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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Sur les miennes, vidange tous les 60 à 100 000 kms, je les ai emmenées au delà de 200 000 pour les deux dernières. L'actuelle est en CVT avec une préco à 60 000, on verra quand j'y serai

 

 

Par contre,à peine 44.000 Km depuis la dernière vidange, mais pas mal de ville.

 

En fait, j'hésite car je voudrais la vendre, mais je sent parfois des acoups inhabituels.

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la BVA de la kia 1,6 16v 126 ch à chaine de distri 2008 est elle costaude ?

quelle est la préconisation vidange bva?

si la vidange n'a pas encore été faite à - de 150 000 km,il faut la faire mais y a t il le risque de casse plus tard après la vidange retarde?

merci

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Invité §wei135em

Je ne sait pas, mais.Il y aura toujours plus de risque, a ne pas faire de vidange, qu'a en faire une (à condition que ce soit fait correctement biensur)

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Je ne sait pas, mais.Il y aura toujours plus de risque, a ne pas faire de vidange, qu'a en faire une (à condition que ce soit fait correctement biensur)

 

La phrase entre parenthèses est importante. Une vidange BVA mal faite peut détruire la boîte donc attention!

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le problème est que certaines boites se vidangent très bien car conçues pour a la base, avec jauge et bouchon de remplissage.

D'autres ne sont pas conçues pareil, pas de jauge, niveau par débordement a température spécifique....

 

 

Pour la fiabilité des bva kia je recommanderai quelques forum americains. Tres instructif car les modèles kia sont très présents la bas.

Ce qui m'a permis de lire a de nombreuses reprises que les bva honda ont pas mal de soucis la bas, alors qu'en france, la marque est encensé pour sa robustesse a toute épreuve, mais assez peu diffusée donc aux retours bien plus confidentiels

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le problème est que certaines boites se vidangent très bien car conçues pour a la base, avec jauge et bouchon de remplissage.

D'autres ne sont pas conçues pareil, pas de jauge, niveau par débordement a température spécifique....

 

 

Pour la fiabilité des bva kia je recommanderai quelques forum americains. Tres instructif car les modèles kia sont très présents la bas.

Ce qui m'a permis de lire a de nombreuses reprises que les bva honda ont pas mal de soucis la bas, alors qu'en france, la marque est encensé pour sa robustesse a toute épreuve, mais assez peu diffusée donc aux retours bien plus confidentiels

 

Parce que ce sont pas les mêmes bva entre les usa et l'Europe pour Honda...

Vu que ce sont pas du tout les mêmes moteurs et les voitures.

 

 

Pour la KIA, oui la bva 4 est fiable mais il faut vidanger. L'histoire des 20000kms c'est pour le moteur.

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Je ne savais pas que Honda faisait des modèles totalement spécifiques en fonction des continents.

 

 

Site US VS europe, modèles en communs en BVA :

- HRV : problème les moteurs et bva sont totalement différents (1.8L aux US, 1.5L en Europe)

- CRV hybride : idem mais à ma connaissance aucun problème vu que c'est une e-cvt...

- CIVIC : juste un moteur et une bva en commun : 180ch cvt

 

 

Tout le reste est différent...

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Je ne savais pas que Honda faisait des modèles totalement spécifiques en fonction des continents.

 

Les demandes des marchés sont complètement différentes. Les constructeurs japonais et coréens sont très bien implantés aux US, et ont donc développé des gammes spécifiques pour ce marché (gros suv, pickup, berlines, le tout avec les gros moteurs essence et les bva qui vont bien). Et leur gamme pour l'Asie est encore différente, avec les kei cars pour le Japon par exemple.

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