Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic officiel] des boîtes automatiques


 Partager

Messages recommandés

Invité §lam060wC

les blondes suédoise sont belles, mais les allemandes brunes sont plantureuses diablo591.gif.e23169ff5234fedd4e9896c64309663a.gif

 

 

Plantureuse = charnue au look de camionneuse.

 

 

Non non non :non: , rien ne vaut les suédoise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC

je t'en présente quelques une et tu change d'avis 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

Boarf tu sais c'est pas trop ma cam :cyp:

 

Mais Volvo :mad: nothing is better :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volvo :rs:

 

Sobre, classe, élégant, bien mieux que ces allemandes prétentieuses :mad:

Presque comme Lexus, manque juste les termes raffiné, luxe pour que ce soit l'équivalent 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Presque comme Lexus, manque juste les termes raffiné, luxe pour que ce soit l'équivalent 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Entre une S60 et une IS je dirais que c'est comparable :o

 

Après il n'y a pas de véhicule comparable à la LS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Entre une S60 et une IS je dirais que c'est comparable :o

 

Après il n'y a pas de véhicule comparable à la LS :o

 

 

S80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

S80?

 

 

S80 qui se compare à une GS (et encore...), mais la LS ce serait un S100 :ddr: (qui n'existe pas :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je connais pas assez la gamme Lexus. N'empeche il y avait une LS l'autre jour a cote de chez moi, pas degueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je connais pas assez la gamme Lexus. N'empeche il y avait une LS l'autre jour a cote de chez moi, pas degueu...

 

 

A plus de 120k€ en version hybride, heureusement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tout ca ne nous dit pas les qualités et les défauts des BVA modernes... En quoi une CVT est différent d'une DSG7? Et sur quels points précis?

 

 

Une CVT c'est une transmission a variation continue. Comme une boite de vitesse de scooter :cyp: Celle d'audi est excelente en agrément, mais les rapports sont factices, c'est à dire entièrement créés afin de donner la sensation de passage de vitesse. D'autres CVT visiblement n'ont pas ce système (j'ai pas essayé d'autres cvt): d'ou une impression de moulinage sans cesse.

 

Une boite robotisée (BMP, sensodrive, quickshift...): c'est en gros une boite méca, avec un robot qui passe les vitesses a ta place. D'ou les secousses et la lenteur du système. La DSG, elle, a deux embrayages: donc en gros deux robots qui passent tes vitesses. Un robot enclenche ta vitesse, l'autre pré-enclenche la suivante: d'ou un passage quasi-instantané des vitesses.

 

va chez lexus tu vas tomber c'est super top lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

 

 

Non pas vraiment. J'ai passé du temps au stand lexus au salon de l'auto, je reconnais les beaux efforts pour faire du style et de la qualité, mais j'accroche pas (du tout) encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une CVT c'est une transmission a variation continue. Comme une boite de vitesse de scooter :cyp: Celle d'audi est excelente en agrément, mais les rapports sont factices, c'est à dire entièrement créés afin de donner la sensation de passage de vitesse réelle. D'autres CVT visiblement n'ont pas ce système (j'ai pas essayé d'autres cvt): d'ou une impression de moulinage sans cesse.

 

Une boite robotisée (BMP, sensodrive, quickshift...): c'est en gros une boite méca, avec un robot qui passe les vitesses a ta place. D'ou les secousses et la lenteur du système. La DSG, elle a deux embrayages: donc en gros deux robots qui passent tes vitesses. Un robot enclenche ta vitesse, l'autre pré-enclenche la suite: d'ou un passage quasi-instantané des vitesses.

 

 

 

Non pas vraiment. J'ai passer du temps au stand lexus au salon de l'auto, je reconnais les beaux efforts pour faire du style et de la qualité, mais j'accroche pas (du tout) encore...

 

pourtant la qualité est la, tu as fait un ou plusieurs essais au moins :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Non, je ne vois pas l’intérêt d'essayer, puisque ça m’intéresse pas. J'aime pas le style, j'aime pas les intérieurs, j'aime pas leur gamme (transmissions, motorisations...) Et franchement l'hybride je m'en tamponne donc comme ils en mettent quasiment partout...

 

Et puis ça ressemble de plus en plus a une toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas l’intérêt d'essayer, puisque ça m’intéresse pas. J'aime pas le style, j'aime pas les intérieurs, j'aime pas leur gamme (transmissions, motorisations...) Et franchement l'hybride je m'en tamponne donc comme ils en mettent quasiment partout...

 

Et puis ça ressemble de plus en plus a une toyota...

 

essai la gamme infiniti, alors :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

essai la gamme infiniti, alors :voyons:

 

 

Un Infiniti FX 50, je dirais certainement pas non!

 

Une des seule jap' qui j'apprécie vraiment (avec la Honda Accord type R, ado j'adorais cette caisse)

 

 

 

 

Avec un réseau de 5 concessionnaires... ça refroidit de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Infiniti FX 50, je dirai certainement pas non!

 

Une des seule jap' qui j'apprécie avec vraiment (avec la Honda Accord type R, ado j'adorais cette caisse)

 

http://www.cargurus.com/Cars/2 [...] pi35632796

 

j'ai une civic 9G 142CV BVA, super cool en zen et quand tu veut faire hurler le moteur en mode S pas de problème, les kékés peuvent venir 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca ne nous dit pas les qualités et les défauts des BVA modernes... En quoi une CVT est différent d'une DSG7? Et sur quels points précis?

 

Une DSG, double embrayage, 7 rapports, qui a deux modes de fonctionnement : normal et sport.

Elle s'efforce de changer de rapport de façons à ce qu'on soit le plus souvent possible sur le couple

maxi pour avancer, n'hésite pas à grader les rapports dès qu'on la sollicite moins, quitte à rétrograder

dès qu'on remet le pied sur l'accélérateur. En mode normal, on a vraiment l'impression qu'elle étouffe

le moteur, tout le temps. Si ça n'est pas très grave sur un TSI qui a son couple très bas dans les tours,

ça devient très désagréable avec un moteur atmo ... c'est peut être pour ça qu'on n'a plus ce choix :

petit moteur atmo+DSG.

 

Une CVT, c'est une transmission à rapport variable de manière continue (à l'image des variateurs de

mobylettes). Le rapport se règle automatiquement de façon que le moteur soit mis au régime correspondant

à la sollicitation. Si tu accélères au plus fort, le moteur est mis au régime de Puissance Max, ensuite le

rapport variable rattrape la différence entre le régime moteur et la vitesse du véhicule croissante en diminuant

le rapport progressivement. Et dès qu'on arrête la sollicitation, le régime moteur chute.

 

Si on faisait abstraction du convertisseur de couple et des forces de frottement internes des systèmes à courroie,

ce serait ce mode de transmission qui permettrait d'avoir le meilleur rendement du moteur.

 

C'est en ça que le système HSD de Toyota est génialement simple : il supprime les deux inconvénient en remplaçant

le convertisseur de couple et le système énergivore de courroie par un simple train d'engrenage tout con sur lequel

le moteur thermique, le groupe générateur/moteur électrique et le différentiel vers les roues sont liés de manière

fixe : tout ce qui entre sur l'engrenage est distribué sur ce qui sort.

 

thermique + électrique ==vers==> roues

thermique ==vers==> roues + électrique

thermique + roues ==vers==> électrique

électrique == vers ==> roues (thermique éteint)

roues == vers ==> électrique (thermique éteint)

 

la variation continue du rapport est donc entièrement gérée UNIQUEMENT par pilotage électronique du groupe

électrique et/ou de l'allumage du moteur thermique.

 

 

Mais voilà : il existe encore un GROS gap entre les besoins de rendement (désastreux) d'un moteur thermique

et les sensations qu'on peut avoir en les conduisant ... en gros, les dispositifs qui rendent un moteur thermique

moins désastreux en termes de rendement et de gaspillage sont aussi ceux qui proposent un agrément moindre

de manière générale. Le sentiment de "moulinage" et de manque de "punch" sont les principaux reproches

qu'on fait aux CVT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Et pour ce qui est de la DP0, BVA increvable devant l'éternel

 

 

Bel appeau dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JR pour ton exposé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lls293.gif

 

Et pour ce qui est de la DP0, BVA increvable devant l'éternel :jap: comment fonctionne t elle?

 

C'est une boîte classique à 3 trains d'engrenages épicycloïdaux et convertisseur de couple ...

 

pour le convertisseur, j'adore ce vieux film américain : ça marche encore comme ça !

 

 

et dans la même veine : les trains d'engrenages épicycloïdaux (ou planétaires)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...