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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Participants fréquents à ce sujet

Carolyn, je crois que les boites sur les camions sont des boites robotisés mais pas à convertisseurs :o Un peu comme les BMP de Citroën :o

Alors là, si tu le dis, je te crois. :p

 

Visiblement, le Mercedes à une Powershift 2.

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Alors là, si tu le dis, je te crois. :p

 

Visiblement, le Mercedes à une Powershift 2.

 

 

 

Mais ça reste automatique. Je crois qu'aucune boite à convertisseur ne supporterait le couple d'un diesel de gros camion :D Ca reste des bon gros engrenage :D

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C'est tellement mieux la BVA...

(consommation exceptée, bien entendu)

J'avoue que ça dépend personnellement... je sais apprécier les deux. :p

 

 

Mais ça reste automatique. Je crois qu'aucune boite à convertisseur ne supporterait le couple d'un diesel de gros camion :D Ca reste des bon gros engrenage :D

Faut dire, rien que nos camions plutôt bas de gamme ont déjà + de 2000nm de couple...

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Invité §mer500bB

Personnellement, je préfère de loin la BVA, même si je m'amuse bien avec une BVM (pas longtemps)

et puis l'avantage avec une BVA tu peux fumé le kéké en sdi au feu rouge :lol: :lol: :lol:

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Invité §mer500bB

Non c'etait juste un moment de détente restons sérieux !

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dans les bonnes occasions, il y a ça ...

c'est un daily américain ... je trouve ça rigolo l'idée d'avoir ça au quotidien dans mon 78 premium.

 

http://193.164.196.60/images/550/550426022657235.jpg

avec un détail que j'adore et qui n'existe plus en Europe, ou presque, c'est le levier de vitesses au volant !

http://193.164.197.60/images/559/559426025308371.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §mer500bB

dans les bonnes occasions, il y a ça ...

c'est un daily américain ... je trouve ça rigolo l'idée d'avoir ça au quotidien dans mon 78 premium.

 

http://193.164.196.60/images/5 [...] 657235.jpg

avec un détail que j'adore et qui n'existe plus en Europe, ou presque, c'est le levier de vitesses au volant !

http://193.164.197.60/images/5 [...] 308371.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

pas mal !!!!!

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Invité §Ast776CI

Bonjour à tous, quelle est la différence entre la boîte auto et la boîte CVT pour la conduite ? Laquelle est la mieux ? Merci d'éclairer ma lanterne. :jap:

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Invité §Wac683vo

La boute automatique = boite à convertisseur de couple => vraie boite auto ( pour la majeure partie des forumeurs ) .

 

La CVT est une boite de vitesse à variation continue ( pas une réelle boite automatique pour certaines forumeurs ) .

 

Il y a une différente de réaction à l'usage de la CVT ( ou des boites robotisées et de la DSG par exemple ) par rapport à une vraie boite automatique .

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Bonjour à tous, quelle est la différence entre la boîte auto et la boîte CVT pour la conduite ? Laquelle est la mieux ? Merci d'éclairer ma lanterne. :jap:

 

Il n'y a vraiment que toi qui puisses répondre à la question en les essayant. Les deux ont leurs avantages.

 

premièrement, quand tu parles de "boîte auto", je suppose que tu parles d'une boîte classique à convertisseur de couple.

deuxièmement, une bva classique a plus ou moins de rapports, et ça va être déterminant pour son agrément. Plus elle

a de rapports, mieux le moteur est exploité, mais plus elle change souvent de rapport.

 

une cvt n'a qu'un seul rapport, mais variable, on peut voir ça comme une bva classique qui aurait PLEIN de rapports.

D'ailleurs, certaines CVT permettent de fixer plus ou moins un rapport électroniquement et proposer un nombre fixe

de ces positions. Et dans ce cas, en conduite, une BVA7 sera assez proche d'une CVT "7" ...

 

La CVT, dans l'absolu, est pour moi ce qui est le mieux en termes de gestion moteur, puisqu'il permet de mettre

le moteur au régime idéal par rapport à la sollicitation, mais la contrepartie, c'est qu'elle donne souvent le sentiment

que le moteur "mouline" : en effet, quand on écrase l'accélérateur, la boîte comprend "Puissance Max" et met le

moteur à son régime de Pmax et il y reste, c'est seulement en diminuant le rapport que la vitesse augmente.

 

Si on veut que la voiture soit plus vive, on va privilégier une boîte sur laquelle on puisse imposer un rapport, et là

les BVA classiques sont plus douées, en revanche, si on veut une conduite tranquille, sans jamais avoir d'à-coups,

une CVT sera préférable ... en ville, la CVT est reine à mon sens, en revanche si on fait majoritairement de la route,

une BVA classique sera préférable parce son jeu de rapports permettra des accélérations sans doute plus franches.

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Il n'y a vraiment que toi qui puisses répondre à la question en les essayant. Les deux ont leurs avantages.

 

premièrement, quand tu parles de "boîte auto", je suppose que tu parles d'une boîte classique à convertisseur de couple.

deuxièmement, une bva classique a plus ou moins de rapports, et ça va être déterminant pour son agrément. Plus elle

a de rapports, mieux le moteur est exploité, mais plus elle change souvent de rapport.

 

une cvt n'a qu'un seul rapport, mais variable, on peut voir ça comme une bva classique qui aurait PLEIN de rapports.

D'ailleurs, certaines CVT permettent de fixer plus ou moins un rapport électroniquement et proposer un nombre fixe

de ces positions. Et dans ce cas, en conduite, une BVA7 sera assez proche d'une CVT "7" ...

 

La CVT, dans l'absolu, est pour moi ce qui est le mieux en termes de gestion moteur, puisqu'il permet de mettre

le moteur au régime idéal par rapport à la sollicitation, mais la contrepartie, c'est qu'elle donne souvent le sentiment

que le moteur "mouline" : en effet, quand on écrase l'accélérateur, la boîte comprend "Puissance Max" et met le

moteur à son régime de Pmax et il y reste, c'est seulement en diminuant le rapport que la vitesse augmente.

 

Si on veut que la voiture soit plus vive, on va privilégier une boîte sur laquelle on puisse imposer un rapport, et là

les BVA classiques sont plus douées, en revanche, si on veut une conduite tranquille, sans jamais avoir d'à-coups,

une CVT sera préférable ... en ville, la CVT est reine à mon sens, en revanche si on fait majoritairement de la route,

une BVA classique sera préférable parce son jeu de rapports permettra des accélérations sans doute plus franches.

 

 

salut JR,

 

c'est toujours très sympa de lire tes explications, même le type qui ni comprend rien en boite auto est obligé de comprendre...trop fort ! pas mal la voiture américaine , mais ce n'est pas un peu gros pour la ville ? :ange:

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enfin bon ... traverser une ville avec une Taurus, c'est pas la mort,

on le fait déjà avec le galaxy ! hein?

 

il est évident qu'une grosse voiture en ville sa passe, le plus difficile c'est pour stationner. En usage quotidien en ville , c'est moins sympa qu'une voiture d'un gabarit inférieur, mais bon . Après il y a le confort de la grosse berline à prendre en compte.. ;)

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