Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match : 208 GTI vs Fiesta ST


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

fiesta pour moi, car je ne supporte l'avant de la 208 qui donne l'impression de s'être tapée un mur, idem pour l'intérieur que je trouve plus élégant sur la fiesta.

pi la fiesta mieux equipée! et je n'aime pas les écran tactile comem sur la clio ou 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

fiesta st sans aucune hesitation ... le meilleur moteur de l'année, un châssis au top et un look génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté 208, mais choix purement esthétique (le restylage de la face avant de la Fiesta passe mal chez moi).

 

De toutes façons, je ne suis pas client de ce genre de petites bombinettes, moi il me faut un gros break avec plein de place bah.gif.672895aa4e56f4acf6978b5eec5292bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Dommage que la 208 GTI n'est pas remis les sieges de son aieule 207 RC et que Peugeot n'est pas remis les pivots découplés (comme sa grande soeur 308).

 

Il n'y a jamais eu de train avant à pivot découplé sur la 308, ni sur aucune voiture de la plate-forme 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il n'y a jamais eu de train avant à pivot découplé sur la 308, ni sur aucune voiture de la plate-forme 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Et pourtant, la nouvelle GTI n’a rien à voir avec les autres 308 et a tout sauf un comportement routier de camionnette. C’est que dans l’histoire, elle récupère les pivots découplés de la 407 sur le train avant, des amortisseurs de section plus large et des jantes 18"

 

http://www.automobile-sportive [...] 308gti.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Et pourtant, la nouvelle GTI n’a rien à voir avec les autres 308 et a tout sauf un comportement routier de camionnette. C’est que dans l’histoire, elle récupère les pivots découplés de la 407 sur le train avant, des amortisseurs de section plus large et des jantes 18"

 

http://www.automobile-sportive [...] 308gti.php

 

 

Et bien c'est une grosse connerie bah.gif.6c127b4b9e4a994b8983a6de8b5aa890.gif

 

Je peux t'assurer, à en mettre ma tête à couper, que la 308 GTi, tout comme le RCZ, n'a pas de pivot découplé, mais un classique Pseudo Mc-Pherson oui.gif.7e972f89db8b415b9ee783d3a09c03ed.gif

Par contre, le pivot est renforcé par rapport aux versions classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et bien c'est une grosse connerie bah.gif.de22ae13c0895c4751fe198a190676b0.gif

 

Je peux t'assurer, à en mettre ma tête à couper, que la 308 GTi, tout comme le RCZ, n'a pas de pivot découplé, mais un classique Pseudo Mc-Pherson oui.gif.fabc2420b533dbfb557f0f715fa34939.gif

Par contre, le pivot est renforcé par rapport aux versions classiques.

En effet, dans d'autres essais, on peut lire : "Le train avant pseudo Mac Pherson intègre des pivots avec des roulements plus grands, des amortisseurs revus (à l'avant comme à l'arrière)".

http://www.emotoauto.com/essai [...] i-2556.php

 

Plus de détails :

 

A partir de cette base, la 308 GTi adopte certaines spécificités :

- un train avant intégrant des pivots avec roulements de plus grand diamètre issus de la plate-forme 3,

- des lois d’amortissement spécifiques à l’avant comme à l’arrière, avec, notamment, un combiné ressort/amortisseur avant doté d’une tige d’amortisseur de 22 mm contre 20 pour les autres versions.

- des jantes aluminium 18 " en série (les « Lincancabur ») chaussées de pneumatiques 225/40 R18.

Au final, l’assiette, est abaissée de 10 mm, ce qui porte la hauteur de cette 308 à 1 488 cm, abaissant d’autant son centre de gravité.

L’ensemble est garant d’une parfaite tenue du plan des roues avant sous efforts pour une précision et une efficacité optimale au bénéfice d’un plaisir et d’une sécurité de conduite maximale à tout instant.

http://www.clubrc.fr/technique.html

Et pourtant, les articles parlant des pivots découplés des RCZ et 308 GTi ne manquent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://www.speedfans.fr/files/images/eclate-RCZ.jpg

A comparer avec le train de la 407 ci-dessous, qui lui dispose bien de ces lourds et couteux ; pivots découplés :

trainavant407.jpg.c12af485bf649479a75e216fd208a405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Personne d'origine Suedoise ou parlant le suedois sur FA pour faire la traduct? Ca sera super cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

D'après ce que j'ai compris :

 

Pour l'instant pas de verdict, ce sera dans le prochain numéro papier.

 

Les français semblent confiant dans la confrontation niveau châssis, mais reconnaissent que la Fiesta fait un bruit plus sympa.

 

 

Gogole traduction hein. cyp.gif.6ac8069ef5e5c37f3fee2a31b774a041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci mais je demande un vrai Krisprolls pas un bot qui traduit comme ma grand mère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

New Peugeot 208 GTi and Ford Fiesta ST Video Reviewed by HonestJohn

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/U_vIABDlJv0?feature=player_embedded

 

 

http://www.youtube.com/embed/qazOxbVr9rc?feature=player_embedded

 

 

 

 

 

 

Son avis :

 

 

 

 

As we’ve stated on several other occasions, hot hatches are a very special type of car. No wonder the MK.I VW Golf GTI and Peugeot 205 GTi made such a mark in their day, because they offered it all for the person who didn't want to give up practicality and space, in the detriment of outright performance, at relatively affordable prices.

 

This is why the latest Ford Fiesta ST, and its rival from France, the Peugeot 208 GTi are very eagerly awaited by boy-racers, as well as middle-aged men suffering a mid-life crisis on a budget. The financial part is what really attracts buyers, though, and here the Ford comes out on top, because it is the cheaper option in the UK.

 

The more expensive 208 GTi is said to be more comfortable than the ST, and according to HonestJohn, it rides and drives considerably better than the regular 208 on which it's based. It also has a 20 hp advantage over the Ford, as well as a nicer looking interior.

 

Both cars are quite light, and despite the horsepower difference, they both reach 60 mph (96 km/h) in around 6.5 seconds. One advantage that the Ford does have over the Peugeot is the consistency with which they have had good hot hatches in their range for many years recently, while the GTi is the first proper hot hatch Peugeot has made in ages.

 

In the end, the more expensive Peugeot is probably the more modern and more complete car, and it trumps the Ford when it comes to interior ambiance. Setting them apart on exterior styling is tricky, because each has its own fans. In my opinion, the Fiesta is the cleaner and sweeter-looking of the two – that's not to say the 208 doesn't look good, because it does. However, its design is nowhere near as clean, and it is a bit too fussy and busy from some angles.

 

Which would you buy, with your own money? The slightly cheaper Ford or the more powerful and expensive Peugeot?

 

 

 

 

Via Carscoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Un essai, une fois n'est pas coutume, très élogieux.... :D

 

 

 

 

 

 

ROOOAAAH LA FIESTA !

 

 

 

 

 

1.jpg

 

 

 

Avec une Peugeot 208 GTi plus GT premium que GTi, une Renault Clio 4 RS résolument technologique et une Seat Ibiza Cupra inférieure dans sa performance globale, la vraie nouvelle petite GTi n’est autre que cette Ford Fiesta ST qui outre le véritable plaisir de conduite qu’elle procure s’impose comme le meilleur rapport prix/performances actuellement. C’est incontestablement la bonne affaire du moment, Roooaaah !

 

2.jpg

http://www.auto-mag.info/static/4100/17852/222876/ford-fiesta-st-2013-fiche-plus-moins-65.jpg

 

 

 

 

Essai complet + photos : http://www.auto-mag.info/essai [...] boost-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ya pas a dire elle me plait vraiment de trop cette Fiesta ST. Dommage que je n'ai pas les moyens d'acheter neuf :

 

Tous les articles sur elle sont exellents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

en fait ils auraient du la sortir avant le restylage, car l'avant ne passe vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §et5203Hv

J'aime pas non plus cette grosse bouche. (J'aimais déja pas sur la génération Peugeot 307 407) mais le reste fait tout oublier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

Perso je trouve que ça dépend des photos, il y en a certaines où ça donne vraiment bien d'autres moins, mais globalement je préfère le bas de caisse avant de la sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sa calandre passe mieux sur des teintes foncées. M'enfin tu la vois arriver dans le rétro, elle donne un peu plus envie de se rabattre que ses concurrentes directes oui.gif.01b898a2c412463c818a7e70608d1bd8.gif

Un point négatif pour moi, j'apprécie moyennement la présentation intérieure...mais bon c'est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

En tant que Fordiste je vote Fiesta et surtout elle a une gueule a tombé rs.gif.3c8a7b4b078376a9c8597891e4589372.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il y avait pas 16% de différence entre obama et romney, pourtant les républicains eux-même parlent d'une claque dont il sera très difficile de se remettre...

 

Mais peut être que pour toi la claque c'est seulement quand il y en a un qui a pas de votes du tout? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...