Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis, infos & critiques sur mini cooper SD 143CH


Invité §Min565Zd

Messages recommandés

Invité §Min565Zd

Et oui, Pandanloeil, je sais bien... Difficile de trouver une occaz aussi bien équipée... Moi même, j'ai du faire des concessions...

Dans ce cas, si c'est mm tarif avec équipements sympa sur la SD, autant prendre la SD...

Les pack d'équipements & options sont tellement chers que beaucoup font des concessions et ne prennent souvent qu'un pack et qq options...

Le "minimum syndical" est d'avoir au moins le pack Red Hot Chili. Après pour trouver avec les autres options, ça va être compliqué, ou avoir de la patience... Les MINI 2012 sont encore récentes et il y a peu bien équipées à la vente d'occaz... La MINI phase 3 sort ds qq mois, ça va certainement rebooster le marché de l'occaz... Est-ce que tu peux attendre encore qq mois avant d'acquérir ?

Sinon, chercher prend du temps et il faut être dispo et à l'affût de la moindre annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis allé voir une sd full option cet après midi 2012 avec 25000km, garantie 2 ans à 23 000€ environ.

Le 1er hic, le prix, ca me fait ch... de mettre 23 000€dans une mini, même pour faire plaisir à Madame, et le 2eme hic elle est très "masculine" elle ne fait pas vraiment glamour.... quand je vois de très jolies mito à 13000€ avec full cuir gps to etc etc je me dis que ca suffit largement et que les 10 000 euro sup seraient bien utile ailleurs !!! quel dilemne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Je partage ton avis... Comme je te le disais, Mini c'est un concept...

Qd j'ai dû me séparer de ma Cooper S de 2002, j'ai cherché une petite voiture sympa et je n'ai pas réussi à me projeter dans une autre voiture que MINI.

Je ne sais pas si tu as lu la totalité de mon sujet mais ayant rencontré que des désagréments sur Peugeot, et pas fan de Renault, et même dans les autres marques étrangères, je n'ai pas réussi à me convaincre de faire un autre choix que MINI. Rien ne me plaisait autant... Au vu du nbre de km que je parcoure, il me fallait impérativement un diesel, étant assez fan de vitesse et de sport méca, il n'était pas question d'acheter moins de 100CV... mais avec d'autres projets + importants, j'ai fait la concession de ne pas prendre la SD et aujourd'hui je suis ravie de la D112 même si mon TO me manque parfois, je me suis adaptée. Si Madame veut absolument une MINI, et que vous ne voulez pas mettre un gros budget (ce que je peux comprendre), je te conseille de te tourner sur une D112 à partir de 2012 (les années précédentes, c'est du moteur PSA); tu devrais avoir du choix autour des 15.000/17.000 € mais tu devras forcément faire qq concessions sur les équipements (genre semi-cuir et pas full cuir, pas de gps, pas de to, etc...). Le minimum est d'avoir au moins de pack RED HOT CHILI. Le point fort de MINI, c'est une voiture que ne décôte pas et qui se revendra plus facilement qu'une MITO. Je trouve la MITO très sympa et certainement mieux équipée pour un budget moindre mais il faut aussi penser à la revente au cas où... J'espère t'avoir aidé un peu, mais la décision du choix d'une voiture est à discuter avec Madame et voir si vous êtes prêts à faire des concessions sur les équipements pour rouler en MINI.

Perso, je trouve cette voiture très agréable et très sécurisante comparé à autres marques, tu sens que tu roules en qualité BMW-MINI, et ça aussi c'était important pour moi. Avant de racheter ma MINI, j'ai eu une 208 de remplacement via mon assistance, j'ai roulé 10 jours avec, j'avais l'impression d'être dans une voiture en chamallow...

Bon courage et tiens moi au courant de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Minicooper2A, la reflexion est un peu différente, je me dis que quitte à injecter 22000 ou 23000 € dans une voiture, je peux trouver une audi tt 170cv diesel 2009 full option avec 45000 km ou 2011 avec 60000 km et moins d'options. Je me dis que c'est plus cohérent, et rouler en TT doit être aussi agréable qu'en mini !!! enfin c'est une reflexion née hier soir ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Coucou Pandanloeil,

C'est sûr, je comprends bien. Certains hésitent à mettre autant d'argent dans la Mini... et je comprends tout à fait. Après, tout reste une question de préférences, de choix et de feeling !

 

Il y a un peu + de 2 ans, je n'avais pas le projet d'acheter une MINI mais de racheter une voiture tout court car en moto, l'hiver sous la pluie, ingérable.. Arrivée trempée au boulot et obligée de faire sécher mes chaussettes sur le radiateur et mes chaussures dessous... Et ras le bol de tomber constamment en panner avec ma vieille Golf 1 cabrio... C'est mon mari qui m'a fait la surprise car il savait bien que j'avais flashé sur la nouvelle MINI. Depuis cette 1ère acquisition de MINI, j'arrive pas à décrocher mais je peux comprendre que tout le monde n'ait pas le même enthousiaste car il est vrai qu'elles ne sont pas données... BMW-MINI a tout compris avec ce modèle !

 

Bref, à chacun son trip ;-)

Pour ce qui est de l'audi TT, idem que pour Mito, pas facile à la revente... Renseignes-toi bien avant de faire ton choix surtout si vous ne comptez pas garder cette voiture sur le long terme. Une voiture n'est jamais un investissement !

Avez-vous déjà fait le tour des concessions de différentes marques pour vous faire une idée et comparer ? Je pense qu'il est nécessaire de le faire, et en plus, tu pourras peut-être tomber sur une voiture de collaborateur (récente, peu km, bien équipée... à prix intéressant) ; toutes les concessions le font de plus en plus.

Et j'ai WW, rien ne vous tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pandanloeil,

C'est sûr, je comprends bien. Certains hésitent à mettre autant d'argent dans la Mini... et je comprends tout à fait. Après, tout reste une question de préférences, de choix et de feeling !

 

Il y a un peu + de 2 ans, je n'avais pas le projet d'acheter une MINI mais de racheter une voiture tout court car en moto, l'hiver sous la pluie, ingérable.. Arrivée trempée au boulot et obligée de faire sécher mes chaussettes sur le radiateur et mes chaussures dessous... Et ras le bol de tomber constamment en panner avec ma vieille Golf 1 cabrio... C'est mon mari qui m'a fait la surprise car il savait bien que j'avais flashé sur la nouvelle MINI. Depuis cette 1ère acquisition de MINI, j'arrive pas à décrocher mais je peux comprendre que tout le monde n'ait pas le même enthousiaste car il est vrai qu'elles ne sont pas données... BMW-MINI a tout compris avec ce modèle !

 

Bref, à chacun son trip ;-)

Pour ce qui est de l'audi TT, idem que pour Mito, pas facile à la revente... Renseignes-toi bien avant de faire ton choix surtout si vous ne comptez pas garder cette voiture sur le long terme. Une voiture n'est jamais un investissement !

Avez-vous déjà fait le tour des concessions de différentes marques pour vous faire une idée et comparer ? Je pense qu'il est nécessaire de le faire, et en plus, tu pourras peut-être tomber sur une voiture de collaborateur (récente, peu km, bien équipée... à prix intéressant) ; toutes les concessions le font de plus en plus.

Et j'ai WW, rien ne vous tente ?

 

On a déjà pas mal muri le projet, et rebondi sur plusieurs idées, là on arrive "théoriquement" en bout de parcours....Avec l'arrivée de la mini3, pas sur que la revente en mini 2 soit toujours aussi aisée....et puis encore une fois, 23 000€ dans une mini.....J'ai ouvert la boite à gants, je crois que même playmobil fait de meilleurs plastiques. L' A1 est très mal insonorisée, on avait pensé à une megane coupé dci 165, ou une rcz, mais Madame dit "ca ne fait pas très nana", alors son idée c'est plutôt a1, ds3 ou mini. J'ai envie de lui faire plaisir, mais je trouve que mettre 23 000€ dans un tt me semble plus justifié par exemple !

Sur le principe, c'est une voiture que nous souhaitons conserver jusqu à son terme ou presque, enfin sur le principe on ne sait jamais ce que la vie réserve ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

 

 

bonjour

ma femme roule tous les jours en clubman SD de 2011 ( 100 km / jour) après avoir eu une Cooper S de 2006 et moi en jcw et franchement je prend souvent le clubman et ce n est pas un chamallow bien au contraire!! pour ce qui est de la pêche il est évident que tu ne retrouveras pas l accélération de la S quoique pas très loin puisque plus de couple .

pour la conso, en moyenne 8,4l/100km avec boite auto et clim, ça te changera de la S première génération et ses 11,5 l/100km minimum

Elle ne la changerai pour rien au monde sauf peut être pour une hatch parce qu elle préfère cette forme au clubman mais le coffre et un chouille plus grand et la porte latérale est très pratique pour les petits à l arrière.

en conclusion nous sommes ravi de la sd qui est un diesel certes mais pèchu avec la tronche de la S

tu n aimes pas les françaises, fait quand même attention le moteur de la sd est un 2l Peugeot me semble t il !!!

si tu veux d autres renseignement, j ai du temps en ce moment tu peux me contacter en MP

 

 

Ste gouffre pour un S-daube 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif prend une 208 gti, 6/7 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

On a déjà pas mal muri le projet, et rebondi sur plusieurs idées, là on arrive "théoriquement" en bout de parcours....Avec l'arrivée de la mini3, pas sur que la revente en mini 2 soit toujours aussi aisée....et puis encore une fois, 23 000€ dans une mini.....J'ai ouvert la boite à gants, je crois que même playmobil fait de meilleurs plastiques. L' A1 est très mal insonorisée, on avait pensé à une megane coupé dci 165, ou une rcz, mais Madame dit "ca ne fait pas très nana", alors son idée c'est plutôt a1, ds3 ou mini. J'ai envie de lui faire plaisir, mais je trouve que mettre 23 000€ dans un tt me semble plus justifié par exemple !

Sur le principe, c'est une voiture que nous souhaitons conserver jusqu à son terme ou presque, enfin sur le principe on ne sait jamais ce que la vie réserve ;o)

 

 

Dakodac ! Mais, que la mini phase 3 arrive ou pas, ça ne décôtera pas tellement les autres phases car y'aura tjs une grande demande en occaz sur cette voiture... Pour tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser un budget de +/- 20 000 € dans une voiture et qui veulent rouler en MINI malgré tout... Faute de pouvoir prendre les dernières années, ils opteront pour une MINI moins récente.

 

Enfin, Audi TT est une très belle voiture mais je dirais qd mm + haut de gamme que la MINI donc pas vraiment comparable. C'est sûr que pour le mm budget, tu auras une voiture mieux équipée et plus sport...

Evidemment, côté espace et rangement, dans la MINI, faut pas s'attendre à grand chose, et faut pas avoir des enfants à emmener en activité extra-scolaire ou autre... A petite voiture, grande organisation ! Je sais de quoi je parle. Le coffre = 2 paniers pour aller à plage, au-delà, faut baisser les sièges pour passer "en break" :D

En plus, si vous comptez garder la voiture qq années, choisissez bien et pensez si vous n'allez pas vous en lasser, peu importe le modèle choisi. Mais bon, Audi TT ou Mini, pour s'en lasser, faudrait être difficile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Du reste il me semble avoir lu quelque part qu il y avait des problèmes de chaine de distri sur les sd post 04 2011 je crois ?

Bref histoire d assurer le coup, autant se tourner vers une 2012....

 

 

Oui, pb distri sur les moteurs PSA qui ont équipé MINI de 2005-2006 à 2011 il me semble... et j'ai au confirmation par vendeur BMW-MINI lorsque j'ai acheté ma D112.

Mais depuis 2012, ce sont des moteurs BMW donc normalement plus fiables et robustes... ceci dit, on est jamais à l'abri de qqchose. Une voiture c'est la loterie... Soit tout se passe bien, soit t'es toujours ennuyé... Expérience vécue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve que tu as un peu la dent dure contre les "frenchies" Miss MiniCooper2A. Ils ont fait de sacré progrès et à ce jour l'ensemble des motorisations est plutôt remarquable. BMW et Mercedes entre autre se servent dans les stocks français....

Et nos chers voisins allemands ne sont pas à l'abri de défaillances (1.4tfsi audi et wag par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Je te trouve que tu as un peu la dent dure contre les "frenchies" Miss MiniCooper2A. Ils ont fait de sacré progrès et à ce jour l'ensemble des motorisations est plutôt remarquable. BMW et Mercedes entre autre se servent dans les stocks français....

Et nos chers voisins allemands ne sont pas à l'abri de défaillances (1.4tfsi audi et wag par exemple)

 

 

Oui, je sais, je suis sévère avec les françaises mais c'est certainement parce que j'ai eu de très mauvaises expériences (sur 3 PSA, 2 moteurs dans le sac malgré entretien régulier et suivi par professionnels de la marque) mais les autres marques ne sont pas à l'abri non plus de ce genre de désagrément... Chacun a son lot de défectuosité !

Ils ont certainement fait des progrès sur leurs motorisations tout comme tous les constructeurs, grâce à l'avancée quotidienne de la technologie mais la qualité du reste n'est quand même pas la même et ça aussi ça me fait pencher du côté "obscur" de la force... Quand tu es dans une allemande ou autre étrangère, je trouve que tu sens la différence du confort intérieur, c'est plus rigide, plus robuste, plus soigné... A part si tu prends un haut de gamme en français, je trouve que c'est un peu léger car les différences de prix ne sont plus vraiment conséquentes et justifiées d'une marque à une autre...

Ma soeur a acheté récemment une Mégane RS et là, je dois dire que c'est une belle et bonne caisse, avec une finition digne d'une étrangère... Alors que côté étranger, pas forcément besoin de prendre du haut de gamme pour avoir une qualité appréciable mais certainement moins d'options présente de série... Là est toute la différence du prix !

 

Enfin bref, finalement sur quel modèle tu t'es décidé pour faire plaisir à Madame ? je suis tout de même curieuse de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais, je suis sévère avec les françaises mais c'est certainement parce que j'ai eu de très mauvaises expériences (sur 3 PSA, 2 moteurs dans le sac malgré entretien régulier et suivi par professionnels de la marque) mais les autres marques ne sont pas à l'abri non plus de ce genre de désagrément... Chacun a son lot de défectuosité !

Ils ont certainement fait des progrès sur leurs motorisations tout comme tous les constructeurs, grâce à l'avancée quotidienne de la technologie mais la qualité du reste n'est quand même pas la même et ça aussi ça me fait pencher du côté "obscur" de la force... Quand tu es dans une allemande ou autre étrangère, je trouve que tu sens la différence du confort intérieur, c'est plus rigide, plus robuste, plus soigné... A part si tu prends un haut de gamme en français, je trouve que c'est un peu léger car les différences de prix ne sont plus vraiment conséquentes et justifiées d'une marque à une autre...

Ma soeur a acheté récemment une Mégane RS et là, je dois dire que c'est une belle et bonne caisse, avec une finition digne d'une étrangère... Alors que côté étranger, pas forcément besoin de prendre du haut de gamme pour avoir une qualité appréciable mais certainement moins d'options présente de série... Là est toute la différence du prix !

 

Enfin bref, finalement sur quel modèle tu t'es décidé pour faire plaisir à Madame ? je suis tout de même curieuse de savoir...

 

Coucou Miss Minicooper, nous sommes encore dans la partie réflexion....rien n'est figé, peut etre qu un coup de cœur nous fera prendre une décision, mais je donnerai le résultat des courses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Coucou Miss Minicooper, nous sommes encore dans la partie réflexion....rien n'est figé, peut etre qu un coup de cœur nous fera prendre une décision, mais je donnerai le résultat des courses :love:

 

 

Coucou,

Merci car je suis quand même curieuse de savoir... En tous cas, l'important est de vous faire plaisir et d'avoir un vrai coup de coeur !

Ce soir je vais à la présentation en avant 1ère de la MINI 2014 !!! J'ai trop hâte ! :crazy:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

Merci car je suis quand même curieuse de savoir... En tous cas, l'important est de vous faire plaisir et d'avoir un vrai coup de coeur !

Ce soir je vais à la présentation en avant 1ère de la MINI 2014 !!! J'ai trop hâte ! :crazy:

Bonne journée !

 

 

Salut Miss Minicooper, on attend avec impatience ton retour et tes impressions sur cette nouvelle voiture....

Nous sommes allés au garage Mini aujourd hui, on nous a parlé de cette nouvelle version qui à priori semble moins onéreuse et plus agréable..... Quid du moteur 3 cylindres ?

Bonne soirée à toi

 

1123732126_fab206hdi20powaaa.gif.ee49c86ecb1e01f604eec51facb120dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

 

Salut Miss Minicooper, on attend avec impatience ton retour et tes impressions sur cette nouvelle voiture....

Nous sommes allés au garage Mini aujourd hui, on nous a parlé de cette nouvelle version qui à priori semble moins onéreuse et plus agréable..... Quid du moteur 3 cylindres ?

Bonne soirée à toi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] powaaa.gif

 

Coucou,

Voici mes 1ères impressions sur cette nouvelle Mini phase 3. Elle est belle c'est certain mais pour moi, il me faudra qq semaines pour m'habituer à ce nouveau design. Un poil plus grande que la phase 2, les phares arrières sont plus gros et plus carrés, la calandre plus agressive et le capot plus allongé (c'est là où mes yeux ont le plus de mal). Je trouve qu'avec ce nouvel avant, elle perd de son charme arrondi mais je suis sûre qu'on s'habituera très vite quand on en verra rouler sur nos routes...

Sinon, elle est pleine d'innovations plutôt sympa, l'intérieur restylé est très agréable. Comme dit à la présentation, la voiture présentée est un prototype et des améliorations sont encore à venir dans les prochains mois...

Surprise au niveau de coffre qui en gagne car il y a un petit double coffre ; bon, pas de quoi partir en vacances à 4 mais peut être appréciable pour qq jours en amoureux !

Côté tarif, le terme moins onéreux reste un concept ! en tous cas à l'achat... Désolée !

Après en terme de conso, il donne des chiffres vraiment impressionnants (conso mixte de 3.5L/100)... A voir car la mienne est donnée pour du 4.5L/100 en mixte, ce que je fais en allant au taf car 20 km de virage sur belle route et 65 KM sur autoroute et je suis à 5.3L/100 mais bon, on le sait, la conso, c'est dans le pied droit ! :vert:

 

Modèle présenté : MINI COOPER D116 FULL OPTIONS à + de 35 000 €

MINI COOPER D de série à + de 21 000 €

 

Quant au moteur 3 cylindres, pas eu l'occasion d'en parler avec le gars car trop de monde :-/ :mmmfff:

Voilà pour un petit récap rapide.

A bientôt et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Je déterre un peu le topic...

 

Des retours sur cette version de la Mini SD 143CH?

 

Je pense changer ma voiture pour cette version là de la Mini...

 

Je me trouve dans la même situation que toi MiniCooper2A, j'ai aussi 170 bornes par jour à faire pour le taff... J'avais pensé à la One D, mais je pense qu'une Cooper D est mieux et une SD encore mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Je déterre un peu le topic...

 

Des retours sur cette version de la Mini SD 143CH?

 

Je pense changer ma voiture pour cette version là de la Mini...

 

Je me trouve dans la même situation que toi MiniCooper2A, j'ai aussi 170 bornes par jour à faire pour le taff... J'avais pensé à la One D, mais je pense qu'une Cooper D est mieux et une SD encore mieux :ange:

 

 

Salut Missdidii,

Pas plus de retour que déjà dit précédemment sur la dernière Mini SD 143CH... Je suis allée la voir à la présentation l'an dernier, et c'est vrai qu'elle est attirante de par ses innovations surtout à l'intérieur mais depuis, je ne me suis pas penchée plus sur le sujet car je suis toujours avec ma Mini Cooper D 112ch.

 

Il est vrai qu'on n'en voit pas plus que ça sur les routes de cette nouvelle version (en tous cas par chez moi), certainement parce qu'elle n'est sortie qu'en mars 2014... et qu'elle coûte qd mm assez cher qd on veut un minimum d'équipement...

Le moteur diesel reste un 4 cylindres il me semble (et non 3 cylindres qui ne sont que sur les versions essence) et moteur BMW de la 118 donc pas de changement par rapport à la phase 2.

 

Ma 1ère Mini était une Cooper S de 2002, et qd j'ai dû la changer pour un diesel, je n'ai pas trouvé d'attirance pour la one, je la trouve fade niveau look et je pense qu'elle a qq équipements de série en moins et/ou motorisation moins puissante.

 

Donc, perso selon ton budget, je te conseillerais une Cooper D bien sûr car je suis super contente de la mienne même si je n'aurais pas dit non à une SD mais j'ai fait selon mon budget. Si tu as le budget pour une SD, fais-toi plaisir !

Si tu l'achètes neuve, aucun soucis, tu auras un moteur BMW... Si tu prends d'occaz, alors ne choisir que des modèles à partir de 2012 !

Attention, je te parle de la MINI version HATCH c'est à dire l'originale relooké par BMW au début des annéesd 2000, et non de la version Countrymann (genre 4x4) sortie dans les années 2010 je crois.

 

Voilà qq impressions. N'hésites pas si tu veux plus de détails, si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Le souci avec la SD c'est la taxe de roulage presque 500€/an! C'est hors de prix!!!!

 

Donc effectivement mon choix se porte pour une Cooper D, j'attends de trouver la belle occasion. Va falloir que je patiente car il n'y a pas grand chose pour l'instant...

 

Niveau autonomie, tu tourne à combien de km par plein en moyenne? :)

 

Je parle aussi de la version Hatch, ça tombe bien alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Le souci avec la SD c'est la taxe de roulage presque 500€/an! C'est hors de prix!!!!

 

Donc effectivement mon choix se porte pour une Cooper D, j'attends de trouver la belle occasion. Va falloir que je patiente car il n'y a pas grand chose pour l'instant...

 

Niveau autonomie, tu tourne à combien de km par plein en moyenne? :)

 

Je parle aussi de la version Hatch, ça tombe bien alors :p

 

 

Salut Missdidii,

Ah ben tu vois, tu m'en apprends car je ne savais même pas qu'il y avait une taxe de roulage sur la SD... :hebe: Du coup, ça va me donner à réfléchir pour ma prochaine Mini !

 

Donc nous parlons bien du même modèle, et c'est vrai que les bonnes occaz sont plutôt rares... J'ai eu la chance de tomber au bon moment et j'ai pu bénéficier d'une voiture de collaborateur Mini très peu kilométrée à 10.000 € de moins que le neuf ! Le seul pb dans les occaz, c'est qu'il faut faire des concessions sur les options car chacun à ses préférences d'équipements ; mais il faut que tu trouves au minimum une occaz avec le pack RED HOT CHILI (et si y'a +, ce sera du bonus :D )

 

Niveau conso, je fais du 5.4L/100 donc environ 650-700 km pour un réservoir de 40L avec une boite de vitesse mécanique mais je dois dire que j'ai 65km d'autoroutes + 20 km de route sineuse et je ne roule pas très pépère (il parait que la boite auto consomme un poil +). Après, la conso reste dans le pied droit !

J'adore le comportement de cette voiture, un petit kart... Certains te diront que c'est un peu rigide et pas super confort mais moi c'est ce que j'aime... j'aime pas les voitures souples.

 

Surtout, ne prends pas un modèle antérieur à 2012 car ce ne sera pas du moteur BMW... Par contre, renseignes-toi sur les tarifs pour l'entretien. Je pense que cela varie d'une concession à une autre et d'une région à une autre... De quel coin es-tu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ça a l'air très féminin en effet cette vénération pour les Mini.

 

Ma femme avait une Cooper S r56 de 185cv et adorait cette voiture. J'ai peur de me recevoir des tomates dans la figure si je dis ici que même si j'aimais bien sa bouille et sa sonorité (c'est rare une petite sportive qui chante bien d'origine. A part la Mini et la 500, c'est même inexistant), c'était quand même un sacré saucisson avec un châssis de merde.

 

Puis un jour elle a voulu changer. Elle a pris une Megane 3 RS cup (avec quelques réticences, c'est une Renault, c'est Français, etc ...) puis au premier virage elle a vite compris avec un laconique "ah oui, quand même". Là y'avait un châssis. Bon certes, ce n'est pas le même segment et la Megane est sur le segment supérieur. Mais tout de même.

 

Après 20.000kms elle a revendu sa Megane (son assurance ne la couvrait pas en tous risques sur piste, donc elle roulait avec la peur la foutre dans le muret) pour prendre une vieille Clio RS 182cv (toujours tous risques sur la route, mais pas sur piste. Mais elle s'en fout de la mettre dans le muret elle ! Pas la même valeur) et là encore, elle me dit que c'est vraiment au dessus de la Mini, et je ne peux qu’acquiescer (c'est vraiment top à conduire, moins efficace au chrono que la Megane, mais bien plus marrant). Et là par contre, on est sur le même segement et la Clio est de conception bien plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Parceque cest raide comme un kart cest un bon châssis ??

 

Y a rien qui passe au sol. Des que tu appuyés un peu ça cire, l'esp est en panique et clignote au moindre virage, etc ...

 

Cest peut être pas un mauvais châssis. Foncièrement. Mais cest a des années lumieres de ce que peut proposer Renault (et sûrement d'autres aussi, je ne parle que de ce que je connais) sur ses petites sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

 

Salut Missdidii,

Ah ben tu vois, tu m'en apprends car je ne savais même pas qu'il y avait une taxe de roulage sur la SD... :hebe: Du coup, ça va me donner à réfléchir pour ma prochaine Mini !

 

Donc nous parlons bien du même modèle, et c'est vrai que les bonnes occaz sont plutôt rares... J'ai eu la chance de tomber au bon moment et j'ai pu bénéficier d'une voiture de collaborateur Mini très peu kilométrée à 10.000 € de moins que le neuf ! Le seul pb dans les occaz, c'est qu'il faut faire des concessions sur les options car chacun à ses préférences d'équipements ; mais il faut que tu trouves au minimum une occaz avec le pack RED HOT CHILI (et si y'a +, ce sera du bonus :D )

 

Niveau conso, je fais du 5.4L/100 donc environ 650-700 km pour un réservoir de 40L avec une boite de vitesse mécanique mais je dois dire que j'ai 65km d'autoroutes + 20 km de route sineuse et je ne roule pas très pépère (il parait que la boite auto consomme un poil +). Après, la conso reste dans le pied droit !

J'adore le comportement de cette voiture, un petit kart... Certains te diront que c'est un peu rigide et pas super confort mais moi c'est ce que j'aime... j'aime pas les voitures souples.

 

Surtout, ne prends pas un modèle antérieur à 2012 car ce ne sera pas du moteur BMW... Par contre, renseignes-toi sur les tarifs pour l'entretien. Je pense que cela varie d'une concession à une autre et d'une région à une autre... De quel coin es-tu ?

A+

 

 

Si si en Belgique il y a une taxe de circulation que tu paies chaque année... Et vu tous les commentaires positif sur la consommation de la Cooper D et le tarif de cette fameuse taxe ce sera que du bénéf! Bon ok je perdrai quelques chevaux mais est-ce que c'est grave? Je roule actuellement avec un petit moteur 1.2L de 85ch et je peux vous dire que c'est un veau! Donc même avec la 112ch je pense que je serai déjà bien contente... J'ai l'occasion de parfois conduire la One D et je trouve déjà qu'elle pousse pas mal. Pas étonnant en comparaison avec ma titine c'est deux mondes totalement différents!

 

Je retiens pour le RED HOT CHILI! :lol: Merci pour le conseil! Je prendrai le temps de regarder, je n'ai pas envie de me précipitée et de regretter après... :non:

 

Wouaouw c'est une belle conso ça! Je pourrai faire quasi 1 plein par semaine en Mini avec une telle conso!! :love: Et pour un coût vraiment bas pour les pleins de carburant. Ici j'arrive aux alentours de 50€/plein minimum x2 = 100€/semaine soit 400€/mois :cry:

 

Merci pour l'info pour 2012 justement je me demandais jusque quelle année y avait les moteurs PSA dans les Mini, nickel! ;) Après je ne voulais pas prendre en dessous de 2012 de toute façon donc ça tombe bien!

 

Oui mon amie avec sa One D va bientôt la déposer en entretien, je vais donc pouvoir avoir une idée. Je pensais aussi directement demander au concessionnaire mais sera-t-il honnête dans ses tarifs? Parce que c'est facile de dire "Oh madame comptez environ autant pour le petit entretien et autant pour le gros" et puis quand le jour fatidique tombe on t'enc*** à sec! :o

Ça a l'air très féminin en effet cette vénération pour les Mini.

 

Ma femme avait une Cooper S r56 de 185cv et adorait cette voiture. J'ai peur de me recevoir des tomates dans la figure si je dis ici que même si j'aimais bien sa bouille et sa sonorité (c'est rare une petite sportive qui chante bien d'origine. A part la Mini et la 500, c'est même inexistant), c'était quand même un sacré saucisson avec un châssis de merde.

 

Puis un jour elle a voulu changer. Elle a pris une Megane 3 RS cup (avec quelques réticences, c'est une Renault, c'est Français, etc ...) puis au premier virage elle a vite compris avec un laconique "ah oui, quand même". Là y'avait un châssis. Bon certes, ce n'est pas le même segment et la Megane est sur le segment supérieur. Mais tout de même.

 

Après 20.000kms elle a revendu sa Megane (son assurance ne la couvrait pas en tous risques sur piste, donc elle roulait avec la peur la foutre dans le muret) pour prendre une vieille Clio RS 182cv (toujours tous risques sur la route, mais pas sur piste. Mais elle s'en fout de la mettre dans le muret elle ! Pas la même valeur) et là encore, elle me dit que c'est vraiment au dessus de la Mini, et je ne peux qu’acquiescer (c'est vraiment top à conduire, moins efficace au chrono que la Megane, mais bien plus marrant). Et là par contre, on est sur le même segement et la Clio est de conception bien plus ancienne.

 

 

Ta femme a du goût pour les voitures sportives dis donc! C'est rare ça...

 

Personnellement je suis un peu réticente pour les françaises, surtout Peugeot et Renault! Y a vraiment que Citroën où je pourrai p-e me laisser tenter... Mais je n'ai aucun coup de foudre sur leurs modèles...

c'est bien la première fois que j'entend du mal du chassis de la mini, souvent comparée à un kart !

 

 

La One D de mon amie chasse parfois un peu du cul dans les virages, mais c'est possible que ce soit dû à ses pneus non? Mauvaise pression par exemple? Après je pense que si tu roules tranquillou dans les virages n'importe quel véhicule s'en sort bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Je rejoins un peu dwarfy par rapport au chassis... La Mini est un VRAI KART assez raide et saute comme une puce dans tous les sens dès qu'on attaque un peu sur des routes sinueuses et aux aspérités irrégulières... Donc ce comportement n'est pas dû aux pneus car ma Cooper S de 2002, c'était pareil. Faut pas avoir peur de bien tenir son volant et sa trajectoire. Et pour ma part, ce n'est pas à comparer avec du RENAULT RS qui est une gamme largement au-dessus avec + de CV sous le capot.

 

La gamme RENAULT RS, ça colle grave à la route !

Je ne rachèterai pas français suite à mes très mauvaises expériences avec Peugeot mais je dois reconnaître que Renault (même si je n'aime pas des masses) est quand même, à mon avis, le plus qualitatif et résistant des marques françaises.

 

Après, chacun a ses critères et préférences, rouler en Mini, c'est attraper un virus dont on a du mal à se soigner... Je pense que j'aurais énormément de mal à changer de marque ; ça fait maintenant 3 ans que je roule en Mini et la prochaine sera certainement une Cooper SD...

Missdidii, ici en France, il n'y a pas de taxe de roulage... Du moins, pas encore !

Et pour finir, dwarfy, oui c'est très féminin cette vénération pour Mini. C'est un concept et BMW-Mini l'a bien compris ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Je rejoins un peu dwarfy par rapport au chassis... La Mini est un VRAI KART assez raide et saute comme une puce dans tous les sens dès qu'on attaque un peu sur des routes sinueuses et aux aspérités irrégulières... Donc ce comportement n'est pas dû aux pneus car ma Cooper S de 2002, c'était pareil. Faut pas avoir peur de bien tenir son volant et sa trajectoire. Et pour ma part, ce n'est pas à comparer avec du RENAULT RS qui est une gamme largement au-dessus avec + de CV sous le capot.

 

La gamme RENAULT RS, ça colle grave à la route !

Je ne rachèterai pas français suite à mes très mauvaises expériences avec Peugeot mais je dois reconnaître que Renault (même si je n'aime pas des masses) est quand même, à mon avis, le plus qualitatif et résistant des marques françaises.

 

Après, chacun a ses critères et préférences, rouler en Mini, c'est attraper un virus dont on a du mal à se soigner... Je pense que j'aurais énormément de mal à changer de marque ; ça fait maintenant 3 ans que je roule en Mini et la prochaine sera certainement une Cooper SD...

Missdidii, ici en France, il n'y a pas de taxe de roulage... Du moins, pas encore !

Et pour finir, dwarfy, oui c'est très féminin cette vénération pour Mini. C'est un concept et BMW-Mini l'a bien compris ! :love:

 

 

Oui c'est un peu comme les iPhones de chez Apple finalement... Je dois dire qu'avant d'avoir des Mini dans mon entourage je n'y songeais même pas. Et depuis que je conduis la One D je commence à attraper le virus en effet... :lol:

 

Quelle chance de ne pas avoir de taxe de roulage... Car en effet ça fait réfléchir... Sinon je partirai direct sur une Cooper SD! (Non non je ne vise absolument pas la Bayswater :ange: )

 

Dans les françaises, en restant du côté de Citroën (c'est la seule marque qu'on m'a conseillé) j'aime encore bien la C4 Cactus pour son côté décallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

 

Oui c'est un peu comme les iPhones de chez Apple finalement... Je dois dire qu'avant d'avoir des Mini dans mon entourage je n'y songeais même pas. Et depuis que je conduis la One D je commence à attraper le virus en effet... :lol:

 

Quelle chance de ne pas avoir de taxe de roulage... Car en effet ça fait réfléchir... Sinon je partirai direct sur une Cooper SD! (Non non je ne vise absolument pas la Bayswater :ange: )

 

Dans les françaises, en restant du côté de Citroën (c'est la seule marque qu'on m'a conseillé) j'aime encore bien la C4 Cactus pour son côté décallé.

 

 

Oui, c'est ça, c'est comme Apple... Et en plus, BMW-Mini a développé toute la partie "Connected" en collaboration avec Apple... :D

Etant également passé sur Apple en 2011, je ne rachèterai pas PC non plus... :D même si j'ai acheté mon ordi d'occaz !

 

Bref, pour revenir au sujet auto, je crois effectivement que tu es en phase de contamination... Alors, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et je suis sûre que tu trouveras ton remède puisque tu as déjà l'air de savoir quel modèle te fait craquer ! :crazy: La Bayswater... Très beau modèle !

Si tu veux en discuter encore, pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Comme dit plus haut, ce qui m'inquiète sur cette Bayswater c'est son revendeur. Certes c'est un professionnel mais si jamais y a un souci avec le véhicule? :non: C'est toujours ça que je crains dans les revendeurs de ce genre, qui revendent de toutes marques... Il y a tellement de magouilleurs, il faut vraiment se méfier!

 

D'ailleurs regarder :

 

http://www.kapaza.be/fr/li?w=3 [...] +cooper+sd

 

Le 4 décembre ils l'annonce à 19.499€ et le 5 janvier ils refont une nouvelle annonce et ils en demandent 19.999€ o_O C'est louche! En général on diminue les prix mais on ne les augmente pas! Enfin maintenant ils l'ont redescendu à 19.499€ mais c'est space quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min565Zd

Oui ça a l'air bizarre ! Si tu n'es pas trop pressée, mieux vaut prendre ton temps pour trouver une bonne occaz... Et perso, je pense que tu peux trouver une Cooper D 112 CV pour environ 15000€... En tous cas c le prix du marché en France...

La Cooper D 112 est bien nerveuse avec une bonne pêche... C'est sûr que ça va te changer de ton 90 CV...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Oh non je ne suis pas pressée! Je préfère prendre mon temps oui. Surtout que ma voiture roule encore bien... Bon elle me coûte cher en carburant mais bon...

 

Par contre 15k€ pour une Cooper D avec les options que j'ai envie ce sera plus dans les 18k€ minimum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...