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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Toujours pareil, la 307/308 tu ne sais pas sur quoi tu tombes, alors que la Dacia elle est neuve avec des composants éprouvés.

Une Sandero n'égale pas ma 307, loin de là (déjà ne serait-ce que parce que la Sandero a trois pédales) mais si j'avais le budget d'en prendre une neuve au moment d'un changement de voiture, j'étudierais la possibilité de le faire.

 

le choix entre une voiture neuve et une occasion est toujours difficile, une neuve personne n'a posé ces fesses dedans et pour certain c'est très important ;)

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En ce qui concerne la DSG 7, je l'ai sur une Golf VI TSI 122, elle ne fait aucun bruit à 85 mkm. Mais il faut n'y a pas à hésiter entre le D et le N lors d'un arrêt, la boite débraye automatiquement au bout d'une seconde environ. En revanche le cliquetis lors de la mise en P fait plus camelote que la BVA Mazda que j'ai eu.

 

quand tu dis cliquetis, cela veut dire quelle glingue, comme si les pignons s’entre-chocs :voyons:

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non, mais elles ont un "hill hold mode" .. quand t'arrives dans une côte, elle empêche la voiture de reculer toute seule et elle la libère dès qu'on accélère !

 

ce mode n'est pas sur toutes les boites auto ? je l'ai sur l'honda, en cote je ne recule pas 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gifpuree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

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Invité §Har553kL

Sur les robotisées françaises, le hill mode n'existe pas ou alors c'est faiblard ;-) ma clio quickshift reculait toujours et idem pour la sensodrive

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Invité §Har553kL

il va falloir que tu passe chez les allemandes ou les japonaises :chut:

 

Déjà fait, je suis chez Opel avec une BVA à convertisseur et ça ne bouge pas d'un poil. :crazy:

 

Les allemands et les japonais sont clairement en avance par rapport aux français

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Déjà fait, je suis chez Opel avec une BVA à convertisseur et ça ne bouge pas d'un poil. :crazy:

 

Les allemands et les japonais sont clairement en avance par rapport aux français

 

j'ai la chance de pouvoir voyager, les français sont en retard concernant les boites auto. dans le monde entier les marques allemandes et japonaises ne vendent pratiquement que des boites auto. ce qui les obligent à la qualité, la France ferait bien de changer de politique pour augmenter ces ventes. slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

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j'ai la chance de pouvoir voyager, les français sont en retard concernant les boites auto. dans le monde entier les marques allemandes et japonaises ne vendent pratiquement que des boites auto. ce qui les obligent à la qualité, la France ferait bien de changer de politique pour augmenter ces ventes. slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

pour quoi faire ? ça ne leur rapporterait pas un sou ... donc, ils restent sur leurs positions !

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je ne comprends pas les Français ne veulent pas augmenter leurs chiffres de vente à l'étranger :non:

ah ben, il y a des versions automatiques de voitures françaises qu'on n'a pas en france !

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si je comprends bien ils ne produisent que des véhicules spécifiques pour l'étranger ;)

pas vraiment spécifiques, parce qu'ils pourraient aussi bien les fournir en France,

c'est juste que s'ils ne le font, c'est 0 ventes qu'ils feraient à l'étranger s'ils ne

sortaient pas de version automatique.

Mais bon, quand on est étranger, il faut être honnête, si on veut une automatique,

est-ce qu'on va faire confiance à un constructeur qui a aussi peu d'expérience positive en la matière ?

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Invité §pol608QV

Les Dacia existent en BVA, mais pas en France... dommage!

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a vrai dire, une boite auto n'apporte rien dans les bouchons, car si vous aviez lu le manuel, il est conseillé de revenir au point mort a chaque arrêt, que ce soit au feux rouge ou dans un bouchon, ca n'a donc un avantage que si vous ne l'utiliser pas correctement (usure prématuré) sauf sur certaine boite qui possède la fonction hold

 

 

Euh...

 

Une BVA apporte dans les bouchons le repos du pied gauche, et en plus quand dans les bouchons on avance mètre par mètre pas besoin d'accélérer! :bah:

 

Sinon le passage en N au feu rouge, je trouve que c'est utile que quand en effet le feu dure longtemps, sinon je reste en D + frein! :jap:

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pas vraiment spécifiques, parce qu'ils pourraient aussi bien les fournir en France,

c'est juste que s'ils ne le font, c'est 0 ventes qu'ils feraient à l'étranger s'ils ne

sortaient pas de version automatique.

Mais bon, quand on est étranger, il faut être honnête, si on veut une automatique,

est-ce qu'on va faire confiance à un constructeur qui a aussi peu d'expérience positive en la matière ?

 

c'est sur l'expérience en la matière n'est pas le fort des Français :non:

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Euh...

 

Une BVA apporte dans les bouchons le repos du pied gauche, et en plus quand dans les bouchons on avance mètre par mètre pas besoin d'accélérer! :bah:

 

Sinon le passage en N au feu rouge, je trouve que c'est utile que quand en effet le feu dure longtemps, sinon je reste en D + frein! :jap:

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Mon père roule en E220 CDI BVA. Ce n'est pas un modèle de rapidité, mais la boite est douce et très réactive. Elle roule toujours sur le bon rapport et elle est facilement gérable avec l'accélérateur. D'ailleurs selon moi, une boite BVA doit pouvoir être à 100% gérable sans passer par le mode manuel.

 

J'ai essayé tous les types de BVA, sauf les robotisées simple embrayage. Je suis d'accord avec vous sur la DSG7, elle est très rapide, mais la gestion des rapports laisse à désirer (sans parler de sa fiabilité aléatoire). J'ai trouvé la DSG6 meilleure sur ce point.

 

Par contre, il y a un type de BVA que je déteste plus que mon pire ennemi : la CVT. 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

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Invité §ed4802BI

Ah si j'avais essayé une 320d FL, c'était pas mal. :oui:

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Invité 6834

 

La clio IV a une boite EDC (double embrayage) mais pour l'instant uniquement sur la RS. La twingo a la quickshift. Renault garde une boite mono embrayage pour ses petites voitures car le surcoût est de 500 € tout au plus. Qui payerait une twingo 1500 € de plus pour une double embrayage ou à convertisseur ? Autant prendre une voiture de catégorie supérieure.

 

Renault a bien compris que la demande en BVA est de plus en plus forte, c'est pourquoi il ont développer l'EDC mais Peugeot est en train de faire une grande erreur en ne proposant que la BMP sur ces nouveaux modèles 2008, 208 et peut être également sur la nouvelle 308. Dommage pour Renault/Dacia ne pas proposer de BVA (même une BVA4) sur le Duster car je suis sur que cela cartonnerais.

 

 

 

Non la clio a aussi l'edc sur la GT 120cv

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Invité 6834

Un truc qui me saoule avec les BA, c'est que ça bouffe plus de frein. Moi qui n'aime pas freiner en temps normal...

 

 

 

Avec ma focus, j'avais 60000 km et les freins encore à 50% sans faire d'autoroute. Pour éviter de freiner il suffit de pratiquer l'écoconduite ; c'est à dire de ralentir avant l'obstacle.

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Taxe sur les Véhicules de Société. Avec une vrai BVA c'était 3000€/an, tu garde la voiture 4 ans et ça fait 12000€…

C'est lié aux rejets de Co² et il y a des bva qui rejettent moins de Co² que les versions bvm.

 

Puis si la tvs est aussi énorme (ça me parait très élevé 3000€), autant passer en IK. :pince:

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Avec ma focus, j'avais 60000 km et les freins encore à 50% sans faire d'autoroute. Pour éviter de freiner il suffit de pratiquer l'écoconduite ; c'est à dire de ralentir avant l'obstacle.

Plus facile à dire qu'à faire. Puis bon, faut dire que je conduis comme un goret. :hihi:

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Invité 6834

j'accélère pas mal aussi mais aux ronds point qui pullulent je ralentis bien avant.

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Invité §Los184fL

Les dsg7 ont elles un rempage? Car j'ai essaye sur une passat cc et aucun rempage, nul pour manoeuvrer!

 

 

Sur la golf, tu lache le frein, 0.5s après la voiture rampe. C'est ce que j'avais vérifié en premier, n'aimant pas du tout les BMP. (J'aime me garer en ayant juste à monter et descendre le levier). Et la DSG7 le fait assez souplement.

 

En descente : la voiture serre et dessere automatiquement le frein de stationnement dès que la pente est égale ou supérieure à 5% ce qui est assez efficace et à l'air de ménager l'embrayage. Mais ce frein à main automatique dure 2 secondes environ.

 

Pour avoir du frein moteur il est recommandé de passer en mode Tiptronic et de la forcer à rétrograder. Même le fait d'appuyer légerement sur le frein ne lui fait pas comprendre que l'on veut plus de frein moteur.

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Salutations aux spécialistes de la bva :)

une petite question concernant un modèle en particulier (je suis à la recherche de ma future caisse):

une audi a3 de première génération en bva ça vaut quoi?

MOTEUR 1.8 ou 1.8 turbo

fiabilité? agréable à utiliser? utilité sur ce modèle?

merci d'avance...

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C'est lié aux rejets de Co² et il y a des bva qui rejettent moins de Co² que les versions bvm.

 

Puis si la tvs est aussi énorme (ça me parait très élevé 3000€), autant passer en IK. :pince:

 

Effectivement, d'où le choix du e-HDi 112ch BMP6 au lieu du HDi 163ch BVA6.

Mais avec les nouvelles BVA PSA on peut reprendre une à convertisseur. De toute façon on va sûrement passer cher BMW avec la BVA8 ;)

Je n'ai pas les détails (voitures de mes parents en fait) mais les IK c'était pas trop possible, ou en tout cas moins intéressent.

 

La TVS est énorme et oui…

Comme toutes les taxes pour les "riches" (mais en France il en faut peu pour être un "riche"), mais c'est un autres débat.

 

Par contre, ces taxes qui favorisaient la BVM risques maintenant de favoriser la BVA!

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Mon père roule en E220 CDI BVA. Ce n'est pas un modèle de rapidité, mais la boite est douce et très réactive. Elle roule toujours sur le bon rapport et elle est facilement gérable avec l'accélérateur. D'ailleurs selon moi, une boite BVA doit pouvoir être à 100% gérable sans passer par le mode manuel.

 

J'ai essayé tous les types de BVA, sauf les robotisées simple embrayage. Je suis d'accord avec vous sur la DSG7, elle est très rapide, mais la gestion des rapports laisse à désirer (sans parler de sa fiabilité aléatoire). J'ai trouvé la DSG6 meilleure sur ce point.

 

Par contre, il y a un type de BVA que je déteste plus que mon pire ennemi : la CVT. 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

quelle véhicule avec CVT tu as utilisé pour avoir cette opinion :voyons:

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Avec ma focus, j'avais 60000 km et les freins encore à 50% sans faire d'autoroute. Pour éviter de freiner il suffit de pratiquer l'écoconduite ; c'est à dire de ralentir avant l'obstacle.

 

je serai de cet avis, avec un peu d'anticipation on n'est pas toujours debout sur le frein 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Un truc qui me saoule avec les BA, c'est que ça bouffe plus de frein. Moi qui n'aime pas freiner en temps normal...

 

Je n'ai pas cette expérience !

Sur ma Santana, les plaquettes avaient 90'000km et je les amenées à 120'000km et elles n'étaient pas encore mortes !

du coup, tu devais trouver qu'elle consommait bien trop !

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Plus facile à dire qu'à faire. Puis bon, faut dire que je conduis comme un goret. :hihi:

 

ceci explique peut être cela, si tu avait une boite mécanique et une conduite sportive, tu aurais également les remplacements de plaquettes de frein précoce. nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif

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