Invité §pol608QV 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Est-ce que la base du moteur (3.2 V6) de la 208 T16 Pike Peak est déjà commercialisée ? Peugeot a seulement utilisé la carrosserie de la 208 pour la décoration. Surtout que son châssis est tubulaire en acier... Donc ce n'est pas pareil pour la Xantia 16V Turbo 4x4 de Jean-Luc PAILLER Prenons les choses à l'envers: la Xantia turbo 4x4 repose sur un chassis de xantia, où tout le reste a été changé. Du tunning en profondeur quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Activa V6 ou Activa TCT@T16 roxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Prenons les choses à l'envers: la Xantia turbo 4x4 repose sur un chassis de xantia, où tout le reste a été changé. Du tunning en profondeur quoi Le moteur (compris le bloc-moteur et la culasse) est aussi entièrement changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Le moteur (compris le bloc-moteur et la culasse) est aussi entièrement changé ? Très fortement revu oui. Tu crois qu'ils se sont dit: tiens, on va prendre un xu9j4, on lui fout un gros turbal pour en tirer dans les 600ch et roule ma poule. De toute facon la xantia n'a jamais dépassé le 200ch, arretons de nous pignoler sur une version rallye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Salut à tous Énième sujet du genre mais cette fois ci avec la dernière vrai citroen Etant passionné du modèle, je ne comprends toujours pas les réactions diverses et variés sur cette fabuleuse voiture . A vous C'est plutôt la CX, la Xantia n'est rien d'autre qu'une 406 à boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 C'est plutôt la CX, la Xantia n'est rien d'autre qu'une 406 à boules. La dernière car les c5 et c6 n'ont que les suspensions au lhm . Mais en effet pour les talibans la dernière étant la cx car rien ou peu de commun avec peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 La dernière car les c5 et c6 n'ont que les suspensions au lhm . Mais en effet pour les talibans la dernière étant la cx car rien ou peu de commun avec peugeot Outre le fait qu'elle a été conçue avant le rachat par Peugeot, la CX est la dernière Citroën à ne pas avoir des trains roulants "conventionnels", ce qui était une des marques de fabrique de la marque : le point de vue que tu attribues aux talibans se défend donc tout à fait d'un point de vue rationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Le top du confort pour le même tarif qu'une golf 4 tdi en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Le daubic c'est pourquoi vous aimez la xantia ou pourquoi vous n'aimez pas la xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/20120449.jpg http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/20120450.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Mmmmm oui c'est bien devenu quand même une caisse de papy pour la majorité mais à l'époque c'était pas pareil Je vais peut être en faire rire certain mais j'en avait choisi une quand elle est sortie, une 1,9td vsx, avec la clim en option et le téléphone 8w, la classe , et la barre devant le passager, ben elle faisait des envieux et j'en étais très content Je ne crois pas avoir retrouvé de véhicule aussi agréable pour manger du kilométre et pratique avec le hayon. Je l'ai gardé 2 ans, suis aller voir chez peugeot la 406 soit disant plus 'moderne', puis quand la HDI est sortie, vers 99, j'ai encore été le premier à signer pour une 110 cv , mais sans hydractive , m'enfin elle ne descendait plus toute seule et je crois pas avoir jamais fait de meilleures moyennes sur grand trajet les ayant menés à plus de 120mkm en 2 ans chacune, juste un seul soucis sur la HDI qui fuyait le gasoil par la rampe et pendant 15 jours j'arrivais en sentant le mazout au boulot , et puis à conduire, ben j'étais plus en mode papy avec les 406 (j'en ai eu 3...) qu'avec mes xantia bizarrement... Une belle activa ou une V6 mérite qu'on en prenne soin, je ne sais pas si c'est la dernière 'vrai' citroen, y'a eu du progrès et des modèles sympa depuis, mais en tout cas un modèle réussi D'ailleurs mes collègues de l'époque qui roulaient en BM 318 ou Laguna, voir en mercedes classe C (bon, c'était 200d de base, la misère sur la route, juste pour pas avoir la honte à deauville ), ont d'ailleurs tous eu au moins une xantia, fini l'image de la BX en plastique et carton dans les flottes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Je vais peut être en faire rire certain mais j'en avait choisi une quand elle est sortie, une 1,9td vsx, avec la clim en option et le téléphone 8w, la classe , et la barre devant le passager, ben elle faisait des envieux et j'en étais très content J'ai ! http://i76.servimg.com/u/f76/11/64/88/67/sn851312.jpg L'intérieur te parlera peut-être ? http://i76.servimg.com/u/f76/11/64/88/67/sn851310.jpg Rha lovely http://i13.servimg.com/u/f13/11/64/88/67/sn851210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 La dernière car les c5 et c6 n'ont que les suspensions au lhm . Mais en effet pour les talibans la dernière étant la cx car rien ou peu de commun avec peugeot Pas tout à fait, la dernière Citroën pure souche fut l'Axel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Je remarque que les gens qui en ont réellement approché une, apprécient beaucoup la Xantia. Les autres s'arrêtent à son image de voiture pour vieux. Alors qu'à conduire c'était bien plus dynamique que la plupart de ces concurrentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Moi je trouve que niveau look elle a vieilli moins vite que les BX et C5 phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Le daubic c'est pourquoi vous aimez la xantia ou pourquoi vous n'aimez pas la xantia La question : Que pensez vous de la xantia ? Tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Je remarque que les gens qui en ont réellement approché une, apprécient beaucoup la Xantia. Les autres s'arrêtent à son image de voiture pour vieux. Alors qu'à conduire c'était bien plus dynamique que la plupart de ces concurrentes. Un chassie exceptionnel et des freins bluffant le tout dans un confort royal Vu que j’alterne régulièrement ma xantia avec la laguna, c'est flagrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 J'ai ! http://i76.servimg.com/u/f76/1 [...] 851312.jpg L'intérieur te parlera peut-être ? http://i76.servimg.com/u/f76/1 [...] 851310.jpg Rha lovely http://i13.servimg.com/u/f13/1 [...] 851210.jpg De mémoire la VSX avait des carreaux verts plus gros ( ), et j'avais une platine pour le téléphone qui était sur la droite de la console central, ca faisait encore plus Klasssss , enfin juste le combiné en fait tenait dessus car dans le coffre il y avait un central téléphonique pour le GSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 De mémoire la VSX avait des carreaux verts plus gros ( ), et j'avais une platine pour le téléphone qui était sur la droite de la console central, ca faisait encore plus Klasssss , enfin juste le combiné en fait tenait dessus car dans le coffre il y avait un central téléphonique pour le GSM Ah je n'ai pas tout ça Un peu comme dans le XM Multimédia (de mémoire) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Avant je détestai la xantia. Mais ça c'était avant que j'essaye une activa V6. http://forum-images.hardware.f [...] itzard.gif Ah bon, laquelle? Et ? Audi a gagné le Mans en TDi, c'est pas pour autant que je vais acheter une A3 tdi 105. Si un possesseur d'Activa V6 passe dans le coin, je veux bien faire un tour. Moi. http://i44.servimg.com/u/f44/1 [...] 120449.jpg http://i44.servimg.com/u/f44/1 [...] 120450.jpg Et inversement ! C'est un monde à part, vraiment. Le chassis est tout simplement exceptionnel... Combiné au V6, c'est la reine des routes sinueuses et de l'autoroute. J'en suis tout simplement amoureux, à 19 ans à peine. Donc voiture de vieux... Vous savez ce que j'en pense ! Et je peux vous dire qu'après un essai, les gens changent tout de suite d'avis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Moi. Tu es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Pas tout à fait, la dernière Citroën pure souche fut l'Axel Certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 la laguna ou la mondeo c'est la voiture de papy Laguna = voiture du bled Mondeo = voiture de la BAC Xantia = voiture de pépé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THX158en 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 J'ai voté 3 pour moi c'est vraiment la voiture qui correspond le mieux à un vieux beauf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Un chassie exceptionnel et des freins bluffant le tout dans un confort royal Vu que j’alterne régulièrement ma xantia avec la laguna, c'est flagrant ! Tu ne peux pas comparer une Laguna 2 à une Xantia en terme de confort , la Laguna 2 est peut être la voiture la plus confortable qui existe comme toutes les Renault de cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Un chassie exceptionnel et des freins bluffant le tout dans un confort royal Vu que j’alterne régulièrement ma xantia avec la laguna, c'est flagrant ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Hormis l'Activa, le châssis de la Xantia n'a rien d'exceptionnel ni même de sportif : l'auto est lourde, réglée sous-vireuse et n'a pas un train avant d'une précision exceptionnelle. Ca reste de plus une hydropneumatique avec toutes ses caractéristiques : léger flottement permanent, toujours un petit temps de réponse perceptible avant de prendre ses appuis en virage et roulis plus prononcé (hors Activa, encore une fois). En gros, c'est une BX avec 200Kg de plus et des gros pneus. Bref, un châssis de bonne qualité mais pas non plus "exceptionnel". La comparaison avec une 406 ou une ZX/306 est assez flagrante même si on atteint pas le pataud presque caricatural d'une C5 II... Quant au confort, c'est une notion purement subjective. Pour un certain nombre de personnes, le confort c'est aussi l'impression de sécurité de sentir l'auto remonter le maximum d'informations de la route pour ne pas être pris au dépourvu. C'est aussi une auto qui ne prend pas beaucoup de roulis et qui ne donne pas l'impression de flotter. J'ai trimballé assez de passagers dans des hydropneumatiques (même très récentes) pour reconnaître que l'hydro qui donne la gerbe n'est pas une légende. Bref, la Xantia classique correspond à un type de confort, a des trains roulants dans la bonne moyenne, mais n'a rien d'exceptionnel non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Tu ne peux pas comparer une Laguna 2 à une Xantia en terme de confort , la Laguna 2 est peut être la voiture la plus confortable qui existe comme toutes les Renault de cette époque Les laguna 2.2 sont tape cul, dire que c'est plus confortable qu’une xantia c'est fort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Hormis l'Activa, le châssis de la Xantia n'a rien d'exceptionnel ni même de sportif : l'auto est lourde, réglée sous-vireuse et n'a pas un train avant d'une précision exceptionnelle. Ca reste de plus une hydropneumatique avec toutes ses caractéristiques : léger flottement permanent, toujours un petit temps de réponse perceptible avant de prendre ses appuis en virage et roulis plus prononcé (hors Activa, encore une fois). En gros, c'est une BX avec 200Kg de plus et des gros pneus. Bref, un châssis de bonne qualité mais pas non plus "exceptionnel". La comparaison avec une 406 ou une ZX/306 est assez flagrante même si on atteint pas le pataud presque caricatural d'une C5 II... Quant au confort, c'est une notion purement subjective. Pour un certain nombre de personnes, le confort c'est aussi l'impression de sécurité de sentir l'auto remonter le maximum d'informations de la route pour ne pas être pris au dépourvu. C'est aussi une auto qui ne prend pas beaucoup de roulis et qui ne donne pas l'impression de flotter. J'ai trimballé assez de passagers dans des hydropneumatiques (même très récentes) pour reconnaître que l'hydro qui donne la gerbe n'est pas une légende. Bref, la Xantia classique correspond à un type de confort, a des trains roulants dans la bonne moyenne, mais n'a rien d'exceptionnel non plus. Des chignoles j'en ai conduit une flopée et aucune ne ma laisser un tel sentiment de sécurité et de plaisir La 406 dispose aussi d'un chassie efficace voir exceptionnel aussi , quoique ma référence chez peugeot reste la 605. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 J'ai voté 3 pour moi c'est vraiment la voiture qui correspond le mieux à un vieux bœuf boeuf ou beauf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Des chignoles j'en ai conduit une flopée et aucune ne ma laisser un tel sentiment de sécurité et de plaisir La 406 dispose aussi d'un chassie efficace voir exceptionnel aussi , quoique ma référence chez peugeot reste la 605. Moi aussi j'en ai conduit un gros paquet et les Xantia que j'ai menées ne m'ont pas laissé pas un souvenir impérissable, sauf l'Activa TCT. Je suis loin d'être le seul à avoir fait ce constat. Par contre par exemple dans mes meilleurs souvenirs, une CX GTi turbo II, une Laguna III GT 4control ou une S5 Quattro, ça c'est exceptionnel car vraiment au dessus de la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Moi aussi j'en ai conduit un gros paquet et les Xantia que j'ai menées ne m'ont pas laissé pas un souvenir impérissable, sauf l'Activa TCT. Je suis loin d'être le seul à avoir fait ce constat. Par contre par exemple dans mes meilleurs souvenirs, une CX GTi turbo II, une Laguna III GT 4control ou une S5 Quattro, ça c'est exceptionnel car vraiment au dessus de la masse. Je met en avant le compromis confort tenue de route La cx est trop souple Les laguna et s5 trop tape cul Mais comme tu dis cela est subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Gloire à l'Activa Toutes les autres Xantia, au bûcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Gloire à l'Activa Toutes les autres Xantia, au bûcher +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Je met en avant le compromis confort tenue de route La cx est trop souple Les laguna et s5 trop tape cul Mais comme tu dis cela est subjectif t'as vraiment le fessard sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Les laguna 2.2 sont tape cul, dire que c'est plus confortable qu’une xantia c'est fort ! On n'a pas la même notion de tape cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.