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mauvaise qualité carburant leclerc


Invité §car630pM
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Invité §car630pM

Vendredi soir dernier (13 septembre 2013), après avoir fait le plein d’essence SP 95 au Leclerc de Migennes (89), ma voiture s’est mise à brouter, la voyant des gaz d’échappement clignotait sans cesse et impossible d’accélérer. Après 4 jours, le problème est toujours là.

 

Ayant consulté un garagiste, il m’informe que c’est un problème récurrent chez Leclerc. De nombreux clients sont venus chez lui pour effectuer une vidange complète du système d’alimentation en carburant suite à un plein chez Leclerc.

 

De son côté Leclerc me dit qu’il n’a aucun problème avec son essence, le service qualité n’a jamais eu connaissance d’un problème avec leur essence.

 

Quelqu’un autre aurait-il eu le même type de problème après un plein chez Leclerc dans l’Yonne ou ailleurs ?

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Invité §log033Dw

Cette vieille légende sur les carburants de grande surface est tenace radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

En 15 ans de permis et peut etre 4 ou 500 000 km parcourus en mob, moto, auto perso et de fonction, jamais eu le moindre pépin ni senti une quelconque différence entre du carburant de pétrolier ou de grande surface.

 

Contrairement a bcp de spécialistes ici présents qui affirment le contraire, je suis persuadé que le carburant est identique (a un poil de cul d'additif super utile près zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif ) et conforme en qualité aux stations de marque.

 

Après, il est toujours possible qu'UNE station ait un problème, celle que tu cites en particulier par exemple, mais de la a en faire une généralité...

 

Perso, en bourgogne, je fais toujours le plein a st florentin, a inter ou celle d'après a gauche sur la route de Paris, jamais eu le moindre ennui.

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Toujours fais du leclerc, auchan, intermarché sans soucis.

 

Un mécano accuse facilement quand il a pas trouvé le problème.

 

Pour un total acces, j'ai des doutes sur la qualité d'un total classic.

 

les total access sont des total classiques reconverties en grande partie :D

 

 

ou des elf ;)

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Cette vieille légende sur les carburants de grande surface est tenace radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

En 15 ans de permis et peut etre 4 ou 500 000 km parcourus en mob, moto, auto perso et de fonction, jamais eu le moindre pépin ni senti une quelconque différence entre du carburant de pétrolier ou de grande surface.

 

Contrairement a bcp de spécialistes ici présents qui affirment le contraire, je suis persuadé que le carburant est identique (a un poil de cul d'additif super utile près zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif ) et conforme en qualité aux stations de marque.

 

Après, il est toujours possible qu'UNE station ait un problème, celle que tu cites en particulier par exemple, mais de la a en faire une généralité...

 

Perso, en bourgogne, je fais toujours le plein a st florentin, a inter ou celle d'après a gauche sur la route de Paris, jamais eu le moindre ennui.

 

 

Je bosse en hydrocarbure et te confirme que l'essence de station reçoit bien de l'additif, j'ai vérifié par moi même (le conducteur qui charge pour telle ou telle station ajoute un tuyau à son bras de chargement qui contient de l'additif)

Après, je sais également ce que font les grandes surfaces en cas de mélange et les pétroliers...ce n'est pas tout à fait la même gestion :o

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les total access sont des total classiques reconverties en grande partie :D

 

 

ou des elf ;)

 

 

Toutes les elf jaunes sont passées ou vont passer en access + des rouges "stratégiques"

800 stations seront access à terme.

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Invité §log033Dw

 

Je bosse en hydrocarbure et te confirme que l'essence de station reçoit bien de l'additif, j'ai vérifié par moi même (le conducteur qui charge pour telle ou telle station ajoute un tuyau à son bras de chargement qui contient de l'additif)

Après, je sais également ce que font les grandes surfaces en cas de mélange et les pétroliers...ce n'est pas tout à fait la même gestion :o

 

 

 

 

Possible :jap:

 

N'empeche que l'essence de station d'hyper n'abime pas les voitures et leur offre un fonctionnement correct rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

 

En tout cas, de mon expérience et mon entourage...

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Possible :jap:

 

N'empeche que l'essence de station d'hyper n'abime pas les voitures et leur offre un fonctionnement correct rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

 

En tout cas, de mon expérience et mon entourage...

 

 

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'additif qui va prolonger la durée de vie de ton moteur, c'est sûr.

 

Au final, le plus important est de choisir une station avec le plus de débit possible et de surtout ne pas faire le plein lorsque la citerne remplit les cuves.

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Invité §log033Dw

 

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'additif qui va prolonger la durée de vie de ton moteur, c'est sûr.

 

Au final, le plus important est de choisir une station avec le plus de débit possible et de surtout ne pas faire le plein lorsque la citerne remplit les cuves.

 

 

 

 

Ca joue peut etre un peu, c'est pas exclu, mais globalement ta 2ème phrase est surement la plus importante.

 

Ni peut etre les 2/3 premiers pleins a son départ.

 

Perso, y'a assez de pompes dans un petit périmètre pour pas me faire chier.

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Invité guest527

 

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'additif qui va prolonger la durée de vie de ton moteur, c'est sûr.

 

Au final, le plus important est de choisir une station avec le plus de débit possible et de surtout ne pas faire le plein lorsque la citerne remplit les cuves.

 

Ou alors passer directement de la citerne à notre réservoir pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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pas de souci avec les stations d'hyper, c'est des conneries :jap:

 

 

depuis 12 ans, 90% de mes pleins sont fait à Cora (prix coûtant le week-end fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif ) ou Leclerc (ma 309 semble accepter le 95-e10 maintenant... :cyp: )

j'ai aussi eu des voitures Diesel plus moderne et R.A.S. :jap:

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Invité §Pag532wX

Cette vieille légende sur les carburants de grande surface est tenace radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Grave dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif On m'a même sorti une fois que je sais plus qu'elle grande surface coupé son essence avec de l'eau .... :buzz:

 

Simplement un fond de cuve ou des personnes qui roulent trop souvent sur la réserve et font passé toute la merde qui stagné au fond de leur réservoir dans le systeme d'alimentation ni plus ni moins faut arreté avec les carburants de supermarché , c'est exactement la même que dans les grandes enseignes :buzz:

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Invité §guy144Mz

bjr

Je pense que le plus important a ete dit par " psk " ne jamais faire le plein quand le camion citerne est en train de remplir les cuves ( avec le debit qu'il "envoie" ça remue forcement ce qui reste dans le fond de la cuve )

Mais pas toujours facile; en effet si tu arrives a la station et que la citerne vient juste de partir ;comment le savoir? et la bien sur le GO n'a pas eu le temps de se redeposer

cdlt

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Invité §sp4051aw

Logiquement il y a des temps de fermetures obligatoire lors du dépotage, avant pendant et après, chose qui n'est jamais respecté...

 

Autre solution, va faire ton plein a 3h00 du mat', tu peux être sûr que le dépotage a été fait il y a longtemps :ddr:

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Certaines stations sont réapprovisionnées plus de 3 fois par jour (ce qui fait une rotation de quasi 100 m3 par jour).

Puis il y a des filtres sur les grosses stations. Pas le temps qu'il y ait du dépôt :o

Il faut vraiment viser les stations les plus grosses, en plus, celles-ci sont bien mieux suivies par l'administration et ont du matériel aux normes

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Logiquement il y a des temps de fermetures obligatoire lors du dépotage, avant pendant et après, chose qui n'est jamais respecté...

 

Autre solution, va faire ton plein a 3h00 du mat', tu peux être sûr que le dépotage a été fait il y a longtemps :ddr:

 

 

Ce sont les gérants de stations qui ne souhaitent pas perdre du CA qui font qu'elles ne ferment pas !

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Bonjour, j'ai pratiquement toujours fait mon plein chez Leclerc, car la plus proche, et la moins cher et n'ai jamais eu de problèmes. c'est une question plus de site lui même que la marque en elle même.

Par exemple j'ai déjà pris de l'eau dans mon gasoil (pour un 1.9d alors ça va) dans une ancienne elf.

 

on voit bien régulièrement chez total le camion citerne à la station, et les gens qui ses servent!

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Invité §Mar412HV

Bonjour,

Je confirme,

Ayant fait le plein à deux reprises chez Leclerc le Mans (72)

Arrêt total de la voiture en pleine route. Baisse de régime et impossibilité d'accélérer. ???

Obligé de trouver un garagiste proche de notre lieu de vacances, pour nous dire que beaucoup de gens ont le même problème après avoir fait le plein chez Leclerc. Profitant du fameux prix coûtant , y aurait il de l'eau ou autres dedans ...??

En attendant obligé de faire vidanger le réservoir et perdre 80€ d' essence.???

À bon entendeur !!!

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beau déterrage.

Perso je fais le plein à Leclerc depuis qu'un a ouvert près de chez moi il y a 10 ans environ (sinon je devais faire 8 bornes pour faire le plein). Et zéro souci.

comme disait Benfica78 ça ne dépend pas de l'enseigne. Aujourd'hui comme il y a 6 ans ...

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Une fois il m'est arrivé de tomber en panne après un plein d'essence en station de supermarché. Ce n'était pas Leclerc.

Nettoyage réservoir, changement des filtres et de la pompe à essence, joli facture à la clef déjà à l'époque!

 

Aujourd'hui surtout avec un Diesel ça doit être la ruine! Il vaut carrément mieux changer de voiture? :ange:

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Oui enfin, pas tout le monde se fait arnaquer..

Une pompe à essence, je connais bien c'est mécanique, de l'eau ou de l'essence, sa envoit ce qu'il y a ...

Des filtres? A part le filtre à essence, y'a rien d'autre à changer.

Nettoyage du reservoir ? Plutôt juste une vidange.

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Si on parle d'un moteur diesel dont le plein a été fait au sans plomb vaut mieux être prudent :D

=> Ca marche moins bien et c'est plus cher :ddr:

 

D'après mes expériences persos:

- Je gagnais quasi 100 km sur un plein en allant chez Elf plutôt qu'au Leclerc (et ce, sur même type de trajet - autoroute au plancher) à la fin des années 90

- Le Esso Express où j'habite n'est pas constant par rapport au Leclerc.

 

Conclusion: C'était mieux avant :cyp:

 

Blague à part:

Je fais systématiquement mes pleins au Leclerc, sauf quand je vois que le camion rempli les cuves, je vais au Super U.

Ca fait une éternité que je suis pas allé chez un "vrai" pétrolier pour cause de non dispo, mais j'aimerai recomparer :jap:

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Il y a une quinzaine, je m'arrête à une station Total où j'ai l'habitude de faire mon plein.. de gazole Premium.. et puis, à la vue du semi remorque citerne en train de ravitailler la station, je redémarre sans prendre de carburant.

Je fais quelques courses au supermarché Auchan à proximité . Environ 1/2h plus tard je repars et qu'est que je vois?

 

Le même camion citerne en train de ravitailler les cuves d'Auchan! :D :D :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il y a une quinzaine, je m'arrête à une station Total où j'ai l'habitude de faire mon plein.. de gazole Premium.. et puis, à la vue du semi remorque citerne en train de ravitailler la station, je redémarre sans prendre de carburant.

Je fais quelques courses au supermarché Auchan à proximité . Environ 1/2h plus tard je repars et qu'est que je vois?

 

Le même camion citerne en train de ravitailler les cuves d'Auchan! :D :D :D

 

 

Oui et ? :??:

 

T'es bien conscient que la cuve d'un camion citerne a plusieurs compartiments et peut donc avoir différents carburants ?

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Il y a une quinzaine, je m'arrête à une station Total où j'ai l'habitude de faire mon plein.. de gazole Premium.. et puis, à la vue du semi remorque citerne en train de ravitailler la station, je redémarre sans prendre de carburant.

Je fais quelques courses au supermarché Auchan à proximité . Environ 1/2h plus tard je repars et qu'est que je vois?

 

Le même camion citerne en train de ravitailler les cuves d'Auchan! :D :D :D

 

 

La différenciation entre les qualités de carburant se fait uniquement par les additifs. Ceux-ci sont mélangé au carburant dans la cuve, en station. Donc c’est bien le même carburant qui sort du même compartiment du même camion qui est utilisé. Mais c’est plus le même au moment de se servir.

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La différenciation entre les qualités de carburant se fait uniquement par les additifs. Ceux-ci sont mélangé au carburant dans la cuve, en station. Donc c’est bien le même carburant qui sort du même compartiment du même camion qui est utilisé. Mais c’est plus le même au moment de se servir.

 

CQFD :jap:

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Les additifs sont ajoutés dans le camion à la raffinerie plutôt. J'ai déjà vu des photos d'une raffinerie avec d'un côté les cuves à carburant "brut" et de l'autre les cuves d'additifs aux noms des différentes compagnies pétrolières.

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