Invité §tur054SV 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 Salut à tous , j'aurais voulu avoir vos avis sur la fiabilité de la 407 dans sa version HDI 126 . je sais que les HDI 110 et 136 sont des sources d'emmerdes mais une connaissance m'a dit qu'il était très satisfait du HDI 126 et qu'il n'a connu aucun soucis de volant moteur ou autres turbos ... est ce que le HDI 126 serait une version fiable de la 407 ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 je ne connais absolument pas cette version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 C'était pas une version crée pour les flottes d'entreprises? C'est pas la HDI 136 mais dégonflée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 Salut à tous , j'aurais voulu avoir vos avis sur la fiabilité de la 407 dans sa version HDI 126 . je sais que les HDI 110 et 136 sont des sources d'emmerdes mais une connaissance m'a dit qu'il était très satisfait du HDI 126 et qu'il n'a connu aucun soucis de volant moteur ou autres turbos ... est ce que le HDI 126 serait une version fiable de la 407 ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 C'était pas une version crée pour les flottes d'entreprises? C'est pas la HDI 136 mais dégonflée? C'est ce que j'ai lu sur certains forums et il s’avèrent que non c'est la meme puissance fiscale que le 136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 C'est peut-être fiable, mais si tu rencontres un connard qui te crève tous les pneus, et bien elle aura un problème pour accomplir son oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 On dirait que j'ai vexé quelqu'un plus serieusement une de mes profs l'avait sur sa 407 qu'elle a acheté neuve et elle a eu des soucis de turbos , d'embrayage et d’électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 C'est peut-être fiable, mais si tu rencontres un connard qui te crève tous les pneus, et bien elle aura un problème pour accomplir son oeuvre Si personne ne touche aux pneus de personnes pas de raison qu'il y ait des soucis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 ben le truc c'est que soit c'est le 110 upgradé, soit le 136 dégonflé aucune info sur une version hdi 126 les rares trucs que j'ai trouvés parlent d'une année 2004, donc juste entre le passage de 110 à 136 du DW10 .. version 136 sans FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib845XX 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 +1, connais pas du tout cette version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Le hdi 126 est un 2.0 avec une carto différente du 136. Mais pourquoi une telle version a existé, je n'en sais rien, peut-être pour une fiscalité plus avantageuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 On dirait que j'ai vexé quelqu'un plus serieusement une de mes profs l'avait sur sa 407 qu'elle a acheté neuve et elle a eu des soucis de turbos , d'embrayage et d’électronique Si encore ton message était fondé. . . Le 2.0Hdi 136 n'a connu que deux pannes : Vanne EGR, et embrayage qui avait tendance à s'usée rapidement. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Si encore ton message était fondé. . . Le 2.0Hdi 136 n'a connu que deux pannes : Vanne EGR, et embrayage qui avait tendance à s'usée rapidement. . . Les premiers 2.0l HDI 136cv n'avait pas une faiblesse au niveau du turbo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 407 SW 2.0 HDi 136 de 2005 à la maison, 176000 km à ce jour et absolument RAS hors entretien courant. A part une pompe de DA du temps de la garantie, ça remonte un peu donc. Absolument jamais eu vent d'un HDi 126 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Les premiers 2.0l HDI 136cv n'avait pas une faiblesse au niveau du turbo ??? Oh que si ! mais bon ça à l'air de dérangé certains d'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 On en trouve quelques unes dans les petites annonces quand même , c'est bizarre qu'elle soit si peu répandues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 edit : ah ben non :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur122An 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 elles est en hdi 126 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 C'est pas le 1.8l 16v essence qui fait cette puissance d'ailleurs ? Ou alors une version Belge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 C'est pas le 1.8l 16v essence qui fait cette puissance d'ailleurs ? Ou alors une version Belge ? Possible mais la c'est un HDI , bien vue c'est peut être une version étrangère mais j'avais lu sur un forum Peugeot et ça avait l'air de se passer en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 ce que j'ai trouvé sur wiki 2.0 HDi DW10 HDi (RHL) 4 / 16 1,997 cc (121.9 cu in) 126 PS (93 kW; 124 hp) 320 N·m (240 lb·ft) 2004– 2.0 HDi DW10 HDi (RHR) 4 / 16 1,997 cc (121.9 cu in) 136 PS (100 kW; 134 hp) 320 N·m (240 lb·ft) With overboost: 340 N·m (250 lbf·ft) 2004– Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 La version 126ch a été un temps proposée en prévision d'une loi qui était sur le point de passer, loi qui aurait fortement augmenté la fiscalité sur les véhicules de plus de 7 chevaux fiscaux (un truc du genre)... Sauf que la loi n'est pas passée à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Les premiers 2.0l HDI 136cv n'avait pas une faiblesse au niveau du turbo ??? Pas sur les 407. Quelques cas sur les 307 il me semble. . . Mais l'auteur du topic parle bien de la 407 il me semble ? Visiblement il ne sait plus de qu'elle voiture il parle. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 407 SW 2.0 HDi 136 de 2005 à la maison, 176000 km à ce jour et absolument RAS hors entretien courant. A part une pompe de DA du temps de la garantie, ça remonte un peu donc. Absolument jamais eu vent d'un HDi 126 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La mienne à 286 000 km. . . Deux pannes : Capteur T° air admission à 140 000 km. Pompe de DA à 272 000 km Non mais tu comprend le 2.0 Hdi 136 de la 407 n'est pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 La mienne à 286 000 km. . . Deux pannes : Capteur T° air admission à 140 000 km. Pompe de DA à 272 000 km Non mais tu comprend le 2.0 Hdi 136 de la 407 n'est pas fiable Il y a sans doute une Jaguar XJ-S au monde construite durant les 80's qui est fiable, cependant cela n'apporte aucun renseignement sur la fiabilité générale du modèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Il y a sans doute une Jaguar XJ-S au monde construite durant les 80's qui est fiable, cependant cela n'apporte aucun renseignement sur la fiabilité générale du modèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Non mais y'a juste pas de question à se poser. Je travail suffisamment dans l'automobile pour savoir qu'elle voiture et qu'elle moteur est fiable ou non. Le 2.0 Hdi des 407 fait parti des moteurs très fiable de la 407. A la différence du 1.6 Hdi. . . Injecteurs, joints d'injecteurs, turbo, embrayage, volant moteur, doseur d'air, écran thermique du turbo, vanne Egr et j'en oubli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Non mais y'a juste pas de question à se poser. Je travail suffisamment dans l'automobile pour savoir qu'elle voiture et qu'elle moteur est fiable ou non. Le 2.0 Hdi des 407 fait parti des moteurs très fiable de la 407. A la différence du 1.6 Hdi. . . Injecteurs, joints d'injecteurs, turbo, embrayage, volant moteur, doseur d'air, écran thermique du turbo, vanne Egr et j'en oubli comme le HDI 136 c'est pour ça que je me renseigne sur le 2.0 HDI 126 parce que ça pourrait etre une solution alternative comme ma Laguna 2 DCI 100 , boite 5 vitesses , pas de turbo à geometrie variable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 La version 126ch a été un temps proposée en prévision d'une loi qui était sur le point de passer, loi qui aurait fortement augmenté la fiscalité sur les véhicules de plus de 7 chevaux fiscaux (un truc du genre)... Sauf que la loi n'est pas passée à l'époque C'est credible comme explication et ça expliquerait pourquoi on en voit si peu vous pensez que tout ce qui est volant moteur et turbo c'est la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 tiens justement un nouveau temoignage de casse de turbo sur le HDI 136 ... http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-131-7-peugeot-407-_-2l0-hdi-_-136.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 comme le HDI 136 c'est pour ça que je me renseigne sur le 2.0 HDI 126 parce que ça pourrait etre une solution alternative comme ma Laguna 2 DCI 100 , boite 5 vitesses , pas de turbo à geometrie variable Encore une fois, tu n'y connait strictement rien Le seul problème des 2.0 Hdi 136 à été les Vannes EGR et les embrayages qui était sous dimensionné sur les premiers modèles, dont le mien qui a pourtant fait 282 000 km et dont le volant moteur était à peine usée (Ah, ça doit être ça de savoir passer ses vitesses sans accoues. . .) Le problème de turbo que tu me montre arrive même pas à 100 000 km, honnêtement tu pense vraiment pas que le mec doit rouler comme un con pour flingué un turbo aussi vite ? que si c’était un problème récurrent mon turbo (comme d'autre sur FA) aurait pas lâché depuis longtemps ?! 16 pannes de turbo sur quasiment 100 voiture, j'appelle pas ça énorme. . . (11 pannes sur 57 pour le 1.6 Hdi. . . ou 28 sur 76 pour une Lag 1.9 dci) Bref tu sais pas de quoi tu parle, continu a faire mumuse avec tes témoignages d'internet pour te donner un semblant d'interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Encore une fois, tu n'y connait strictement rien Le seul problème des 2.0 Hdi 136 à été les Vannes EGR et les embrayages qui était sous dimensionné sur les premiers modèles, dont le mien qui a pourtant fait 282 000 km et dont le volant moteur était à peine usée (Ah, ça doit être ça de savoir passer ses vitesses sans accoues. . .) Le problème de turbo que tu me montre arrive même pas à 100 000 km, honnêtement tu pense vraiment pas que le mec doit rouler comme un con pour flingué un turbo aussi vite ? que si c’était un problème récurrent mon turbo (comme d'autre sur FA) aurait pas lâché depuis longtemps ?! 16 pannes de turbo sur quasiment 100 voiture, j'appelle pas ça énorme. . . (11 pannes sur 57 pour le 1.6 Hdi. . . ou 28 sur 76 pour une Lag 1.9 dci) Bref tu sais pas de quoi tu parle, continu a faire mumuse avec tes témoignages d'internet pour te donner un semblant d'interet http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/20cent94.gif Donc une caisse sur 6 pète son turbo, mais c'est pas énorme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/20cent94.gif Donc une caisse sur 6 pète son turbo, mais c'est pas énorme ? Tu préfère quoi ? 0 caisse sur 6 ? moi aussi. . . Sauf que les turbos c'est la panne du "moment" ! donc non, par rapport à tout les modèles qu'ont connait, 1 sur 6 c'est pas énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Tu préfère quoi ? 0 caisse sur 6 ? moi aussi. . . Sauf que les turbos c'est la panne du "moment" ! donc non, par rapport à tout les modèles qu'ont connait, 1 sur 6 c'est pas énorme Tu dis la même chose à ta femme quand t'as une panne toutes les 6 fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Tu dis la même chose à ta femme quand t'as une panne toutes les 6 fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/20cent94.gif Donc une caisse sur 6 pète son turbo, mais c'est pas énorme ? C'est un peu comme 1 cylindre sur 6 HS, c'est pas énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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