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Discussions libres (Général)

Litige garantie Citroen Select


Invité §-Tu260XW

Messages recommandés

Invité §-Tu260XW

Bonjour à Tous

 

J'espère être dans la bonne section!

 

Je vous explique, j'ai fait l'acquisition d'une audi TT roadster de 2007 en mars dernier chez Citroen Nantes. Vu le véhicule, ils m'ont mis une garantie Select, je leur avais bien demandé si tout était pris en compte, forcément la bonne vendeuse me confirme que oui..

En même temps elle va pas dire l'inverse...

 

Bref, il y'a 1 petit mois, je vois un voyant orange moteur s'afficher, disparaitre au bout d'un jour, revenir après 3 jours, repartir au bout de deux... après une semaine, je prends rdv pour la déposer lundi de la semaine dernière chez Citroen pour qu'ils jettent un oeil, sachant que les derniers jours de beau temps, j'avais galéré à refermer la capote.

 

Verdict 48 h après : 2000 euros de réparation, dont 1300 euros pour la capote (pris en charge) pour des moteurs de capote morts et, 700 euros lié au système de recyclage de carburant.

 

C'est sur ce dernier point que le bas blesse, l'organisme de garantie chez qui Citroen prend ses contrats leur a dit que l'organe en question était exclu de la garantie, et qu'en gros j'aille me faire *** .. a moi de les payer

 

Alors autant mon interlocuteur chez citroen est très compréhensif, autant c'est pas pour autant qu'il joue le jeu et que la concession prend ça en charge.

Je pense que légalement, ils ont droit de ne rien faire.

 

Je me pose juste la question suivante : la vendeuse m'a mis une garantie "Citroen Select" en me garantissant que tout était pris en charge, étant un client particulier, je ne prends pas le temps de lire les petites lignes, n'est ce donc pas considéré comme un abus du professionnel, et n'y a t il pas eu des cas de jurisprudence me permettant de les mettre en demeure par AR dans les jours à venir?

 

Pour info, la garantie cour jusqu'en mars 2014..

 

Si vous aviez donc des conseils ou infos... Je prends!

 

Merci d'avance ;)

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Si tu signes, tu reconnais implicitement avoir lu les petites lettres.

C'est pour ça que je les lis tout le temps, pour tous les contrats, même si je suis un particulier. Ca permet d'éviter les surprises.

 

Maintenant, si tu n'avais pas lu encore les petites lettres, lis les maintenant, et regarde si oui ou non le système de recyclage (et les pièces d'usure en général) est compris dans la garantie ou pas.

 

En général, les pièces d'usure ne sont pas prises en charge par la garantie (mais peut être par le contrat d'entretien).

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Invité §ash741Us

Si tu signes, tu reconnais implicitement avoir lu les petites lettres.

C'est pour ça que je les lis tout le temps, pour tous les contrats, même si je suis un particulier. Ca permet d'éviter les surprises.

 

Maintenant, si tu n'avais pas lu encore les petites lettres, lis les maintenant, et regarde si oui ou non le système de recyclage (et les pièces d'usure en général) est compris dans la garantie ou pas.

 

En général, les pièces d'usure ne sont pas prises en charge par la garantie (mais peut être par le contrat d'entretien).

 

 

 

:jap:

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Bon déjà acheter une TT chez citroen faut le vouloir, c'est pas leur genre de véhicule... Mais là n'est pas la question.

 

La concession pourrait faire un petit geste (piece ou MO offerte).

 

J'ai eu un cas similaire avec une de mes voitures, le garage a pris la MO et la piece à sa charge, 6 mois aprés l'acaht de la voiture alros que la garantie ne couvrait pas la piece (capteur ABS)

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Invité §phi372Jg

As-tu eu les conditions générales et/ou particulières du contrat Citroën Select???

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Invité §Ton357mY

Bon déjà acheter une TT chez citroen faut le vouloir, c'est pas leur genre de véhicule... Mais là n'est pas la question.

 

La concession pourrait faire un petit geste (piece ou MO offerte).

 

J'ai eu un cas similaire avec une de mes voitures, le garage a pris la MO et la piece à sa charge, 6 mois aprés l'acaht de la voiture alros que la garantie ne couvrait pas la piece (capteur ABS)

 

Entre un capteur ABS qui vaut quelques dizaines d‘euros, et une facture de plus de 2000€, il y a une sacrée différence.

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Bonjour à Tous

 

J'espère être dans la bonne section!

 

Je vous explique, j'ai fait l'acquisition d'une audi TT roadster de 2007 en mars dernier chez Citroen Nantes. Vu le véhicule, ils m'ont mis une garantie Select, je leur avais bien demandé si tout était pris en compte, forcément la bonne vendeuse me confirme que oui..

En même temps elle va pas dire l'inverse...

 

Bref, il y'a 1 petit mois, je vois un voyant orange moteur s'afficher, disparaitre au bout d'un jour, revenir après 3 jours, repartir au bout de deux... après une semaine, je prends rdv pour la déposer lundi de la semaine dernière chez Citroen pour qu'ils jettent un oeil, sachant que les derniers jours de beau temps, j'avais galéré à refermer la capote.

 

Verdict 48 h après : 2000 euros de réparation, dont 1300 euros pour la capote (pris en charge) pour des moteurs de capote morts et, 700 euros lié au système de recyclage de carburant.

 

C'est sur ce dernier point que le bas blesse, l'organisme de garantie chez qui Citroen prend ses contrats leur a dit que l'organe en question était exclu de la garantie, et qu'en gros j'aille me faire *** .. a moi de les payer

 

Alors autant mon interlocuteur chez citroen est très compréhensif, autant c'est pas pour autant qu'il joue le jeu et que la concession prend ça en charge.

Je pense que légalement, ils ont droit de ne rien faire.

 

Je me pose juste la question suivante : la vendeuse m'a mis une garantie "Citroen Select" en me garantissant que tout était pris en charge, étant un client particulier, je ne prends pas le temps de lire les petites lignes, n'est ce donc pas considéré comme un abus du professionnel, et n'y a t il pas eu des cas de jurisprudence me permettant de les mettre en demeure par AR dans les jours à venir?

 

Pour info, la garantie cour jusqu'en mars 2014..

 

Si vous aviez donc des conseils ou infos... Je prends!

 

Merci d'avance ;)

 

Le pb est que la garantie proposée sur les véhicules d'occasion Citroën n'est pas uen garantie Citroën mais une garantie ICARE.

La liste des exclusions de garantie est assez grande et inclut notamment quasiment toutes les pièces d'usure.

Le système de recyclage de carburant est-il à considérer comme pièce d'usure ?

 

:mad:

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Invité §pol608QV

Le jour où les gens se rendront compte que ces garanties vendues chères ne couvrent pas grand chose....

Comment peut-on garantir 3 ans une voiture qui en a déjà 5 et 100 000kms?!

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Le jour où les gens se rendront compte que ces garanties vendues chères ne couvrent pas grand chose....

Comment peut-on garantir 3 ans une voiture qui en a déjà 5 et 100 000kms?!

 

Il a acheté l'auto en mars 2013 et précise que la garantie courre jusqu'en mars 2014, chez moi ça fait pas 3 ans anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §pol608QV

Il a acheté l'auto en mars 2013 et précise que la garantie courre jusqu'en mars 2014, chez moi ça fait pas 3 ans anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Je ne parlais pas de cas son en particulier. Beaucoup pensent que ces garanties sont du constructeur et couvrent tout. Faux!

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Invité §Bon800Uu

Bonjour,

Je suis ici pour faire partager mon expérience de l’assistance du réseau Citroën Select.

Les faits : J’ai acheté un Chevrolet Captiva dans un garage Citroën en aout 2014 et je bénéficie de cette garantie Citroën Select pendant 1 an. En mars 2015, alors que je roule l’embrayage de mon véhicule ne fonctionne plus, la pédale reste au plancher – très très difficile de passer les vitesses dans ces conditions. J’arrive tout de même à un garage Citroën (celui de Laxou pour ne pas le citer). Ce dernier m’envoie au garage Chevrolet à 200 mètres, j’y arrive tant bien que mal.

Je dépose le véhicule lundi 23 mars à 8 heures. Verdict : émetteur et récepteur d’embrayage défectueux : 1 semaine de réparations minimum. Je précise au garage Chevrolet que j’aurai besoin d’un véhicule absolument du mardi soir au jeudi matin. Le reste du temps je peux faire sans. Nicolas (pour ne pas le citer non plus) me dit : « pas de soucis, j’ai un véhicule qui entre mardi avant midi, je vous le réserve ».

La suite : J’arrive mardi à 16h30, il y a une attente d’une heure et au moment où c’est enfin mon tour, il me répond : « Ah non, j’en ai pas à vous prêter, ils ne sont pas revenus ».

Le chef d’atelier arrive (Alexandre pour ne pas le citer) et essaie de détourner ma colère en me suggérant de demander à l’assistance de Citroën… Et là c’est le drame…

Toujours la suite : J’appelle l’assistance donc au 0800 05 24 24, en disant que je suis en panne, que mon véhicule est au garage et que j’ai besoin d’un véhicule de remplacement comme prévu dans le contrat Citroën Select. Je lui donne les informations sur mon véhicule et ils me répondent qu’il n’y a pas de dossier d’ouvert… Ils me demandent si j’ai été remorqué, je réponds que j’ai réussi à aller jusqu’au garage…

Et là, la cerise sur le couscous, elle me dit : « si vous n’avez pas été dépanné, on ne peut pas vous fournir un véhicule de remplacement ». J’aurais dû appeler un dépanneur devant la porte du garage pour qu’il pousse mon véhicule dans le garage. J’ai appelé 3 fois pour être sûr de bien comprendre (la dernière personne était Amandine pour ne pas la citer) et ils ont fini par m’envoyer systématiquement par le service relation clientèle. Les bras m’en tombent, j’abandonne et décide de faire une bonne pub à Citroën et un peu Chevrolet..

Maintenant : Ça fait 5 jours que je n’ai pas de voiture et on m’a annoncé hier qu’ils n’avaient encore pas les pièces mais que j’allais devoir payer des pièces dans l’embrayage (véhicule de 2011 avec 49000km).

Conclusions : je dis bravo à Chevrolet pour les promesses non tenues et surtout bravo à Citroën Select Assistance (Mondial Assistance en fait) pour leur dépannage.

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Invité §Lol678cz

Bonjour,

juste pour partager également mon expérience de Citroën select (midi auto chateaulin pour ne pas les citer) :

# en deux mots pour moi c'est bye bye.

# plus en détail :

- némo acheté en juin 2016, 100000km - 93 points de contrôle sont faits en standard lors de ce type de vente, ce qui sous entend à mon avis que les pièces trop usées sont remplacées avant la vente.

- contrôle véhicule par mes soins en décembre 2016, 112000km, suite bruit sur freins avants - disques de freins à -2mm par rapport à la cote minimum constructeur (22mm neufs, 20 mm mini, 18 mm mesurés), ce qui laisse supposer que les disques étaient déjà hors cote lors de la vente.

- visite chez le vendeur, je lui expose les faits et demande une prise en charge du remplacement disques et plaquettes : niet ! "pièce d'usure". J'ai beau expliquer que les pièces étaient déjà anormalement usées lors de la vente : niet.

# pour finir : méfiez vous, méfiez vous, méfiez vous ! Citroen Select ce ne sont que des promesses, pas des engagements.

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Invité §jar553Rd

Bonjour,

juste pour partager également mon expérience de Citroën select (midi auto chateaulin pour ne pas les citer) :

# en deux mots pour moi c'est bye bye.

# plus en détail :

- némo acheté en juin 2016, 100000km - 93 points de contrôle sont faits en standard lors de ce type de vente, ce qui sous entend à mon avis que les pièces trop usées sont remplacées avant la vente.

- contrôle véhicule par mes soins en décembre 2016, 112000km, suite bruit sur freins avants - disques de freins à -2mm par rapport à la cote minimum constructeur (22mm neufs, 20 mm mini, 18 mm mesurés), ce qui laisse supposer que les disques étaient déjà hors cote lors de la vente.

- visite chez le vendeur, je lui expose les faits et demande une prise en charge du remplacement disques et plaquettes : niet ! "pièce d'usure". J'ai beau expliquer que les pièces étaient déjà anormalement usées lors de la vente : niet.

# pour finir : méfiez vous, méfiez vous, méfiez vous ! Citroen Select ce ne sont que des promesses, pas des engagements.

Ton garagiste a raison / disque de frein = pièce d'usure.

Tes suppositions n'engagent que toi, on peut aussi supposer que tu conduis avec le pris sur le frein et que tu ne sais pas ce qu'est le frein moteur...

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Ton garagiste a raison / disque de frein = pièce d'usure.

Tes suppositions n'engagent que toi, on peut aussi supposer que tu conduis avec le pris sur le frein et que tu ne sais pas ce qu'est le frein moteur...

 

 

Il est quand même plus que probable que cette voiture a été vendue avec des freins qui avaient atteint voire dépassé la limite d'usure, ce qui n'est pas admissible de la part d'un professionnel.

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Invité §tri240pR

Je suis tout à fait d'accord.

Mais pas du tout étonné qu'un pro qui, malgré le discours "toutes les pièces à + de 50% d'usure on les remplace", ne le fasse pas...

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Ton garagiste a raison / disque de frein = pièce d'usure.

Tes suppositions n'engagent que toi, on peut aussi supposer que tu conduis avec le pris sur le frein et que tu ne sais pas ce qu'est le frein moteur...

 

Freins sous la côte d'usure 2000km après l'avoir achetée ???

 

Tu travailles pour Citroën Select pour être d'aussi mauvaise foi ??

 

:mad:

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Je suis tout à fait d'accord.

Mais pas du tout étonné qu'un pro qui, malgré le discours "toutes les pièces à + de 50% d'usure on les remplace", ne le fasse pas...

 

Jamais eu de mauvaise surprise de ce côté là sur une occasion Citroën :bah::mad:

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Invité §oul767Da

Sans prendre partie, je dirai qu'il est indispensable de lire le contrat de garantie avec ses exclusions avant de conclure la vente. Cela évite de mauvaises surprises. Par contre ,pièces d'usure ou pas, le garagiste doit livrer le véhicule avec une usure qui ne représente pas de danger. Remplacer des plaquettes ne lui coutera pas grand chose! :jap:

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