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[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Messages recommandés

 

 

Je viens de regarder le prix en neuf d'une Elise S1 : 173.000 fr , soit 26.000 euros .

 

Je n'avais jamais réalisé , mais c'est vrai que c'était relativement abordable , quand on voit qu'une belle LHD maintenant , c'est bien 20.000 euros , c'était un bon investissement :p .

 

 

 

Très rapidement en occasion elle se vendait plus cher qu'une neuve :roll:

 

et ensuite malgré la sortie de nouvelle série et de ses descendantes Exige et autres, elle continuait à apparaitre en annonce à des prix rudement haut :eek:

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rouler en France avec le volant à droite n'a rien d'une aventure hein :o

 

 

MG et fiabilité sont 2 mots non associables !

 

 

La MG A puis la MG B n'était nullement connu pour des problèmes de fiabilité désastreuse !

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Ah dommage , une Exige S1 , c'est aussi un sacré collector .

 

Après c'est sur que le VHPD n'est pas réputé pour sa fiabilité :D .

 

Et une Elise SC , ça doit être sympa , bon même si il y a un moteur Toyota et pas le bon vieux K :p

 

 

 

Le vhpd est une tuerie. Il faut le pousser dans les tours bien entendu, mais alors cest une sacrée musique et un sacré comportement!

 

Mais question fiabilite : en 14 ans et 25000 km , 4 alternateurs et 2 joints de culasse.

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Invité §mg9652Lm

 

 

Le vhpd est une tuerie. Il faut le pousser dans les tours bien entendu, mais alors cest une sacrée musique et un sacré comportement!

 

Mais question fiabilite : en 14 ans et 25000 km , 4 alternateurs et 2 joints de culasse.

 

 

 

Oui , c'est un moteur de voiture de course ........ enfin en tout cas , il en a le coût d'entretien et la fiabilité :p .

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Ben rouler dans une caisse qui bouffe des joints de culasse comme nabilla mange des bites..., et dont les pièces détachées sont dans un musée... :bah:

 

Tu fais de la provoc bas de gamme la, habituellement tu es plus fin qu'un gros belge :cyp:

 

Et moi j'aime bien les musées, c'est bien plus intéressant que les boîtes branchées pour kekouses en tAudi :cyp:

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Invité §bob085pj

Tu fais de la provoc bas de gamme la, habituellement tu es plus fin qu'un gros belge :cyp:

 

Et moi j'aime bien les musées, c'est bien plus intéressant que les boîtes branchées pour kekouses en tAudi :cyp:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif:lol:

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Nan mais détendez-vous les gars.., on est sur la bleue :o

 

Pour me punir de mes vilains messages, une connaissance m'a demandé de convoyer sa MG TF dimanche, je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il vient de l'acheter 500€, avec quelques petites bricoles mais rien de méchant apparemment... RHD :jap:

 

C paraît bien peu cher 500€, même pour une RHD.

Je ne sais pas sur combien tu vas convoyer, mais un bidon de ldr pourrait servir, du coup :p

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Oui , c'est un moteur de voiture de course ........ enfin en tout cas , il en a le coût d'entretien et la fiabilité :p .

 

 

 

 

A la "fin" elle consommait plus de liquide de refroidissement que d'essence.

 

En entretien effectivement c'est assez exigent, il faut réviser tout le moteur régulièrement. Je ne parle de faire une vidange mais de l'ouvrir et tout inspecter/changer.

Chose faite avant que je l'achete.

 

Elle devait avoir un gros soucis car le joint de culasse était un modèle renforcé, elle avait le prrt, un thermostat à ouverture anticipée...

Peut etre un mauvais remontage ? Je ne sais pas et ne le saurai sans doute jamais à moins de croiser un jour son nouveau propriétaire.

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Invité §mg9652Lm

 

 

En entretien effectivement c'est assez exigent, il faut réviser tout le moteur régulièrement. Je ne parle de faire une vidange mais de l'ouvrir et tout inspecter/changer.

Chose faite avant que je l'achete.

 

Oui , d'après ce que j'ai lu , réfection totale tous les 30-40.000 kms grand max :p

Mais ça doit être beaucoup moins , vu que ça avait été fait sur la tienne qui n'avait pas 15.000.

 

Elle devait avoir un gros soucis car le joint de culasse était un modèle renforcé, elle avait le prrt, un thermostat à ouverture anticipée...

Peut etre un mauvais remontage ? Je ne sais pas et ne le saurai sans doute jamais à moins de croiser un jour son nouveau propriétaire.

 

Ce qui est probable , le monde Lotus doit être petit , déjà que celui des MG n'est pas bien grand.

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Selon l'usage fait, ca peut etre tous les 10000.

 

Effectivement ce monde est petit et je connaissais l'ancien proprio de la sc ce qui m'a permis de la prendre en toute transparence.

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L'indicateur de T° de LDR, n'est qu'une indication, plus ou moins exacte, et si elle est à 100°C, cela veut dire que le moteur lui est bien plus chaud...

 

A 100, il est à l'état de vapeur ce liquide (plus ou moins, selon la quantité d'eau par rapport à l'additif qui est là pour repousser le point de vapeur du LDR), et la vapeur ne peut rien refroidir du tout :p

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Si tout le liquide est à l'état de vapeur, y a plus de refroidissement, la culasse "saute".

 

Et d'ailleurs si la pression est trop forte, tu as une soupape, le circuit s'ouvre, et la vapeur s'échappe dehors.

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Invité §pie004zE

C paraît bien peu cher 500€, même pour une RHD.

Je ne sais pas sur combien tu vas convoyer, mais un bidon de ldr pourrait servir, du coup :p

 

 

:D

 

Alors la voici:

 

 

IMG_20150607_121526.jpg

 

Pour ce qui est du prix:

achetée 500€ (si si :D ), + 400€ de transport pour la faire venir.

Défaillance d'un phare, d'une rotule de suspatte, et à priori y'a un JDC.

Elle était ultra crade ainsi que la capote, là elle a déjà eu un petit nettoyage.

 

Je l'ai convoyée sur 30 kms A/R, et elle a même pas chauffé :eek:

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Invité §kew832WB

La photo ne correspond pas à une "2003" (petits rétros, sigle sur la porte chauffeur et passager ...)

Mais le cuir aubergine est superbe :love:

:hello:

 

De toute façon, l'annonce est désactivée ...

 

 

Et moi ?

Il n'y a que moi qui ait été invité par @kaprice773 :fier:

c'est aussi pour ça que je roule en Saab, en MG et que j'ai acheté un Daihatsu à ma mère :D

C'est facile à trouver aussi les pièces de SAAB ?

 

Nan mais détendez-vous les gars.., on est sur la bleue :o

 

Pour me punir de mes vilains messages, une connaissance m'a demandé de convoyer sa MG TF dimanche, je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il vient de l'acheter 500€, avec quelques petites bricoles mais rien de méchant apparemment... RHD :jap:

 

 

A ce prix, c'est une voiture "pour pièces" ...

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Invité §pie004zE

Pour pièces et roulante alors, et qui a eu son CT (enfin avec contrevisite pour le phare et la rotule)

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Invité §kew832WB

Hier en flannant sur wikipedia je suis tombé sur la xpower sv. Je ne connaissais pas.

 

Combien ça vaut de nos jours ?

Pourtant ceux qui s'intéressent aux anglaises connaissent en principe ...

 

En la voyant je me demande bien pourquoi MG-Rover s'est lancé la dedans au lieu de renouveler les 25/45 :pfff:

 

merci :jap:

 

Il n'ont pas lésiné sur les ouies latérales. Elle a une sacré gueule, j'adore.

+1

 

Moi non plus

+1

 

 

 

Combien en reste t'il finalement ?

 

rouler en France avec le volant à droite n'a rien d'une aventure hein :o

Je pense que c'est fun même ...

 

MG et fiabilité sont 2 mots non associables !

 

 

N'importe quoi ...

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Invité §kew832WB

 

:D

 

Alors la voici:

 

 

IMG_20150607_121526.jpg

 

Pour ce qui est du prix:

achetée 500€ (si si :D ), + 400€ de transport pour la faire venir.

Défaillance d'un phare, d'une rotule de suspatte, et à priori y'a un JDC.

Elle était ultra crade ainsi que la capote, là elle a déjà eu un petit nettoyage.

 

Je l'ai convoyée sur 30 kms A/R, et elle a même pas chauffé :eek:

 

Pour pièces et roulante alors, et qui a eu son CT (enfin avec contrevisite pour le phare et la rotule)

Elle présente pas mal ...

Si ce n'est pas une guez et si ce n'est pas "pour pièces", il fait une affaire

Il peut dire merci au mécano de l'ancien proprio qui a du raconter qu'on ne trouvait plus les pièces

Comme quoi quand je dis qu'on peut faire de belles affaires, je ne suis pas très loin de la vérité :fier:

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Le ticket de péage ou de parking, tu es du mauvais coté ;) , idem pour ceux qui font le drive du fast-food.

 

Et pour les dépassements, c'est plus compliqué aussi, de ne pas etre du bon coté de la route par rapport au volant.

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Le ticket de péage ou de parking, tu es du mauvais coté ;) , idem pour ceux qui font le drive du fast-food.

 

Et pour les dépassements, c'est plus compliqué aussi, de ne pas etre du bon coté de la route par rapport au volant.

 

 

On en a discuté ad nauseam...

Il y a même plusieurs topics qui lui sont consacré.

 

Le résultat est simple: soit tu adores soit tu détestes.

Moi j'adore, pour prendre un exemple au hasard.

Le fait de ne pas être du "bon côté" est précisément le genre d'ex-centricité qui me plaît.

Grand bien me fasse!

 

A toi manifestement ça ne plaît pas...

Grand bien te fasse!

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Ce n'est pas que cela me plait ou me déplait, c'est que je trouve cela nettement moins pratique de ne pas avoir les 2 en accord.

 

En Angleterre ou dans un autre pays, où on roule à gauche, c'est logique et pratique, pas dans un pays où cela est opposé.

 

:bah:

 

pour rouler différent, on peut aussi la peindre, rose bonbon ou jaune à pois rouge :p ou lui ajouter des moustaches...

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Ce n'est pas que cela me plait ou me déplait, c'est que je trouve cela nettement moins pratique de ne pas avoir les 2 en accord.

 

En Angleterre ou dans un autre pays, où on roule à gauche, c'est logique et pratique, pas dans un pays où cela est opposé.

 

:bah:

 

pour rouler différent, on peut aussi la peindre, rose bonbon ou jaune à pois rouge :p ou lui ajouter des moustaches...

 

 

 

Le fait de se retrouver à un endroit inusité (surtout après quarante ans de conduite normale dans mon cas) induit un "supplément d'âme" à la conduite.

 

 

C'est mon expérience.

la tienne est différente.

Mon but n'est pas de te convaincre, tu roules comme tu veux, où tu veux et quand tu veux.

Et tu auras l'élégance de me laisser aimer conduire avec le volant à droite et ne pas venir avec des arguments éculés (péages ou autres).

 

RHD versus LHD Débat conduite à droite contre conduite à gauche

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