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Discussions libres (Général)

Les radars : ne pas se faire piéger, vos astuces !


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Quand il y pas mal de monde devant, le Waze est un très bon avertisseur je trouve, en général quand il y a pas mal d'éclaireurs je me cale à 160 sur l'autoroute et

pour l'instant je n'ai jamais eu de problème, si j'en vois un me doubler à 180 km/h et que j'arrive à voir qu'il a un Coyote je m'amuse à le suivre un peu :sol:

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  • Réponses 195
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Perso si y'a bien un endroit où je me tiens à carreau c'est l'autoroute : je m'y fais toujours gauler sur de longs trajets !

 

 

 

 

 

C'est un endroit ou tu as beaucoup de chances de croiser des mobiles mais c'est aussi un endroit ou tu as beaucoup d'éclaireurs et donc ou les avertisseurs

fonctionnent le mieux je trouve :)

Mon Waze m'a jusqu'à présent toujours signalé fixes et mobiles sur autoroute :oui:

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J'utilise Waze qui est assez efficace pour les fixes mal signalés et les hiboux.

En général je suis souvent en petit excès de vitesse, simplement pour pas rester collé au cul des voitures / poids lourds, les gendarmes qui font des contrôles au laser ne m’arrêtent pas pour un PV à 45€ ce n'est pas rentable.

Les radars de feux, quand je peux je change de trajet en passant par d'autres rues.

 

Pas de solution pour les mobiles mobiles, mis à part se méfier des véhicules utilisés, (Partner, Megane, 208/308), mais vu que ces engins flashent même des gens qui ne sont pas en infraction il faut plus compter sur la chance qu'autre chose.

 

Mon dernier PV remonte à 2010.

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Invité §Ret623rB

 

Les radars de feux, quand je peux je change de trajet en passant par d'autres rues.

 

 

 

Sinon tu grilles les feux ?

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Invité §fan026bs

 

Sinon tu grilles les feux ?

 

Les feux servent uniquement quand il y a du trafic , quand il y a personnes , les feux ne servent à rien et on devient prioritaire :jap:

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Invité §Ret623rB

Les feux servent uniquement quand il y a du trafic , quand il y a personnes , les feux ne servent à rien et on devient prioritaire :jap:

 

 

A quel article du code de la route faites-vous référence ?

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Invité §fan026bs

 

A quel article du code de la route faites-vous référence ?

 

Je n'apporterai aucune preuve comme TU le fais jamais toi aussi :jap:

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Invité §UhP774Pq

Le meilleur moyen d'éviter les PV, comme il a été dit plusieurs fois dans ce sujet, c'est de lever le pied tout simplement ;)

Comme ça on économise un peu de carburant pour aller arsouiller plus tard haha

 

 

Après ça fait du bien d'appuyer un peu de temps en temps et de se faire plaisir (j'en fais partie) , mais en toute connaissance de cause :jap: et sans mettre en danger d'autres utilisateurs, donc sur route déserte avec vue bien dégagée au loin

Et surtout pas sur autoroute à 200 km/h où le moindre pneu qui éclate, la moindre bestiole qui traverse, un peu d'huile sur la chaussée, un utilisateur qui déboîte sans prévenir car en pleine conversation téléphonique ou autre, et c'est fini ...

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Le meilleur moyen d'éviter les PV, comme il a été dit plusieurs fois dans ce sujet, c'est de lever le pied tout simplement ;)

Comme ça on économise un peu de carburant pour aller arsouiller plus tard haha

 

 

Après ça fait du bien d'appuyer un peu de temps en temps et de se faire plaisir (j'en fais partie) , mais en toute connaissance de cause :jap: et sans mettre en danger d'autres utilisateurs, donc sur route déserte avec vue bien dégagée au loin

Et surtout pas sur autoroute à 200 km/h où le moindre pneu qui éclate, la moindre bestiole qui traverse, un peu d'huile sur la chaussée, un utilisateur qui déboîte sans prévenir car en pleine conversation téléphonique ou autre, et c'est fini ...

 

Bof, ceinture + airbag = invincibilité :jap:

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Invité §rob161jA

bonsoir

je n'ai jamais de pv SAUF dans la haute loire pour ma semaine de congé que je passe là bas (3a4 km/h de plus, et un point en moins avec une caravane) . Et ce , chaque année (bizarre) . je n'y reviens plus et ça va mieux.

QUESTION que je me pose : un appareil peut il etre mal réglé a l'usine et donc a vie ?

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bonsoir

je n'ai jamais de pv SAUF dans la haute loire pour ma semaine de congé que je passe là bas (3a4 km/h de plus, et un point en moins avec une caravane) . Et ce , chaque année (bizarre) . je n'y reviens plus et ça va mieux.

QUESTION que je me pose : un appareil peut il etre mal réglé a l'usine et donc a vie ?

L'appareil fait l'objet de révisions avec contrôle de la métrologie. Donc oui il peut être mal réglé, oui tu peux être verbalisé à tort et en chier pour contester, non il ne peut l'être théoriquement à vie (faudrait vraiment faire exprès de mal le régler à chaque révision...).

 

 

la lecture de ces pages m'a à la fois rassuré (il y a des conducteurs libres) et atterré (bisounours au comportement grégaire, bien-pensance lourdingue, perrichonisme…) et puis amusé aussi un peu.

 

Je n'ai qu'un message à faire passer, roulez ninja, ne gênez personne, ne vous laissez pas gêner, et ne vous faites pas prendre. Illustration concrète: le boulet qui ne se rabat jamais: ne l'énervez pas, ne restez pas coincé derrière lui, ne vous faites pas gauler en le doublant par la droite… rien à ajouter. C'est pas réglementaire, certes, mais y a 99% du temps personne pour le vérifier. Moi j'ai arrêté de gaspiller de l'énergie en achetant une hybride et en roulant ninja.

Ne vous laissez pas gêner = comparez le temps mis hors péage à +20-30/avec péage + tapis rouge à contrôle automatisé. Ne vous laissez pas PLUMER!

Ne gênez personne: ne collez pas (même pas celui qui vous a coupé la route à son stop pourri, vous le fumerez par surprise plus loin sans vous énerver —lui par contre…), n'affolez pas, ne buvez pas, ne fumez pas…

 

P.S. je travaille surtout sur le coté refroidissement sanguin d'où cet exposé qui tente d'en démontrer les bénéfices. Je comprends aisément qu'il soit parfois difficile de rester calme.

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Sur autoroute, suffit de se caler entre 160 et 180 avec le coyote et une bonne vigilance et intelligence, le risque est réduit au strict minimum et le risque d'accident réduit par le temps économisé sur la route, sinon en région parisienne waze est un bon complément au coyote. :jap:

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Invité §j-c003sH

quand je fais de l’autoroute en général je reçois un pv quelque jours après :lol:quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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J'essaye de respecter au maximum les limitations + 5 km/H. Je m'aide pour ça du GPS qui donne la limitation du secteur + les radars fixes à jour.

 

Il m'arrive de me lacher, sur autoroute, ça ne dure pas longtemps et en terrain bien dégagé.

Sur route, des dépassements bien appuyés, là aussi en terrain dégagé.

Sur route de montagne, pas de radar, donc pas de risque.

 

30000km/an. 10 points, 12 dans 1 mois si tout va bien.

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