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Position des feux arrières

 

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 Sujet :

Position des feux arrières

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vet14pa
Invité
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  1. Posté le 02/11/2013 à 07:04:32  
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Aujourd'hui la position des feux arrières sur les voitures se trouve à divers niveaux de hauteurs ; depuis celle du pare-choc jusqu'au toit. De plus il peut y avoir les clignotants localisés loin des feux de nuit, des "stop".
Si mes souvenirs sont bons: à partir des années 60, en France, les Mines imposaient aux constructeurs de placer les feux à une certaine hauteur et plus ou moins regroupés ? Aujourd'hui (à partir des années 2000 ?) on est revenu à un certain désordre, style années 40,50. .
N'est-ce pas un problème pour la sécurité ? :( :??: On ne sais à quel emplacement de la carrosserie un feu va s'allumer et pour indiquer quoi ? :??:
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ric-vw
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  1. Posté le 02/11/2013 à 09:03:57  
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Un clignotant ca clignote en orange...
Un feux de position reste allumé tant que tu as tes veilleuses, feux de croisement, feux de route.
Et enfin les feux stop s'allument quand tu freine.
 :bah:


---------------
Ford Fusion 1.4 16V 80ch Trend Bleu nuit
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Invité
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  1. Posté le 02/11/2013 à 10:17:46  
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vet14pa a écrit :

Aujourd'hui la position des feux arrières sur les voitures se trouve à divers niveaux de hauteurs ; depuis celle du pare-choc jusqu'au toit. De plus il peut y avoir les clignotants localisés loin des feux de nuit, des "stop".
Si mes souvenirs sont bons: à partir des années 60, en France, les Mines imposaient aux constructeurs de placer les feux à une certaine hauteur et plus ou moins regroupés ? Aujourd'hui (à partir des années 2000 ?) on est revenu à un certain désordre, style années 40,50. .
N'est-ce pas un problème pour la sécurité ? :( :??: On ne sais à quel emplacement de la carrosserie un feu va s'allumer et pour indiquer quoi ? :??:
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Encore une bonne raison de plus pour respecter les distances de sécurité avec les véhicules qui nous précédent (chose que beaucoup de conducteurs ou conductrices semblent avoir oublié de nos jours). ;)

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Profil : Pilote
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los-angeles0
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  1. Posté le 02/11/2013 à 10:18:39  
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A ce propos, quelqu'un sait pourquoi certains tout terrain ont les feux arrières situés tout en bas (dans le pare-choc) où ils sont exposés aux chocs et sont le moins visibles ?

Je pense aux anciens Land Cruiser et Discovery par exemple. Et leur feu de brouillard et de recul étaient bien en hauteur en revanche ....
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Message édité par Los-angeles le 02/11/2013 à 10:20:17
Abruti de service ©
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  1. Posté le 02/11/2013 à 10:39:10  
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Los-angeles a écrit :

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi certains tout terrain ont les feux arrières situés tout en bas (dans le pare-choc) où ils sont exposés aux chocs et sont le moins visibles ?

Je pense aux anciens Land Cruiser et Discovery par exemple. Et leur feu de brouillard et de recul étaient bien en hauteur en revanche ....
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Vraiment naze ca.

Invisibles entre 2 véhicules les feux, par contre les feux de brouillard bien hauts crèvent les yeux :love:

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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 02/11/2013 à 10:56:16  
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Los-angeles a écrit :

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi certains tout terrain ont les feux arrières situés tout en bas (dans le pare-choc) où ils sont exposés aux chocs et sont le moins visibles ?

Je pense aux anciens Land Cruiser et Discovery par exemple. Et leur feu de brouillard et de recul étaient bien en hauteur en revanche ....
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Les feux de brouillard et les catadioptres doivent, selon la législation, être plus bas que les autres. C'est pour cela que certains 4x4, mais aussi les Focus 1 ou les Renault Trafic 2 entre autres, ont des optiques déportées dans le bouclier AR.


---------------
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Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Pilote
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los-angeles0
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  1. Posté le 02/11/2013 à 13:27:27  
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Pour les 4X4 sus-només c'est l'inverse. Leur feu de brouillard est bien plus haut que les blocs clignotants/stop/veilleuse.

jVoir l'image en grand0 vote
Un version hors CEE le bloc de feu est normal.


lVoir l'image en grand0 vote
Une version CEE, le bloc normal ne sert plus qu'au feu de recul et à l'anti-brouillard. La fonction position/stop/clignotant a migré dans le pare choc.
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Invité
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  1. Posté le 02/11/2013 à 17:17:04  
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hen67to a écrit :

Encore une bonne raison de plus pour respecter les distances de sécurité avec les véhicules qui nous précédent (chose que beaucoup de conducteurs ou conductrices semblent avoir oublié de nos jours). ;)
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C'est certain, si sur la route on respecte les distances , alors on n'a pas de problème pour remarquer un feu qui s'allume à l'ar. quelque soit sa position sur la carrosserie.
Je voulais plutôt parler d'un problème dans la circulation en ville ou l'on peut être surpris car l'on ne regarde pas la bonne partie de la voiture .

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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 02/11/2013 à 18:24:47  
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Los-angeles a écrit :

Pour les 4X4 sus-només c'est l'inverse. Leur feu de brouillard est bien plus haut que les blocs clignotants/stop/veilleuse.

http://clu​b.caradisi​ac.com/los​-angeles0/​telecharge​ments-4423​8/photo/j-​3668993.ht​ml
Un version hors CEE le bloc de feu est normal.


http://clu​b.caradisi​ac.com/los​-angeles0/​telecharge​ments-4423​8/photo/de​fault-3668​992.html
Une version CEE, le bloc normal ne sert plus qu'au feu de recul et à l'anti-brouillard. La fonction position/stop/clignotant a migré dans le pare choc.
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Les feux sont moins haut que sur une Focus ou un Trafic. Par contre, porte AR ouverte, les feux "d'en haut" sont invisibles à cause de la roue de secours...


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Les vérités qui dérangent
Profil : Vétéran confirmé
retarded
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  1. Posté le 02/11/2013 à 18:53:41  
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OUI à la SÉCURITÉ routière : OUI au 70 km/h sur la route ! — La vitesse, c'est dépassé.
Profil : Pilote
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los-angeles0
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  1. Posté le 02/11/2013 à 20:35:40  
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Mon Rav4 consomme 7 litres, là ou ma mini cooper S en fait 11.

[:crystal eyes:9]

Invité
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  1. Posté le 03/11/2013 à 14:57:54  
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vet14pa a écrit :

C'est certain, si sur la route on respecte les distances , alors on n'a pas de problème pour remarquer un feu qui s'allume à l'ar. quelque soit sa position sur la carrosserie.
Je voulais plutôt parler d'un problème dans la circulation en ville ou l'on peut être surpris car l'on ne regarde pas la bonne partie de la voiture .
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Voila, tu as répondu toi même à ta question de départ : "On n'a pas de problèmes si on respecte les distances de sécurité". :jap:

Et on ne devrait pas avoir de problèmes en ville non plus puisqu'on y roule beaucoup moins vite que sur nationale ou autoroute. Du moins, si on y respecte aussi les distances de sécurité au lieu de coller le véhicule de devant. :)

Invité
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  1. Posté le 03/11/2013 à 15:01:46  
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 :love: :love:

Tu aurais les coordonnées de l'importateur du Brutos? :love:

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 03/11/2013 à 15:04:11  
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Los-angeles a écrit :

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi certains tout terrain ont les feux arrières situés tout en bas (dans le pare-choc) où ils sont exposés aux chocs et sont le moins visibles ?

Je pense aux anciens Land Cruiser et Discovery par exemple. Et leur feu de brouillard et de recul étaient bien en hauteur en revanche ....
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Réglementation européenne...

Les clignotants ( et peut être les stop/veilleuses) doivent être visibles en permanence.

C'est aussi à cause de ce réglement qu'opel à fait cette chose sur insignia :

http://www.automobile-magazine​.fr/var/automobile_magazine/st​orage/images/media/galeries/ph​otos/opel/insignia/opel_insign​ia_sports_tourer/coffre/681030​-1-fre-FR/coffre_image_photo_l​eader.jpg

Message édité par td 100 le 03/11/2013 à 15:04:47
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
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  1. Posté le 03/11/2013 à 15:21:09  
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pourtant beaucoup sont sur ce modèle(citroen/audi)


citroen-picasso-feux-arVoir l'image en grand0 vote

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 03/11/2013 à 15:26:36  
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Sur picasso, il me semble bien que c'est les feux dans le PC ar qui prennent le relais ...

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 03/11/2013 à 16:06:00  
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Los-angeles a écrit :

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi certains tout terrain ont les feux arrières situés tout en bas (dans le pare-choc) où ils sont exposés aux chocs et sont le moins visibles ?

Je pense aux anciens Land Cruiser et Discovery par exemple. Et leur feu de brouillard et de recul étaient bien en hauteur en revanche ....
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Ces feux sont un "bricolage" pour la France (et l'Europe ?) qui remplace des feux non homologués chez nous ou qui seraient trop hauts s'ils respectaient la disposition d'origine, et dont tu vois souvent l'emplacement marqué par des caches en plastique avec les feux de recul et de brouillards.

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
80 km/h ? Non merci !
Profil : Retraité
106open
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  1. Posté le 03/11/2013 à 16:09:08  
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Il me faut ce véhicule ! :love:


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La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 03/11/2013 à 16:46:35  
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Et tu veux prouver quoi avec ta fausse pub caricaturale ?


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
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  1. Posté le 07/11/2013 à 07:23:34  
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daniel762 a écrit :



Ces feux sont un "bricolage" pour la France (et l'Europe ?) qui remplace des feux non homologués chez nous ou qui seraient trop hauts s'ils respectaient la disposition d'origine, et dont tu vois souvent l'emplacement marqué par des caches en plastique avec les feux de recul et de brouillards.
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"trop haut" :??: Il semble que ce qui est permis sur certaines voitures break (et camionnettes) est interdit sur les 4WD ? :??:

Message édité par vet14pa le 07/11/2013 à 07:24:33
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
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  1. Posté le 07/11/2013 à 10:14:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin la réponse aux feux des vieux 4x4 :bien:


---------------
Emplacement à louer.
Profil : Pilote
  1. config
los-angeles0
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  1. Posté le 07/11/2013 à 18:59:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Nissan terrano 2 a des feux stop super hauts pourtant ...

Invité
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  1. Posté le 08/11/2013 à 06:52:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre ! bizarre... Pour les catadioptres aussi, pour certaines voitures on a du les mettre dans le pare-choc alors que d'autres les ont bien plus haut ? :??: . Il semble qu'aux Mines c'est selon l'humeur du jour, ou les règlements (directives européennes ?) qui changent souvent ? :??:
Message édité par vet14pa le 08/11/2013 à 07:04:04
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 09/12/2013 à 19:44:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour enrichir le débat, un extrait de la com du Mercedes Sprinter 4x4:

"Comme la caisse est surélevée, les fameux clignotants supplémentaires, logés dans les rétroviseurs extérieurs, seraient au-dessus de la hauteur maximale autorisée. Pour cette raison, le Sprinter 4x4 est équipé de clignotants logés dans les panneaux avant des ailes de la caisse. Pour la même raison, les antibrouillards et feux de marche arrière des versions fourgon et minibus sont logés dans le pare-chocs."


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
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Culturé mais pas trop
Profil : Gold member YT '15
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matt-68
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  1. Posté le 09/12/2013 à 20:43:02  
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je remarque une chose assez débile sur certains nouveaux modèles, les clignotants arrières miniatures :blague:

la 2008 par exemple... :o

http://www.largus.fr/images/im​ages/Peugeot-2008-eHDi_14.jpg


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Ma résolution cette année est d'arrêter de procrastiner. Je commence demain. :cyp:
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