Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi vous n'aimez pas la xantia


Invité §tom531xd

Messages recommandés

Invité §pol608QV

 

Est-ce que la base du moteur (3.2 V6) de la 208 T16 Pike Peak est déjà commercialisée ?

 

Peugeot a seulement utilisé la carrosserie de la 208 pour la décoration. Surtout que son châssis est tubulaire en acier...

 

Donc ce n'est pas pareil pour la Xantia 16V Turbo 4x4 de Jean-Luc PAILLER :ange:

 

 

Prenons les choses à l'envers: la Xantia turbo 4x4 repose sur un chassis de xantia, où tout le reste a été changé. Du tunning en profondeur quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Prenons les choses à l'envers: la Xantia turbo 4x4 repose sur un chassis de xantia, où tout le reste a été changé. Du tunning en profondeur quoi :o

 

 

Le moteur (compris le bloc-moteur et la culasse) est aussi entièrement changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Le moteur (compris le bloc-moteur et la culasse) est aussi entièrement changé ?

 

 

 

Très fortement revu oui. Tu crois qu'ils se sont dit: tiens, on va prendre un xu9j4, on lui fout un gros turbal pour en tirer dans les 600ch et roule ma poule.

 

De toute facon la xantia n'a jamais dépassé le 200ch, arretons de nous pignoler sur une version rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

Énième sujet du genre mais cette fois ci avec la dernière vrai citroen :o

Etant passionné du modèle, je ne comprends toujours pas les réactions diverses et variés sur cette fabuleuse voiture .

 

A vous :jap:

 

 

C'est plutôt la CX, la Xantia n'est rien d'autre qu'une 406 à boules. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

C'est plutôt la CX, la Xantia n'est rien d'autre qu'une 406 à boules. :cubitus:

 

 

La dernière car les c5 et c6 n'ont que les suspensions au lhm .

Mais en effet pour les talibans la dernière étant la cx car rien ou peu de commun avec peugeot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière car les c5 et c6 n'ont que les suspensions au lhm .

Mais en effet pour les talibans la dernière étant la cx car rien ou peu de commun avec peugeot :jap:

 

 

Outre le fait qu'elle a été conçue avant le rachat par Peugeot, la CX est la dernière Citroën à ne pas avoir des trains roulants "conventionnels", ce qui était une des marques de fabrique de la marque : le point de vue que tu attribues aux talibans se défend donc tout à fait d'un point de vue rationnel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm oui c'est bien devenu quand même une caisse de papy pour la majorité :p mais à l'époque c'était pas pareil :ange:

 

Je vais peut être en faire rire certain mais j'en avait choisi une quand elle est sortie, une 1,9td vsx, avec la clim en option et le téléphone 8w, la classe :lol: , et la barre devant le passager, ben elle faisait des envieux et j'en étais très content :)

 

Je ne crois pas avoir retrouvé de véhicule aussi agréable pour manger du kilométre et pratique avec le hayon. Je l'ai gardé 2 ans, suis aller voir chez peugeot la 406 soit disant plus 'moderne', puis quand la HDI est sortie, vers 99, j'ai encore été le premier à signer pour une 110 cv :) , mais sans hydractive :ange: , m'enfin elle ne descendait plus toute seule :lol: et je crois pas avoir jamais fait de meilleures moyennes sur grand trajet :ange:

 

les ayant menés à plus de 120mkm en 2 ans chacune, juste un seul soucis sur la HDI qui fuyait le gasoil par la rampe et pendant 15 jours j'arrivais en sentant le mazout au boulot :ange: , et puis à conduire, ben j'étais plus en mode papy avec les 406 (j'en ai eu 3...) qu'avec mes xantia bizarrement...

 

Une belle activa ou une V6 mérite qu'on en prenne soin, je ne sais pas si c'est la dernière 'vrai' citroen, y'a eu du progrès et des modèles sympa depuis, mais en tout cas un modèle réussi :jap:

 

D'ailleurs mes collègues de l'époque qui roulaient en BM 318 ou Laguna, voir en mercedes classe C (bon, c'était 200d de base, la misère sur la route, juste pour pas avoir la honte à deauville :ange: ), ont d'ailleurs tous eu au moins une xantia, fini l'image de la BX en plastique et carton dans les flottes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je vais peut être en faire rire certain mais j'en avait choisi une quand elle est sortie, une 1,9td vsx, avec la clim en option et le téléphone 8w, la classe :lol: , et la barre devant le passager, ben elle faisait des envieux et j'en étais très content :)

 

J'ai ! pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

http://i76.servimg.com/u/f76/11/64/88/67/sn851312.jpg

 

L'intérieur te parlera peut-être ?

http://i76.servimg.com/u/f76/11/64/88/67/sn851310.jpg

 

Rha lovely :rs:

http://i13.servimg.com/u/f13/11/64/88/67/sn851210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

La dernière car les c5 et c6 n'ont que les suspensions au lhm .

Mais en effet pour les talibans la dernière étant la cx car rien ou peu de commun avec peugeot :jap:

 

Pas tout à fait, la dernière Citroën pure souche fut l'Axel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que les gens qui en ont réellement approché une, apprécient beaucoup la Xantia. Les autres s'arrêtent à son image de voiture pour vieux. Alors qu'à conduire c'était bien plus dynamique que la plupart de ces concurrentes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Moi je trouve que niveau look elle a vieilli moins vite que les BX et C5 phase 1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Le daubic c'est pourquoi vous aimez la xantia ou pourquoi vous n'aimez pas la xantia :bloup:

La question : Que pensez vous de la xantia ?

 

Tout simplement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Je remarque que les gens qui en ont réellement approché une, apprécient beaucoup la Xantia. Les autres s'arrêtent à son image de voiture pour vieux. Alors qu'à conduire c'était bien plus dynamique que la plupart de ces concurrentes. :o

Un chassie exceptionnel et des freins bluffant le tout dans un confort royal :sol:

Vu que j’alterne régulièrement ma xantia avec la laguna, c'est flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

De mémoire la VSX avait des carreaux verts plus gros ( :D ), et j'avais une platine pour le téléphone qui était sur la droite de la console central, ca faisait encore plus Klasssss :lol: , enfin juste le combiné en fait tenait dessus car dans le coffre il y avait un central téléphonique pour le GSM :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:love:

 

De mémoire la VSX avait des carreaux verts plus gros ( :D ), et j'avais une platine pour le téléphone qui était sur la droite de la console central, ca faisait encore plus Klasssss :lol: , enfin juste le combiné en fait tenait dessus car dans le coffre il y avait un central téléphonique pour le GSM :sol:

 

Ah je n'ai pas tout ça :(

Un peu comme dans le XM Multimédia (de mémoire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je détestai la xantia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ça c'était avant que j'essaye une activa V6. http://forum-images.hardware.f [...] itzard.gif

Ah bon, laquelle? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et ?

 

Audi a gagné le Mans en TDi, c'est pas pour autant que je vais acheter une A3 tdi 105. :voyons:

 

Si un possesseur d'Activa V6 passe dans le coin, je veux bien faire un tour. :o

Moi. :o

Et inversement !

 

 

2d2c.jpg

 

C'est un monde à part, vraiment. Le chassis est tout simplement exceptionnel... Combiné au V6, c'est la reine des routes sinueuses et de l'autoroute. J'en suis tout simplement amoureux, à 19 ans à peine. Donc voiture de vieux... :fuck: Vous savez ce que j'en pense ! Et je peux vous dire qu'après un essai, les gens changent tout de suite d'avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

la laguna ou la mondeo c'est la voiture de papy :lol:

 

 

Laguna = voiture du bled

Mondeo = voiture de la BAC

Xantia = voiture de pépé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

J'ai voté 3 pour moi c'est vraiment la voiture qui correspond le mieux à un vieux beauf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Un chassie exceptionnel et des freins bluffant le tout dans un confort royal :sol:

Vu que j’alterne régulièrement ma xantia avec la laguna, c'est flagrant !

 

 

Tu ne peux pas comparer une Laguna 2 à une Xantia en terme de confort , la Laguna 2 est peut être la voiture la plus confortable qui existe comme toutes les Renault de cette époque alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chassie exceptionnel et des freins bluffant le tout dans un confort royal :sol:

Vu que j’alterne régulièrement ma xantia avec la laguna, c'est flagrant !

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

Hormis l'Activa, le châssis de la Xantia n'a rien d'exceptionnel ni même de sportif : l'auto est lourde, réglée sous-vireuse et n'a pas un train avant d'une précision exceptionnelle. Ca reste de plus une hydropneumatique avec toutes ses caractéristiques : léger flottement permanent, toujours un petit temps de réponse perceptible avant de prendre ses appuis en virage et roulis plus prononcé (hors Activa, encore une fois). En gros, c'est une BX avec 200Kg de plus et des gros pneus. Bref, un châssis de bonne qualité mais pas non plus "exceptionnel". La comparaison avec une 406 ou une ZX/306 est assez flagrante même si on atteint pas le pataud presque caricatural d'une C5 II...

 

Quant au confort, c'est une notion purement subjective. Pour un certain nombre de personnes, le confort c'est aussi l'impression de sécurité de sentir l'auto remonter le maximum d'informations de la route pour ne pas être pris au dépourvu. C'est aussi une auto qui ne prend pas beaucoup de roulis et qui ne donne pas l'impression de flotter. J'ai trimballé assez de passagers dans des hydropneumatiques (même très récentes) pour reconnaître que l'hydro qui donne la gerbe n'est pas une légende. :bah:

 

Bref, la Xantia classique correspond à un type de confort, a des trains roulants dans la bonne moyenne, mais n'a rien d'exceptionnel non plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Tu ne peux pas comparer une Laguna 2 à une Xantia en terme de confort , la Laguna 2 est peut être la voiture la plus confortable qui existe comme toutes les Renault de cette époque alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Les laguna 2.2 sont tape cul, dire que c'est plus confortable qu’une xantia c'est fort ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

Hormis l'Activa, le châssis de la Xantia n'a rien d'exceptionnel ni même de sportif : l'auto est lourde, réglée sous-vireuse et n'a pas un train avant d'une précision exceptionnelle. Ca reste de plus une hydropneumatique avec toutes ses caractéristiques : léger flottement permanent, toujours un petit temps de réponse perceptible avant de prendre ses appuis en virage et roulis plus prononcé (hors Activa, encore une fois). En gros, c'est une BX avec 200Kg de plus et des gros pneus. Bref, un châssis de bonne qualité mais pas non plus "exceptionnel". La comparaison avec une 406 ou une ZX/306 est assez flagrante même si on atteint pas le pataud presque caricatural d'une C5 II...

 

Quant au confort, c'est une notion purement subjective. Pour un certain nombre de personnes, le confort c'est aussi l'impression de sécurité de sentir l'auto remonter le maximum d'informations de la route pour ne pas être pris au dépourvu. C'est aussi une auto qui ne prend pas beaucoup de roulis et qui ne donne pas l'impression de flotter. J'ai trimballé assez de passagers dans des hydropneumatiques (même très récentes) pour reconnaître que l'hydro qui donne la gerbe n'est pas une légende. :bah:

 

Bref, la Xantia classique correspond à un type de confort, a des trains roulants dans la bonne moyenne, mais n'a rien d'exceptionnel non plus. :jap:

Des chignoles j'en ai conduit une flopée et aucune ne ma laisser un tel sentiment de sécurité et de plaisir :jap:

La 406 dispose aussi d'un chassie efficace voir exceptionnel aussi , quoique ma référence chez peugeot reste la 605.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chignoles j'en ai conduit une flopée et aucune ne ma laisser un tel sentiment de sécurité et de plaisir :jap:

La 406 dispose aussi d'un chassie efficace voir exceptionnel aussi , quoique ma référence chez peugeot reste la 605.

 

 

Moi aussi j'en ai conduit un gros paquet et les Xantia que j'ai menées ne m'ont pas laissé pas un souvenir impérissable, sauf l'Activa TCT. Je suis loin d'être le seul à avoir fait ce constat. :bah:

 

Par contre par exemple dans mes meilleurs souvenirs, une CX GTi turbo II, une Laguna III GT 4control ou une S5 Quattro, ça c'est exceptionnel car vraiment au dessus de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Moi aussi j'en ai conduit un gros paquet et les Xantia que j'ai menées ne m'ont pas laissé pas un souvenir impérissable, sauf l'Activa TCT. Je suis loin d'être le seul à avoir fait ce constat. :bah:

 

Par contre par exemple dans mes meilleurs souvenirs, une CX GTi turbo II, une Laguna III GT 4control ou une S5 Quattro, ça c'est exceptionnel car vraiment au dessus de la masse.

Je met en avant le compromis confort tenue de route

 

La cx est trop souple

Les laguna et s5 trop tape cul

 

Mais comme tu dis cela est subjectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Les laguna 2.2 sont tape cul, dire que c'est plus confortable qu’une xantia c'est fort ! :lol:

 

 

raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

On n'a pas la même notion de tape cul k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...