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Quel type de moteur pour tracter remorque régulierement?


Invité §goh372nv

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Invité §goh372nv

Bonjour, suite a un ancien sujet ouvert sur ce forum, j'ai pu évoluer dans ma reflexion pour me rendre compte que... je devais reprendre cette reflexion à zero.. lol.gif.d9c8e36698df48ec6233c8e3257e91e1.gif

 

Ma situation actuelle est : je ne roule pas beaucoup (12 000 km en deux ans) et étant donné que je suis nul en mécanique et donc forcément angoissé par les eventuels problemes, l'essence me paraissait etre un choix évident.

 

Toutefois j'ai un projet de remorque snack (en milieu urbain) que je developpe en ce moment donc je risque d'etre amené a 1) rouler beaucoup plus , j'estime devoir faire pour l'année qui arrive 4000km en tractant + 10 000 sans tracter

 

2) tracter donc, une remorque dont le poids ne devrait pas dépasser les 800kgs chargée (je m'arrangerais probablement pour que ça ne depasse pas 750kgs pour pas avoir de soucis administratifs mais ça c'est une autre histoire)

 

 

Résumé : 10 000kms par an + 4000 kms par an en tractant 750kgs

 

 

J'ai cru comprendre en lisant pas mal de forums et d'articles qu'un turbo diesel était plus approprié pour ce que je compte faire. Cela dit la plupart de ces articles avaient l'air de penser beaucoup aux problemes de ce genre d'installation sur autoroute et a grande vitesse.

 

Dans mon cas (en tractage ça serait 90% de ville a faible vitesse donc, et un tout petit peu de 70 et 90km/h) dois je vraiment prendre en compte la remorque (petit poids, petite vitesse) ou cela est il negligeable?

 

 

QU'en pensez vous?

 

Merci beaucoup

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Invité §goh372nv

humm... Un commentaire "essence" et 2 votes "diesel dans tous les cas" je vais finir par devenir fou lol.gif.a07866b6ec04ee958e6da7a216198b61.gif

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Invité §goh372nv

Quelques idées de modeles ou de type? (7000e max) Break? Utilitaire? Compacte? Familiale?

 

Je m'en fous un peu mais je dois juste l'utiliser aussi en tant que voiture de tous les jours et si possible refleter une image "jeune". J'exclut donc les 4x4 par exemple.

 

 

Un "concurrent" près de chez moi qui a une remorque équivalente (voire un peu plus lourde) a une seat ibiza de , je pense, 2009. je connais pas le moteur mais ce n'est pas une finition sportive en tout cas. Je trouve ça un peu leger a priori. J'ai tort?

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Invité §Col537ra

j'ai une 1.3 ess et je tracte, bon c'est pas toujours facile mais elle a toujours tenu jusqu'à maintenant et j'ai toujours pas de soucis avec !

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Invité §goh372nv

du moment que tu chopes un moteur assez coupleux, pas de problème ;)

 

et donc essene vu ton faible kilométrage annuel :)

assez coupleux en chiffre ça donne quoi grossomodo?

 

 

 

Ducoup je dois me focaliser surtout sur le couple a bas régime? le couple par rapport au poids?

 

en tout cas merci, je crois que c'était ça la clé de ma question!! J'avance doucement mais si tout va bien je devrais bientot arreter de vous embeter :)

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Invité §pat744aB

Evite les autos qui ont une boite longue, tendances actuelles pour la conso

 

J'ai tirer une remorque de plus d'une tonne avec ma R19 1.4l de 80 poneys mais a la boite tres courte, ben si on accelere comme il faut, ca roule franchement bien

 

Tu as quoi comme auto actuellement? Ca ne vaut pas forcement le coup de changer...

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Invité §goh372nv

Evite les autos qui ont une boite longue, tendances actuelles pour la conso

 

J'ai tirer une remorque de plus d'une tonne avec ma R19 1.4l de 80 poneys mais a la boite tres courte, ben si on accelere comme il faut, ca roule franchement bien

 

Tu as quoi comme auto actuellement? Ca ne vaut pas forcement le coup de changer...

 

 

 

une 306 cabriolet 1.6 100cv...

 

La puissance et le look sont un peu limite pour mon activité je pense, mais au dela de ça (après tout, pourquoi pas comme tu dis) ce qui m’inquiète c'est le train arrière. J'essaye de le changer actuellement dans le but de la vendre (ou tout simplement d'avoir un CT ok) et j'ai cru comprendre que c'était de la grosse m****. Le reste est bon par contre.

 

Sinon mes idées initiales étaient du coté des mazda 3 (type 2005) ou fiat bravo II.

 

Rien n'est décidé donc j'apprécie toutes vos idées et commentaires meme farfelus.

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assez coupleux en chiffre ça donne quoi grossomodo?

 

 

 

Ducoup je dois me focaliser surtout sur le couple a bas régime? le couple par rapport au poids?

 

en tout cas merci, je crois que c'était ça la clé de ma question!! J'avance doucement mais si tout va bien je devrais bientot arreter de vous embeter :)

c'est clairement un plus ;)

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une 306 cabriolet 1.6 100cv...

 

La puissance et le look sont un peu limite pour mon activité je pense, mais au dela de ça (après tout, pourquoi pas comme tu dis) ce qui m’inquiète c'est le train arrière. J'essaye de le changer actuellement dans le but de la vendre (ou tout simplement d'avoir un CT ok) et j'ai cru comprendre que c'était de la grosse m****. Le reste est bon par contre.

 

Sinon mes idées initiales étaient du coté des mazda 3 (type 2005) ou fiat bravo II.

 

Rien n'est décidé donc j'apprécie toutes vos idées et commentaires meme farfelus.

voici 2 exemples pour illustrer mes propos:

 

une mazda 3 en 2.0 càd un " gros " atmo coupleux ou la fiat, avec son 1.4 turbo pour apporter du couple aussi, surtout à bas régimes ;)

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Invité §goh372nv

J'ai trouvé une option qui m’intéresserait. Qu'en pensez vous? C'est bien une mazda 3 mais en version "longue" ou je sais pas comment on peut appeler ça.

J'ai un peu peur que la rareté de ce modèle m'attire des soucis? A moins que les pieces soient les memes?

Au niveau de l'attelage ça vous parait difficile à trouver?

 

 

http://images.lpcdn.ca/924x615/201109/14/373628-mazda-mazda3-2008-2008-berline.jpg

Sinon niveau details ça serait une de 2004 d'environ 100 000km essence 2L (donc j'imagine 150ch si c'est comme les classiques) avec beaucoup d'équipements (y compris GPS) et toutes les factures, vendeur sérieux, 6000€

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Bonjour, suite a un ancien sujet ouvert sur ce forum, j'ai pu évoluer dans ma reflexion pour me rendre compte que... je devais reprendre cette reflexion à zero.. lol.gif.543290fa94f41ab752696662333ced91.gif

 

Ma situation actuelle est : je ne roule pas beaucoup (12 000 km en deux ans) et étant donné que je suis nul en mécanique et donc forcément angoissé par les eventuels problemes, l'essence me paraissait etre un choix évident.

 

Toutefois j'ai un projet de remorque snack (en milieu urbain) que je developpe en ce moment donc je risque d'etre amené a 1) rouler beaucoup plus , j'estime devoir faire pour l'année qui arrive 4000km en tractant + 10 000 sans tracter

 

2) tracter donc, une remorque dont le poids ne devrait pas dépasser les 800kgs chargée (je m'arrangerais probablement pour que ça ne depasse pas 750kgs pour pas avoir de soucis administratifs mais ça c'est une autre histoire)

 

 

Résumé : 10 000kms par an + 4000 kms par an en tractant 750kgs

 

 

J'ai cru comprendre en lisant pas mal de forums et d'articles qu'un turbo diesel était plus approprié pour ce que je compte faire. Cela dit la plupart de ces articles avaient l'air de penser beaucoup aux problemes de ce genre d'installation sur autoroute et a grande vitesse.

 

Dans mon cas (en tractage ça serait 90% de ville a faible vitesse donc, et un tout petit peu de 70 et 90km/h) dois je vraiment prendre en compte la remorque (petit poids, petite vitesse) ou cela est il negligeable?

 

 

QU'en pensez vous?

 

Merci beaucoup

 

 

Salut,

Un moteur essence te correspondrai le mieux, le diesel aurait été adapté si plus de kms par an et surtout si ton utilisation aurait été principalement de l'autoroute.

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Invité §thi146dM

J'ai trouvé une option qui m’intéresserait. Qu'en pensez vous? C'est bien une mazda 3 mais en version "longue" ou je sais pas comment on peut appeler ça.

J'ai un peu peur que la rareté de ce modèle m'attire des soucis? A moins que les pieces soient les memes?

Au niveau de l'attelage ça vous parait difficile à trouver?

 

 

http://images.lpcdn.ca/924x615/201109/14/373628-mazda-mazda3-2008-2008-berline.jpg

Sinon niveau details ça serait une de 2004 d'environ 100 000km essence 2L (donc j'imagine 150ch si c'est comme les classiques) avec beaucoup d'équipements (y compris GPS) et toutes les factures, vendeur sérieux, 6000€

La mazda 3 SEDAN est une bonne voiture ;)

Ma copine en a une est zéro soucis .

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Invité §goh372nv

Bonjour je reviens sur mon sujet car j'ai eu quelques urgences depuis ma derniere réponse et je n'ai pas pu m'occuper du rachat d'une voiture.

 

En etant presque décidé pur une Mazda 3 j'ai remarqué que l'Alfa 147 avait vachement décoté et était même souvent moins chere. Qu'en pensez vous?

 

Son coté un petit peu plus "raffiné" se paye t il sur des taches plus "viriles" comme tracter?

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Invité §Dam881LC

Salut, je tracte une remorque moto donc moto + poids remorque + tout l'equipement etc ce qui est plus leger que toi avec une 306 1.4 sans soucis meme en cote.

A présent j'ai un Express 1.2 55cv, il tracte sans soucis pourtant le moteur est bien mou mais très coupleux

 

Prends un essence

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