Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des (vrais) échecs commerciaux automobiles


futurism

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

Le syndrome du désamour vient de faire une nouvelle victime : l'Aston Martin Cygnet :sic:

2010 Cygnet.png

Présentée en 2010 elle n'était rien de plus qu'une variante plus luxueuse de la Toyota iQ vendue... plus de 30000 euros, soit le triple de son homologue nippone :blague: La marque anglaise qui comptait en écouler 4000 par an lui a finalement coupé les ailes au bout du... 150ème exemplaire bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est quoi ce classement de trolls? :lol:

 

la Bugatti Veyron n'est pas ce qu'on peu appeler un échec commercial :blague:

 

 

Bah quand tu perds 4 boules par vente pour une voiture qui en vaut une...

Sans être une flèche des maths, 1-4 ça donne rien de positif :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

la renault laguna :??:

 

étonnant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bah si elle ne rempli pas ses objectifs de ventes pour être rentable, si... L'usine tourne à bas régime et donc c'est la merde...

Ca a l'air d'être sur le restylage en plus

Laguna III d'après les dates, sauf que cette dernière est sortie en 2007, pas en 2006

A la place de la Vel Satis produite à 60000 unités en 7 ans, j'aurais plutôt mis la C6 qui a à peine franchi les 20000 exemplaires avec la même longévité :o

 

C'est clair que je serais curieux de voir ce que tableau donnerait pour une c6

La Laguna est encore produite ... donc comment peut on estimer que Renault a perdu de l' argent avec , que c' est un échec commercial ? Attendons de voir combien d' exemplaires vont encore se vendre !

 

A moins d'un miracle, c'est déjà mort. Elle est bien en dessous de ses objectifs. Ce qui m'étonne c'est quelle n'a quasiment rien coûté à développer car elle est issue en grande partie de la Laguna 2 (Plate-forme, moteurs, moteurs Essences Nissan, etc.)

Ils ont fait couler Matra cette bande de merdes :o

 

Une marque avec un joli passé en sport auto et des réalisations auto viriles...coulée par les cols blancs de Rino quoi :mad:

 

Matra s'est coulé tout seul. S'ils avaient eu une bonne gestion de leurs business, leurs société n'aurait pas dépendu du succès d'un seul modèle Renault.

J'irai même plus loin en paraphrasant Marchionne: c'est la faute des français qui préfèrent acheter allemand et donc n'ont pas acheté la voiture que tout cela s'est effondrer :D

(oui il a osé dire cela au sujet de Fiat et des Italiens :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Matra s'est coulé tout seul. S'ils avaient eu une bonne gestion de leurs business, leurs société n'aurait pas dépendu du succès d'un seul modèle Renault.

J'irai même plus loin en paraphrasant Marchionne: c'est la faute des français qui préfèrent acheter allemand et donc n'ont pas acheté la voiture que tout cela s'est effondrer :D

(oui il a osé dire cela au sujet de Fiat et des Italiens :rs: )

 

 

Après c'est un peu triste de se rendre compte qu'une voiture ne se vend pas si elle n'est pas Allemande :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concept du "tout la monde en veut mais personne n'en achète" :ddr:

 

On critiquait la Vel Satis pour sa gueule et aujourd'hui on critique la Latitude pour son insipidité. Dans l'automobile, l'originalité, c'est quasiment devenu une question de timing plus que de d'audace pure :oui:

 

Pendant que les allemands ont enclenché le frein à main artistique sur leur industrie automobile, les italiens retiennent leur souffle et sortent quelques perles qu'on leur connaît bien, les français coulent en voulant faire de "l'allemand créatif badgé France".

C'est ce que les japs faisaient avec Lexus dans les 80-90's ça :ddr:

 

Enfin, bon, il faut savoir être original au bon moment et ensuite camper sur ses positions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est le concept du "tout la monde en veut mais personne n'en achète" :ddr:

 

On critiquait la Vel Satis pour sa gueule et aujourd'hui on critique la Latitude pour son insipidité. Dans l'automobile, l'originalité, c'est quasiment devenu une question de timing plus que de d'audace pure :oui:

 

Pendant que les allemands ont enclenché le frein à main artistique sur leur industrie automobile, les italiens retiennent leur souffle et sortent quelques perles qu'on leur connaît bien, les français PSA coulent en voulant faire de "l'allemand créatif badgé France".

C'est ce que les japs faisaient avec Lexus dans les 80-90's ça :ddr:

 

Enfin, bon, il faut savoir être original au bon moment et ensuite camper sur ses positions :bah:

Justement ce que Renault ne fait pas. La Clio est stylée (on aime ou pas, mais on ne peut pas dire qu'elle est insipide), elle est à jour niveau techno (TCe, EDC, R-Link/Medianav), et ne fait pas le forcing sur la finition. Bref l'inverse d'une VW derrière laquelle court PSA...

Resultat: n°1 en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce que Renault ne fait pas. La Clio est stylée (on aime ou pas, mais on ne peut pas dire qu' elle est insipide), elle est à jour niveau techno (TCe, EDC, R-Link/Medianav), et ne fait pas le forcing sur la finition. Bref l'inverse d'une VW derrière laquelle court PSA...

Resultat: n°1 en Europe...

 

 

Ah ça c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce que Renault ne fait pas. La Clio est stylée (on aime ou pas, mais on ne peut pas dire qu'elle est insipide), elle est à jour niveau techno (TCe, EDC, R-Link/Medianav), et ne fait pas le forcing sur la finition. Bref l'inverse d'une VW derrière laquelle court PSA...

Resultat: n°1 en Europe...

 

 

L'actuelle Clio est donc au dessus de ses objectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si, vue ce qu'il perde à chaque bugatti vendu....

 

 

Bah quand tu perds 4 boules par vente pour une voiture qui en vaut une...

Sans être une flèche des maths, 1-4 ça donne rien de positif :ddr:

oui, Bugatti ('fin VW :w: ) perd beaucoup d'argent, mais ils le savaient dès le départ, pour moi, ça n'en fait pas un échec commercial. :bah:

 

on en a vu d'autre, des échecs commerciaux, genre l'Aventime qui lui ne s'est pas vendu des masses contrairement à Bugatti... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Justement ce que Renault ne fait pas. La Clio est stylée (on aime ou pas, mais on ne peut pas dire qu'elle est insipide), elle est à jour niveau techno (TCe, EDC, R-Link/Medianav, freins à tambour, absence de jauge de température d'eau, débit/orientation des aérateurs sans réglage indépendant, 1 seul feu de recul et 1 seul antibrouillard arrière), et ne fait pas le forcing sur la finition. Bref l'inverse d'une VW derrière laquelle court PSA...

Resultat: n°1 en Europe...

 

Ah ça c'est sûr. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ah ça c'est sûr. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Enfin t'excite pas non plus, c'est au niveau d'une Yaris, d'une swift ou encore d'une corsa hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin t'excite pas non plus, c'est au niveau d'une Yaris, d'une swift ou encore d'une corsa hein

 

 

Ce qui est dommage c'est quand il y a régression et là, c'est clairement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ce qui est dommage c'est quand il y a régression et là, c'est clairement le cas.

Oui enfin personne n'achète une Clio III pour sa finition (par ailleurs très bonne, excepté leurs volants en pseudo cuir qui pèlent).

Renault aurait tort de persister à gaspiller de l'argent dans un domaine ou on ne l'attend pas, et qui sera toujours dévalué (même de façon injuste) face à une concurrence allemande.

De très bon, elle repasse à la moyenne. C'est pas catastrophique non plus. C'est regrettable mais acceptable selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin personne n'achète une Clio III pour sa finition (par ailleurs très bonne, excepté leurs volants en pseudo cuir qui pèlent).

Renault aurait tort de persister à gaspiller de l'argent dans un domaine ou on ne l'attend pas, et qui sera toujours dévalué (même de façon injuste) face à une concurrence allemande.

De très bon, elle repasse à la moyenne. C'est pas catastrophique non plus. C'est regrettable mais acceptable selon moi

 

 

La III était franchement plus accueillante et vraiment moins toc !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Clio 4 est too much :o

 

Renault a souvent été montré du doigt sur leurs intérieurs trop austère voir ringard, avec la Clio 4, je trouve qu'ils en font trop en matière de couleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Clio 4 est too much :o

 

Renault a souvent été montré du doigt sur leurs intérieurs trop austère voir ringard, avec la Clio 4, je trouve qu'ils en font trop en matière de couleur :o

 

 

C'est vraiment cheap.. De plus la ligne est trop travaillée par rapport à la 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je trouve l'interieur de la 4, surtout dans ce rouge carrément sympa.

C'est joli, propre, je vois pas ce que la 3 a de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'interieur de la 4, surtout dans ce rouge carrément sympa.

C'est joli, propre, je vois pas ce que la 3 a de mieux...

 

 

La sobriété, pas d'énorme écran tactile, une ligne plus simple..

Après chacun ses goûts hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

la Clio 4 est too much :o

 

Renault a souvent été montré du doigt sur leurs intérieurs trop austère voir ringard, avec la Clio 4, je trouve qu'ils en font trop en matière de couleur :o

En même temps rien ne te force à prendre un intérieur rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La III était franchement plus accueillante et vraiment moins toc !

 

 

 

 

 

C'est vrai que la Clio III était bien finie et que la IV a régressé sur ce point.

Après, faut prendre en compte que les marges sont faibles sur le segment B (Tavarés a même reconnu que Renault perdait de l'argent sur Clio III même en étant fabriquée en grande partie en Turquie).

Et puis, comme l'a dit solo, on n'achète pas une Clio pour sa finition.

Je dirais même que sur ce segment, c'est loin d'être primordial en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la Clio III était bien finie et que la IV a régressé sur ce point.

Après, faut prendre en compte que les marges sont faibles sur le segment B (Tavarés a même reconnu que Renault perdait de l'argent sur Clio III même en étant fabriquée en grande partie en Turquie).

Et puis, comme l'a dit solo, on n'achète pas une Clio pour sa finition.

Je dirais même que sur ce segment, c'est loin d'être primordial en général.

 

 

C'est vrai mais bon le dessin de la planche de bord doit plaire pour motiver les clients à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

le contraire serait un scandale :jap:

Bin alors, ton argument ne tient pas :o

Au moins t'as le choix© jr :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors, ton argument ne tient pas :o

Au moins t'as le choix© jr :coucou:

c'est vrai mais au-delà de la couleur, je trouve que son TDB est trop charger.

par exemple, j'ai l'impression que l'écran tactile à été ajouté à la dernière minute, ça fait vraiment pièce rapporter, surtout de profile :blague:

 

dommage, elle a un bloc compteur plutôt sympas :o

 

mais c'est surement une bonne voiture cette Clio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

c'est vrai mais au-delà de la couleur, je trouve que son TDB est trop charger.

par exemple, j'ai l'impression que l'écran tactile à été ajouté à la dernière minute, ça fait vraiment pièce rapporter, surtout de profile :blague:

 

dommage, elle a un bloc compteur plutôt sympas :o

 

mais c'est surement une bonne voiture cette Clio :jap:

C'est dingue la perception :D

Moi ce que j'aime dans cette Clio justement c'est que ça fait épuré :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

La plupart des caisses modernes sont comme ca je trouve.

 

La 208 aussi, on dirait qu'un tom tom géant a été posé sur le TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...