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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer500bB

Oui, énormément comparée à une boite double-embrayage ou BVA classique, car il y a rupture de charge entre chaque rapport.

Le pire est le passage 1/2.

c'est surtout que j'aimerai passer a une boite auto car mon genoux gauche n'aime pas les bouchon !

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Je ne suis pas un spécialiste de la boitoto mais ça fait maintenant 4 ans que je roule en boitoto.

Après 2 308 BMP6, je suis passé au Scénic EDC.

Je n'avais jamais pensé au Scénic car pour moi 110ch sur un monospace, ça n'allait pas le faire.

Eh bien grâce à la boite EDC, le 1.5 dci s'en sort bien dans ce lourd monospace.

C'est vraiment une boite agréable, très douce, assez réactive, je lui reproche juste son petit à-coup au passage 1-2 à faible charge.

C'est une boite que je conseille, l'agrément n'a rien à voir avec la BMP6 mais pour moi ces 2 boîtes ne sont pas comparables.

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Ça dépends ce que tu appelles "content".

Il faut privilégier la BMP6 à partir de 2011, c'est à dire avec le hdi 112 et qui a la fonction rampage.

Elle a un soft beaucoup plus sympa que les BMP6 antérieures.

Elle s'emmêle un peu moins dans le passage des rapports, elle fait moins d'à-coup mais surtout elle garde la 2nde à basse vitesse au lieu de repasser en 1ère comme les précédentes versions.

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Invité §mer500bB

car j'ai vue un 3008hdi112 BMP6 pour 12,300€ avec 115.000km en finition BUSINESS PACK GPS

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Si il a été bien entretenue pas de souci. On a eu un 3008 e-HDi 112 BMP6 et en conduite normal la boîte se débrouille bien. Les à-coups c'est uniquement lors des fortes accélérations.

 

Sinon, sur 3008, il y a le THP 156 et le HDi 163 en BVA6.

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Si il a été bien entretenue pas de souci. On a eu un 3008 e-HDi 112 BMP6 et en conduite normal la boîte se débrouille bien. Les à-coups c'est uniquement lors des fortes accélérations.

Sinon, sur 3008, il y a le THP 156 et le HDi 163 en BVA6.

 

C'est pas la mort mais même à faible accélération, il y a des à-coups puisqu'il y a rupture de charge.

Moi aussi je trouvais la BMP6 pas si mal que ça jusqu'au jour ou j'ai goûté à l'EDC.

Le hdi 112 est un très bon moteur, économe, agréable et qui s'en sort bien dans des grosses caisses.

Mon meilleur ami a un 5008 1.6 hdi 112 boite manu, il a fait 5.6L/100 pendant ses vacances en roulant normalement mais bien chargé à 70% d'autoroute.

Si le 3008 te plait, fais toi plaisir mais je te conseille de l'essayer longuement pour voir si la boite te convient.

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Invité §mer500bB

C'est pas la mort mais même à faible accélération, il y a des à-coups puisqu'il y a rupture de charge.

Moi aussi je trouvais la BMP6 pas si mal que ça jusqu'au jour ou j'ai goûté à l'EDC.

Le hdi 112 est un très bon moteur, économe, agréable et qui s'en sort bien dans des grosses caisses.

Mon meilleur ami a un 5008 1.6 hdi 112 boite manu, il a fait 5.6L/100 pendant ses vacances en roulant normalement mais bien chargé à 70% d'autoroute.

Si le 3008 te plait, fais toi plaisir mais je te conseille de l'essayer longuement pour voir si la boite te convient.

j'est deja conduit en BVM sur 8.8km ! en hdi112 finition premium pack !!!! , j'ai bien aimé le confort !

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A faible accélération on les sentait pas sur le notre.

 

Comme je l'ai déjà dit, la BMP6 suivait une BVA6 Aisin et précédait une BVA8 ZF. Donc si ce n'est pas aussi agréable, cela reste un véhicule famillaile avec un petit 112 (qui fait bien son job) et la BMP6 lui convient très bien.

Il achète une boite auto pour reposer sa jambe gauche, pas pour ne pas du tout sentir les passages de rapports, donc ça devrait lui convenir ;)

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Retour de vacances en Slovénie, donc passage par les Alpes.

Putain, en région montagneuse, elle tête ma BVA4 :(

 

Bon, je devrais revenir en France d'ici 6 mois, donc avec un peu de bol (et des tafs qui payent bien) peut être bientôt la EAT6 dans le garage ;)

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C'est pas la mort mais même à faible accélération, il y a des à-coups puisqu'il y a rupture de charge.

Moi aussi je trouvais la BMP6 pas si mal que ça jusqu'au jour ou j'ai goûté à l'EDC.t.

 

eh bien qu'est ce que tu diras quand tu aura une vraie BVA ?!

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eh bien qu'est ce que tu diras quand tu aura une vraie BVA ?!

 

J'en sais rien car c'est pas dit que j'ai une "vraie" BVA un jour, vu l'agrément déjà fort correct des double-embrayage.

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Invité §mer500bB

Retour de vacances en Slovénie, donc passage par les Alpes.

Putain, en région montagneuse, elle tête ma BVA4 :(

 

Bon, je devrais revenir en France d'ici 6 mois, donc avec un peu de bol (et des tafs qui payent bien) peut être bientôt la EAT6 dans le garage ;)

Et avec la BVM c'est pas mieux :jap: :jap:

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Invité §com575iC

Bonjour à tous, petite question pratique, j'ai une boite ZF 6 rapports sur ma Jaguar XF que je viens d'acheter en occasion. Sur le manuel il est mentionné que la boite s'adapte à la conduite du "pilote" mais est ce qu'il faut la réinitialiser ou cela ce fait tout seul ?

La voiture à passer 4 ans avec un type de conduite très éloigné du miens de fait en position normale (D) de la trouve très molle, et le temps de réaction lors des Kickdown me semble exagérément long alors que cette boite est plutôt considéré comme réctive.

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Salut,

Normalement ça se fait tout seul au bout de quelques centaines de kilomètres. ça évolue même en fonction de ta conduite.

Pour le kickdown, je pense qu'attendre une seconde reste plus ou moins normal. Plus d'une seconde, c'est un bug...

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Invité §com575iC

Ok merci bien,

En mode sport c'est quasi instantané, mais en "D" je dois effectivement être aux alentours de 1 sec. Comme c'est ma 1ere boite auto je tatone un peu ...

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Invité §com575iC

C'est encore tout frais mais mais je trouve la Boite auto trés pratique en ville, par contre j'ai encore un peu de mal sur national et departemental où j'ai une conduite un peu plus sportive....

Je me sent souvent obligé de prendre les palettes pour les dépassement et le frein moteur.

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Effectivement pour la conduite vraiment sportive, le mode séquentiel n'est pas de trop au début, même si à la longue on arrive à s'en passer...

Pour le frein moteur, si ta boîte est intelligente, une fois qu'elle est sur le bon rapport et que tu ne touches pas à l'accélérateur, elle ne monte pas les rapports.

Je fais même du frein moteur au kickdown, pour te dire.

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C'est une 6HP sur XF,normalement elle s'adapte à ta conduite au bout de quelques centaines de km en effet.

 

Si vraiment tu n'es pas satisfait, le mieux étant de passer chez ZF pour une vidange, mais ça n’améliorera pas la vitesse de passage des rapport. Combien de km a-t-elle?

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Invité §com575iC

La voiture à 120 000km, j'ai lu beaucoup d'avis différent quand à la nécessité de faire une vidange de la boite notamment la CC qui me l'a déconseillé...

Du coup je suis pas vraiment sur de l'importance de la réaliser .

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La plupart des concessionnaires ne savent pas faire, du moins en France, et par conséquent déconseillent vivement de le faire, mais c'est absurde.

Une BVA se vidange, c'est indispensable pour préserver la longévité.

Pour faire simple, l'huile dans une BVA à convertisseur comme la tienne ne sert pas qu'à la lubrification comme dans une BVM, elle sert également à la commande (passage des rapports notamment) et à la transmission (convertisseur de couple). Par conséquent elle s'use, peut ramasser des impuretés, elle perd ses propriétés, etc... et au final le fonctionnement de la BVA va s'en ressentir (à coups au début, puis de plus en plus de mal à fonctionner convenablement).

L'idéal est soit de trouver un garagiste qui sait faire, soit d'aller voir directement le fabricant de la boîte, soit si tu t'y connais un peu et que tu es TRES rigoureux le faire toi même (il faut suivre une procédure à la lettre sous peine de détruire la BVA)

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La voiture à 120 000km, j'ai lu beaucoup d'avis différent quand à la nécessité de faire une vidange de la boite notamment la CC qui me l'a déconseillé...

Du coup je suis pas vraiment sur de l'importance de la réaliser .

Tain, si elle n'a jamais été faite, court la faire tout de suite!

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Invité §com575iC

Euh vous me faite stresser là, je vais vérifier les factures, en plus mon pére qui à un petit garage ne ce sent pas de la faire ....

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Oui, énormément comparée à une boite double-embrayage ou BVA classique, car il y a rupture de charge entre chaque rapport.

Le pire est le passage 1/2.

c'est surtout que j'aimerai passer a une boite auto car mon genoux gauche n'aime pas les bouchon !

Faut prendre une Hybride Toyota/Lexus, c'est tout doux (boite type CVT), ça ne consomme pas dans les bouchons et c'est peanuts en entretien ;)

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Invité §pol608QV

faut juste rouler avec un oeuf sur l'accélérateur, pas faire de l'autoroute avec et surtout ne pas avoir de conduite de sportive, mais plutot savourer son 0à 50km/h en 30 secondes qui nous laissent tout le temps de savourer son tableau de consommation.

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