Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des (vrais) échecs commerciaux automobiles


futurism

Messages recommandés

C'est dingue la perception :D

Moi ce que j'aime dans cette Clio justement c'est que ça fait épuré :ddr:

dingue, oui :ange:

 

je sais pas, cet espèce d'ailpade au centre me perturbe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

A mon avis pour l'Aventime c'est partagé avec Matra :ange:

 

J'ai lu 3 fois Aventime, c'est Avantime bordel :o

 

J'ai fait un article dessus sur le topic "cette voiture a une histoire pas banale" pour ceuSses que ça intéresse :jap: .

Oui enfin personne n'achète une Clio III pour sa finition (par ailleurs très bonne, excepté leurs volants en pseudo cuir qui pèlent).

Renault aurait tort de persister à gaspiller de l'argent dans un domaine ou on ne l'attend pas, et qui sera toujours dévalué (même de façon injuste) face à une concurrence allemande.

De très bon, elle repasse à la moyenne. C'est pas catastrophique non plus. C'est regrettable mais acceptable selon moi

 

Un peu de bon sens dans ce monde de trolls :jap: .

 

 

La III était franchement plus accueillante et vraiment moins toc !

 

 

 

 

Moins toc c'est indéniable. Plus accueillante en revanche je suis pas d'accord.

 

 

 

C'est vrai que la Clio III était bien finie et que la IV a régressé sur ce point.

Après, faut prendre en compte que les marges sont faibles sur le segment B (Tavarés a même reconnu que Renault perdait de l'argent sur Clio III même en étant fabriquée en grande partie en Turquie).

Et puis, comme l'a dit solo, on n'achète pas une Clio pour sa finition.

Je dirais même que sur ce segment, c'est loin d'être primordial en général.

 

+1. Ça n'a pas empêché Peugeot de vendre des millions de 206 et Citroen de bien vendre sa C3 I.

 

Sinon dans le genre de modèles pour lequel son constructeur perdait de l'argent la Prius II est bien placée. Pas parcqu'elle a fait un flop (bien au contraire) mais parcque ses innovations étaient telles que son coût de fabrication dépassait largement son prix de vente (qu'on disait déjà trop cher). Les constructeurs américains se demandaient d'ailleurs comment Toyota faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce que Renault ne fait pas. La Clio est stylée (on aime ou pas, mais on ne peut pas dire qu'elle est insipide), elle est à jour niveau techno (TCe, EDC, R-Link/Medianav), et ne fait pas le forcing sur la finition. Bref l'inverse d'une VW derrière laquelle court PSA...

Resultat: n°1 en Europe...

 

 

Le R-Link est complètement a la rue avec sa connection 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...