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[Avis achat ] Toledo 1.9 TDI 110 cv - 2001


Invité §zaz234ij

Messages recommandés

huile 10w40 sera plus judicieux passé un certain kilometrage

 

quant à ton manque de puissance regarde si la geometrie variable fonctionne

essayes de rouler en debrancheant le debimetre pour voir si c'est mieux ou non (dans ce cas pas besoin de chercher plus loin)

 

 

quant au kilometrage si c'est entretenue ce moteur est vraiment indestructible

j'ai eu une a3 tdi 110 que j'ai vendu a plus de 400.000 kms il y a 2 ans (mecanique d'origine bien sur) ,je la croise encore de temps en temps...

 

quant à ceux qui disent qu'a 200.000 kms c'est mort ils me font bien rigoler,il ne faut pas comparer avec du peugeot ou renault qui sont des merdes bonnes à foutre à la casse au bout de 5-6 ans

"Noe 09" va nous dire qu'iln'est pas du tout d'accord avec nous, les tdi cr sont meilleurs, largement plus fiables que les tdi ID et IP :lol:

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quant à ceux qui disent qu'a 200.000 kms c'est mort ils me font bien rigoler,il ne faut pas comparer avec du peugeot ou renault qui sont des merdes bonnes à foutre à la casse au bout de 5-6 ans

 

 

Tu confirmes donc que les propriétaires d'Audi sont de vrais cons imbus de leurs personnes ? :??:

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huile 10w40 sera plus judicieux passé un certain kilometrage

 

quant à ton manque de puissance regarde si la geometrie variable fonctionne

essayes de rouler en debrancheant le debimetre pour voir si c'est mieux ou non (dans ce cas pas besoin de chercher plus loin)

 

 

quant au kilometrage si c'est entretenue ce moteur est vraiment indestructible

j'ai eu une a3 tdi 110 que j'ai vendu a plus de 400.000 kms il y a 2 ans (mecanique d'origine bien sur) ,je la croise encore de temps en temps...

 

quant à ceux qui disent qu'a 200.000 kms c'est mort ils me font bien rigoler,il ne faut pas comparer avec du peugeot ou renault qui sont des merdes bonnes à foutre à la casse au bout de 5-6 ans

 

 

ah faut que je me trouve une très grosse poubelle pour y mettre ma merde de renault moi, merci de m'avoir prevenu :jap:

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Invité §fla281GA

non je confirme que les françaises sont des merdes tout simplement

je ne suis pas pro audi,j'ai eu roulé en italienne,suedoise qui sont tout aussi bien d'ailleurs

 

j'ai eu une seule peugeot dans ma vie (307 hdi 110 ) j'ai eu droit à toute les merdes possible et inimaginable pourtant elle n'avait que 130.000kms...

j'ai quelques connaissances qui roulent aussi en françaises,et les bruits nouveaux sont familiers,y a tout le temps un truc qui merde (on m'appel sans cesse pour reparer ceci ou cela )

 

de plus, ceux qui savent mettre leurs mains sous le capot confirmeront également que l’architecture est pensée n'importe comment,on s y arrache les cheveux

 

 

bref si y en a qui sont heureux de se faire rouler en achetant ces voitures jettables tant mieux pour eux,mais faut pas généraliser à penser qu'une voiture est morte a 200.000 (sauf une française bien sur lol )

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non je confirme que les françaises sont des merdes tout simplement

je ne suis pas pro audi,j'ai eu roulé en italienne,suedoise qui sont tout aussi bien d'ailleurs

 

j'ai eu une seule peugeot dans ma vie (307 hdi 110 ) j'ai eu droit à toute les merdes possible et inimaginable pourtant elle n'avait que 130.000kms...

j'ai quelques connaissances qui roulent aussi en françaises,et les bruits nouveaux sont familiers,y a tout le temps un truc qui merde (on m'appel sans cesse pour reparer ceci ou cela )

 

de plus, ceux qui savent mettre leurs mains sous le capot confirmeront également que l’architecture est pensée n'importe comment,on s y arrache les cheveux

 

 

bref si y en a qui sont heureux de se faire rouler en achetant ces voitures jettables tant mieux pour eux,mais faut pas généraliser à penser qu'une voiture est morte a 200.000 (sauf une française bien sur lol )

 

Une 307 HDI 110cv, faut dire que PSA n'est jamais tombé aussi bas ... mais ça reste ceci dit plus fiable qu'un 2.0l TDI 140cv IP ou qu'un bon vieux 1.9l TDI 115cv ou alors que certains mazout BMW/Merco ...

Ceci dit, le 2.0l HDI 110cv, une fois le volant moteur bi-masse remplacé par un volant moteur simple est bien plus fiable.

Après, oui le 1.6l HDI 16v 110cv n'est pas bien fiable ...

Mais pour comparer, je préfère largement un 2.0l HDI 140cv, un 2.0l DCI 150cv ou même un 1.9l DCI 130cv à une 2.0l TDI 140cv IP !

VAG/BMW/Merco a également fait de sacré bouze ces 15 dernières années, mais ça, les fanboys ne le reconnaîtrons jamais.

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non je confirme que les françaises sont des merdes tout simplement

je ne suis pas pro audi,j'ai eu roulé en italienne,suedoise qui sont tout aussi bien d'ailleurs

 

j'ai eu une seule peugeot dans ma vie (307 hdi 110 ) j'ai eu droit à toute les merdes possible et inimaginable pourtant elle n'avait que 130.000kms...

j'ai quelques connaissances qui roulent aussi en françaises,et les bruits nouveaux sont familiers,y a tout le temps un truc qui merde (on m'appel sans cesse pour reparer ceci ou cela )

 

de plus, ceux qui savent mettre leurs mains sous le capot confirmeront également que l’architecture est pensée n'importe comment,on s y arrache les cheveux

 

 

bref si y en a qui sont heureux de se faire rouler en achetant ces voitures jettables tant mieux pour eux,mais faut pas généraliser à penser qu'une voiture est morte a 200.000 (sauf une française bien sur lol )

 

ah si tu pouvais le prendre pour toi 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

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Une 307 HDI 110cv, faut dire que PSA n'est jamais tombé aussi bas ... mais ça reste ceci dit plus fiable qu'un 2.0l TDI 140cv IP ou qu'un bon vieux 1.9l TDI 115cv ou alors que certains mazout BMW/Merco ...

Ceci dit, le 2.0l HDI 110cv, une fois le volant moteur bi-masse remplacé par un volant moteur simple est bien plus fiable.

Après, oui le 1.6l HDI 16v 110cv n'est pas bien fiable ...

Mais pour comparer, je préfère largement un 2.0l HDI 140cv, un 2.0l DCI 150cv ou même un 1.9l DCI 130cv à une 2.0l TDI 140cv IP !

VAG/BMW/Merco a également fait de sacré bouze ces 15 dernières années, mais ça, les fanboys ne le reconnaîtrons jamais.

 

Je ne sais pas pour la 307, mais la xantia et la xsara (elles aussi en 2.0 hdi 110) peuvent atteindre les 400 000km sans trop de soucis si un minimum d'entretient est fait, leur réputation de bagnoles solides ne sont pas volés, surtout pour la xantia, pour moi une des meilleures citroen jamais produite.

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huile 10w40 sera plus judicieux passé un certain kilometrage

 

quant à ton manque de puissance regarde si la geometrie variable fonctionne

essayes de rouler en debrancheant le debimetre pour voir si c'est mieux ou non (dans ce cas pas besoin de chercher plus loin)

 

 

quant au kilometrage si c'est entretenue ce moteur est vraiment indestructible

j'ai eu une a3 tdi 110 que j'ai vendu a plus de 400.000 kms il y a 2 ans (mecanique d'origine bien sur) ,je la croise encore de temps en temps...

 

quant à ceux qui disent qu'a 200.000 kms c'est mort ils me font bien rigoler,il ne faut pas comparer avec du peugeot ou renault qui sont des merdes bonnes à foutre à la casse au bout de 5-6 ans

non, c'est seulement de l'intox basé sur des préjugés ;)

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non je confirme que les françaises sont des merdes tout simplement

je ne suis pas pro audi,j'ai eu roulé en italienne,suedoise qui sont tout aussi bien d'ailleurs

 

j'ai eu une seule peugeot dans ma vie (307 hdi 110 ) j'ai eu droit à toute les merdes possible et inimaginable pourtant elle n'avait que 130.000kms...

j'ai quelques connaissances qui roulent aussi en françaises,et les bruits nouveaux sont familiers,y a tout le temps un truc qui merde (on m'appel sans cesse pour reparer ceci ou cela )

 

de plus, ceux qui savent mettre leurs mains sous le capot confirmeront également que l’architecture est pensée n'importe comment,on s y arrache les cheveux

 

 

bref si y en a qui sont heureux de se faire rouler en achetant ces voitures jettables tant mieux pour eux,mais faut pas généraliser à penser qu'une voiture est morte a 200.000 (sauf une française bien sur lol )

N ON désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi :jap:

 

tout dépend le modèle, la motorisation ou l'entretien et le type de conducteur, etc...

 

certains modèles ou motorisations sont des vrais merdes connues genre les 1ers dci, hdi, tdi 140 IP, d4-d, mercedes cdi, tdci, dti opel, etc etc là oui c'est de la merde mais certaines voitures n'ont pas des gros problèmes ni des grosses pannes, c'est grâce aux bons entretien, aux bons trajets et aux bon conducteur, etc...

 

Et certaines sont très fiables (anciens tdi ID et IP, td PSA, hdi 90, etc etc), si elles ont des emmerdes, c'est à cause des mauvais entretiens, trajets, conducteurs....

 

Par contre aujourd'hui les diesels modernes très complexes (fap, etc), on peut plus en parler, presque tous les diesels sont de la merde car il faut faire des gros km, peu de ville et très attention...

 

Après c'est clair qu'entre la 307 hdi 110 et l'a3 tdi 110, y a pas photo! les pièces de chez VAG sont plus solides (sauf seat qui est un peu moins solide)...

 

bref faut arrêter de raconter du n'importe quoi :jap:

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Une 307 HDI 110cv, faut dire que PSA n'est jamais tombé aussi bas ... mais ça reste ceci dit plus fiable qu'un 2.0l TDI 140cv IP ou qu'un bon vieux 1.9l TDI 115cv ou alors que certains mazout BMW/Merco ...

Ceci dit, le 2.0l HDI 110cv, une fois le volant moteur bi-masse remplacé par un volant moteur simple est bien plus fiable.

Après, oui le 1.6l HDI 16v 110cv n'est pas bien fiable ...

Mais pour comparer, je préfère largement un 2.0l HDI 140cv, un 2.0l DCI 150cv ou même un 1.9l DCI 130cv à une 2.0l TDI 140cv IP !

VAG/BMW/Merco a également fait de sacré bouze ces 15 dernières années, mais ça, les fanboys ne le reconnaîtrons jamais.

:jap:

 

oui pour le tdi 140 ip de merde

par contre le tdi 115, je dis p-ê le contraire ou identique car la 307 non FL est catastrophique...

je connais certaines passat tdi 115 n'ont jamais eu des problèmes...

quels problèmes connus au fait?

je parle même pas de l'ancien break passat des parents d'un ami, c'est la faute à son père qui n'a jamais respecté le temps de chauffer, etc, ce break avait une perte de puissance surtout dans la montagne, il avait plus de 200 000 km et 7 ans...

 

sinon oui mieux que le tdi 140 IP mais par contre le 1.9DCI 130, mouais je pleure par rapport à mon tdi 110 au niveau agrément :D

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Invité §fla281GA

non, c'est seulement de l'intox basé sur des préjugés ;)

hummm je suis pas si d'accord

actuellement j'ai une a6 v6 tdi qui normalement doit rouler a la 5w40

quand j'ai acheté la voiture,je trouvais qu'elle claquait un peu avec cette huile (elle avait déja 320.000kms à l'achat en 1ere main)

 

premiere chose que j ai fait apres la distri ça a été de la vidanger à la 10w40

 

et miraculeusement au bout de quelques centaines de kilometres le bruit de claquemement s'est dissipée petit à petit jusqu'a disparaitre totalement

aujourd'hui elle avoisine les 370.000 et se porte à merveilles alors que ce moteur est bien connu pour bouffer des poussoires et arbres à cames....

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ça te vient pas à l'idée que la 5w40 vidangée était à bout de course et que c'était juste l'huile neuve qui fait que ça tourne bien :??:

 

ma bagnole joue des castagnettes en 10w40, pas en 0w40 :jap:

 

bref, arretons les préjugés, chaque cas est unique :jap:

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