Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Voiture idéale pour taxis


Invité §mlo226ti

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Compter entre 9 et 10L en utilisation normale pour la 300C (mon père en a eu une).

 

Sinon pour en avoir une la Prius reste un excellent choix de par son faible coût d'entretien (pas d'embrayage, de turbo, plaquettes qui durent très longtemps...) et sa fiabilité. En ville et sur route c'est parfait en terme de consommation et de douceur (je suis bluffé par la mienne que je n'ai que depuis 3 jours : moins de 5L en mixte sans connaitre encore parfaitement son fonctionnement). Après pour un usage axé autoroute une grosse routière Diesel passe devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Les Skoda (notamment la Superb) ont la côte chez les taxis, à juste raison : finition de belle facture et habitabilité géante pour un prix très intéressant vu les prestations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mlo226ti

Ca doit être aussi le véhicule le moins sobre de tout ceux que nous avons évoqué ici.

 

Je dois l'avouer, comme beaucoup d'américaine malheureusement, elle sont grande pratique mais elle consomme

 

sinon j'aurai evoquer le chrysler voyager (ou lancia maintenant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Pas mal, c'est un Msport?

 

Tu prend quel type de client?

Et blanc, pas trop salissant?

Envoie d'autre photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

330D avec pack M

 

Je prends tout type de client, médical, taxi pur...

Le blanc est moins salissant que le noir...(testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

tu fait beaucoup de gare et aeroport? je demande sa pour le coffre qui me parait juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Sans hésiter une Ibiza SDI Toyota Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

LE choix par excellence pour un TAXI, une E200 BVA, berline ou break.

 

Fiabilité (les anciennes se retrouvent sur LBC avec 4 à 500 000Km en E200 & E220), confort, consommation très raisonnable.

 

Après j'aime beaucoup la 607 2.7HDi mais même si moins cher à l'achat, sur 300 000Km, la Mercedes doit être bien placé!

 

Le choix d'un véhicule pour TAXI, de plus en plus maintenant, dépendra de l'offre que fera le constructeur en leasing! jap.gif.016e4368fa701656b3818b1bcb633245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ce talibanisme c'est lourd...

 

La Prius écrase ton ancêtre là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ce talibanisme c'est lourd...

 

La Prius écrase ton ancêtre là :o

 

 

Passer 10 heures/jour dans cet ovni inconfortable?! aimkdu13.gif.0a4a4c05d2920cafae6479ebdd97fba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande tout les jours des taxis pour des clients. La prius ecolo etc... Ok cool mais un taxi doit être confortable spacieux et surtout avoir un grand coffre!!! Mais le coffre d'une Classe C est presque pire que celui de la Prius. Même si maintenant il y a la version monospace. Une superb sw tdi DSG est un super choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

On va me dire que je manque d'objectivité mais je ne vois pas en quoi la Prius est inconfortable bah.gif.f2e58e461519f22186d318b37d42c51b.gif . Je trouve que c'est même une voiture dont la conduite rend plus zen ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose pour nos amis taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On va me dire que je manque d'objectivité mais je ne vois pas en quoi la Prius est inconfortable bah.gif.780c22dae658e9639d4dd12bb88b6fa3.gif . Je trouve que c'est même une voiture dont la conduite rend plus zen ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose pour nos amis taxis.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je commande tout les jours des taxis pour des clients. La prius ecolo etc... Ok cool mais un taxi doit être confortable spacieux et surtout avoir un grand coffre!!! Mais le coffre d'une Classe C est presque pire que celui de la Prius. Même si maintenant il y a la version monospace. Une superb sw tdi DSG est un super choix.

 

Ce qui est tout a fait le cas de l'actuelle Prius, d'autant plus qu'elle existe en version monospace 7 places

 

Coffre Merco Classe C : 475l

Coffre Merco Classe E : 540l

 

Coffre Prius : 445l

Coffre Prius + (monospace) : 784l en configuration 5 places / 232l en 7 places

 

Je rajouterait aussi que l'habitabilité d'une Prius pour 4 adultes n'a rien à envier à une classe C , voir même à une classe E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

Ce qui est tout a fait le cas de l'actuelle Prius, d'autant plus qu'elle existe en version monospace 7 places

 

Coffre Merco Classe C : 475l

Coffre Merco Classe E : 540l

 

Coffre Prius : 445l

Coffre Prius + (monospace) : 784l en configuration 5 places / 232l en 7 places

 

Je rajouterait aussi que l'habitabilité d'une Prius pour 4 adultes n'a rien à envier à une classe C , voir même à une classe E

 

La Prius "Normal" un coffre plus petit que la classe C mais bien plus pratique et accessible a mon sens dû au hayon par rapport à une Merco à malle.

 

Pour l'habitabilité, je suis ok pour la C (comme tout prenium familiale allemande) mais je n'irai pas jusqu'a dire que la prius est plus habitable qu'une "E".

 

Mais pour avoir les deux pour pas trop cher (habitabilité+coffre) on en revient a la superb combi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

tu fait beaucoup de gare et aeroport? je demande sa pour le coffre qui me parait juste

Non, plutôt du médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Et ce n'est pas demain que je vais rouler en prius...lol.gif.409d77325ba0379c30529174528a8386.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et ce n'est pas demain que je vais rouler en prius...lol.gif.c88289b5a8040d81479df1de76b8d680.gif

 

Ton garagiste, ton pompiste,

et les pneumologues de ta région t'en remercient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Prius "Normal" un coffre plus petit que la classe C mais bien plus pratique et accessible a mon sens dû au hayon par rapport à une Merco à malle.

 

Pour l'habitabilité, je suis ok pour la C (comme tout prenium familiale allemande) mais je n'irai pas jusqu'a dire que la prius est plus habitable qu'une "E".

Mais pour avoir les deux pour pas trop cher (habitabilité+coffre) on en revient a la superb combi ;)

 

La Prius est plus étroite qu'une Classe E,

mais de toutes maniere la place centrale arriere des Merco est une place de secours.

 

Par contre pour quatre adultes je doute fort que la classe E donne plus d'espace aux jambes qu'une Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

je pense pas. je pense qu'une E offre plus d'espace quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Ton garagiste, ton pompiste,

et les pneumologues de ta région t'en remercient.

 

Mon garagiste? Je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Et puis pourquoi payer du SP TTC alors que je peux avoir du mazout HT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon garagiste? Je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans... :??:

 

Tu fait l'entretien et les réparations tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Tu fait l'entretien et les reparations tous seul ?

 

 

Oui et je me dis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et puis pourquoi payer du SP TTC alors que je peux avoir du mazout HT?

 

Et pourquoi je roulerait avec un véhicule doté d'un FAP qui à de grande chance de foirer si je fait beaucoup de course en ville ?

Et pourquoi je roulerait dans un véhicule plus cher à assurer et bien plus cher à entretenir ?

 

 

http://www.challenges.fr/entre [...] onais.html

 

 

Une économie en carburant de 25%

L’hybride permet une sensible économie de carburant pour les chauffeurs de taxis. Selon Yann Ricordel "un chauffeur de taxi fait en moyenne un plein tous les deux jours avec une voiture thermique contre un tous les trois jours avec une voiture hybride". Chez Taxis G7, on estime que l’économie réalisée est de 20 à 25%. Cependant, il y a un obstacle fiscal qui est relevé par son PDG. Les chauffeurs de taxis ont le droit de déduire la TVA (19,6%) sur le gazole, ce qui n’est pas possible avec l’essence. Or, avec les véhicules hybrides qui fonctionnent tous à l’essence, les chauffeurs perdent fiscalement, l’économie faite en carburant.

Il faut savoir que la vitesse moyenne à Paris est estimée à 17 km/h, "les véhicules roulent donc fréquemment en électrique à Paris, ce qui apporte un confort non négligeable pour les chauffeurs et les clients. Le silence est assez impressionnant, ce qui entraîne régulièrement un sujet de conversation entre le chauffeur et les clients" ajoute le directeur des Taxis bleus. Selon une étude réalisée par Taxis G7, 81% des clients sont sensibles à la démarche écologique. "Des chiffres encourageants qui nous poussent à poursuivre notre action" ajoute son PDG.

Pour cela, les entreprises ont dû mettre la main à la poche et aider les chauffeurs de taxi affiliés à ces sociétés. Aux Taxis G7, on explique qu’au lancement des véhicules en 2007, la société allait jusqu’à donner 10.000 euros d’aide. Désormais de 5.000 euros, elles est désormais couplée au bonus de 4.000 euros offert par le gouvernement. Un bonus qui vient d’être doublé grâce au plan d’aide et de soutien à la filière automobile. Une bonne nouvelle pour les chauffeurs et les sociétés de taxis. Cependant, les dirigeants des deux sociétés tempèrent, "Tout va dépendre des constructeurs qui vont devoir proposer des modèles cohérents avec la réglementation du taxi" expliquent les deux dirigeants. D'autant qu'aux taxis bleus, on note que 90% des chauffeurs passés à l'hybride ne souhaitent plus revenir à une motorisation classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Et pourquoi je roulerait avec un véhicule doté d'un FAP qui à de grande chance de foirer si je fait beaucoup de course en ville ?

Et pourquoi je roulerait dans un véhicule plus cher à assurer et bien plus cher à entretenir ?

 

 

http://www.challenges.fr/entre [...] onais.html

 

 

Une économie en carburant de 25%

L’hybride permet une sensible économie de carburant pour les chauffeurs de taxis. Selon Yann Ricordel "un chauffeur de taxi fait en moyenne un plein tous les deux jours avec une voiture thermique contre un tous les trois jours avec une voiture hybride". Chez Taxis G7, on estime que l’économie réalisée est de 20 à 25%. Cependant, il y a un obstacle fiscal qui est relevé par son PDG. Les chauffeurs de taxis ont le droit de déduire la TVA (19,6%) sur le gazole, ce qui n’est pas possible avec l’essence. Or, avec les véhicules hybrides qui fonctionnent tous à l’essence, les chauffeurs perdent fiscalement, l’économie faite en carburant.

Il faut savoir que la vitesse moyenne à Paris est estimée à 17 km/h, "les véhicules roulent donc fréquemment en électrique à Paris, ce qui apporte un confort non négligeable pour les chauffeurs et les clients. Le silence est assez impressionnant, ce qui entraîne régulièrement un sujet de conversation entre le chauffeur et les clients" ajoute le directeur des Taxis bleus. Selon une étude réalisée par Taxis G7, 81% des clients sont sensibles à la démarche écologique. "Des chiffres encourageants qui nous poussent à poursuivre notre action" ajoute son PDG.

Pour cela, les entreprises ont dû mettre la main à la poche et aider les chauffeurs de taxi affiliés à ces sociétés. Aux Taxis G7, on explique qu’au lancement des véhicules en 2007, la société allait jusqu’à donner 10.000 euros d’aide. Désormais de 5.000 euros, elles est désormais couplée au bonus de 4.000 euros offert par le gouvernement. Un bonus qui vient d’être doublé grâce au plan d’aide et de soutien à la filière automobile. Une bonne nouvelle pour les chauffeurs et les sociétés de taxis. Cependant, les dirigeants des deux sociétés tempèrent, "Tout va dépendre des constructeurs qui vont devoir proposer des modèles cohérents avec la réglementation du taxi" expliquent les deux dirigeants. D'autant qu'aux taxis bleus, on note que 90% des chauffeurs passés à l'hybride ne souhaitent plus revenir à une motorisation classique.

 

 

Parce que je ne suis pas un taxi parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Mon garagiste? Je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans... :??:

 

 

La Prius va rarement chez le garagiste...

 

Quand mon pote a acheté la sienne on était au CT et le gars : "De toute façon c'est simple en 15 ans de carrière je n'ai jamais recalé la moindre Prius, à chaque fois c'est CT vierge"...

 

Ca en dit long sur la fiabilité du véhicule comparé au merdafioul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

j'ai eu deux toyota et a chaque fois c'est vierge (meme celle qui avait 10ans). On a beau dire, mais c'est du costaud, sa tient la distance. C'est un critére essentiel selon moi la fiabilité par rapport au francaise qui sont pas top top. Même s'il s'améliore j'avou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

 

La Prius va rarement chez le garagiste...

 

Quand mon pote a acheté la sienne on était au CT et le gars : "De toute façon c'est simple en 15 ans de carrière je n'ai jamais recalé la moindre Prius, à chaque fois c'est CT vierge"...

 

Ca en dit long sur la fiabilité du véhicule comparé au merdafioul...

 

Ma bmw ne va pas non plus chez le garagiste...Et pourtant c'est une merdafioul avec un peu plus de chevaux qu'une prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ma bmw ne va pas non plus chez le garagiste...Et pourtant c'est une merdafioul avec un peu plus de chevaux qu'une prius.

 

Ok ! futurism.gif.97a887b72afe715316085c0e8a33bbc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo226ti

je voudrai pas être mauvaise langue, mais il n'y a que dans les films qu'il y a des taxi puissant roulant a 200 a l'heure, dans la vrai vie, la conduite se rapproche des capacité de la prius, pour pas bousculer les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Je ne faisais que donner mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Et si je devais prendre une hybride, je préfèrerai une jetta hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...