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Discussions libres (Général)

Fiabilité 407 HDI 126


Invité §tur054SV

Messages recommandés

Invité §tur054SV

Salut à tous ,

 

j'aurais voulu avoir vos avis sur la fiabilité de la 407 dans sa version HDI 126 .

 

je sais que les HDI 110 et 136 sont des sources d'emmerdes mais une connaissance m'a dit qu'il était très satisfait du HDI 126 et qu'il n'a connu aucun soucis de volant moteur ou autres turbos ...

 

est ce que le HDI 126 serait une version fiable de la 407 ?

 

merci de vos réponses jap.gif.415e5de40fc7d8f0f959e6ef749e66dc.gif

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Invité §ash741Us

je ne connais absolument pas cette version

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Invité §bib833GA

Salut à tous ,

 

j'aurais voulu avoir vos avis sur la fiabilité de la 407 dans sa version HDI 126 .

 

je sais que les HDI 110 et 136 sont des sources d'emmerdes mais une connaissance m'a dit qu'il était très satisfait du HDI 126 et qu'il n'a connu aucun soucis de volant moteur ou autres turbos ...

 

est ce que le HDI 126 serait une version fiable de la 407 ?

 

merci de vos réponses jap.gif.76c548eae51b1535c9a91a9708761bbd.gif

quoi.gif.c5c8cd802566266163142dda832c5118.gif

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Invité §tur054SV

C'était pas une version crée pour les flottes d'entreprises? C'est pas la HDI 136 mais dégonflée?

 

 

C'est ce que j'ai lu sur certains forums et il s’avèrent que non :??: c'est la meme puissance fiscale que le 136 adrig.gif.2d2d332acd02c3b2bd25ce361ba5f501.gif

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Invité §tur054SV

quoi.gif.ae899fda8d8158ca18e4462f441f9916.gif

 

 

On dirait que j'ai vexé quelqu'un lol.gif.591eeef45a56f9fd14968fd80084978a.gif plus serieusement une de mes profs l'avait sur sa 407 qu'elle a acheté neuve et elle a eu des soucis de turbos , d'embrayage et d’électronique alej0x666.gif.5ab0baeef79cfe31705326e6017a883f.gif

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Invité §tur054SV

C'est peut-être fiable, mais si tu rencontres un connard qui te crève tous les pneus, et bien elle aura un problème pour accomplir son oeuvre :D

 

 

Si personne ne touche aux pneus de personnes pas de raison qu'il y ait des soucis ...

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Invité §ash741Us

ben le truc c'est que soit c'est le 110 upgradé, soit le 136 dégonflé

 

aucune info sur une version hdi 126

les rares trucs que j'ai trouvés parlent d'une année 2004, donc juste entre le passage de 110 à 136 du DW10 .. version 136 sans FAP ?

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Invité §bib845XX

+1, connais pas du tout cette version :)

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Le hdi 126 est un 2.0 avec une carto différente du 136.

Mais pourquoi une telle version a existé, je n'en sais rien, peut-être pour une fiscalité plus avantageuse.

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Invité §bib833GA

 

On dirait que j'ai vexé quelqu'un lol.gif.16617b653c42883b4830254269de9ac6.gif plus serieusement une de mes profs l'avait sur sa 407 qu'elle a acheté neuve et elle a eu des soucis de turbos , d'embrayage et d’électronique alej0x666.gif.74b212cb6ab6e007d1ba85dce0550ad4.gif

Si encore ton message était fondé. . .

 

Le 2.0Hdi 136 n'a connu que deux pannes : Vanne EGR, et embrayage qui avait tendance à s'usée rapidement. . .

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Si encore ton message était fondé. . .

 

Le 2.0Hdi 136 n'a connu que deux pannes : Vanne EGR, et embrayage qui avait tendance à s'usée rapidement. . .

 

Les premiers 2.0l HDI 136cv n'avait pas une faiblesse au niveau du turbo ???

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Invité §tur054SV

Les premiers 2.0l HDI 136cv n'avait pas une faiblesse au niveau du turbo ???

 

 

Oh que si ! mais bon ça à l'air de dérangé certains d'en parler :D

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Invité §tur054SV

On en trouve quelques unes dans les petites annonces quand même , c'est bizarre qu'elle soit si peu répandues adrig.gif.7bcb2813ee4b564ba0cce82c6373a0ec.gif

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Invité §ash741Us

edit : ah ben non :/

 

 

 

 

 

 

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Invité §tur054SV

C'est pas le 1.8l 16v essence qui fait cette puissance d'ailleurs ?

Ou alors une version Belge ?

 

 

Possible mais la c'est un HDI , bien vue c'est peut être une version étrangère alej0x666.gif.bd128b9710df7950a143c472de2a5ce0.gif

 

mais j'avais lu sur un forum Peugeot et ça avait l'air de se passer en France bmwz8.gif.d59b50509f44b6da84b7d0f2d82b8a80.gif

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Invité §ash741Us

ce que j'ai trouvé sur wiki

 

2.0 HDi DW10 HDi (RHL) 4 / 16 1,997 cc (121.9 cu in) 126 PS (93 kW; 124 hp) 320 N·m (240 lb·ft) 2004–

 

2.0 HDi DW10 HDi (RHR) 4 / 16 1,997 cc (121.9 cu in) 136 PS (100 kW; 134 hp) 320 N·m (240 lb·ft)

With overboost: 340 N·m (250 lbf·ft) 2004–

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Invité §20c162gb

La version 126ch a été un temps proposée en prévision d'une loi qui était sur le point de passer, loi qui aurait fortement augmenté la fiscalité sur les véhicules de plus de 7 chevaux fiscaux (un truc du genre)... Sauf que la loi n'est pas passée à l'époque :D

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Invité §bib833GA

Les premiers 2.0l HDI 136cv n'avait pas une faiblesse au niveau du turbo ???

Pas sur les 407.

 

Quelques cas sur les 307 il me semble. . .

 

Mais l'auteur du topic parle bien de la 407 il me semble ? Visiblement il ne sait plus de qu'elle voiture il parle. . .

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Invité §bib833GA

407 SW 2.0 HDi 136 de 2005 à la maison, 176000 km à ce jour et absolument RAS hors entretien courant. A part une pompe de DA du temps de la garantie, ça remonte un peu donc.

 

Absolument jamais eu vent d'un HDi 126 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La mienne à 286 000 km. . . Deux pannes :

 

 

 

Capteur T° air admission à 140 000 km.

 

Pompe de DA à 272 000 km

 

Non mais tu comprend le 2.0 Hdi 136 de la 407 n'est pas fiable lamori.gif.16db8f52ad58b23cf3b671f07672a5d7.gif

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Invité §20c162gb

La mienne à 286 000 km. . . Deux pannes :

 

 

 

Capteur T° air admission à 140 000 km.

 

Pompe de DA à 272 000 km

 

Non mais tu comprend le 2.0 Hdi 136 de la 407 n'est pas fiable lamori.gif.132f5152f8f0593ef621c5213926e007.gif

Il y a sans doute une Jaguar XJ-S au monde construite durant les 80's qui est fiable, cependant cela n'apporte aucun renseignement sur la fiabilité générale du modèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bib833GA

Il y a sans doute une Jaguar XJ-S au monde construite durant les 80's qui est fiable, cependant cela n'apporte aucun renseignement sur la fiabilité générale du modèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Non mais y'a juste pas de question à se poser.

 

Je travail suffisamment dans l'automobile pour savoir qu'elle voiture et qu'elle moteur est fiable ou non.

 

Le 2.0 Hdi des 407 fait parti des moteurs très fiable de la 407.

 

A la différence du 1.6 Hdi. . .

 

Injecteurs, joints d'injecteurs, turbo, embrayage, volant moteur, doseur d'air, écran thermique du turbo, vanne Egr et j'en oubli :o

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Invité §tur054SV

Non mais y'a juste pas de question à se poser.

 

Je travail suffisamment dans l'automobile pour savoir qu'elle voiture et qu'elle moteur est fiable ou non.

 

Le 2.0 Hdi des 407 fait parti des moteurs très fiable de la 407.

 

A la différence du 1.6 Hdi. . .

 

Injecteurs, joints d'injecteurs, turbo, embrayage, volant moteur, doseur d'air, écran thermique du turbo, vanne Egr et j'en oubli :o

 

 

comme le HDI 136 lol.gif.ab8cc017996451f7c36286d1ab295b50.gif c'est pour ça que je me renseigne sur le 2.0 HDI 126 parce que ça pourrait etre une solution alternative comme ma Laguna 2 DCI 100 , boite 5 vitesses , pas de turbo à geometrie variable :)

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Invité §tur054SV

La version 126ch a été un temps proposée en prévision d'une loi qui était sur le point de passer, loi qui aurait fortement augmenté la fiscalité sur les véhicules de plus de 7 chevaux fiscaux (un truc du genre)... Sauf que la loi n'est pas passée à l'époque :D

 

 

C'est credible comme explication et ça expliquerait pourquoi on en voit si peu ;) vous pensez que tout ce qui est volant moteur et turbo c'est la même chose ?

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Invité §bib833GA

 

comme le HDI 136 lol.gif.d1420d9ffec7bd840892f9fc1d7eeb94.gif c'est pour ça que je me renseigne sur le 2.0 HDI 126 parce que ça pourrait etre une solution alternative comme ma Laguna 2 DCI 100 , boite 5 vitesses , pas de turbo à geometrie variable :)

Encore une fois, tu n'y connait strictement rien autofrancaise1l43.gif.6682842731db18fa79164a0a1f28f134.gif

 

Le seul problème des 2.0 Hdi 136 à été les Vannes EGR et les embrayages qui était sous dimensionné sur les premiers modèles, dont le mien qui a pourtant fait 282 000 km et dont le volant moteur était à peine usée (Ah, ça doit être ça de savoir passer ses vitesses sans accoues. . .)

 

Le problème de turbo que tu me montre arrive même pas à 100 000 km, honnêtement tu pense vraiment pas que le mec doit rouler comme un con pour flingué un turbo aussi vite ? que si c’était un problème récurrent mon turbo (comme d'autre sur FA) aurait pas lâché depuis longtemps ?!

 

16 pannes de turbo sur quasiment 100 voiture, j'appelle pas ça énorme. . .

 

(11 pannes sur 57 pour le 1.6 Hdi. . . ou 28 sur 76 pour une Lag 1.9 dci)

Bref tu sais pas de quoi tu parle, continu a faire mumuse avec tes témoignages d'internet pour te donner un semblant d'interetquoi.gif.9f092948cb22656cab674712104b5bcd.gif

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Invité §20c162gb

Encore une fois, tu n'y connait strictement rien autofrancaise1l43.gif.a78ddaf3afea3135ef0184214d2cf828.gif

 

Le seul problème des 2.0 Hdi 136 à été les Vannes EGR et les embrayages qui était sous dimensionné sur les premiers modèles, dont le mien qui a pourtant fait 282 000 km et dont le volant moteur était à peine usée (Ah, ça doit être ça de savoir passer ses vitesses sans accoues. . .)

 

Le problème de turbo que tu me montre arrive même pas à 100 000 km, honnêtement tu pense vraiment pas que le mec doit rouler comme un con pour flingué un turbo aussi vite ? que si c’était un problème récurrent mon turbo (comme d'autre sur FA) aurait pas lâché depuis longtemps ?!

 

16 pannes de turbo sur quasiment 100 voiture, j'appelle pas ça énorme. . .

 

(11 pannes sur 57 pour le 1.6 Hdi. . . ou 28 sur 76 pour une Lag 1.9 dci)

Bref tu sais pas de quoi tu parle, continu a faire mumuse avec tes témoignages d'internet pour te donner un semblant d'interetquoi.gif.eab8f31f45982c4ab34c7b9859c147e7.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/20cent94.gif

 

Donc une caisse sur 6 pète son turbo, mais c'est pas énorme ? buzz.gif.556b1f67221fdd7b76e48d0d94d05d40.gif

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Invité §20c162gb

Tu préfère quoi ? 0 caisse sur 6 ? moi aussi. . .

 

Sauf que les turbos c'est la panne du "moment" ! donc non, par rapport à tout les modèles qu'ont connait, 1 sur 6 c'est pas énorme quoi.gif.c83bd8d04d7db506d67c99c1c9ae7840.gif

Tu dis la même chose à ta femme quand t'as une panne toutes les 6 fois ? buzz.gif.138187eac99c6fbe2336789b4124ab2c.gif

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Invité §bib833GA

Tu dis la même chose à ta femme quand t'as une panne toutes les 6 fois ? buzz.gif.95aa2cfe0fdc3a61e0146fdf5268c820.gif

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