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Conseil Achat

Quelle voiture choisir pour 30000 km/an pour 1500€/an max?


Invité §ben077dD

Messages recommandés

Invité §ben077dD

Salut

 

Avez vous des conseils pour un achat de voiture :

 

- 30 000 km par an en moyenne (boulot 125km /jour)

- 80% du temps tout seul dans la voiture pour aller au boulot

- 20 % du temps en temps avec 2 sièges bébés à l'arrière

- 20% à 130km/h, 50% 4 voies 110km/h, 20% routes campagne 90km/h

 

Minimum de sécurité, fiabilité, confort. Options appréciées : clim auto, limitateur de vitesse, radar recul.

 

Coût entretien raisonnable (pneus, vidange, etc...)

 

 

Budget Max 1500€/an (incluant décote et entretien de la voiture).

 

Revente prévue avant les 100 000 km je pense.

 

Que choisiriez vous ?

 

Merci!

 

 

J'ai vu ce genre de caisse pour le moment : http://www.clicpeugeot.com/annonce/moins-2-ans/peugeot-208-collaborateur-HDi-1,6L-HDi-FAP-92ch-Peinture-m%C3%A9tallis%C3%A9e-Gris-Shark-e-HDI-BVM5/A437050

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Invité §ben077dD

Merci pour ta réponse.

 

Tu penses que je pourrai revendre la 308 10 000€ dans 2 ans avec 100 000 km (elle aura 6 ans) ?

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Invité §ale127IH

non c'est sur , la 208 pareil tu la vendra pas 10000 dans 2ans

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Invité §ben077dD

Yep, mais si je tente l'équation :

 

prix achat 2013 - prix revente 2015 - coût entretien total

 

Quelle voiture me permettra d'avoir le meilleur résultat ?

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Invité §tot686Cd

Une 208 ou une 308 avec un budget de 1500 euros? tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

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Invité §ben077dD

1500€ par an (= prix achat 2013 - prix revente 2015 - coût entretien total)

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Invité §Ced662Ni

Yep, mais si je tente l'équation :

 

prix achat 2013 - prix revente 2015 - coût entretien total

 

Quelle voiture me permettra d'avoir le meilleur résultat ?

 

 

Golf TDI alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Audi A3 alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gifalex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

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Invité §Wac683vo

Pourquoi pas une Hybride essence afin dépenser le moins possible chaque année, assez de place pour 2 sièges enfants . Benka voyage seul 80 % du temps, donc ce serait un bon choix pour lui malgré ses 30 000 km annuels .

 

Et puis la consommation sera basse à côté d'un moteur Diesel et le coût d'entretien assez faible chaque année ( exemple : pas de démarreur, pas d'alternateur, chaîne de distribution => coût d'entretien faible + consommation raisonnable = peu dépense chaque année, et puis la Prius III garde une bonne côte de revente .

 

Sinon, pourquoi pas un Lexus RX 450 H !!

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Invité §ben077dD

Vu que je veux revendre avant les 100 000 km, je ne devrais pas avoir de frais de courroie, démarreur et autres, non?

 

Si je prend une Volkswagen Golf vi 1.6 tdi 105 fap cr bluemotion 99gr trendline 5p par exemple ( http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78720.html ) de mars 2012 avec 21 000km à 15000€, je pourrais la revendre 13000€ en 2015 avec 80 000km (elle aura 3 ans)?

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Invité §Wac683vo

Peut-être la courroie d'accessoires ( je ne sais pas si c'est bel et bien une courroie, seul un possesseur de Prius III pourrait mieux t'informer ), sinon, pas de démarreur et alternateur à remplacer .

 

Une chaine de distribution tient longtemps ( plus de 200 000 km ), donc tu feras des économies et dépenseras peu en terme d'entretien sur une Prius III par exemple .

 

Si tu achètes une Prius III récente et peu kilométrée ( environ 10 000 km ou moins ) et encore garantie, non seulement la carte te coûtera à peu près 2,50 euros ( ça dépend du département dans lequel tu te trouves ) au lieu de centaine d'euros pour une voiture Diesel, tu pourras la revendre à un bon prix dans 3 ans ou quand elle atteindra 100 000 km .

 

Si tu choisis un moteur Diesel, tes entretiens habituels ( révision, remplacent des disques et plaquettes de frein ainsi que les pneus ) se feront plus fréquemment et seront largement plus cher par rapport à une voiture essence et surtout par rapport à une Prius III ou autre Hybride essence . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §tot686Cd

Une chaine de distribution est prévue pour la durée du véhicule.

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