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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Participants fréquents à ce sujet

Si c'est bien la nouvelle boite automatique 6 vitesses venant de Aisin, pourquoi le levier se trouve-t-il derrière le volant comme pour la BMP6 et pas sur la console centrale comme d'habitude ? :??:

Et ben putain, t'as de sacre yeux toi.

Sinon, pou ta question, est ce qu'on est certain que le machin gris est une palette ? :??:

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Invité §pol608QV

 

 

 

Vu la position du levier, je me demandais si ce n'était pas la nouvelle ETG6, car à part les américaines, je ne connais pas de voitures ayant une vrai boite de vitesse automatique ( donc non robotisée ou autre ) ayant le levier derrière le volant .

 

Sur une Citroën DS5 1.6 THP 156 cv avec bva 6, le levier n'est pas positionné derrière le volant .

 

Merci Gontran pour ton explication . :jap:

 

 

Si il y a au moins lui!

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/mercedes-ml-3-2.jpg

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Si c'est bien la nouvelle boite automatique 6 vitesses venant de Aisin, pourquoi le levier se trouve-t-il derrière le volant comme pour la BMP6 et pas sur la console centrale comme d'habitude ? :??:

 

:??:

Il a toujours été comme ça, y compris sur la première génération, Que ce soit BMP6/ETG6 ou BVA6. Cela permet de libérer de la place. Seul les BVM l'ont au centre car pas le choix.

On peut différencier BMP6/ETG6 de BVA6 en regardant les inscriptions:

BMP6/ETG6: R-N-A-M

BVA6: P_R-N-D-M

 

;)

 

ÉDIT: le Honda Shuttle aussi l'avait au volant. Et la DS idem.

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Ah, je pensais que tu avais une bonne gueule de bois :D

Marche toujours bien ta BVA?

à chaque fois que je suis au volant, c'est à dire tous les jours, que du bonheur..... elle a 9 mois et déjà 19000km, pour une essence sa va.... je me fais plaisir avec , les économies je verrais quand je serais mort..... 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §dwa212zr

Salut les cybercopains.

 

Je regarde un peu pour une voiture à boîte auto pour remplacer ma bétaillère (j'ai toujours des jouets à BVM pour m'amuser, et je ne pourrais pas m'en passer). Ca me titille de ne plus toucher à mon pied gauche (à part pour freiner de temps à autres).

 

Mais je n'y connais rien en boîte auto ou méca robotisées.

 

J'avais essayé déjà essayé une vieille A8 v8 avec une Tiptronic un peu rincée. Pas convaincu du tout: sensation que la voiture "rampait" (je ne sais pas expliquer, comme si moi sur la mienne je faisais patiner l'embrayage comme un âne très excessivement) et on sentait nettement les à coups au passage des rapports. J'avais mis ça sur le compte de l'état merguez de l'auto et de son non (ou presque) entretien.

 

Aussi essayé une méca robotisée avec une TT2 v6 en DSG à sa sortie, j'avais détesté (vraiment) en conduite sportive la boîte, par contre en mode pépère de tous les jours (le but de mon intérêt pour la BVA), ça m'était paru top.

 

J'étais à Paris récemment et dans les taxi Mercedes (sauf erreur de ma part j'ai fait C et E, derniers modèles, et S, avant dernier modèle la dernière venant de sortir). Je me suis dit chic chic chic, c'est de la Merco, elle sont récentes, ça va me donner une idée. Ben purée ... Exactement la même sensation très désagréable (et encore, je n'étais que passager là, donc pas de volant entre les mains et de pédale sous le pied qui doivent décupler les sensations) que sur la vielle A8: on dirait que ça mouline à mort le temps de passer le rapport et il y a des à coups.

 

La seule boîte auto qui m'a convaincu en agrément, c'est celle du Murano (qui est une boîte CVT si je ne dis pas de bétise, donc en gros c'est comme le vario d'un 103sp !): pas d'à coups, pas ce sentiment de patinage d'embrayage excessif à chaque passage de rapport, le confort quoi ! (je n'étais que passager mais c'est une auto à laquelle je peux avoir accès facilement pour refaire un essai, contrairement aux autres pré-citése)

 

Conclusion: est-ce que ce que je décris avec mes mots de néophyte de la BVA est classique ? Et est-ce que du coups je serai obligé de faire une croix dessus pour passer à une BVM robotisée style Stronic/DSG ?

 

Merci !

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Salut les cybercopains.

 

Je regarde un peu pour une voiture à boîte auto pour remplacer ma bétaillère (j'ai toujours des jouets à BVM pour m'amuser, et je ne pourrais pas m'en passer). Ca me titille de ne plus toucher à mon pied gauche (à part pour freiner de temps à autres).

 

Mais je n'y connais rien en boîte auto ou méca robotisées.

 

J'avais essayé déjà essayé une vieille A8 v8 avec une Tiptronic un peu rincée. Pas convaincu du tout: sensation que la voiture "rampait" (je ne sais pas expliquer, comme si moi sur la mienne je faisais patiner l'embrayage comme un âne très excessivement) et on sentait nettement les à coups au passage des rapports. J'avais mis ça sur le compte de l'état merguez de l'auto et de son non (ou presque) entretien.

 

Aussi essayé une méca robotisée avec une TT2 v6 en DSG à sa sortie, j'avais détesté (vraiment) en conduite sportive la boîte, par contre en mode pépère de tous les jours (le but de mon intérêt pour la BVA), ça m'était paru top.

 

J'étais à Paris récemment et dans les taxi Mercedes (sauf erreur de ma part j'ai fait C et E, derniers modèles, et S, avant dernier modèle la dernière venant de sortir). Je me suis dit chic chic chic, c'est de la Merco, elle sont récentes, ça va me donner une idée. Ben purée ... Exactement la même sensation très désagréable (et encore, je n'étais que passager là, donc pas de volant entre les mains et de pédale sous le pied qui doivent décupler les sensations) que sur la vielle A8: on dirait que ça mouline à mort le temps de passer le rapport et il y a des à coups.

 

La seule boîte auto qui m'a convaincu en agrément, c'est celle du Murano (qui est une boîte CVT si je ne dis pas de bétise, donc en gros c'est comme le vario d'un 103sp !): pas d'à coups, pas ce sentiment de patinage d'embrayage excessif à chaque passage de rapport, le confort quoi ! (je n'étais que passager mais c'est une auto à laquelle je peux avoir accès facilement pour refaire un essai, contrairement aux autres pré-citése)

 

Conclusion: est-ce que ce que je décris avec mes mots de néophyte de la BVA est classique ? Et est-ce que du coups je serai obligé de faire une croix dessus pour passer à une BVM robotisée style Stronic/DSG ?

 

Merci !

 

Première chose, oui, tu décris principalement des BVA classiques à convertisseur de couple.

Il est urgent que tu te fasses une idée avec une boîte en bon état !

Je suggère une Série 1 steptronic 6 rapports par exemple, ou même une simple Aisin 6 vitesses

(sur Peugeot par exemple), ou encore une BVA6 sur mercedes récente en bon état.

 

Là où j'ai plus de mal à connecter tes sensations, c'est quand tu dis que sur un CVT tu n'as

pas eu le sentiment de "patinage excessif" ... alors que tu n'as qu'un rapport variable !

 

Si tu pouvais nous dire exactement ce que tu aimes comme sensations, ce serait plus facile,

mais si la DSG te convient : reste sur des robotisées double embrayage ... Il commence à y

en avoir ... Mais pour l'instant, à part les DSG6 des "gros" moteurs VAG, elles ne sont pas

très engageantes en termes de fiabilité (des bruits et de la casse sur DSG7, des bruits

bizarres sur EDC, des bruits bizarres et des dysfonctionnements sur la double embrayage Kia,

pour l'instant : pas de retour sur les DCT italiennes ).

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Invité §pol608QV

Salut les cybercopains.

 

Je regarde un peu pour une voiture à boîte auto pour remplacer ma bétaillère (j'ai toujours des jouets à BVM pour m'amuser, et je ne pourrais pas m'en passer). Ca me titille de ne plus toucher à mon pied gauche (à part pour freiner de temps à autres).

 

Mais je n'y connais rien en boîte auto ou méca robotisées.

 

J'avais essayé déjà essayé une vieille A8 v8 avec une Tiptronic un peu rincée. Pas convaincu du tout: sensation que la voiture "rampait" (je ne sais pas expliquer, comme si moi sur la mienne je faisais patiner l'embrayage comme un âne très excessivement) et on sentait nettement les à coups au passage des rapports. J'avais mis ça sur le compte de l'état merguez de l'auto et de son non (ou presque) entretien.

 

Aussi essayé une méca robotisée avec une TT2 v6 en DSG à sa sortie, j'avais détesté (vraiment) en conduite sportive la boîte, par contre en mode pépère de tous les jours (le but de mon intérêt pour la BVA), ça m'était paru top.

 

J'étais à Paris récemment et dans les taxi Mercedes (sauf erreur de ma part j'ai fait C et E, derniers modèles, et S, avant dernier modèle la dernière venant de sortir). Je me suis dit chic chic chic, c'est de la Merco, elle sont récentes, ça va me donner une idée. Ben purée ... Exactement la même sensation très désagréable (et encore, je n'étais que passager là, donc pas de volant entre les mains et de pédale sous le pied qui doivent décupler les sensations) que sur la vielle A8: on dirait que ça mouline à mort le temps de passer le rapport et il y a des à coups.

 

La seule boîte auto qui m'a convaincu en agrément, c'est celle du Murano (qui est une boîte CVT si je ne dis pas de bétise, donc en gros c'est comme le vario d'un 103sp !): pas d'à coups, pas ce sentiment de patinage d'embrayage excessif à chaque passage de rapport, le confort quoi ! (je n'étais que passager mais c'est une auto à laquelle je peux avoir accès facilement pour refaire un essai, contrairement aux autres pré-citése)

 

Conclusion: est-ce que ce que je décris avec mes mots de néophyte de la BVA est classique ? Et est-ce que du coups je serai obligé de faire une croix dessus pour passer à une BVM robotisée style Stronic/DSG ?

 

Merci !

 

 

 

Visiblement tu n'as pas l'air d'aimer l'effet que donne un convertisseur de couple... donc exit ce type de bva...

Tu as aimé les CVT... pourquoi pas. La multitronic Audi est franchement pas mal sur ce point.

Sinon les DSG6 sont une bonne option...

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Invité §sam327wq

Bonsoir !

 

J'aimerais avoir des informations sur la boîte automatique de la DS3 et la finition de la version qui vient avec cette boîte.

 

Merci !

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Invité §sam327wq

Dans mon pays, on a droit qu'à celle-ci en automatique :

 

Cylindrée (cm3) 1 598

Puissance maxi ( ch / tr.-min) 120 / 6 000

Couple maxi (Nm-rpm) 160 / 4 200

Transmission BVA4

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C'est le 1,6L VTi 120ch BVA4 donc.

C'est la "fameuse" BVA4 dont tout le monde parle souvent depuis le début. Je ne l'ai jamais eu et ne peut pas trop t'aider, mais si tu relis le sujet on en parle beaucoup ;)

Je peut juste te dire que c'est une boîte "classique" avec convertisseur de couple et qu'elle est plutôt agréable apparemment.

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Invité §Wac683vo

Exacte, elle est vraiment agréable cette boite automatique à 4 vitesses .

 

Tu ne regretteras pas ton achat !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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