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[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Messages recommandés

Invité §kew832WB

Avez vous entendu parler de ce livre ?

 

 

 

 

Ainsi que de cette revue ?

 

 

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Invité §kew832WB

D'accord j'y penserai la prochaine fois, je pose ça vers la fin du mois.

 

Avec un peu de chance, si j'ai la fenêtre et qu'il fait beau, je peux peut être arriver à faire une photo aérienne de l'usine Land Rover de Chester Road :jap:

 

Il y a la MG3 en expo, c'est certain, pour 8800£ :D

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/mg3_front.jpg

http://static.autoexpress.co.u [...] _front.jpg

 

 

Je trouve qu'elle ressemble à une SKODA Fabia ...

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Cette 45 est sympa niveau couleur; mais on ne sait pas ce qu'il a fait comme entretien dessus :sic:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Après dans cette gamme de prix, faut pas non plus faire trop la fine bouche.

Si au moins la distribution est à jour, une fois négociée à 1200/1300€, tu peux te mettre 100€ de côté pour une vidange boite/moteur intégrale histoire de repartir sur une bonne base.

 

Un bon essai sur route te donnera une idée de l'état du train arrière/avant et une inspection visuelle des sous-bassement de te confirmera l'état général :jap:

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Invité §kew832WB

Cette 45 est sympa niveau couleur; mais on ne sait pas ce qu'il a fait comme entretien dessus :sic:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Après dans cette gamme de prix, faut pas non plus faire trop la fine bouche.

Si au moins la distribution est à jour, une fois négociée à 1200/1300€, tu peux te mettre 100€ de côté pour une vidange boite/moteur intégrale histoire de repartir sur une bonne base.

 

Un bon essai sur route te donnera une idée de l'état du train arrière/avant et une inspection visuelle des sous-bassement de te confirmera l'état général :jap:

 

 

 

Elle est trop belle ! J'adore les 45 Manu ...

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Cette 45 est sympa niveau couleur; mais on ne sait pas ce qu'il a fait comme entretien dessus :sic:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Après dans cette gamme de prix, faut pas non plus faire trop la fine bouche.

Si au moins la distribution est à jour, une fois négociée à 1200/1300€, tu peux te mettre 100€ de côté pour une vidange boite/moteur intégrale histoire de repartir sur une bonne base.

 

Un bon essai sur route te donnera une idée de l'état du train arrière/avant et une inspection visuelle des sous-bassement de te confirmera l'état général :jap:

 

 

Mon père la trouve belle, mais il a peur pour la disponibilité des pièces :sic:

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Depuis maintenant plus de 8 ans que le groupe MG-Rover a disparu et que le réseau de concessionnaire en France s'est depuis réduit comme peau de chagrin, il ne reste du dernier constructeur britannique généraliste plus que des voitures d'occasion ou de collection, qui trouvent encore leurs adeptes (dont je suis pour l'une d'entre elle : la Rover 75), malgré l'absence de réseau et le risque quant à la disponibilité des pièces.

Si certains renoncent à acheter aujourd'hui une MG-Rover pour éviter une galère, d'autre le font pour le plaisir de rouler "différent"

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Le plaisir... oui, monsieur!

Nous voulons avaler du bitume et non pas nous déplacer.

Une Anglaise, une vraie, qui n'a pas le goût du schnaps ou du saké, a du chien.

Et par les temps qui courent, cela devient rare.

 

Un nouveau possesseur de TF 160 qui a connu l'époque héroïK des Spitfire, Austin-Healey et autres MG B.

 

 

 

 

(voir la présentation sur le tea time... http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] ojs=0#bas)

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C'est aussi ce que j'espère ;)

 

Perso, je ne vois pas trop les différences entre la "F" et la "TF"

Mais la "F" est compatible "multiparque" ?

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/ouch.gif

 

 

 

ce sont deux autos au style complètement différent.

 

La F était très british, plus vintage, surtout la MK1: bonne bouille avec ses phares ronds mais intérieur fruste.

La MK2, à partir de 2000, était déjà mieux équipée.

 

La TF, avec les phares en amande et les clignotants intégrés, a une allure plus moderne, et donc moins typée GB.

Meilleur châssis (renforcé), meilleur freinage mais curieusement moins bonne boîte de vitesse (moins précise).

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Invité §kew832WB

 

 

Le plaisir... oui, monsieur!

Nous voulons avaler du bitume et non pas nous déplacer.

Une Anglaise, une vraie, qui n'a pas le goût du schnaps ou du saké, a du chien.

Et par les temps qui courent, cela devient rare.

 

Un nouveau possesseur de TF 160 qui a connu l'époque héroïK des Spitfire, Austin-Healey et autres MG B.

 

 

 

 

(voir la présentation sur le tea time... Tea Time : le bar de la section AUTRES MARQUES (discussions libres)

nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif

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ce sont deux autos au style complètement différent.

 

La F était très british, plus vintage, surtout la MK1: bonne bouille avec ses phares ronds mais intérieur fruste.

La MK2, à partir de 2000, était déjà mieux équipée.

 

La TF, avec les phares en amande et les clignotants intégrés, a une allure plus moderne, et donc moins typée GB.

Meilleur châssis (renforcé), meilleur freinage mais curieusement moins bonne boîte de vitesse (moins précise).

 

 

 

Voilà, le top étant une comme la mienne: MGF 2002, donc avec le charme d'une F et l'intérieur d'une TF, et un certain confort que n'ont pas les TF :D

 

mgf-2002-mgf-big.jpg

mgf-2002-mgf-big.jpg

mgf-2002-interieur-big.jpg

 

J'avais une F Abington de 98 avant, donc MK1, et c'est sûr que l'intérieur a fait un bond :D

 

 

Ma MK1 de l'époque:

0767046716.jpg

 

0723862999.jpg

 

0763991478.jpg

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Voilà, le top étant une comme la mienne: MGF 2002, donc avec le charme d'une F et l'intérieur d'une TF, et un certain confort que n'ont pas les TF :D

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gf-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] gf-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] ur-big.jpg

 

J'avais une F Abington de 98 avant, donc MK1, et c'est sûr que l'intérieur a fait un bond :D

 

 

Ma MK1 de l'époque:

0767046716.jpg

 

0723862999.jpg

 

0763991478.jpg

 

 

 

Juste superbe la MK2! :love: :love: :love:

L'intérieur est à tomber.

 

Mais la MK1 a son charme... british! :D

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Invité §kew832WB

 

 

Voilà, le top étant une comme la mienne: MGF 2002, donc avec le charme d'une F et l'intérieur d'une TF, et un certain confort que n'ont pas les TF :D

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gf-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] gf-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] ur-big.jpg

 

J'avais une F Abington de 98 avant, donc MK1, et c'est sûr que l'intérieur a fait un bond :D

 

 

Ma MK1 de l'époque:

0767046716.jpg

 

0723862999.jpg

 

0763991478.jpg

nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif

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Le plaisir... oui, monsieur!

Nous voulons avaler du bitume et non pas nous déplacer.

Une Anglaise, une vraie, qui n'a pas le goût du schnaps ou du saké, a du chien.

Et par les temps qui courent, cela devient rare.

 

Un nouveau possesseur de TF 160 qui a connu l'époque héroïK des Spitfire, Austin-Healey et autres MG B.

 

 

 

 

(voir la présentation sur le tea time... Tea Time : le bar de la section AUTRES MARQUES (discussions libres)

:bien:

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ce sont deux autos au style complètement différent.

 

La F était très british, plus vintage, surtout la MK1: bonne bouille avec ses phares ronds mais intérieur fruste.

La MK2, à partir de 2000, était déjà mieux équipée.

 

La TF, avec les phares en amande et les clignotants intégrés, a une allure plus moderne, et donc moins typée GB.

Meilleur châssis (renforcé), meilleur freinage mais curieusement moins bonne boîte de vitesse (moins précise).

Merci pour ces précisions :jap:

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Voilà, le top étant une comme la mienne: MGF 2002, donc avec le charme d'une F et l'intérieur d'une TF, et un certain confort que n'ont pas les TF :D

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gf-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] gf-big.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] ur-big.jpg

 

J'avais une F Abington de 98 avant, donc MK1, et c'est sûr que l'intérieur a fait un bond :D

 

 

Ma MK1 de l'époque:

0767046716.jpg

 

0723862999.jpg

 

0763991478.jpg

 

 

Superbe [:ogre de barback:4]

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Merci pour ces précisions :jap:

 

 

 

 

Il y a une autre grande différence, qui n'est pas visible: les suspensions.

La F est équipée d'hydragas, couplé deux par deux, non par essieu mais par côté, tandis que la TF a des suspensions "normales".

Comme dit plus haut, la boîte de vitesse de la F est plus précise que celle de la TF: comme Koi, en voulant améliorer, on peut très bien dégringoler! :D

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Invité §mg9652Lm

Tiens Kaprice , tu es également sur FA :) .

 

Plus que 3 jours avant l'arrivée de ta TF , non ?

 

 

TrophyBlue-Mg95

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Invité §mg9652Lm

 

 

Voilà, le top étant une comme la mienne: MGF 2002, donc avec le charme d'une F et l'intérieur d'une TF, et un certain confort que n'ont pas les TF :D

 

 

Le top de la F , c'est la Trophy :o

 

20140308_141535_lit.jpg

 

Bon je suis d'accord , elle perd un peu de son charme Anglais dans cette version. La tienne est vraiment très belle :jap:

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Il y a une autre grande différence, qui n'est pas visible: les suspensions.

La F est équipée d'hydragas, couplé deux par deux, non par essieu mais par côté, tandis que la TF a des suspensions "normales".

Comme dit plus haut, la boîte de vitesse de la F est plus précise que celle de la TF: comme Koi, en voulant améliorer, on peut très bien dégringoler! :D

 

 

Je savais pour les suspensions.

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Le top de la F , c'est la Trophy :o

 

20140308_141535_lit.jpg

 

Bon je suis d'accord , elle perd un peu de son charme Anglais dans cette version. La tienne est vraiment très belle :jap:

 

La Trophy doit être très sympa, et la tienne est particulièrement chouette, mais l'intérieur fait trop sportif et pas assez classieux par rapport à ce que j'attends d'une anglaise en fait (couleur carrosserie un peu partout à la place d'un beau cuir beige). De même, pas fan de l'aileron arrière et de la lèvre avant, même si, vu la légèreté de l'avant de la F à vitesse un peu élevée ça doit être un vrai plus.

Mais tu as bien résumé le truc: le charme anglais est un peu plus présent dans la version classique de la F, et c'est pour ça que je la préfère. Sans cracher sur une Trophy, mais dont j'aurais assez peu l'utilité vu mon utilisation du roadster (mode balade essentiellement).

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Invité §mg9652Lm

. De même, pas fan de l'aileron arrière et de la lèvre avant, même si, vu la légèreté de l'avant de la F à vitesse un peu élevée ça doit être un vrai plus.

 

 

Honnêtement je n'ai pas vu la différence, il faut dire que je n'ai pas de roue de secours donc l'avant est encore plus léger.

 

Non, pour moi le vrai plus de la Trophy , outre son moteur , c'est les freins AP racing 4 pistons avec les gros disques.

 

Car même en usage balade, j'ai toujours trouvé le freinage de la F classique un peu léger.

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Honnêtement je n'ai pas vu la différence, il faut dire que je n'ai pas de roue de secours donc l'avant est encore plus léger.

 

Non, pour moi le vrai plus de la Trophy , outre son moteur , c'est les freins AP racing 4 pistons avec les gros disques.

 

Car même en usage balade, j'ai toujours trouvé le freinage de la F classique un peu léger.

 

 

 

La Trophy est une vraie pistarde qui sait se montrer câline sur de petits goudrons veloutés.

 

La F est une belle baladeuse.

 

La TF 160 se situe un peu entre les deux: sur mon modèle, j'ai les freins de la Trophy, mais un poil plus de Konfort, ce qui, vu mes lombaires sourcilleuses, valait mieux pour ma survie immédiate.

 

Pour le reste, les goûts, les Kouleurs... :)

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Ça reste une question de goût, mais j'avais dégagé la TF directement lors de mes recherches :W malgré les imperfections de la F.

 

 

 

Le restylage de la TF, tu as raison, s'éloignait des Kanons very british de la F.

 

Le choix d'une auto est lié, chez moi, au coup de coeur.

 

En fait, pour tout t'avouer, j'étais à la recherche d'une F 120 MK2, j'étais en négo pour deux d'entre elles, quand j'ai Kraké pour cette TF 160.

Dès que je l'ai vue, j'ai su que c'était elle et je l'ai achetée immédiatement.

 

C'est aussi simple (et Kompliqué!) que ça... :)

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Invité §mg9652Lm

Pour moi, le premier problème de TF, c'est ce restylage qui était inutile à mon sens et un peu trop banal, voire japanisant.

 

 

J'ai également une grosse préférence pour la F , mais il faut bien avouer que j'aurais aimé avoir une suspension de TF.

 

L'hydragas c'est sympa , mais il y a tout de même des inconvénients : sphères difficiles à trouver surtout sur la Trophy , les "regonfler" tous les ans , effet 4*4 lorsque qu'elles viennent de l’être.

 

Après ça rajoute un peu de caractère à la F et à ses petits caprices :D .

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Les suspattes classiques de la TF sont effectivement moins sujet à problème, de fait.

Mais en terme de confort, la F (je en sais pas pour la Trophy, mais en tout cas la classique) est bien meilleure que la TF, sans pour autant perdre en agrément. En clair, le compromis est meilleur.

 

Maintenant, c'est vrai pour les sphères, qui ne sont plus fabriquèes je crois. Il existe cependant un kit suspattes pour la F: c'est pas donné, mais ça peut être une bonne alternative le jour où y a un gros souci de sphères.

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Invité §mg9652Lm

En parlant de TF , vous connaissiez la GT concept ? (j'ai essayé de faire les 10 pages en vitesse , je crois pas qu'on ait déjà posté à son sujet)

 

http://gallery.mg-rover.org/data/3244/1mg_gt_800_1.jpg

 

Une TF coupé avec un kv6 2.5 poussé à 200 ch

 

http://www.aronline.co.uk/blog [...] -mg-tf-gt/

 

Sympa , par contre , je ne vois pas du tout comment on accède au moteur , vu que sur la F et la TF , il faut dégrafer l'arrière de la capote et virer la plaque dessous pour enfin voir le moteur. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Enfin de toute façon , ça n'est jamais sorti

:cry:

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