Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des (vrais) échecs commerciaux automobiles


futurism

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Passées les déblatérations de trolls en tout genre, The Economist a eu la bonne idée de publier la liste des 10 plus gros échecs commerciaux modernes du secteur automobile.

 

Pour les réfractaires à l'anglais :

- L'encadré bleu indique le prix en euros ainsi que le nombre produits en milliers d'unités

- Le diagramme orange indique la perte en milliards

- Les chiffres à droite en rouge, indiquent la perte unitaire par modèle vendu

 

Il y'a quelques surprises quand même sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

http://cdn.static-economist.com/sites/default/files/imagecache/original-size/images/2013/09/blogs/graphic-detail/20130928_gdc977_1190_6.png

On se demande quelle est la justification de l'existence de ces modèles au final futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

voila mersi ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Effectivement il y a des surprises:

smart, classe A, laguna...

 

D'autres ne le sont pas: Phaeton, Vel satis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question sur l'existence de ces modèles : étoffer la gamme, proposer un segment supplémentaire dans la marque ? La perte sur ces modèles est compensée par le bénéfice des modèles inférieurs et supérieurs chez chaque marque. Si c'est valable chez Renault, Vw, Fiat, Mercedes, Pzugeot, ca ne l'est pas pour Bugatti je l'accorde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Meilleures ventes, fiabilité, qualité et maintenant même les échecs commerciaux. :bah:

 

 

De la fiabilité et dans quelle classement, les jap sont toujours en tête mais pour le reste je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je suis le seul à remarquer que la marque Bugatti perd 4,6 millions d'euros chaque fois qu'elle vend une Veyron ?

 

Il faudrait donc tripler leur prix de vente (déja plutôt élevé) pour arriver à faire du bénéfice. Je suppose que la marque se rattrape sur le coût de la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Clair qu'il est bizarre ce classement .. je doute fortement que le Vel Satis ne se soit pas mieux vendu que l'Avantime , la Wind et la Lattitude réunies ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je suis le seul à remarquer que la marque Bugatti perd 4,6 millions d'euros chaque fois qu'elle vend une Veyron ?

 

Il faudrait donc tripler leur prix de vente (déja plutôt élevé) pour arriver à faire du bénéfice. Je suppose que la marque se rattrape sur le coût de la maintenance.

... Ou en vendre 3 fois plus :bah:

 

Le plus drôle, c'est la taille du rond représentant la perte par véhicule vendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Il y a eu un topic qui expliquer le "pourquoi du comment" sur la bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il est bizarre ce classement .. je doute fortement que le Vel Satis ne se soit pas mieux vendu que l'Avantime , la Wind et la Lattitude réunies ... :buzz:

La Latitude a rien coûté à développer. On peut raisonnablement penser que la Wind a coûté moins que la Vel Satis, et l'Avantime réutilisait un paquet de trucs déjà présents chez Renault il me semble. :oui:

Source du classement ?

The Economist, c'est écrit dans le premier post. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Latitude a rien coûté à développer. On peut raisonnablement penser que la Wind a coûté moins que la Vel Satis, et l'Avantime réutilisait un paquet de trucs déjà présents chez Renault il me semble. :oui:

The Economist, c'est écrit dans le premier post. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Totalement d'accord :oui:

 

Il y'a une croyance populaire "excentricité = coût de développement élevé" alors que ces bagnoles ont coûté une misère à développer futurism.gif.f0081a5f8c665d4b2061719ca605060c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Totalement d'accord :oui:

 

Il y'a une croyance populaire "excentricité = coût de développement élevé" alors que ces bagnoles ont coûté une misère à développer futurism.gif.f0081a5f8c665d4b2061719ca605060c.gif

C'est d'ailleurs pour ça que l'Avantime est mal finie, bruyante, lourde et prodigue en pannes dignes des toutes meilleures réalisations d'outre-manche qualifiées à l'époque de "fait main" pour signifier que les portières ont de fortes chances de se casser la gueule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A la place de la Vel Satis produite à 60000 unités en 7 ans, j'aurais plutôt mis la C6 qui a à peine franchi les 20000 exemplaires avec la même longévité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

A la place de la Vel Satis produite à 60000 unités en 7 ans, j'aurais plutôt mis la C6 qui a à peine franchi les 20000 exemplaires avec la même longévité :o

Ce qui compte, c'est la somme d'argent perdue au total et par véhicule vendu, pas le nombre d'unités vendues :bah:

 

Et ptet que Citroën a eu tellement honte qu'ils n'ont pas voulu donner les chiffres de la C6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il est bizarre ce classement .. je doute fortement que le Vel Satis ne se soit pas mieux vendu que l'Avantime , la Wind et la Lattitude réunies ... :buzz:

 

La Latitude, c'est pas une voiture développé par Samsung Motors comme le Koléos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...