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[Avis achat ] Toledo 1.9 TDI 110 cv - 2001

 

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[Avis achat ] Toledo 1.9 TDI 110 cv - 2001

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zaza13
Profil : Routard confirmé
zaza13
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  1. Posté le 06/10/2013 à 22:26:02  
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Bonjour/bonsoir les amis,

Je souhaite acheter une toledo 1.9 TDI 110 cv de 2001 avec 240 000 km

Je voulais connaitre votre avis s'il vous plait et les choses a vérifier demain pour ne pas me faire avoir


Prix 1200 -1300 euros ( c'est un bon prix ? )


merci par avance

 :jap:
Message édité par zaza13 le 06/10/2013 à 22:46:13
Sujets relatif
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fabien38550
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  1. Posté le 07/10/2013 à 08:19:44  
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Bonjour,

La première chose à déterminer et de savoir si tu as réellement besoin d'un diesel. Pour cela il faut déterminer ton utilisation principale (ville, nationnal, autoroute) et ton kilométrage annuel à la louche.
Car pour le même prix, une essence sera certainement moins âgée et moins kilométrée, te coutera moins cher en réparation, en assurance, et en entretien courant.

a+
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Message édité par Fabien38550 le 07/10/2013 à 08:24:08

---------------
La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.
Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 07/10/2013 à 12:13:15  
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pour le même prix tu peux avoir une xsara ou une xantia hdi 110 moins kilométrée et tout aussi fiable. Acheté un mazout 240 000km c'est du n'importe quoi.
Message cité 2 fois
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:01:57  
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Noe 09 a écrit :

pour le même prix tu peux avoir une xsara ou une xantia hdi 110 moins kilométrée et tout aussi fiable. Acheté un mazout 240 000km c'est du n'importe quoi.

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Et pourquoi ? [:anthony921:6]
Si c'est payé le bon prix ?
1000€, si la voiture est saine, pourquoi pas ?
Un 1.9l TDi 110cv, ça peut encore largement rouler, même avec 240 000km (si c'est entretenu évidement)


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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noe-09
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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:36:53  
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parce que c'est risqué, entretenue ou pas, 240 000km c'est un peut trop pour investir 1300€, même s'il est vrai qu'à ce prix là on ne trouvera guère mieux.

Quand on peut avoir un mazout de la même année avec bien beaucoup moins de kilomètres au compteur et tout aussi fiable pour le même prix et bien moins chère à l'entretient, ça ne vaut pas le coup.

Et question entretient, les pièces étant d'origine VW, gare au frais qui pourraient se montrer exorbitant si il y a des répérations à faire.

C'est sur qu'une xsara hdi 110 ne fait pas aussi kékéboy qu'une seat tdi 110. M'enfin bref. :lol:
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Message édité par Noe 09 le 07/10/2013 à 13:44:04
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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:07:40  
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Noe 09 a écrit :


Quand on peut avoir un mazout de la même année avec bien beaucoup moins de kilomètres au compteur et tout aussi fiable pour le même prix et bien moins chère à l'entretient, ça ne vaut pas le coup.
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Sauf que sur un mazout, si il y a bien un truc qui ne veut rien dire, c'est bien le kilométrage.

Car à choisir entre un engin qui parcouru 240mkms d'autoroute et un autre qui aura fait 100mkms de bouchons parisiens... Ben je prends l'autoroutière. Surtout si l'entretien de base est fait en temps et en heure (vidanges, courroies etc)

Mais bon, c'est bien connu qu'à 241mkms, tout se désintègre dans une voiture, surtout une VW. :ange:

Message cité 3 fois
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jln
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:28:00  
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Noe 09 a écrit :

parce que c'est risqué, entretenue ou pas, 240 000km c'est un peut trop pour investir 1300€, même s'il est vrai qu'à ce prix là on ne trouvera guère mieux.

Quand on peut avoir un mazout de la même année avec bien beaucoup moins de kilomètres au compteur et tout aussi fiable pour le même prix et bien moins chère à l'entretient, ça ne vaut pas le coup.

Et question entretient, les pièces étant d'origine VW, gare au frais qui pourraient se montrer exorbitant si il y a des répérations à faire.

C'est sur qu'une xsara hdi 110 ne fait pas aussi kékéboy qu'une seat tdi 110. M'enfin bref. :lol:
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Désolé, mais je préfère encore un TDi de 240000km qui aura beaucoup roulé à chaud qu'un même TDi qui a fait 80000km de petit parcours urbain ...

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---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:43:05  
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Noe 09 a écrit :

parce que c'est risqué, entretenue ou pas, 240 000km c'est un peut trop pour investir 1300€, même s'il est vrai qu'à ce prix là on ne trouvera guère mieux.

Quand on peut avoir un mazout de la même année avec bien beaucoup moins de kilomètres au compteur et tout aussi fiable pour le même prix et bien moins chère à l'entretient, ça ne vaut pas le coup.

Et question entretient, les pièces étant d'origine VW, gare au frais qui pourraient se montrer exorbitant si il y a des répérations à faire.

C'est sur qu'une xsara hdi 110 ne fait pas aussi kékéboy qu'une seat tdi 110. M'enfin bref. :lol:
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c'est nouveau ça qu'une Seat Toledo fasses "kéké" [:raptor3388:1]

Invité
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:45:55  
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rocket91 a écrit :


Sauf que sur un mazout, si il y a bien un truc qui ne veut rien dire, c'est bien le kilométrage.

Car à choisir entre un engin qui parcouru 240mkms d'autoroute et un autre qui aura fait 100mkms de bouchons parisiens... Ben je prends l'autoroutière. Surtout si l'entretien de base est fait en temps et en heure (vidanges, courroies etc)

Mais bon, c'est bien connu qu'à 241mkms, tout se désintègre dans une voiture, surtout une VW. :ange:
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En plus VW c'est cher et surcoté ! autant prendre une Xsara HDI ou une Prius pour le même budget :o

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noe-09
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  1. Posté le 07/10/2013 à 18:15:43  
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rocket91 a écrit :


Sauf que sur un mazout, si il y a bien un truc qui ne veut rien dire, c'est bien le kilométrage.

Car à choisir entre un engin qui parcouru 240mkms d'autoroute et un autre qui aura fait 100mkms de bouchons parisiens... Ben je prends l'autoroutière. Surtout si l'entretien de base est fait en temps et en heure (vidanges, courroies etc)

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Oui c'est vrai que si ça été des trajets autoroutiers très longs en majorité et presque pas de petits trajets alors là d'accord. T'as intérêt à avoir confiance au vendeur tout de même.

Bref à 240 000km je n'acheterais pas. L'usure est ce qu'elle est, diesel ou pas.

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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 07/10/2013 à 19:36:33  
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Noe 09 a écrit :

Oui c'est vrai que si ça été des trajets autoroutiers très longs en majorité et presque pas de petits trajets alors là d'accord. T'as intérêt à avoir confiance au vendeur tout de même.
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Depuis quand un faible kilométrage, ca instaure d'emblée un climat de confiance ? Surtout pour un "vieux" diesel ? [:iostream:1]

Un TDI ou un HDI de 2001 avec moins de 150000kms, ca me ferait bien plus peur qu'un 1.2 de 99 avec 200000kms...

Noe 09 a écrit :

Bref à 240 000km je n'acheterais pas. L'usure est ce qu'elle est, diesel ou pas.
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Oui voilà, plus de 100000kms, c'est l'assurance d'avoir tout à refaire sur une voiture. :fleur:

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 07/10/2013 à 19:42:27  
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Noe 09 a écrit :

Oui c'est vrai que si ça été des trajets autoroutiers très longs en majorité et presque pas de petits trajets alors là d'accord. T'as intérêt à avoir confiance au vendeur tout de même.

Bref à 240 000km je n'acheterais pas. L'usure est ce qu'elle est, diesel ou pas.
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Même en allant voir la voiture ?
Bref, vive les généralités .

J'ai déjà vu des 1.9D de 130 000km bien pourri (pourtant capable de faire 3-400 000km) comme j'ai vu des diesel de 2000 de 200 000km qui pouvait en faire double


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 07/10/2013 à 19:55:32  
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Oui même en allant voir la bagnole, à 240 000km il n'y a pas que le moteur qui est usé

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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 07/10/2013 à 19:59:42  
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Qu'es ce qui peut être usé à ce kilométrage ?


L'embrayage ? Si c'est que de l'autoroute, tu n'y verras rien (vu sur la Laguna de mon père, embrayage d'origine à 330000kms)
Le turbo ? Il aurait lâché bien avant si c'était de la merde
Les injecteurs ? Pareil
La pompe à gazole ? Itou
Le joint de culasse ? Schnol
Les amortisseurs ? J'espère quand même qu'il les as remplacé bien avant, sinon il se serait vautré avant d'atteindre ce kilométrage
Les suspensions ? C'est que des boudins sur ce genre de bagnole, pas ou peu de risque qu'il soit HS, surtout avec de l'autoroute.
Les sièges ? Moui et encore, on parle d'une Toledo pas d'une Super 5...

Bref, c'est un critère tellement variable le kilométrage qu'à moins de s'appeller Mme Michu, je ne vois pas en quoi ca peut entrer en ligne de compte... Il n'y a qu'à traverser la frontière juste après Annemasse pour voir comment les engins là bas sont capables de gros kilométrages sans soucis. [:turbo_mazout_inj]

Profil : Routard confirmé
zaza13
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  1. Posté le 07/10/2013 à 20:08:20  
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c'est bon je l'ai achetée pour 1000 euros
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skotroen
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  1. Posté le 08/10/2013 à 02:31:53  
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Fabien38550 a écrit :

Bonjour,

La première chose à déterminer et de savoir si tu as réellement besoin d'un diesel. Pour cela il faut déterminer ton utilisation principale (ville, nationnal, autoroute) et ton kilométrage annuel à la louche.
Car pour le même prix, une essence sera certainement moins âgée et moins kilométrée, te coutera moins cher en réparation, en assurance, et en entretien courant.

a+
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+1

Noe 09 a écrit :

pour le même prix tu peux avoir une xsara ou une xantia hdi 110 moins kilométrée et tout aussi fiable. Acheté un mazout 240 000km c'est du n'importe quoi.
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tain t'as des problèmes toi :blague:

mon tdi 110 (sur l'octavia 1 de 2001) a passé les 230 000 km (moteur boite, embrayage amortis alternateur, demarreur, 1 xénon D, roulements, etc sont encore d'origine)... elle roule impecc.
le tdi 110 est plus fiable que le hdi 110 ou dci...

rocket91 a écrit :


Sauf que sur un mazout, si il y a bien un truc qui ne veut rien dire, c'est bien le kilométrage.

Car à choisir entre un engin qui parcouru 240mkms d'autoroute et un autre qui aura fait 100mkms de bouchons parisiens... Ben je prends l'autoroutière. Surtout si l'entretien de base est fait en temps et en heure (vidanges, courroies etc)
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+1

jln a écrit :

Désolé, mais je préfère encore un TDi de 240000km qui aura beaucoup roulé à chaud qu'un même TDi qui a fait 80000km de petit parcours urbain ...
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Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 08/10/2013 à 04:34:49  
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La fiabilité est équivalente sur les diesel du début des années 2000, seul renault à loupé le coche avec ces 1ers dci qui ont été catastrophiques. Maintenant c'est l'inverse, les dci renault sont plus fiables que n'importe quel tdi ou hdi, spécialement le 2.0L à chaine.
Bref, j'espère pour zaza13 qu'il n'aura pas (trop) de soucis avec sa seat TDI. Je continue à penser que c'est un achat risqué malgré tout, bonne chance à lui.
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Message édité par Noe 09 le 08/10/2013 à 04:35:29
Invité
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  1. Posté le 08/10/2013 à 09:53:56  
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zaza13 a écrit :

c'est bon je l'ai achetée pour 1000 euros
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Félicitations pour ton achat :jap:

Tiens nous au courant ;)

Invité
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  1. Posté le 08/10/2013 à 09:56:15  
  2. answer
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Noe 09 a écrit :

La fiabilité est équivalente sur les diesel du début des années 2000, seul renault à loupé le coche avec ces 1ers dci qui ont été catastrophiques. Maintenant c'est l'inverse, les dci renault sont plus fiables que n'importe quel tdi ou hdi, spécialement le 2.0L à chaine.
Bref, j'espère pour zaza13 qu'il n'aura pas (trop) de soucis avec sa seat TDI. Je continue à penser que c'est un achat risqué malgré tout, bonne chance à lui.
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Trop tôt pour le dire quand t'as une panne électronique avec 20 000 km au compteur :D
Le seul moteur que Renault à réalisé avec Nissan d'ailleurs [:feel-31:6]

Profil : Routard confirmé
zaza13
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  1. Posté le 08/10/2013 à 12:25:30  
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bonjour

s'il vous plait j'ai une toledo 1.9 tdi 110 cv de 2001 avec 240.000 km

a votre avis je dois faire une vidange avec du 5w40 ou 10w40 ?

vous me conseillez de faire une vidange de boite aussi ?

avant j'avais une zafira 2.2 dti 125 cv et la avec la seat toledo j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout de pêche

c'est moi ou il faut voir du coté du turbo qui est encrassé ou de la vanne egr ou c'est juste moi qui suis trop habitué a la puissance brutale du 2.2 dti 125 cv opel ?


le debimetre a été remplacé a 77.000 km chez seat

la voiture est a l'arret depuis 1 an et elle n'a pas roulé depuis , ca vient de ca peut etre ?

qu'est ce que vous me conseillez de faire et de verifier ?



aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord

merci pour votre aide
Message cité 2 fois
Message édité par zaza13 le 08/10/2013 à 12:32:11
Invité
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  1. Posté le 08/10/2013 à 13:03:21  
  2. answer
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zaza13 a écrit :

bonjour

s'il vous plait j'ai une toledo 1.9 tdi 110 cv de 2001 avec 240.000 km

a votre avis je dois faire une vidange avec du 5w40 ou 10w40 ?

vous me conseillez de faire une vidange de boite aussi ?

avant j'avais une zafira 2.2 dti 125 cv et la avec la seat toledo j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout de pêche

c'est moi ou il faut voir du coté du turbo qui est encrassé ou de la vanne egr ou c'est juste moi qui suis trop habitué a la puissance brutale du 2.2 dti 125 cv opel ?


le debimetre a été remplacé a 77.000 km chez seat

la voiture est a l'arret depuis 1 an et elle n'a pas roulé depuis , ca vient de ca peut etre ?

qu'est ce que vous me conseillez de faire et de verifier ?

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Elle siffle à l'acceleration ? si oui c'est peut etre dû à une durite sinon vidange la et emmenes la un peu sur autoroute pour la décrasser un peu ;)

Message cité 1 fois
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zaza13
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  1. Posté le 08/10/2013 à 13:06:15  
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tur79yg a écrit :


Elle siffle à l'acceleration ? si oui c'est peut etre dû à une durite sinon vidange la et emmenes la un peu sur autoroute pour la décrasser un peu ;)
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oui elle siffle ( mais pas plus que les autres voitures avec turbo que j'ai eu avant elle je pense )

c'est quoi stp j'ai peur

 :(

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Message édité par zaza13 le 08/10/2013 à 13:17:57
Profil : Routard confirmé
zaza13
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  1. Posté le 08/10/2013 à 13:06:57  
  2. answer
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:
Message édité par zaza13 le 08/10/2013 à 13:09:20
Invité
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  1. Posté le 08/10/2013 à 13:23:55  
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zaza13 a écrit :

oui elle siffle ( mais pas plus que les autres voitures avec turbo que j'ai eu avant elle je pense )

c'est quoi stp j'ai peur

 :(
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Vérifie déjà l'état de tes durites parce que si la moitié de la puissance du turbo va pas dans le moteur c'est normal

Et demande à un pote ou un proche d’accélérer pendant que tu regardes sous le capot , comme ça tu décèleras si y a un soucis

Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 08/10/2013 à 13:29:55  
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J'espère pour lui que ce n'est qu'un soucis de durite.... si c'est le turbo : aïe, aïe !

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  1. config
skotroen
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  1. Posté le 08/10/2013 à 18:29:41  
  2. answer
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zaza13 a écrit :

bonjour

s'il vous plait j'ai une toledo 1.9 tdi 110 cv de 2001 avec 240.000 km

a votre avis je dois faire une vidange avec du 5w40 ou 10w40 ?

vous me conseillez de faire une vidange de boite aussi ?

avant j'avais une zafira 2.2 dti 125 cv et la avec la seat toledo j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout de pêche

c'est moi ou il faut voir du coté du turbo qui est encrassé ou de la vanne egr ou c'est juste moi qui suis trop habitué a la puissance brutale du 2.2 dti 125 cv opel ?


le debimetre a été remplacé a 77.000 km chez seat

la voiture est a l'arret depuis 1 an et elle n'a pas roulé depuis , ca vient de ca peut etre ?

qu'est ce que vous me conseillez de faire et de verifier ?



aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord

merci pour votre aide
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tu n'as pas essayé avant l'achat ou quoi :??:

ta seat doit avoir des problèmes de puissance...
vérifies l'état du tuyau d'air de turbo!!! ça m'est arrivé une fois, c'était à cause du garagiste de merde :jap: le tuyau d'air a été changé à plus de 190 000 km mais le turbo à géométrie à variable est toujours d'origine (plus de 230 000 km)...

sinon comment il fait l'ancien proprio? des petits trajets ou des longs trajets, peu ou beaucoup de ville, etc?

Profil : Routard confirmé
zaza13
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  1. Posté le 09/10/2013 à 13:17:21  
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non je ne l'ai pas essayée car pas assurée

le proprio faisait un peu de tout campagne , autoroute et ville

mais ca fait 1 an qu'elle n'a pas roulé du tout
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©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 09/10/2013 à 13:31:13  
  2. answer
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zaza13 a écrit :

non je ne l'ai pas essayée car pas assurée
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Acheter une voiture sans l'essayer... [:bmwz8:6]


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jln
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  1. Posté le 09/10/2013 à 13:34:50  
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zaza13 a écrit :

non je ne l'ai pas essayée car pas assurée

le proprio faisait un peu de tout campagne , autoroute et ville

mais ca fait 1 an qu'elle n'a pas roulé du tout
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A contrôler:
-le débimetre
-la géométrie variable du turbo
-la vanne EGR
-Les durites du turbo

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Message édité par jln le 09/10/2013 à 13:35:02

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skotroen
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  1. Posté le 09/10/2013 à 16:31:53  
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zaza13 a écrit :

non je ne l'ai pas essayée car pas assurée

le proprio faisait un peu de tout campagne , autoroute et ville

mais ca fait 1 an qu'elle n'a pas roulé du tout
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achètes une caisses sans essayer! c'est très souvent que les gens en achète sans essayer!

bon à 1000€ c'est bon et si la version est HDG, c'est déjà très bien.....

sinon je me demande si l'ancien proprio fait souvent des petits trajets? si c'est ça, c'est normal qu'il y a quelques soucis vu le km :bah:

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  1. Posté le 09/10/2013 à 16:32:48  
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jln a écrit :

A contrôler:
-le débimetre
-la géométrie variable du turbo
-la vanne EGR
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+1 et vidange aussi :o

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zaza13
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  1. Posté le 09/10/2013 à 20:14:28  
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oui je vais faire la vidange

vous me conseillez quoi comme type d'huile a ce kilometrage ? 5w40 ou 10w40 ?

une vidange de boite a vitesse est aussi conseillée ?

merci
Message édité par zaza13 le 09/10/2013 à 20:14:59
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skotroen
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  1. Posté le 09/10/2013 à 20:24:21  
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tu n'as pas de livret de la toledo?
sinon vas poser ta question sur la section seat

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flamaldouna31
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  1. Posté le 10/10/2013 à 19:33:10  
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huile 10w40 sera plus judicieux passé un certain kilometrage

quant à ton manque de puissance regarde si la geometrie variable fonctionne
essayes de rouler en debrancheant le debimetre pour voir si c'est mieux ou non (dans ce cas pas besoin de chercher plus loin)


quant au kilometrage si c'est entretenue ce moteur est vraiment indestructible
j'ai eu une a3 tdi 110 que j'ai vendu a plus de 400.000 kms il y a 2 ans (mecanique d'origine bien sur) ,je la croise encore de temps en temps...

quant à ceux qui disent qu'a 200.000 kms c'est mort ils me font bien rigoler,il ne faut pas comparer avec du peugeot ou renault qui sont des merdes bonnes à foutre à la casse au bout de 5-6 ans
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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 10/10/2013 à 19:43:30  
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flamaldouna31 a écrit :

quant au kilometrage si c'est entretenue ce moteur est vraiment indestructible
j'ai eu une a3 tdi 110 que j'ai vendu a plus de 400.000 kms il y a 2 ans (mecanique d'origine bien sur) ,je la croise encore de temps en temps...

quant à ceux qui disent qu'a 200.000 kms c'est mort ils me font bien rigoler,il ne faut pas comparer avec du peugeot ou renault qui sont des merdes bonnes à foutre à la casse au bout de 5-6 ans
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Tu aurais précisé : "tout dépend de l'entretien", ton message n'aurait pas été ridicule.


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