher et moins kilométrées).

 

Quels retours avez-vous, notamment en terme de fiabilité (je m'inquiète un peu dès que je vois "THP" sur une auto :o )? L'ergonomie de la 208 est-elle vraiment au dessus ?

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Bon.. j'ai pas tout lu donc j'ai pu passer à côté mais il y a quand même un truc qui interpelle..

La ST, au moins dans notre pays, est équipé d'un différentiel à glissement limité Qaife dès la première version à un peu plus de 23 000 euros (en option sur la version luxe). Ce qui change tout! Pour en bénéficier chez Peugeot (d'un différentiel à glissement limité) il faut choisir la 208 by PS à plus de 29 000 euros!

 

Ou du moins il "fallait" choisir. Car apparemment la 208 BPS n'est plus fabriquée. Donc la messe semble dite.. :D

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Invité §joh586Ol

Je pense que Gaston Lagaffe parlait de la nouvelle ST en 3 cylindre

 

Les ST 182 n'ont pas de DGL, seulement un antipatinage electronique agissant sur les freins

Cela dit, il n'est pas trop intrusif et personnellement je le garde même quand je veux jouer alors que sur la twingo RS, je l'enlevais à chaque fois tant il m'empechait d'exploiter la voiture

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