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[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Et patratac (mais rien de grave) , j'ai donc récupéré la 75( ils ont du la démarrer au booster pour que je puisse partir ) et le lendemain je comptais aller faire quelques dizaines de kms pour aller boire un café (et en plus pas un vrai :lol: ) ,MAIS , impossible de démarrer clic clic clic clic :( j'ai mis la batterie en charge , mais rien de rien , nada , niet . Aussi ce jour ai-je démarré Sa Majesté avec les câbles ( Chuttt , je compte sur votre discrétion :p ) et suis allé voir un vendeur de batterie ( ha bon ? :lol: ), il a testé et verdict , batterie MORTE (

) :( .

 

 

Bref , achat de la nouvelle batterie et mise en place , il faut des doigts de ... pour refixer la bestiole et suis bien content d'avoir confié ce taf au marchand (de toutes façons , je n'aurai pas pour desserré l'écrou qui tient la sangle de maintien .

 

Ce jour , j'ai donc bu aller boire ce mauvais café et ai pu me rendre compte qu'il n'y avait plus aucun filet d'air à mon oreille gauche :D , ce n'est pas grand chose mais c'est très appréciable .

 

Comme quoi il en faut peu pour être HAPPY :lol: .

 

 

Tu n’as pas eu de soucis avec l’autoradio ?

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Du tout et j'ai hâte d'avoir le calorstat de changé ( enfin, l'ajout de celui de super5 qui va très bien d'après nos amis Anglais ) ainsi que la révision faite lundi si je ne l'avais déjà stipulé .

 

 

 

Tu en es à combien de kilomètre avec et elle affiche combien à présent ?

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Et vouAlaaa , vidanges faites , plaquettes train avant changées , idem pour le thermostat (enfin celui de super 5) .

 

Il n'a pas eu le temps d'interchanger les volants , pas grave .

 

Quel plaisir de voir enfin l'aiguille de température arriver au milieu et y rester .

 

Le garage n'est pas très loin , mais mon bonheur de rouler EN 75 a été décuplé suite à cette intervention , haaaa ces jeunes :lol: .

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J'y avais pensé au store arrière : mais ça me pèle de faire le retrofit électrique.

Et si c'est manuel, ça me servira encore moins, 1 à 2 fois / an peut-être.

J'ai donc laissé tomber.

De même que les rétros rétractables électriquement ou l'ajustement auto du rétro central en fonction de la luminosité ou encore les lave-phares.

Des gadgets. Si on les a c'est marrant, mais on peut très aisément s'en passer.

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Possible que sur Phase II le branchement soit en place .

 

j'avais envisagé aussi pour les rétros électriques , mais aie , ça pique et comme j'avais d'autres priorités , j'ai laissé tomber .

 

Par contre j'ai le rétro électrochrome (je crois que s'appelle ainsi) .

 

Semaine prochaine , je demanderai au collègue garagiste de procéder au changement de volant , afin que je puisse enfin faire rénover le Ronce de Noyer . Pas compliqué à faire , mais pas envie de me prendre l'airbag dans les dents même s'il suffirait de débrancher la batterie 30 mn avant pour éviter ce désagrément .

 

En outre , je ne sais vraiment pas si le branchement des commandes de chaque coté du volant est compliqué .

 

 

Quelle andouille ce collègue qui m'avait fait remarquer que la teinte du volant n'était pas la même que celle du tableau de bord fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif .

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De mieux en mieux , ce jour j'ai fait changé les boudins de l'avant , mercredi , ce sera au tour des autres qui sont commandés

 

Ce sont des " Hankook ventus prime " , j'ai été infidèle à Michelin , je verrai bien (ils sont bien notés cependant) .

 

 

Hier je me suis rendu chez l'installateur pour qu'il remette l'autoradio (que j'avais sorti pour petite modification du câble mobile) en place ( j'ai eu la flemme :ange: ) , il fallait changer patte en alu par une en fer pour que le poste soit bien flush . Mais bon , il a fallut que je lui dise ...

 

 

Bref , ce matin après l'opération boudins , je suis allé boire un kawa ( enfin, ça en avait la couleur ...) à 35 kms environ , et quel PANARD :W : Je ne sais pas si c'est subjectif ou objectif , MAIS bon il me semble BIEN que depuis les derniers travaux , vidanges , réglage de la porte conducteur , changement des plaquettes et du thermostat , LA 75 roule beaucoup mieux (bon ok, les freins ne sont pas concernés par ce chapitre :q ) .

 

 

Que du bonheur , que du bonheur :lover: .

 

 

Du coup je suis reparti à la chasse au bouclier V8 et ai envoyé plusieurs mails dont un chez MG UK (aussi sur face de bouc) et chez SAIC , pas de réponse à ce jour .

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Je n'avais pas conduit Sa Majesté depuis le 25 Février , et depuis 2 jours j'apprécie encore plus cette Magnifique auto qu'est La 75 , bien que ce soit une Mazout , quel silence , quelle souplesse et quel intérieur boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif sur lequel je craque vraiment :pt1cable: .

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Levier de frein à main ?

 

 

Excellente réponse !

Manche OEM Rover en (hélas fausse) ronce de noyer. Très difficile à dénicher. Je l'ai eu par l'un de mes clubs anglais.

 

Mais pas que... et ce n'est pas dans le vide-poche (juste un sachet en tissu noir contenant des cristaux absorbeurs d'humidité et dissimulant du même coup l'excédent de fils noirs peu esthétique).

 

Alors ?

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Le pommeau bois ?

 

Bingo !

Pommeau entièrement compatible provenant d'une BMW 3 series E46 (mais E36 ou E39 peuvent aussi convenir). Il faut juste depecer la tige qui est plus courte sur la BMW et replacer pommeau et même bouton à la place du pommeau en cuir noir de mon Cowley built.

Fait maison en 1/4 d'heure ! :sol:

 

Pour l'humidité c'est juste au cas ou, je suis prudent. Je n'ai pas constate d'humidité dans mon exemplaire mais comme j'en ai entendu parler à propos d'autres je me méfie...

C'est comme le joint de culasse bien connu ailleurs mais inconnu sur mes 3 Rover depuis 1990...

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Je n'ai jamais apprécié le portable sur une grille d'aération aussi ai-je trouvé ceci et je préfère .

 

Avec en plus câble d'alimentation qui arrive de l'arrière de l'autoradio

 

 

Pas mal !

Mais pour faire encore mieux ne pourrais-tu pas faire passer ton câble à l'horizontale derrière le volant pour le faire remonter ensuite le long du pilier le plus discrètement possible ?

 

Tu as pu voir sur ma photo que j'ai accroché mon portable juste à droite de la console.

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Ce doit être possible, reste à savoir si le câble serait assez long , mais dans l'urgence j'ai quelque peu modifié l'emplacement du support en attendant que ce lumbago de ... passe . Pas évident de se pencher pour bricoler .

 

 

En outre il me faudrait alors ressortir l'autoradio pour mettre en place un câble Mini Usb coudé coté mobile et c'est galèreeee .

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Ce doit être possible, reste à savoir si le câble serait assez long , mais dans l'urgence j'ai quelque peu modifié l'emplacement du support en attendant que ce lumbago de ... passe . Pas évident de se pencher pour bricoler .

 

En outre il me faudrait alors ressortir l'autoradio pour mettre en place un câble Mini Usb coudé coté mobile et c'est galèreeee .

 

 

Je vois aussi sur la photo que ton beau volant noir et ronce de noyer a été refait tip top ! :bien:

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Voilà plusieurs semaines que je remarque en passant le mardi soir une 75 garée dans le village voisin à 4 km de chez moi.

Une 2.0 CDT (dommage... ;) ... allez un petit peu de provoc pour titiller un secteur largement majoritaire :p ) mise en circulation en octobre 1999, et manifestement sortie des usines de Cowley en automne vu son numéro de série légèrement postérieur au mien (1er juillet 1999). Couleur bleu Atlantique comme la mienne. Au moins une seconde main, avec nouvelle immatriculation portant le numéro de la Gironde. Bon état général, visiblement correctement entretenue, mais le soir les défauts potentiels pètent moins aux yeux... :D

Extraordinaire dans un coin où je n'en vois pratiquement jamais ! :)

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