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Informations sur consommation !!

 

Sécurité : alban_92 Modélisme et modèles réduits : THIERRY63780
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Informations sur consommation !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 06/10/2013 à 23:13:31  
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Bonsoir tout le monde,


J'ai récemment passé ma Citroën Xsara break 1.6 16V 110 cv à une cousine ( assurée dessus ) pour un aller/retour de 44 km pour une journée .

Quand je lui ai passé ma voiture, le réservoir était à moitié .

Quand elle m'a ramenée ma voiture, il restait le quart de la moitié du réservoir .

Je sais bien que lorsqu'elle conduit, elle passe les vitesses habituellement vers 2 800 ou 3 000 tr/min, mais lorsqu'elle rétrograde ( passage de la 5 ème à la 4 ème par exemple ), l'aiguille remonte soudainement à plus de 2 200 tr/min .


Donc voici ma question :


- Est-ce que le moteur consomme plus de carburant lors de rétrogradages, et ce surtout quand l'aiguille remontent à plus de 2 2 00 tr/min ??? :??: :??: :??:


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap:
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
autruche621
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  1. Posté le 07/10/2013 à 00:26:04  
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Salut :)

Bah quand tu rétrograde c'est pour ralentir en général donc tu ne touche pas l'accélérateur. Qui dit ne touche pas l'accélérateur coupe l'injection donc envoie pas de carburant :jap:

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 07:38:17  
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Exact !! Quand on rétrograde, c'est pour ralentir, et ma cousine n'appuie pas sur l'accélérateur quand elle rétrograde, mais ta réponse n'explique pas pourquoi l'aiguille remonte à 2 200 tr/min à chaque fois qu'elle rétrograde et que le réservoir se vide si rapidement ( vitesse encore trop élevée lorsqu'elle rétrograde ??? :??: ) .


Je recherche une explication à cette soudaine surconsommation à chaque rétrogradage où l'aiguille atteint les 2 200 tr/min à chaque fois . [:axelay:1] Cette surconsommation n'est pas normale . :pfff:

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Profil : Pilote addict
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chr35
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  1. Posté le 07/10/2013 à 10:19:35  
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ta cousine n'a pas la même conduite que toi c'est tout


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Vétéran
  1. config
fabien38550
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  1. Posté le 07/10/2013 à 10:48:30  
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Ta cousine ne sait pas conduire :jap:


---------------
La pire chose que nous avons faite d'importer des USA, c'est le politiquement correct, ce mélange d'hypocrisie et de connerie pure. Un erreur notoire qui nous pourrit la vie au nom des la défense des minorités qui, par définition seraient opprimées, mais qui sont devenues persécutrices.
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Invité
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  1. Posté le 07/10/2013 à 10:51:14  
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Si tu retrogrades et que le régime remonte a -seulement- 2200tr/mn, tu devais être sur le point de caler!!

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 07/10/2013 à 11:15:55  
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Wacko31 a écrit :

Bonsoir tout le monde,


J'ai récemment passé ma Citroën Xsara break 1.6 16V 110 cv à une cousine ( assurée dessus ) pour un aller/retour de 44 km pour une journée .

Quand je lui ai passé ma voiture, le réservoir était à moitié .

Quand elle m'a ramenée ma voiture, il restait le quart de la moitié du réservoir .

Je sais bien que lorsqu'elle conduit, elle passe les vitesses habituellement vers 2 800 ou 3 000 tr/min, mais lorsqu'elle rétrograde ( passage de la 5 ème à la 4 ème par exemple ), l'aiguille remonte soudainement à plus de 2 200 tr/min .


Donc voici ma question :


- Est-ce que le moteur consomme plus de carburant lors de rétrogradages, et ce surtout quand l'aiguille remontent à plus de 2 2 00 tr/min ??? :??: :??: :??:


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap:
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A partir du moment où tu es en frein moteur, l'injection est coupée, donc pas de consommation supplémentaire en principe.


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ex:
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307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 12:57:56  
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C'est vrai, ma cousine n'a vraiment pas la même conduite que moi, elle n'a pas une conduite calme .

Donc si selon vous, cette surconsommation ne vient pas du fait de ce rétrogradage avec l'aiguille qui atteint les 2 200 tr/min ( à chaque fois, le moteur est rageur comme si on enfonçait un peu l'accélérateur en point mort ), d'où peut donc venir cette soudaine surconsommation ?? :??:
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Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:01:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme polo64 l'a dit, ça pourrait être dû à un sous-régime sur le rapport supérieur.
Après, faut voir aussi dans quelles circonstances elle rétrograde (pour utiliser le frein moteur, ou pour avoir plus de pèche...)

Profil : Pilote addict
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chr35
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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:07:20  
  2. answer
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Wacko31 a écrit :

C'est vrai, ma cousine n'a vraiment pas la même conduite que moi, elle n'a pas une conduite calme .

Donc si selon vous, cette surconsommation ne vient pas du fait de ce rétrogradage avec l'aiguille qui atteint les 2 200 tr/min ( à chaque fois, le moteur est rageur comme si on enfonçait un peu l'accélérateur en point mort ), d'où peut donc venir cette soudaine surconsommation ?? :??:
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si tu dis qu'elle n'a pas une conduite calme, la surconsommation vient de là

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---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:11:36  
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Eh bien, selon ma cousine, elle conduit de cette façon par sécurité ( afin d'éviter tout danger ) . :??: [:axelay:1]

J'ai remarqué sa façon de conduire :

- dès qu'elle doit prendre un virage sur sol plat qui monte ensuite, ou alors dans une descente ( le tout se passe sur périphérique, bien sûr ), à 70 km/h elle rétrograde, passant ainsi de la 5 ème à la 4 ème, sans trop freiner pour ralentir la voiture, et des fois c'est la même chose quand elle passe de la 4 ème à la 3 ème en étant tout juste entre 55 et 60 km/h, d'où le pourquoi l'aiguille remonte toujours vers 2 200 tr/min à chaque fois .

Conduire ainsi pour ma cousine = sécurité !! :??: :??: :??:


Je n'ai rien trouvé d'autre qui puisse expliquer cette soudaine surconsommation . [:axelay:1]

J'espère que ce n'est pas un de mes fusibles qui a soudainement grillé !! :pfff:
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Profil : Pilote chevronné
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wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:14:07  
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chr35 a écrit :

si tu dis qu'elle n'a pas une conduite calme, la surconsommation vient de là
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Elle n'a pas une conduite sportive, c'est sûr, mais elle a une conduite version " code de la route/école de conduite " qu'elle nomme " sécurité routière " avant de passer la 5 ème . [:axelay:1]

Profil : Vétéran
  1. config
cekone
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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:43:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh...c'est un moteur essence hin :D

C'est normal d'atteindre les 2200 trs/min, c'est même là qu'il doit être le plus agréable à conduire :jap:

Maintenant, en vitesse stabilisée, oui, rouler en 5ème ça fait économiser du carburant.
Mais si tu roules à 60km/h en 5ème et que tu accélères, c'est vraiment pas bon la mécanique et encore moins pour la consommation !

Ta cousine a une conduite plus nerveuse que toi, elle consomme plus certes, mais elle est encore loin des limites mécaniques du moteur ;)
La surconsommation est essentiellement du au type de conduite :jap:

Dis toi qu'elle décrasse ta voiture, ça ne va pas lui faire de mal, elle risque même d'être plus souple après (la voiture :o )


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:06:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avoir une conduite calme ne veut pas pour autant dire que je ne monte pas dans les tours quand j'en ai envie .

Enfin, je vous remercie quand même pour vos réponses . :jap: [:xp20100:2]

Invité
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:16:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai récemment passé ma Citroën Xsara break 1.6 16V 110 cv à une cousine ( assurée dessus ) pour un aller/retour de 44 km pour une journée .

Quand je lui ai passé ma voiture, le réservoir était à moitié .

Quand elle m'a ramenée ma voiture, il restait le quart de la moitié du réservoir .




Donc il reste un 1/8 du plein ... elle a vidé 3/8 du plein en 44 km ... pas mal.
C'est Michelle Mouton ta cousine ?
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Profil : Routard confirmé
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dastro
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:48:31  
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Wacko31 a écrit :

Eh bien, selon ma cousine, elle conduit de cette façon par sécurité ( afin d'éviter tout danger ) . :??: [:axelay:1]

J'ai remarqué sa façon de conduire :

- dès qu'elle doit prendre un virage sur sol plat qui monte ensuite, ou alors dans une descente ( le tout se passe sur périphérique, bien sûr ), à 70 km/h elle rétrograde, passant ainsi de la 5 ème à la 4 ème, sans trop freiner pour ralentir la voiture, et des fois c'est la même chose quand elle passe de la 4 ème à la 3 ème en étant tout juste entre 55 et 60 km/h, d'où le pourquoi l'aiguille remonte toujours vers 2 200 tr/min à chaque fois .

Conduire ainsi pour ma cousine = sécurité !! :??: :??: :??:


Je n'ai rien trouvé d'autre qui puisse expliquer cette soudaine surconsommation . [:axelay:1]

J'espère que ce n'est pas un de mes fusibles qui a soudainement grillé !! :pfff:
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Déjà à la base, sur une 1.6 16V à 70km/h la 5ème n'est pas du tout appropriée(essence bordel ! :o )... encore heureux qu'elle finisse par tomber la 4 et qu'elle ne mette pas de frein à la pédale ! Elle ne devrait d'ailleurs même pas passer la 5ème si elle reste à cette vitesse... pareil pour ce qui est de rétrograder en 3 à 55 km/h, rien de choquant et même tout ce qu'il y a de plus normal avec ce moteur... 2200 trs/mn en rétrogradant c'est très bien, voire même un peu bas, il n'y a rien de "nerveux" là dedans...

Message édité par Dastro le 07/10/2013 à 14:54:35
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gontran-hulst
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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:02:17  
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sto40pc a écrit :

J'ai récemment passé ma Citroën Xsara break 1.6 16V 110 cv à une cousine ( assurée dessus ) pour un aller/retour de 44 km pour une journée .

Quand je lui ai passé ma voiture, le réservoir était à moitié .

Quand elle m'a ramenée ma voiture, il restait le quart de la moitié du réservoir .




Donc il reste un 1/8 du plein ... elle a vidé 3/8 du plein en 44 km ... pas mal.
C'est Michelle Mouton ta cousine ?
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ça nous fait du 15 litres aux 100, en partant sur un réservoir de 54 litres. En ville en appuyant fort c'est ce que fait ma 307 avec le même moteur, mais en boitoto :ange:

Message édité par gontran d'hulst le 07/10/2013 à 15:10:44

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dastro
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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:07:00  
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15L/100 sur une 1.6 16V avec une conduite telle qu'il nous la décrit, ça me ferait mal :o

Après il ne cherche peut-être pas le problème au bol endroit; il nous parle de quand elle rétrograde, mais si elle a fait 44 bornes en montant tous les rapports à 6000 sur chaque accélération...
Message édité par Dastro le 07/10/2013 à 15:09:54
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wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:14:30  
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J'ai dit " qu'elle monte vers 2 800 à 3 000 tr/min " avant de passer la vitesse supérieure .

44 km pour un aller retour ( soit 22 km à l'aller, et ce sur périphérique + départementale ) .
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Invité
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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:21:51  
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Moi si j etais toi je regarderai

-si personne ne te syphone de l essence
-t as pas une durite percée

Parce que la on est sur de la belle conso quand meme...

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dastro
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  1. Posté le 07/10/2013 à 16:00:17  
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Wacko31 a écrit :

J'ai dit " qu'elle monte vers 2 800 à 3 000 tr/min " avant de passer la vitesse supérieure .

44 km pour un aller retour ( soit 22 km à l'aller, et ce sur périphérique &amp;amp;plus; départementale ) .
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Et ? Y'a toujours pas de problème hein :D , c'est au contraire la plage d'utilisation ou le 1.6 16V commence tout juste à être à l'aise; il y a rien de "sportif" ni d'abusé là-dedans :spamafote:

Message édité par Dastro le 07/10/2013 à 16:02:08
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wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 16:02:44  
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Ma voiture est correctement entretenue, et personne ne peut pas la siphonner, car il faut obligatoirement la clé pour avoir accès au réservoir d'essence .

C'est vrai que cette surconsommation est hallucinante, d'où le fait que je vous demande qu'est-ce qui aurait pu créer cette soudaine surconsommation, car selon moi c'est pas normal, vraiment pas normal !! :pfff:

Je recherche la cause de cette surconsommation .

Donc selon vous, ce rétrogradage avec l'aiguille qui atteint les 2 200 tr/min + moteur rageur (sans appui sur l'accélérateur ) n'a absolument rien à voir avec cette surconsommation ?? :??: :??: :??:


Selon vous, d'où cela pourrait venir ?? :??: [:v-one s:7]


Durant le week-end, j'ai sorti ma voiture pour une visite chez un pote, et tout s'est déroulé comme d'habitude malgré j'ai fait du périphérique à 85 km/h au lieu de mes 75/80 km/h habituels, et la conso est restée normale, aucune surconsommation ou autre chose que ce soit .

Donc ma Xsarachou n'apprécierait pas quand c'est ma cousine qui la conduit ou quoi ??? :??: [:a3quattros-line:6] [:axelay:1]
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Message édité par Wacko31 le 07/10/2013 à 16:04:03
Profil : Routard confirmé
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dastro
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  1. Posté le 07/10/2013 à 16:07:34  
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Wacko31 a écrit :

Ma voiture est correctement entretenue, et personne ne peut pas la siphonner, car il faut obligatoirement la clé pour avoir accès au réservoir d'essence .

C'est vrai que cette surconsommation est hallucinante, d'où le fait que je vous demande qu'est-ce qui aurait pu créer cette soudaine surconsommation, car selon moi c'est pas normal, vraiment pas normal !! :pfff:

Je recherche la cause de cette surconsommation .

Donc selon vous, ce rétrogradage avec l'aiguille qui atteint les 2 200 tr/min &amp;amp;plus; moteur rageur (sans appui sur l'accélérateur ) n'a absolument rien à voir avec cette surconsommation ?? :??: :??: :??:


Selon vous, d'où cela pourrait venir ?? :??: [:v-one s:7]


Durant le week-end, j'ai sorti ma voiture pour une visite chez un pote, et tout s'est déroulé comme d'habitude malgré j'ai fait du périphérique à 85 km/h au lieu de mes 75/80 km/h habituels, et la conso est restée normale, aucune surconsommation ou autre chose que ce soit .

Donc ma Xsarachou n'apprécierait pas quand c'est ma cousine qui la conduit ou quoi ??? :??: [:a3quattros-line:6] [:axelay:1]
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Si ta cousine ne te cache rien(ce dont je doute de plus en plus :ange: ), cette surconso abusive ne peut pas venir de ça... :spamafote:

Message édité par Dastro le 07/10/2013 à 16:08:06
Profil : Pilote chevronné
albator0280
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  1. Posté le 07/10/2013 à 16:07:54  
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La baisse de l'indicateur d'essence est-elle linéaire?
Car parfois, ça baisse d'un coup et n'est pas représentatif du volume réellement consommé...

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 07/10/2013 à 16:31:53  
  2. answer
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Linéaire => oui !!

Profil : Vétéran
  1. config
cekone
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  1. Posté le 07/10/2013 à 17:02:47  
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La prochaine fois, files lui la voiture à sec et dis lui de remettre le plein...


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wacko31
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  1. Posté le 20/10/2013 à 18:38:26  
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Bonsoir tout le monde !!


J'ai finalement trouvé réponse à ma question .

Cette surconsommation survient lors de rétrogradages effectués à une vitesse encore un peu trop élevée, comme par exemple passer de la 5 ème à la 4 ème en étant encore vers 68 km/h ( j'ai noté exactement quand ma cousine fait son rétrogradage de la 5 ème à la 4 ème afin de mieux comprendre pourquoi l'aiguille remontre à plus de 2 200 tr/min ( donc proche de 2 500 tr/min ) et que le moteur est rageur, ce qui est similaire à " conduite sportive " simplement en rétrogradant ) .


Et voilà !! [:xp20100:2]


Merci quand même pour vos réponses tout le monde !! [:xp20100:2]

Profil : Routard
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t1b0
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  1. Posté le 20/10/2013 à 20:51:45  
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Je rétrograde de 5 a 4 a 90km/h c'est pas pour ça que je fais du 15l/100! Rien de choquant qu'en rétrogradant le régime moteur dépasse 2200tr/min, et sur voie d'accélération je dépasse les 5000tr/min (pas en ville évidement ou en entrée de périph c'est inutile)!


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Roulez différent, pensez Custom Brigade!
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wacko31
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  1. Posté le 11/01/2014 à 19:17:58  
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Bonsoir à tous,

Je n'ai pas posté depuis Octobre, car ma soeur n'avait pas touché à ma Xsara Break .

Hier soir, je suis aller dîner en famille chez une cousine, et au retour à la maison, j'ai laissé ma soeur conduire car j'étais fatigué, et entre temps j'ai observé sa façon de rétrograder .

Là, sur autoroute, elle était à 70 km/h en 5 ème ( elle était à 80 km/h, mais elle ralentissait car nous allions entré sur le périphérique dans un virage ), et elle a rétrogradée en 4 ème .

J'ai bien noté que lorsque qu'elle a relâchée l'embrayage ( sans toucher à l'accélérateur ), non seulement ça a encore fait un bruit nerveux, mais en plus l'aiguille du compte tours est monté jusqu'à 2 800 tours .

Après avoir garée la voiture, j'ai regardé la jauge de carburant, et l'aiguille avait largement bougée ( j'étais sorti avec la voiture durant la matinée pour faire quelques courses, et l'aiguille n'était pas à ce niveau quand j'avais garé ma voiture à mon retour, mais aussi quand j'avais conduit pour aller chez ma cousine pour le dîner ) .

Mon père a bien confirmé que l'on rétrograde et que l'aiguille dépasse les 2 000 tours quand on relâche l'embrayage ( sans toucher à l'accélérateur ), il y a une surconsommation d'essence .

Maintenant, j'aimerais juste savoir ce que vous pensez de tout ça .
Message édité par Wacko31 le 11/01/2014 à 19:25:28
Modo Trollo
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breizhman44
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  1. Posté le 11/01/2014 à 20:04:39  
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que ton père se plante :jap: car quand tu relâches ta pédale d'embrayage (pour ralentir ou t'arrêter) tu n'accélères pas donc 0 conso :jap:

tu peux faire du frein moteur à 5000 tours -> tu consommes rien :jap:


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wacko31
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  1. Posté le 11/01/2014 à 20:50:34  
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Si selon toi il n'y a pas surconsommation, alors comment expliques-tu le fait que le réservoir soit un niveau nettement plus bas que le niveau auquel je l'avais laissé avant que ma soeur ne prenne le volant ??

Agitateur
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ric-vw
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  1. Posté le 11/01/2014 à 20:59:18  
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Les jauges ont une vrai tendance ) s'effondrer une fois passer la moitié...
Vérifier sur plusieurs véhicules.
Je m'explique, sur ma GIV sur les 100 premiers lilomètre l'aiguille ne bouge quasiment pas, puis elle descends lentement jusqu'à 400km et la moitié théorique du plein, une fois passé cette "moitié", je ne fais que 200 à 300kms max avec cette autre moitié.


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jeanrob
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  1. Posté le 11/01/2014 à 21:16:50  
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Comme tout le monde te l'as dit, rétrogradage sans accélérer derrière = conso à zéro et ça qq soit le régime ou l'on tombe après le rétrogradage 3000 tr/min ou 6000 tr/min.
Il est vrai aussi que les jauges s'effondrent sur la 2 eme moitié:
On est plus sur du 2/3 1/3 que sur du 1/2 1/2.


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graal03
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  1. Posté le 11/01/2014 à 21:21:19  
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bizarre, le début du post (2013) c'est ta cousine qui "surconsommait" selon toi et en 2014 c'est ta soeur.
Et tu peux très bien rétrograder de la 5ème à la 3ème, ton moteur hurlera à 5000 tours/minutes ta conso instantanée sera de 0l/100, l'injection sera coupée. C'est pas ça qui fait que ta xsara surconsomme.


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wacko31
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  1. Posté le 11/01/2014 à 21:44:42  
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Ric, merci pour ta réponse . [:xp20100:2]

Exact, pour le début du post, c'était ma cousine qui a avait empruntée ma voiture .
Et là, je parle de la conduite de ma soeur, car sa conduite est presque 100% similaire à celle de ma cousine .
Je sais, vous allez me dire que vous comprenez rien, mais bon, j'ai fait mon possible pour essayer de vous expliquer .

En tout cas, je ne parle pas de la même personne concernant ces surconsommations .

Bien, à part le fait de m'avoir expliqué que rétrograder et voir l'aiguille du compte tours atteindre les 3 000 tours ne change rien côté consommation, j'aimerais de meilleurs explications concernant le fait que le niveau du réservoir ait changé . [:axelay:1]

Si seulement certains forumeurs pouvaient faire le test eux-même afin de voir le résultat . [:axelay:1]

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