Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

agence BH CAR Melun : un avis


Invité §syl730SO

Messages recommandés

Invité §syl730SO

Bonsoir

 

Nouveau sur le forum, je souhaite vous faire profiter de ma malheureusement triste récente expérience. J'ai récemment (le 24 juillet) acheté une laguna dans le réseau BH CAR et plus particulièrement à l'agence BH CAR de Melun. Avant la vente, tout bien, responsable sympa, photos à gogo, réponse téléphonique instantanée. Le jour de la vente (et du paiement !!), responsable absent, je traite avec un de ses collègues. 1ère impression du véhicule OK, nous remplissons les doc de cession, il me remet un joli carnet de garantie (3 mois MBP), je demande où sont les doc de suivi de l'entretien et le rapport de CT, réponse "tout est dans la boîte à gants", bref je fais confiance je rentre. Arrivé chez moi aucun document pas même le rapport de contre tech !! Appel : et là l'après vente commence... Je suis baladé de messageries en messageries, personne n'est en mesure de me répondre, bref j'insiste (normal !) et RIEN !

 

Si mon problème se résumait à qq papiers je n'en serais pas à vous mettre en garde... Le 16 août, soit 23 jours après la vente, je me balade quand tout d'un coup perte de puissance et moteur qui s'emballe !! verdict : axe de turbo cassé ayant entraîné une casse du moteur. J'appelle : personne ! Je joins l'organisme de garantie : on ne me connait pas dans le fichier (normal vu que l'on ne m'a pas fait signer de formulaire d'adhésion lors de la vente), je passe 30 coups de fil, rien de rien !! Le responsable me rappelle enfin et s'engage à me recontacter le 19 après avoir vu avec la garantie. Le 19, aucun appel, le 20 rien, le 21 toujours rien (malgré une dizaine de message laissés sur son répondeur) !!! Bref je mets la pression en passant par la société mère BH CAR développement, et là enfin ce responsable me rappelle. Il me parle d'une annulation de la vente. Passent 3 jours, rien ! Je rappelle, rien ! puis un petit sms de sa part le 26 (après avoir recontacté la maison mère !): "je vous appelle ce soir, je rentre une autre laguna, si elle est propre pourquoi ne pas envisager un échange" Pourquoi pas effectivement ? Encore que la confiance, euh, limite quand même :\

 

ET bien vous savez quoi ? Nous sommes le 29, et toujours pas de news de ce très gentil monsieur !!! :evil:

 

Je suis aujourd'hui à pied, la semaine prochaine c'est la rentrée avec les enfants, etc etc donc RAS LE BOL

 

J'ai aujourd'hui saisi mon assistance juridique et j'ai décidé d'envahir les forums pour prévenir du manque de sérieux et de professionnalisme de cette agence BH CAR de Melun. Si vous y trouvez un véhicule sympa, un bon conseil réfléchissez et repassez vous mon histoire dans un coin de la tête car une telle accumulation d'erreurs venant d'un soi-disant vendeur professionnel, c'est tout de même un peu fort et ça cache à mon avis bien d'autres problèmes en perspective !!! Voilà désolé, c'était un peu long pour un 1er message mais je crois sincèrement que le sujet en vaut la peine. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements (j'envisage même d'appeler Julien Courbet !!!) Merci à vous si vous avez des avis , remarques et conseils. Ils seront les bienvenus

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps BHcar ils vendent des occasions sur le trottoir, c'est très dommage pour toi mais c'est exactement le genre d'endroit où je n'achèterais PAS une caisse !

Il y a aussi une agence à Trappes, j'y ai vu un véhicule... Enfin non, je me suis garé, approché, ça sentait bien l'occase pourrie et l'embrouille, et je suis reparti illico !

 

Suffit de regarder ce qu'ils vendent, pour 80% des annonces t'as l'impression qu'ils essayent de refourguer la caisse de leur pote "momo de la tessi", vitres teintées a gogo et autre.

 

Bref, réseau de merde qui vend des merdes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl730SO

pourtant les autres agences du réseau ont l'air d'être sérieuses. Le principe de franchise a l'air de tenir le pavé.

Je ne connais pour ma part que l'agence de Melun et mon post est là pour prévenir de pratiques vraiment pas cool !

Commercialement, humainement, ça ne tient pas la route. Aucun scrupule, aucun suivi, aucune excuse, rien, je suis toujours sans nouvelles

La honte, cette agence est une honte pour tous les vendeurs pro qui font correctement leur boulot et assurent un suivi après vente de qualité

 

Une chose est sûre, je suis resté calme jusqu'à maintenant, pensant que la négociation amiable était plus intelligente pour tout le monde, mais là STOP, juste marre d'être pris pour un c - - à ce point !

 

Je viens d'écrire mon histoire sur le site de RTL en espérant intéresser les chroniqueurs de l'émission matinale de J. Courbet

 

A suivre donc, vous tiendrai au courant

 

Des conseils seraient bienvenus svp

 

merci, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin241FD

Bonjour syl20-39

Récemment j'ai signé un bon de commande pour une voiture avec l'agence de Vert St Denis, est ce l'agence de Melun ? Parce qu'ils m'ont dit qu'ils sont en train de déménager les locaux à dammarie les lys.

J'ai eu à faire à un petit turque et un grand mince français, c'est eux qui t'ont vendu ta voiture ? Que je sache si je dois annulé la commande ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv784hu

Non BH Car rachète des voitures d'occasion et les revend eux même

 

Non, BHcar est chargé par le vendeur de gérer la vente entièrement et trouver un acheteur, après quoi ils se prennent une commission.

 

Ils ne rachètent rien, n'ont aucun stock. Ce qui donne cette idée fausse, c'est qu'ils font en sorte que acheteur et vendeur se croisent pas durant la transaction et que l'acheteur paye à la société (qui reverse moins la com au vendeur).

 

Le principe de BHcar est intéressant pour les vendeurs (pour les acheteurs ça n'apporte rien, si c'est de dépenser plus que l'annonce réelle) mais il y a un manque de professionnalisme (erreur de jeunesse ?) chez certaines agences. Et je précise, je ne parle pas de Melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, BHcar est chargé par le vendeur de gérer la vente entièrement et trouver un acheteur, après quoi ils se prennent une commission. Ils ne rachètent rien, n'ont aucun stock. Ce qui donne cette idée fausse, c'est qu'ils font en sorte que acheteur et vendeur se croisent pas durant la transaction et que l'acheteur paye à la société (qui reverse moins la com au vendeur). Le principe de BHcar est intéressant pour les vendeurs (pour les acheteurs ça n'apporte rien, si c'est de dépenser plus que l'annonce réelle) mais il y a un manque de professionnalisme (erreur de jeunesse ?) chez certaines agences. Et je précise, je ne parle pas de Melun.

 

 

C'est bien ce que je pensais! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl730SO

Bonjour

 

@kinder : non je ne pense pas que ce soit la même agence. En fait l'agence de Melun est située à Boissise le Roi

 

@tous : BH CAR fonctionne sur les 2 principes. D'une part ils s'occupent de vendre des véhicules qui ne leur appartiennent pas (une sorte de mandat comme les agences immobilières) mais ils ont aussi un certain nombre de véhicules en stock qu'ils revendent. Dans mon cas, j'ai la confirmation que le véhicule a été racheté par eux à un autre garage. Sur les documents de cession c'est bien BH CAR qui en était proprio.

 

Toujours est-il que je ne peux que vous conseiller la plus grande prudence si vous souhaitez faire affaire avec eux... (voir le post de Niluge et voir également ce qu'il m'arrive !)

 

Pour info, toujours aucune nouvelle à ce jour. Le responsable de Melun ne décroche jamais quand je l'appelle et bien sûr ne me rappelle jamais quand je lui laisse un message !!!

 

C'est vraiment une honte et alors pour répondre à alvspana3 : je confirme, pour ma part, que l'agence de Melun est le pire vendeur automobile professionnel que je n'ai jamais vu, car à ce niveau ce n'est plus un manque de professionnalisme, c'est carrément une catastrophe !!! Comment imaginer par exemple qu'un vendeur pro laisse repartir son client sans lui avoir remis le rapport original de contrôle technique ??? Et dans mon cas, ce n'est qu'une grossière erreur parmi tant d'autres !!!

 

Bonne journée à tous

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl730SO

Bonsoir.

Comme convenu, la suite des événements... Donc toujours aucune nouvelle à ce jour de ce soi-disant vendeur auto professionnel !

Le dossier juridique se monte, mon conseil juridique a mandaté un expert qui va évaluer très prochainement les dégâts et la nature du vice caché. Cet expert devrait également se mettre en rapport avec le vendeur pour tenter de trouver une solution amiable rapide. Compte tenu de l'attitude et des erreurs commises par le responsable de l'agence BH CAR de Melun, je pense que l'affaire va sentir rapidement le vinaigre pour lui... Ca prendra du temps mais je crois qu'il va regretter son comportement et que ça va lui coûter bien plus cher que s'il avait été sérieux et responsable !

A mon humble avis, je suis tombé sur un vendeur qui fait le mort, espérant que je vais caler l'affaire (2 clients sur 3 laissent tomber car pas d'assistance juridique et frais trop importants...), il tente le coup mais ce serait très mal me connaître !!! Espérons qu'il réagira et prendra ses responsabilités dès qu'il sera contacté par l'expert et mon cabinet juridique...

Je vous tiendrai au courant à mesure que l'affaire avance

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl730SO

Salut.

 

J'ai essayé oui, mais ses collègues sont encore pires... :evil: Honnêtement je me demande comment cette agence peut encore trouver des clients !!!

J'ai même contacté une personne de BH Car développement qui m'aidait au début (au moins à me mettre en rapport avec le patron de Melun !!) et qui ne me répond plus non plus ! Vais finir par croire que ça vient de moi !!!! Pourtant je vous assure que je suis resté super zen, compréhensif et constructif. Quoi qu'il en soit je ne vais pas non plus passer ma vie à tenter de contacter des gens qui se moquent éperdument de la situation dans laquelle ils m'ont mis par leur incompétence ! Je passe donc le relais à mon conseil juridique car je pense aussi que pour le coup si je les avais au téléphone je serais nettement moins zen...

Je vous tiens au courant promis

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R19627eb

En meme temps BHcar ils vendent des occasions sur le trottoir, c'est très dommage pour toi mais c'est exactement le genre d'endroit où je n'achèterais PAS une caisse !

Il y a aussi une agence à Trappes, j'y ai vu un véhicule... Enfin non, je me suis garé, approché, ça sentait bien l'occase pourrie et l'embrouille, et je suis reparti illico !

 

Suffit de regarder ce qu'ils vendent, pour 80% des annonces t'as l'impression qu'ils essayent de refourguer la caisse de leur pote "momo de la tessi", vitres teintées a gogo et autre.

 

Bref, réseau de merde qui vend des merdes :bah:

Vous faites des raccourcis et des conclusions rapide avec des allusions plus de douteuse. Je vous invite a venir visité d'autres agences donc celles du sud pour pouvoir critiquer l'ensemble du réseau. Je peu vous assurer que la grande majorité des agences font du bon travaille. J'ai acheté un slk chez mercedes benz "concessionnaire" un moi après je me rend compte que le compteur est tomber et sur la carte grise 2009 mis en circulation au lieu de 2003. Au final mercedes reporte la faute sur la préfecture et sur l'ancien proprio.( 1 ans de procedure ) les voleurs ne sont pas toujours ce que l'on crois et malheureusement dans le marché du véhicule d'occasion les vendeurs sont souvent a la merci des véhicules qu'il vende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Quand je voit que la plupart des voitures vendues par BH car ne sont même lavées, pour un pro ça fait qd même désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voit que la plupart des voitures vendues par BH car ne sont même lavées, pour un pro ça fait qd même désordre...

 

 

Faut savoir que BH CAR et les autres n'ayant pas de stock, quand ils font les photos des voitures c'est lorsque le proprio se déplace à l'agence, donc souvent en effet les voitures ne sont pas nettoyées car en cours d'utilisation par le proprio. :bah:

 

C'est comme quand tu vois des annonces de maisons avec des photos des pièces avec pas mal de bordel, mais c'est clair que c'est pas vendeur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Des pros ont devoir de conseils! Il faut donc dire au client d'aller laver sa voiture, c'est qd meme la règle numéro 1 qd on vend une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pros ont devoir de conseils! Il faut donc dire au client d'aller laver sa voiture, c'est qd meme la règle numéro 1 qd on vend une voiture.

 

 

En même temps si la voiture te plait c'est dommage de s'arrêter à des photos! :bah:

 

Enfin je dis ça mais des photos pas vendeuses c'est quasiment éliminatoire pour moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAL874ro

Il faut faire la différence entre les agences automobiles qui mettent en relation les particuliers et les agences que prennent des véhicules en mandat pour assister le particulier dans la vente de leur voiture, puis achètent le véhicule avant de le revendre au client final. En effet la responsabilité du professionnel n'est pas engagée s'il n'a pas fait une déclaration d'achat à son nom avant de la revendre. Dans le deuxième cas, l'agence vend le véhicule comme n'importe quel garagiste et a les mêmes responsabilités. Pour ce qui concerne la garantie, il faut se renseigner sur le niveau de la garantie avant d'acheter le véhicule. Dans les organismes de garantie, il y a des bons et des moins bons... C'est bien de demander le numéro de garantie lors de la livraison pour être sur d'avoir été enregistré.

Il ne faut surtout pas faire l’amalgame sur toutes les agences. C’est comme dans tous les métiers, il existe des agences qui font leur travail de façon plus professionnel que beaucoup des concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddj728mW

Bonsoir je suis dans le même soucis que vous.

Après l'achat d'un véhicule chez bhcar r***n, certificat du contrôle technique non original(une copie),sa fais maintenant 2mois que je suis en attente de la carte grise... on peut les joindre une première fois puis ensuite pas mal d'absence telephonique.

Ayant apeller bhcar France qui a donc boostez le gérant de la boutique bhcar r***n.

Donc le gérant ma de suite apeller en me disant que le quitus fiscal est en attente...

Toujours pas de nouvelle,le véhicule acheter est très propre mis apart les facture bizzard ainsi une photocopie du controle technique.

Véhicule stationnent dans mon garage avec le quel je ne peut plus roulez tant que je n'ai aucune carte grise française.

Très bon vendeur qui vous laisse dessiré en vous tendant une arnaque, je suis tomber dedans.:-( mon outils de travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl730SO

Bonsoir à tous. Pour information, l'affaire a été portée en justice. Le responsable de l'agence BH Car de Melun fait le mort jusqu'au bout. Il ne s'est présenté ni à l'expertise contradictoire ni à l'audience...

 

 

J'attends la décision prochainement et vous tiendrai informé.

 

Je rebondis sur qq messages lus :

Cette affaire n'est pas le procès de BH CAR, c'est le procès de l'agence BH Car de Melun uniquement. Je n'ai rien contre le reste du réseau qui semble avoir pignon sur rue. Cela dit BH Car, au niveau national, aurait aussi pu faire qqch afin d'éviter cette procédure longue et compliquée qui entache forcément leur image. Il faut savoir tout de même qu'un des responsables développement de BH Car a été jusqu'à me demander de supprimer les post mis en ligne sur les forums car, je cite, "cela nuit à leur réputation" ! Et bien, pour moi tout ceci nuit à mon portefeuille, et pas qu'un peu !!!

Donc à bon entendeur...

Concernant mon affaire, sachez également que l'agence de Melun était propriétaire du véhicule qu'ils m'ont vendu, ce n'était pas un mandat.

 

@ddj ludo : si tu le souhaites, contacte moi en MP, je te donnerai qq numéros de tél si ton affaire ne s'est pas résolue depuis

 

A bientôt pour la suite

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...